Liste des capacités (Pokémon Rumble World)
Apparence
Les capacités de la série principale existent également dans Pokémon Rumble World, mais avec des effets propres à ce jeu. Voici la liste exhaustive des capacités avec leur puissance, effet et prix.
Liste des capacités[modifier]

Nom | Type | Étoiles | Particularité | Prix |
---|---|---|---|---|
À la Queue | Absente du jeu | |||
Abîme | Sol | 5 | Met K.O. l'ennemi. | 2 |
Aboiement | Ténèbres | 3 | Baisse l'Attaque de l'ennemi. | 600 |
Abri | Normal | 0 | Protège des attaques pendant quelque temps. | 1 |
Acidarmure | Poison | 0 | Augmente la Défense du lanceur. | 1800 |
Acide | Poison | 2 | Peut baisser la Défense de l'ennemi. | 200 |
Acrobatie | Vol | 3 | Inflige plus de dégâts si le lanceur n'a pas de P. | 600 |
Acupression | Normal | 0 | Augmente l'Attaque, la Défense ou la Vitesse des alliés. | 1800 |
Aéroblast | Vol | 5 | — | 2 |
Aéropique | Vol | 2 | — | 200 |
Affûtage | Normal | 0 | Augmente l'Attaque du lanceur. | 200 |
Aiguisage | Ténèbres | 0 | Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur. | 600 |
Aile d'Acier | Acier | 3 | Peut augmenter la Défense du lanceur | 600 |
Air Veinard | Absente du jeu | |||
Aire d'Eau | Eau | 4 | Inflige plus de dégâts quand combiné avec les autres capacités d'Aire. | 1800 |
Aire d'Herbe | Plante | 4 | Inflige plus de dégâts quand combiné avec les autres capacités d'Aire. | 1800 |
Aire de Feu | Feu | 4 | Inflige plus de dégâts quand combiné avec les autres capacités d'Aire. | 1800 |
Allègement | Acier | 0 | Augmente la Vitesse et baisse le poids du lanceur. | 1800 |
Amnésie | Psy | 0 | Augmente la Défense du lanceur. | 1800 |
Ampleur | Sol | 3 | Change de puissance à chaque nouvelle utilisation. | 600 |
Anneau Hydro | Eau | 0 | Restaure les PV petit à petit. | 1800 |
Anti-Air | Roche | 2 | Baisse la Vitesse de l'ennemi. | 200 |
Anti-Brume | Vol | 0 | Baisse l'Esquive de l'ennemi. | 600 |
Anti-Soin | Absente du jeu | |||
Appel Attak | Insecte | 5 | — | 2 |
Appel Défense | ?? | ?? | ?? | ?? |
Appel Soins | ?? | ?? | ?? | ?? |
Après Vous | Normal | 0 | Force la cible atteinte à attaquer de suite. | 600 |
Aqua-Jet | Eau | 2 | — | 200 |
Armure | Normal | 0 | Augmente la Défense du lanceur. | 200 |
Aromathérapie | Plante | 0 | Soigne les altérations de statut des alliés. | 1800 |
Assistance | Absente du jeu | |||
Assurance | Ténèbres | 3 | Inflige plus de dégâts si l'ennemi a été repoussé par une attaque. | 600 |
Astuce Force | Absente du jeu | |||
Atout | Absente du jeu | |||
Atterrissage | Vol | 0 | Restaure les PV. | 1800 |
Attraction | Absente du jeu | |||
Attrition | Normal | 2 | Ignore les augmentations de Défense de l'ennemi. | 200 |
Aurasphère | Combat | 4 | — | 1800 |
Aurore | Normal | 0 | Restaure les PV. | 1800 |
Avalanche | Glace | 2 | Inflige plus de dégâts si le lanceur a été touché avant d'attaquer. | 200 |
Avale | Absente du jeu | |||
Babil | Absente du jeu | |||
Bâillement | Normal | 0 | Endort l'ennemi. | 600 |
Bain de Smog | Poison | 2 | Annule les changements de stats de l'ennemi. | 200 |
Balance | Normal | 0 | Équilibre les PV de l'ennemi et ceux du lanceur. | 1800 |
Balayage | Combat | 3 | Plus l'ennemi est lourd, plus l'attaque inflige de dégâts. | 600 |
Balayette | Combat | 2 | Baisse la Vitesse de l'ennemi. | 200 |
Ball'Brume | Psy | 3 | Peut baisser l'Attaque de l'ennemi. | 600 |
Ball'Glace | Glace | 3 | Continue de frapper jusqu'à ce que le lanceur rate. | 600 |
Ball'Météo | Normal | 2 | — | 200 |
Ball'Ombre | Spectre | 4 | Peut baisser la Défense de l'ennemi. | 1800 |
Balle Graine | Plante | 2 | — | 200 |
Bang Sonique | Normal | 5 | — | 2 |
Barrage | Normal | 0 | Empêche l'ennemi de bouger. | 1800 |
Baston | Ténèbres | 1 | Plus le lanceur a d'alliés, plus l'attaque est répétée. | 100 |
Bec Vrille | Vol | 4 | — | 1800 |
Bélier | Normal | 4 | Blesse aussi le lanceur. | 1800 |
Berceuse | Normal | 0 | Endort l'ennemi. | 600 |
Blabla Dodo | Absente du jeu | |||
Blizzard | Glace | 5 | Peut geler l'ennemi. | 1 |
Bluff | Normal | 2 | Apeure l'ennemi. | 200 |
Bomb'Œuf | Normal | 4 | — | 1800 |
Bomb-Beurk | Poison | 5 | Peut empoisonner l'ennemi. | 1 |
Bombaimant | Acier | 3 | — | 600 |
Bombe Acide | Poison | 2 | Baisse la Défense de l'ennemi. | 200 |
Boost | Absente du jeu | |||
Bouclier | Psy | 0 | Augmente la Défense du lanceur. | 1800 |
Bouclier Royal | Acier | 0 | Protège des attaques et inflige des dégâts à l'ennemi. | 1 |
