Sheauriken est une capacité de type Eau apparue dans la sixième génération. C'était également la capacité signature d'Amphinobi avant la sortie de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha avec Limaspeed.
À partir de la septième génération avec Pokémon Soleil et Lune, Sheauriken devient une capacité de catégorie « Spéciale » et non plus « Physique » comme c'était le cas pour la sixième génération. Elle devient alors la seule capacité à plusieurs coups de catégorie « Spéciale », jusqu'à l'introduction de Double Laser et Lame Tachyonique en neuvième génération.
Cette capacité frappe 2 à 5 fois d'affilée, en un tour. De plus, il s'agit d'une capacité prioritaire, et donc la seule capacité à plusieurs coups prioritaire. Si Sachanobi utilise cette capacité, la puissance passe de 15 à 20 et elle touche toujours 3 fois.
Capacité Dynamax[modifier]
Quand Sheauriken est utilisée comme capacité Dynamax, elle devient Hydromax et atteint alors une puissance de 90.
- Pokémon Épée et Bouclier
- Attaque l'ennemi avec des shuriken de mucus. Frappe en priorité deux à cinq fois d'affilée en un tour.
- Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
- Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.
- Légendes Pokémon : Arceus
- Attaque l'ennemi avec des shuriken de mucus. Frappe en priorité deux à cinq fois d'affilée en un tour.
- Pokémon Écarlate et Violet
- Le lanceur attaque la cible avec des shuriken de mucus. Cette capacité frappe en priorité deux à cinq fois d'affilée en un tour.
Représentations antérieures[modifier]
Dans d'autres langues[modifier]
|
Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition !
|