Boue-Bombe | Sol | 2 | Peut baisser la Précision de l'ennemi. | 200 |
Boul'Armure | Normal | 0 | Augmente la Défense du lanceur. | 200 |
Boule Élek | Électrik | 4 | Plus le lanceur est rapide par rapport à la cible, plus l'attaque inflige de dégâts. | 1800 |
Boule Roc | Roche | 4 | — | 1800 |
Bourdon | Insecte | 5 | Peut baisser la Défense de l'ennemi. | 1 |
Boutefeu | Feu | 5 | Peut brûler l'ennemi. Blesse aussi le lanceur. | 2 |
Brouhaha | Normal | 4 | Réveille les ennemis endormis. | 1800 |
Brouillard | Normal | 0 | Baisse la Précision de l'ennemi. | 200 |
Brume | Glace | 0 | Protège le lanceur et ses alliés des altérations de statut. | 1800 |
Brume Capiteuse | Absente du jeu | |||
Buée Noire | Glace | 0 | Soigne les Pokémon à proximité de leurs altérations de statut. | 1800 |
Bulldoboule | Insecte | 3 | Peut apeurer l'ennemi. | 600 |
Bulles d'O | Eau | 2 | Peut baisser la Vitesse de l'ennemi. | 200 |
Cadeau | Normal | 3 | Résultat imprévisible. | 600 |
Cage-Éclair | Électrik | 0 | Paralyse l'ennemi. | 600 |
Calcination | Feu | 2 | Brûle même les P que l'ennemi laisse tomber. | 200 |
Câlinerie | Fée | 5 | Peut baisser l'Attaque de l'ennemi. | 1 |
Camaraderie | Normal | 0 | Baisse l'Attaque de l'ennemi. | 200 |
Camouflage | Absente du jeu | |||
Canicule | Feu | 5 | Peut brûler l'ennemi. | 1 |
Canon Graine | Plante | 4 | — | 1800 |
Carnareket | Acier | 5 | — | 2 |
Cascade | Eau | 4 | Peut apeurer l'ennemi. | 1800 |
Casse-Brique | Combat | 3 | Ignore Protection et Mur Lumière. | 600 |
Cauchemar | Absente du jeu | |||
Célébration | Absente du jeu | |||
Champ Brumeux | Absente du jeu | |||
Champ Herbu | Absente du jeu | |||
Champ Électrifié | Absente du jeu | |||
Change Éclair | Électrik | 2 | — | 200 |
Chgt Vitesse | Acier | 0 | Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur. | 1 |
Chant Antique | Normal | 5 | Change la forme du lanceur et endort l'ennemi. | 2 |
Chant Canon | Normal | 2 | Inflige plus de dégâts si un autre Pokémon l'utilise en même temps. | 200 |
Charge | Normal | 1 | — | 100 |
Charge Foudre | ?? | ?? | ?? | ?? |
Charge-Os | Sol | 4 | — | 1800 |
Chargeur | Électrik | 0 | Augmente les dégâts des attaques Électrik et la Défense. | 600 |
Charme | Fée | 0 | Baisse l'Attaque de l'ennemi. | 600 |
Chatouille | Normal | 0 | Baisse l'Attaque et la Défense de l'ennemi. | 200 |
Choc Mental | Psy | 2 | Peut rendre l'ennemi confus. | 200 |
Choc Psy | Psy | 4 | — | 1800 |
Choc Venin | Poison | 4 | Inflige plus de dégâts aux ennemis empoisonnés. | 1800 |
Chute Glace | Glace | 5 | Peut apeurer l'ennemi. | 1 |
Chute Libre | Vol | 3 | — | 600 |
Châtiment | Spectre | 2 | Inflige plus de dégâts aux ennemis avec une altération de statut. | 200 |
Clairvoyance | Absente du jeu | |||
Claquoir | Eau | 2 | — | 200 |
Clonage | Normal | 0 | Sacrifie des PV pour créer un clone. | 1800 |
Close Combat | Combat | 5 | Baisse la Défense du lanceur. | 2 |
Cogne | Combat | 2 | — | 200 |
Cognobidon | Normal | 0 | Sacrifie des PV, mais augmente beaucoup l'Attaque. | 1 |
Colère | Dragon | 5 | Rend le lanceur confus. | 2 |
Combo-Griffe | Normal | 2 | — | 200 |
Confidence | Normal | 0 | Baisse l'Attaque de l'ennemi. | 200 |
Constriction | Normal | 1 | Peut baisser la Vitesse de l'ennemi. | 100 |
Contre | Combat | 4 | Moins le lanceur a de PV, plus l'attaque inflige de dégâts. | 1800 |
Conversion | Absente du jeu | |||
Conversion2 | Absente du jeu | |||
Copie | Absente du jeu | |||
Copie Type | Normal | 0 | Donne au lanceur les mêmes types que l'ennemi. | 1800 |
Coquilame | Eau | 4 | Peut baisser la Défense de l'ennemi. | 1800 |
Corps Perdu | Combat | 2 | — | 200 |
Cotogarde | Plante | 0 | Augmente la Défense du lanceur. | 1 |
Coud'Boue | Sol | 1 | Baisse la Précision de l'ennemi. | 100 |
Coud'Krâne | Normal | 5 | Augmente la Défense du lanceur. | 2 |
Coup Bas | Ténèbres | 4 | — | 1800 |
Coup d'Boule | Normal | 3 | Peut apeurer l'ennemi. | 600 |
Coup d'Jus | Électrik | 4 | Peut paralyser l'ennemi. | 1800 |
Coup d'Main | Normal | 0 | Augmente les dégâts infligés par les alliés. | 1800 |
Coup Double | Normal | 3 | — | 600 |
Coup Victoire | ?? | ?? | ?? | ?? |
Coup-Croix | Combat | 5 | — | 1 |
Coupe | Normal | 2 | — | 200 |
Coupe Psycho | Psy | 4 | — | 1800 |
Coupe-Vent | Normal | 5 | — | 1 |
Cradovague | Poison | 5 | Peut empoisonner l'ennemi. | 1 |
Crèvecœur | Psy | 3 | Peut apeurer l'ennemi. | 600 |
Croc de Mort | Normal | 4 | Peut apeurer l'ennemi. | 1800 |
Croc Fatal | Normal | 3 | Divise les PV de la cible par 2. | 600 |
Crochet Venin | Poison | 3 | Peut empoisonner gravement l'ennemi. | 600 |
Croco Larme | Ténèbres | 0 | Baisse la Défense de l'ennemi. | 600 |
Crocs Éclair | Électrik | 3 | Peut paralyser ou apeurer l'ennemi. | 600 |
Crocs Feu | Feu | 3 | Peut brûler ou apeurer l'ennemi. | 600 |
Crocs Givre | Glace | 3 | Peut geler ou apeurer l'ennemi. | 600 |
Croissance | Normal | 0 | Augmente l'Attaque du lanceur. | 600 |
Cru-Aile | Vol | 2 | — | 200 |
Cyclone | Normal | 0 | Repousse l'ennemi. | 600 |
Damoclès | Normal | 5 | Blesse aussi le lanceur. | 1 |
Danse Draco | Dragon | 0 | Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur. | 600 |
Danse du Feu | Feu | 5 | Augmente l'Attaque du lanceur. | 2 |
Danse Flamme | Feu | 2 | — | 200 |
Danse-Fleur | Plante | 5 | Rend le lanceur confus. | 2 |
Danse-Folle | Normal | 0 | Rend l'ennemi confus. | 1800 |
Danse-Lames | Normal | 0 | Augmente l'Attaque du lanceur. | 1800 |
Danse-Lune | Absente du jeu | |||
Danse Pluie | Absente du jeu | |||
Danse-Plume | Vol | 0 | Baisse l'Attaque de l'ennemi. | 600 |
Dard Mortel | Insecte | 2 | Augmente l'Attaque du lanceur si l'ennemi est mis K.O. | 200 |
Dard-Nuée | Insecte | 3 | — | 600 |
Dard-Venin | Poison | 2 | Peut empoisonner l'ennemi. | 200 |
Déflagration | Feu | 5 | Peut brûler l'ennemi. | 2 |
Dégommage | Ténèbres | 3 | Attaque en lançant des P. | 600 |
DélugePlasmique | Absente du jeu | |||
Demi-Tour | Insecte | 2 | — | 200 |
Dépit | Absente du jeu | |||
Dernier Mot | Absente du jeu | |||
Dernier Recours | Normal | 5 | Inflige plus de dégâts après plusieurs utilisations d'une autre capacité. | 1 |
Destruction | Normal | 3 | Met K.O. le lanceur. | 600 |
Détection | Combat | 0 | Protège des attaques pendant quelque temps. | 1 |
Détrempage | Eau | 0 | Donne le type Eau à l'ennemi. | 1800 |
Détricanon | Poison | 5 | Peut empoisonner l'ennemi. | 1 |
Détritus | Poison | 3 | Peut empoisonner l'ennemi. | 600 |
Dévorêve | Absente du jeu | |||
Direct Toxik | Poison | 4 | Peut empoisonner l'ennemi. | 1800 |
Distorsion | Absente du jeu | |||
Don Naturel | Absente du jeu | |||
Double Baffe | Dragon | 3 | — | 600 |
Double-Dard | Insecte | 3 | Peut empoisonner l'ennemi. | 600 |
Double Pied | Combat | 3 | — | 600 |
Doux Baiser | Fée | 0 | Rend l'ennemi confus. | 600 |
Doux Parfum | Normal | 0 | Baisse l'Esquive de l'ennemi. | 200 |
Draco Ascension | Vol | 5 | Baisse la Défense du lanceur. | 2 |
Draco-Queue | Dragon | 4 | Repousse l'ennemi. | 1800 |
Draco-Rage | Dragon | 2 | Inflige une quantité fixe de dégâts. | 200 |
Dracocharge | Dragon | 5 | Peut apeurer l'ennemi. | 1 |
Dracochoc | Dragon | 4 | — | 1800 |
Dracogriffe | Dragon | 4 | — | 1800 |
Draco Météor | Dragon | 5 | Baisse l'Attaque du lanceur. | 2 |
Dracosouffle | Dragon | 3 | Peut paralyser l'ennemi. | 600 |
Dynamopoing | Combat | 4 | Rend l'ennemi confus. | 1800 |
E-Coque | Normal | 0 | Restaure les PV. | 1800 |
Éboulement | Roche | 4 | Peut apeurer l'ennemi. | 1800 |
Ébullilave | Feu | 4 | Peut brûler l'ennemi. | 1800 |
Ébullition | Eau | 4 | Peut brûler l'ennemi. | 1800 |
Échange | Absente du jeu | |||
Échange Psy | Absente du jeu | |||
Écho | Normal | 1 | Inflige plus de dégâts si un autre Pokémon l'utilise en même temps. | 100 |
Éclair | Électrik | 2 | Peut paralyser l'ennemi. | 200 |
Éclair Croix | Électrik | 5 | Inflige plus de dégâts quand combiné avec Flamme Croix. | 2 |
Éclair Fou | Électrik | 4 | Blesse aussi le lanceur. | 1800 |
Éclair Gelé | Glace | 5 | Peut paralyser l'ennemi. | 2 |
Éclat Magique | Fée | 3 | — | 600 |
Éclate Griffe | Normal | 4 | Peut baisser la Défense de l'ennemi. | 1800 |
Éclate-Roc | Combat | 2 | Peut baisser la Défense de l'ennemi. | 200 |
Éclats Glace | Glace | 2 | — | 200 |
Éco-Sphère | Plante | 5 | Peut baisser la Défense de l'ennemi. | 1 |
Écras'Face | Normal | 1 | — | 100 |
Écrasement | Normal | 3 | Peut apeurer l'ennemi. | 600 |
Écume | Eau | 1 | Peut baisser la Vitesse de l'ennemi. | 100 |
Effort | Normal | 4 | Réduit les PV de l'ennemi au niveau de ceux du lanceur. | 1800 |
Élecanon | Électrik | 5 | Paralyse l'ennemi. | 2 |
Électacle | Électrik | 5 | Peut paralyser l'ennemi. Blesse aussi le lanceur. | 2 |
Électrisation | Absente du jeu | |||
Embargo | Absente du jeu | |||
Empal'Korne | Normal | 5 | Met K.O. l'ennemi. | 2 |
Encore | Absente du jeu | |||
Encornebois | Plante | 4 | Aspire les PV de la cible. | 1800 |
Enroulement | Poison | 0 | Augmente l'Attaque, la Défense et la Précision du lanceur. | 600 |
Entrave | Normal | 0 | Empêche les ennemis d'attaquer. | 600 |
Ère Glaciaire | Glace | 5 | Baisse la Vitesse de l'ennemi. | 2 |
Éructation | Poison | 4 | Consomme des P à chaque utilisation. | 1800 |
Éruption | Feu | 5 | Plus le lanceur a de PV, plus l'attaque inflige de dégâts. | 2 |
Escalade | Normal | 5 | Peut rendre l'ennemi confus. | 1 |
Essorage | Normal | 5 | Plus l'ennemi a de PV, plus l'attaque inflige de dégâts. | 1 |
Étincelle | Électrik | 3 | Peut paralyser l'ennemi. | 600 |
Étonnement | Spectre | 2 | Peut apeurer l'ennemi. | 200 |
Étreinte | Normal | 1 | — | 100 |
Étrennes | Absente du jeu | |||
Exploforce | Combat | 5 | Peut baisser la Défense de l'ennemi. | 1 |
Explonuit | Ténèbres | 5 | Peut baisser la Précision de l'ennemi. | 2 |
Explosion | Normal | 5 | Met K.O. le lanceur. | 1 |
Extrasenseur | Psy | 4 | Peut apeurer l'ennemi. | 1800 |
Exuviation | Normal | 0 | Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur, et baisse sa Défense. | 1 |
Fatal-Foudre | Électrik | 5 | Peut paralyser l'ennemi. | 1 |
Faux-Chage | Normal | 2 | Laisse 1 PV à l'ennemi. | 200 |
Façade | Normal | 2 | Inflige plus de dégâts si le lanceur est brûlé ou empoisonné. | 200 |
Feinte | Ténèbres | 2 | — | 200 |
Fertilisation | Absente du jeu | |||
Feu d'Enfer | Feu | 5 | Brûle l'ennemi. | 1 |
Feu Ensorcelé | Feu | 3 | Baisse l'Attaque de l'ennemi. | 600 |
Feu Follet | Feu | 0 | Brûle l'ennemi. | 600 |
Feu Glacé | Glace | 5 | Peut brûler l'ennemi. | 2 |
Feu Sacré | Feu | 5 | Peut brûler l'ennemi. | 2 |
Feuille Magik | Plante | 3 | — | 600 |
Flair | Absente du jeu | |||
Flamme Bleue | ?? | ?? | ?? | ?? |
Flamme Croix | Feu | 5 | Inflige plus de dégâts quand combiné avec Éclair Croix. | 2 |
Flammèche | Feu | 2 | Peut brûler l'ennemi. | 200 |
Flash | Normal | 0 | Baisse la Précision de l'ennemi. | 600 |
Flatterie | Ténèbres | 0 | Rend l'ennemi confus, mais aussi plus fort. | 600 |
Fléau | Normal | 3 | Moins le lanceur a de PV, plus l'attaque inflige de dégâts. | 600 |
Flying Press | Combat | 3 | Capacité également de type Vol. | 600 |
Force | Normal | 4 | — | 1800 |
Force Ajoutée | Psy | 3 | Plus les stats du lanceur ont été augmentées, plus l'attaque inflige de dégâts. | 600 |
Force Cachée | Normal | 3 | Change d'effet selon le lieu où on l'utilise. | 600 |
Force Chtonienne | Sol | 5 | — | 2 |
Force Cosmik | Psy | 0 | Augmente la Défense du lanceur. | 600 |
Force Poigne | Normal | 2 | — | 200 |
Force-Nature | Normal | 0 | Utilise une capacité selon le lieu. | 200 |
Forte-Paume | Combat | 3 | Peut paralyser l'ennemi. | 600 |
Fouet Lianes | Plante | 1 | — | 100 |
Fracass'Tête | Roche | 5 | Blesse aussi le lanceur. | 1 |
Frappe Atlas | Combat | 2 | Inflige des dégâts selon la Puissance du lanceur. | 200 |
Frappe Psy | Psy | 5 | — | 2 |
Frénésie | Normal | 1 | Moins le lanceur a de PV, plus l'attaque inflige de dégâts. | 100 |
Frotte-Frimousse | Électrik | 2 | Paralyse l'ennemi. | 200 |
Frustration | Normal | 5 | Inflige plus de dégâts si un Pokémon débutant l'utilise. | 1 |
Fulmifer | Acier | 0 | Inflige des dégâts à l'ennemi quand le lanceur est touché par une attaque. | 1800 |
Fulmigraine | Plante | 5 | Peut baisser la Défense de l'ennemi. | 2 |
Furie | Normal | 2 | — | 200 |
Garde Florale | Absente du jeu | |||
Garde Large | Absente du jeu | |||
Gaz Toxik | Poison | 0 | Empoisonne l'ennemi. | 600 |
Géo-Contrôle | Fée | 0 | Augmente l'Attaque, la Défense et la Vitesse du lanceur. | 1800 |
Giclédo | Eau | 5 | Plus le lanceur a de PV, plus l'attaque inflige de dégâts. | 2 |
Giga Impact | Normal | 5 | — | 2 |
Giga-Sangsue | Plante | 4 | Aspire les PV de la cible. | 1800 |
Glaciation | Glace | 5 | Met K.O. l'ennemi. | 2 |
Glas de Soin | Normal | 0 | Soigne les altérations de statut des alliés. | 1800 |
Gonflette | Combat | 0 | Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur. | 600 |
Gravité | Psy | 0 | Augmente la Précision des Pokémon à proximité. | 600 |
Grêle | Absente du jeu | |||
Gribouille | Normal | 0 | Copie temporairement les capacités de l'ennemi. | — |
Griffe | Normal | 1 | — | 100 |
Griffe Acier | Acier | 3 | Peut augmenter l'Attaque du lanceur. | 600 |
Griffe Ombre | Spectre | 4 | — | 1800 |
Grimace | Normal | 0 | Baisse la Vitesse de l'ennemi. | 600 |
Grincement | Normal | 0 | Baisse la Défense de l'ennemi. | 600 |
Grobisou | ?? | ?? | ?? | ?? |
Grondement | Normal | 0 | Augmente l'Attaque du lanceur. | 200 |
Groz'Yeux | Normal | 0 | Baisse la Défense de l'ennemi. | 200 |
Guillotine | Normal | 5 | Met K.O. l'ennemi. | 2 |
Gyroballe | Acier | 4 | Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque inflige de dégâts. | 1800 |
Halloween | Spectre | 0 | Donne le type Spectre à l'ennemi. | 200 |
Hantise | Spectre | 4 | — | 1800 |
Harcèlement | Insecte | 1 | — | 100 |
Hâte | Psy | 0 | Augmente la Vitesse du lanceur. | 1800 |
Hurle-Temps | Dragon | 5 | — | 2 |
Hurlement | Normal | 0 | Repousse l'ennemi. | 600 |
Hydroblast | Absente du jeu | |||
Hydrocanon | Eau | 5 | — | 2 |
Hydroqueue | Eau | 4 | — | 1800 |
Hypnose | Psy | 0 | Endort l'ennemi. | 600 |
Imitation | Absente du jeu | |||
Implore | Normal | 3 | Augmente le nombre de P que l'ennemi laisse tomber. | 600 |
Incendie | Feu | 5 | Peut brûler l'ennemi. | 2 |
Interversion | Absente du jeu | |||
Jackpot | Normal | 2 | Augmente le nombre de P que l'ennemi laisse tomber. | 200 |
Jet de Sable | Sol | 0 | Baisse la Précision de l'ennemi. | 200 |
Jet-Pierres | Roche | 2 | — | 200 |
Jugement | Variable | 5 | — | 2 |
Koud'Korne | Normal | 2 | — | 200 |
Lait à Boire | Absente du jeu | |||
Lame d'Air | Vol | 4 | Peut apeurer l'ennemi. | 1800 |
Lame de Roc | Roche | 5 | — | 2 |
Lame Ointe | Combat | 5 | — | 2 |
Lame Pangéenne | Sol | 5 | — | 2 |
Lame Sainte | Combat | 5 | Ignore les augmentations de Défense de l'ennemi. | 2 |
Lame-Feuille | Plante | 5 | — | 1 |
Lance-Boue | Absente du jeu | |||
Lance-Flammes | Feu | 5 | Peut brûler l'ennemi. | 1 |
Lance-Soleil | Plante | 5 | — | 2 |
Lancécrou | Acier | 4 | — | 1800 |
Larcin | Ténèbres | 3 | Augmente le nombre de P que l'ennemi laisse tomber. | 600 |
Laser Glace | Glace | 5 | Peut geler l'ennemi. | 2 |
Léchouille | Spectre | 2 | Peut paralyser l'ennemi. | 200 |
Lévikinésie | Psy | 0 | Fait flotter l'ennemi. | 600 |
Ligotage | Normal | 1 | — | 100 |
Lilliput | Normal | 0 | Rapetisse le lanceur et le rend plus difficile à atteindre. | 1800 |
Lire-Esprit | Normal | 0 | Oriente le lanceur vers l'ennemi. | 1800 |
Lumi-Éclat | Psy | 3 | Peut baisser la Défense de l'ennemi. | 600 |
Luminocanon | Acier | 4 | Peut baisser la Défense de l'ennemi. | 1800 |
Lumiqueue | Insecte | 0 | Augmente l'Attaque du lanceur. | 1 |
Lutte | Normal | 1 | Blesse aussi le lanceur. | — |
Lyophilisation | Glace | 4 | Super efficace contre les ennemis de type Eau. | 1800 |
Mach Punch | Combat | 2 | — | 200 |
Machination | Ténèbres | 0 | Augmente l'Attaque du lanceur. | 1800 |
Mâchouille | Ténèbres | 4 | Peut baisser la Défense de l'ennemi. | 1800 |
Magné-Contrôle | Absente du jeu | |||
Mains Jointes | Absente du jeu | |||
Malédiction | Spectre | 0 | Change d'effet si un Pokémon Spectre l'utilise. | 600 |
Maléfice Sylvain | Plante | 0 | Donne le type Plante à l'ennemi. | 200 |
Mania | Normal | 5 | Rend le lanceur confus. | 2 |
Marto-Poing | Combat | 5 | Baisse la Vitesse du lanceur. | 1 |
Martobois | Plante | 5 | Blesse aussi le lanceur. | 1 |
Massd'Os | Sol | 3 | Peut apeurer l'ennemi. | 600 |
Mawashi Geri | Combat | 3 | Peut apeurer l'ennemi. | 600 |
Méga-Sangsue | Plante | 2 | Aspire les PV de la cible. | 200 |
Mégacorne | Insecte | 5 | — | 2 |
Mégafouet | Plante | 5 | — | 2 |
Mégaphone | Normal | 4 | — | 1800 |
Météores | Normal | 3 | — | 600 |
Métronome | Absente du jeu | |||
Mimi-Queue | Normal | 0 | Baisse la Défense de l'ennemi. | 200 |
Mimique | Absente du jeu | |||
Miroi-Tir | Acier | 2 | Peut baisser la Précision de l'ennemi. | 200 |
Mitra-Poing | Combat | 5 | Apeure le lanceur s'il reçoit un coup avant d'attaquer. | 2 |
Moi d'Abord | Absente du jeu | |||
Morphing | Normal | 0 | Prend l'apparence du Pokémon ciblé. | 1 |
Morsure | Ténèbres | 2 | Peut apeurer l'ennemi. | 200 |
Mort-Ailes | Vol | 5 | Aspire les PV de la cible. | 2 |
Mur de Fer | Acier | 0 | Augmente la Défense du lanceur. | 1800 |
Mur Lumière | Psy | 0 | Réduit les dégâts reçus par le lanceur et ses alliés. | 1800 |
Nitrocharge | Feu | 2 | Augmente la Vitesse du lanceur. | 200 |
Nuée de Poudre | Absente du jeu | |||
Nœud Herbe | Plante | 3 | Plus l'ennemi est lourd, plus l'attaque inflige de dégâts. | 600 |
Ocroupi | Eau | 4 | Peut baisser la Précision de l'ennemi. | 1800 |
Octazooka | Eau | 2 | Peut baisser la Précision de l'ennemi. | 200 |
Œil Miracle | Absente du jeu | |||
Ombre Nocturne | Spectre | 2 | Inflige des dégâts selon la Puissance du lanceur. | 200 |
Ombre Portée | Spectre | 2 | — | 200 |
Onde Boréale | Glace | 3 | Peut baisser l'Attaque de l'ennemi. | 600 |
Onde de Choc | Électrik | 2 | — | 200 |
Onde Folie | Spectre | 0 | Rend l'ennemi confus. | 600 |
Onde Originelle | Eau | 5 | — | 2 |
Onde Vide | Combat | 2 | — | 200 |
Ondes Étranges | Électrik | 0 | Baisse l'Attaque de l'ennemi. | 600 |
Orage Adamantin | Roche | 5 | Peut augmenter la Défense. | 2 |
Osmerang | Sol | 4 | — | 1800 |
Ouragan | Dragon | 2 | Peut apeurer l'ennemi. | 200 |
Papillodanse | Insecte | 0 | Augmente l'Attaque, la Défense et la Vitesse du lanceur. | 1800 |
Par Ici | Normal | 0 | Le lanceur devient un appât. | 600 |
Para-Spore | Plante | 0 | Paralyse l'ennemi. | 600 |
Parabocharge | Électrik | 3 | Absorbe les PV de la cible. | 600 |
Paresse | Normal | 0 | Restaure les PV | 1800 |
Partage Force | Absente du jeu | |||
Partage Garde | Absente du jeu | |||
Passe-Cadeau | Absente du jeu | |||
Passe-Passe | Absente du jeu | |||
Patience | Normal | 0 | Inflige des dégâts à l'ennemi quand le lanceur est touché par une attaque. | 600 |
Peignée | ?? | ?? | ?? | ?? |
Permucœur | Absente du jeu | |||
Permuforce | Absente du jeu | |||
Permugarde | Absente du jeu | |||
Photocopie | Absente du jeu | |||
Phytomixeur | Plante | 2 | Peut baisser la Précision de l'ennemi. | 200 |
Picanon | Normal | 2 | — | 200 |
Pico-Défense | Absente du jeu | |||
Picore | Vol | 3 | Augmente le nombre de P que l'ennemi laisse tomber. | 600 |
Picots | Sol | 1 | — | 100 |
Picpic | Vol | 1 | — | 100 |
Pics Toxik | Poison | 0 | Empoisonne l'ennemi. | 600 |
Pied Brûleur | Feu | 5 | Peut brûler l'ennemi. | 1 |
Pied Sauté | Combat | 5 | Blesse le lanceur s'il rate sa cible. | 1 |
Pied Voltige | Combat | 5 | Blesse le lanceur s'il rate sa cible. | 2 |
Piège de Roc | Roche | 1 | Inflige une quantité fixe de dégâts à chaque coup. | 100 |
Piétisol | Sol | 3 | Baisse la Vitesse de l'ennemi. | 600 |
Pilonnage | Normal | 2 | — | 200 |
Pince-Masse | Eau | 5 | — | 1 |
Piqué | Vol | 5 | Peut apeurer l'ennemi. | 2 |
Piqûre | Insecte | 2 | Augmente le nombre de P que l'ennemi laisse tomber. | 200 |
Pisto-Poing | Acier | 2 | — | 200 |
Pistolet à O | Eau | 1 | — | 100 |
Piège de Venin | Absente du jeu | |||
Plaie-Croix | Insecte | 4 | — | 1800 |
Plaquage | Normal | 5 | Peut paralyser l'ennemi. | 1 |
Plénitude | Psy | 0 | Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur. | 600 |
Plongée | Eau | 4 | — | 1800 |
Plumo-Queue | Normal | 3 | — | 600 |
Poing Boost | Combat | 2 | Augmente l'Attaque du lanceur. | 200 |
Poing Comète | Normal | 2 | — | 200 |
Poing Dard | Plante | 3 | Peut apeurer l'ennemi. | 600 |
Poing de Feu | Feu | 4 | Peut brûler l'ennemi. | 1800 |
Poing Météor | Acier | 5 | Peut augmenter l'Attaque du lanceur. | 1 |
Poing Ombre | ?? | ?? | ?? | ?? |
Poing-Éclair | Électrik | 4 | Peut paralyser l'ennemi. | 1800 |
Poing-Glace | Glace | 4 | Peut geler l'ennemi. | 1800 |
Poing-Karaté | Combat | 3 | — | 600 |
Poison-Croix | Poison | 5 | Peut empoisonner l'ennemi. | 1 |
Poliroche | Roche | 0 | Augmente la Vitesse du lanceur. | 1800 |
Possessif | Absente du jeu | |||
Poudre Dodo | Plante | 0 | Endort l'ennemi. | 600 |
Poudre Fureur | Insecte | 0 | Le lanceur devient un appât. | 600 |
Poudre Toxik | Poison | 0 | Empoisonne l'ennemi. | 200 |
Poudreuse | Glace | 2 | Peut geler l'ennemi. | 200 |
Poursuite | Ténèbres | 1 | Inflige plus de dégâts si le lanceur prend l'ennemi à revers. | 100 |
Pouvoir Antique | Roche | 3 | Peut augmenter l'Attaque, la Défense et la Vitesse du lanceur. | 600 |
Pouvoir Lunaire | Fée | 5 | Peut baisser l'Attaque de l'ennemi. | 1 |
Prescience | Psy | 5 | — | 2 |
Presse | ?? | ?? | ?? | ?? |
Prévention | Absente du jeu | |||
Prélèvem. Destin | Spectre | 0 | Met K.O. l'ennemi qui donne le coup final au lanceur. | 1800 |
Projection | Combat | 3 | Repousse l'ennemi. | 600 |
Protection | Psy | 0 | Réduit les dégâts reçus par le lanceur et ses alliés. | 1800 |
Provoc | Absente du jeu | |||
Psycho Boost | Psy | 5 | Baisse l'Attaque du lanceur. | 2 |
Psyko | Psy | 5 | Peut baisser la Défense de l'ennemi. | 1 |
Psykoud'Boul | Psy | 4 | Peut apeurer l'ennemi. | 1800 |
Puissance | Normal | 0 | Augmente les chances de sonner l'ennemi. | 600 |
Puissance Cachée | Variable | 3 | Change d'effet selon le Pokémon qui l'utilise. | 600 |
Punition | Ténèbres | 3 | Inflige des dégâts selon les changements de stats de la cible. | 600 |
Purédpois | Poison | 2 | Peut empoisonner l'ennemi. | 200 |
Queue de Fer | Acier | 5 | Peut baisser la Défense de l'ennemi. | 1 |
Queue-Poison | Poison | 4 | Peut empoisonner l'ennemi. | 1800 |
Racines | Plante | 0 | Soigne les PV, mais empêche de bouger. | 600 |
Rafale Feu | Absente du jeu | |||
Rafale Psy | Psy | 3 | Peut rendre l'ennemi confus. | 600 |
Râle Mâle | Normal | 0 | Baisse l'Attaque de l'ennemi. | 200 |
Rancune | Absente du jeu | |||
Rapace | Vol | 5 | Blesse aussi le lanceur. | 2 |
Rayon Chargé | Électrik | 3 | Peut augmenter l'Attaque du lanceur. | 600 |
Rayon Gemme | Roche | 4 | — | 1800 |
Rayon Lune | Fée | 0 | Restaure les PV. | 1800 |
Rayon Signal | Insecte | 4 | Peut rendre l'ennemi confus. | 1800 |
Rayon Simple | Absente du jeu | |||
Rebond | Vol | 5 | Peut paralyser l'ennemi. | 1 |
Rebondifeu | Feu | 2 | — | 200 |
Recyclage | Absente du jeu | |||
Reflet | Normal | 0 | Augmente l'Esquive du lanceur. | 200 |
Reflet Magik | Psy | 0 | Renvoie les altérations de statut. | 1800 |
Regard Médusant | Normal | 0 | Paralyse l'ennemi. | 600 |
Regard Noir | Normal | 0 | Empêche l'ennemi de bouger. | 1800 |
Regard Touchant | Fée | 0 | Baisse la Défense de l'ennemi. | 200 |
Régénération | Normal | 0 | Soigne les altérations de statut du lanceur. | 200 |
Relais | Absente du jeu | |||
Relâche | Absente du jeu | |||
Rengorgement | Normal | 0 | Augmente l'Attaque du lanceur. | 200 |
Renversement | Absente du jeu | |||
Repli | Eau | 0 | Augmente la Défense du lanceur. | 200 |
Repos | Psy | 0 | Restaure les PV mais endort le lanceur. | 1800 |
Représailles | Ténèbres | 3 | Inflige plus de dégâts si le lanceur est touché avant d'attaquer. | 600 |
Requiem | Normal | 0 | Après un instant, met K.O. le lanceur et les Pokémon à proximité. | 1 |
Retenue | Absente du jeu | |||
Retour | Normal | 5 | Inflige plus de dégâts si un Pokémon chevronné l'utilise. | 1 |
Réveil Forcé | Combat | 2 | Inflige plus de dégâts aux ennemis endormis, et les réveille. | 200 |
Revenant | Spectre | 5 | — | 2 |
Riposte | Combat | 0 | Inflige des dégâts à l'ennemi quand le lanceur est touché par une attaque. | 1800 |
Roc-Boulet | Roche | 5 | — | 2 |
Ronflement | Absente du jeu | |||
Roue de Feu | Feu | 3 | Peut brûler l'ennemi. | 600 |
Roulade | Roche | 3 | Continue de frapper jusqu'à ce que le lanceur rate. | 600 |
Rugissement | Normal | 0 | Baisse l'Attaque de l'ennemi. | 200 |
Rune Protect | Normal | 0 | Protège le lanceur et ses alliés des altérations de statut. | 1800 |
Ruse | Normal | 1 | — | 100 |
Sabotage | Ténèbres | 3 | Augmente le nombre de P que l'ennemi laisse tomber. | 600 |
Sacrifice | Combat | 2 | Blesse aussi le lanceur. | 200 |
Saisie | Absente du jeu | |||
Saumure | Eau | 3 | Moins la cible a de PV, plus l'attaque inflige de dégâts. | 600 |
Sécrétion | Insecte | 0 | Baisse la Vitesse de l'ennemi. | 600 |
Séduction | Absente du jeu | |||
Séisme | Sol | 5 | — | 2 |
Sheauriken | Eau | 2 | — | 200 |
Siffl'Herbe | Plante | 0 | Endort l'ennemi. | 600 |
Siphon | Eau | 2 | — | 200 |
Soin | Normal | 0 | Restaure les PV. | 1800 |
Sonicboom | Normal | 2 | Inflige une quantité fixe de dégâts. | 200 |
Soucigraine | Absente du jeu | |||
Souffle Glacé | Glace | 4 | Augmente les chances de sonner l'ennemi. | 1800 |
Souplesse | Normal | 2 | — | 200 |
Souvenir | Absente du jeu | |||
Spatio-Rift | Dragon | 5 | Augmente les chances de sonner l'ennemi. | 2 |
Spore | Plante | 0 | Endort l'ennemi. | 1800 |
Spore Coton | Plante | 0 | Baisse la Vitesse de l'ennemi. | 600 |
Stalagtite | Glace | 2 | — | 200 |
Stimulant | Normal | 2 | Inflige plus de dégâts à un ennemi paralysé. | 200 |
Stockage | Absente du jeu | |||
Stratopercut | Combat | 4 | — | 1800 |
Strido-Son | Acier | 0 | Baisse la Défense de l'ennemi. | 600 |
Suc Digestif | Absente du jeu | |||
Surchauffe | Feu | 5 | Baisse l'Attaque du lanceur. | 2 |
Surf | Eau | 5 | — | 1 |
Surpuissance | Combat | 4 | Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. | 1800 |
Survinsecte | Insecte | 3 | Baisse l'Attaque de l'ennemi. | 600 |
Synchropeine | Psy | 4 | Inflige plus de dégâts aux ennemis du même type que le lanceur. | 1800 |
Synthèse | Plante | 0 | Restaure les PV. | 1800 |
Tacle Feu | Feu | 4 | Plus le lanceur est lourd par rapport à la cible, plus l'attaque inflige de dégâts. | 1800 |
Tacle Lourd | Acier | 4 | Plus le lanceur est lourd par rapport à la cible, plus l'attaque inflige de dégâts. | 1800 |
Taillade | Insecte | 2 | — | 200 |
Tatamigaeshi | Absente du jeu | |||
Techno Buster | Variable | 5 | — | 2 |
Télékinésie | Psy | 0 | Baisse la Précision de l'ennemi. | 200 |
Téléport | Psy | 0 | — | 200 |
Telluriforce | Sol | 5 | Peut baisser la Défense de l'ennemi. | 1 |
Tempête Florale | Plante | 4 | — | 1800 |
Tempête de Sable | Absente du jeu | |||
Tempête Verte | Plante | 5 | Baisse l'Attaque du lanceur. | 2 |
Ten-danse | Absente du jeu | |||
Ténacité | Normal | 0 | Permet de conserver 1 PV. | 1800 |
Tête de Fer | Acier | 4 | Peut apeurer l'ennemi. | 1800 |
Tir de Boue | Sol | 2 | Baisse la Vitesse de l'ennemi. | 200 |
Toile | Insecte | 0 | Empêche l'ennemi de bouger. | 1800 |
Toile Gluante | Insecte | 0 | Baisse la Vitesse de l'ennemi. | 600 |
Toile Élek | Électrik | 2 | Baisse la Vitesse de l'ennemi. | 200 |
Tomberoche | Roche | 3 | Baisse la Vitesse de l'ennemi. | 600 |
Tonnerre | Électrik | 4 | Peut paralyser l'ennemi. | 1800 |
Torgnoles | Normal | 2 | — | 200 |
Tornade | Vol | 1 | — | 100 |
Tour Rapide | Normal | 1 | — | 100 |
Tourbi-Sable | Sol | 2 | — | 200 |
Tourmagik | Absente du jeu | |||
Tourmente | Ténèbres | 0 | Empêche les ennemis d'attaquer. | 600 |
Tourniquet | Absente du jeu | |||
Tout ou Rien | Combat | 5 | Inflige des dégâts égaux aux PV du lanceur et le met K.O. | 1 |
Toxik | Poison | 0 | Empoisonne gravement l'ennemi. | 1 |
Tranch'Air | Vol | 3 | — | 600 |
Tranch'Herbe | Plante | 3 | — | 600 |
Tranche | Normal | 4 | — | 1800 |
Tranche-Nuit | Ténèbres | 4 | — | 1800 |
Trempette | Normal | 0 | — | 100 |
Tricherie | Ténèbres | 4 | Inflige d'autant plus de dégâts que l'Attaque de l'ennemi est haute. | 1800 |
Triplattaque | Normal | 4 | Peut produire divers effets. | 1800 |
Triple Pied | Absente du jeu | |||
Trou Noir | ?? | ?? | ?? | ?? |
Tunnel | Sol | 4 | — | 1800 |
Tunnelier | Sol | 5 | — | 1 |
Ultimapoing | Normal | 2 | — | 200 |
Ultimawashi | Normal | 5 | — | 1 |
Ultralaser | Normal | 5 | — | 2 |
Ultrason | Normal | 0 | Rend l'ennemi confus. | 600 |
Uppercut | Normal | 3 | Peut rendre l'ennemi confus. | 600 |
Vague Psy | Psy | 3 | Inflige des dégâts selon la Puissance du lanceur. | 600 |
Vampibaiser | Fée | 4 | Aspire les PV de la cible. | 1800 |
Vampigraine | Plante | 0 | Aspire les PV de la cible. | 200 |
Vampipoing | Combat | 4 | Aspire les PV de la cible. | 1800 |
Vampirisme | Insecte | 2 | Aspire les PV de la cible. | 200 |
Vantardise | Normal | 0 | Rend l'ennemi confus, mais aussi plus fort. | 600 |
Végé-Attak | Absente du jeu | |||
Vendetta | Combat | 3 | Inflige plus de dégâts si le lanceur a été touché avant d'attaquer. | 600 |
Vengeance | Normal | 4 | Inflige plus de dégâts quand un Pokémon allié est vaincu. | 1800 |
Vent Argenté | Insecte | 3 | Peut augmenter l'Attaque, la Défense et la Vitesse du lanceur. | 600 |
Vent Arrière | Vol | 0 | Augmente la Vitesse du lanceur et de ses alliés. | 1800 |
Vent Féérique | Fée | 1 | — | 100 |
Vent Glace | Glace | 3 | Baisse la Vitesse de l'ennemi. | 600 |
Vent Mauvais | Spectre | 3 | Peut augmenter l'Attaque, la Défense et la Vitesse du lanceur. | 600 |
Vent Violent | Vol | 5 | Peut rendre l'ennemi confus. | 1 |
Verrou Enchanté | Absente du jeu | |||
Verrouillage | Normal | 0 | Oriente le lanceur vers l'ennemi. | 1800 |
Vibra Soin | Psy | 0 | Restaure les PV de la cible. | 1800 |
Vibraqua | Eau | 3 | Peut rendre l'ennemi confus. | 600 |
Vibrobscur | Ténèbres | 4 | Peut apeurer l'ennemi. | 1800 |
Vigilance | Absente du jeu | |||
Vitesse Extrême | Normal | 4 | — | 1800 |
Vive-Attaque | Normal | 2 | — | 200 |
Vœu | Normal | 0 | Restaure les PV, | 1800 |
Vœu Soin | Absente du jeu | |||
Voile Miroir | Psy | 0 | Inflige des dégâts à l'ennemi quand le lanceur est touché par une attaque. | 1800 |
Voix Enjôleuse | Fée | 1 | — | 100 |
Vol | Vol | 4 | — | 1800 |
Vol Magnétik | Absente du jeu | |||
Vol-Vie | Plante | 2 | Aspire les PV de la cible. | 200 |
Vortex Magma | Feu | 5 | — | 2 |
Yama Arashi | Combat | 4 | Augmente les chances de sonner l'ennemi. | 1800 |
Yoga | Psy | 0 | Augmente l'Attaque du lanceur. | 200 |
Zénith | Absente du jeu | |||
Zone Étrange | Absente du jeu | |||
Zone Magique | Absente du jeu |
Voir aussi[modifier]
Listes de capacités | |
---|---|
Liste des capacités • Liste des capacités modifiées | |
Par génération | Première • Deuxième • Troisième • Quatrième Cinquième • Sixième • Septième • Huitième • Neuvième |
Jeux particuliers | Pokémon Rumble World • Pokémon GO • Pokémon Masters EX Pokémon Quest • Pokémon UNITE |