Koraidon-EV.pngPokémon Écarlate et Pokémon Violet sont là, et tout le monde est invité à contribuer !
Des éléments du jeu sont présents sur le site, donc prenez garde lors de votre lecture.
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide et le serveur Discord en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.
Miraidon-EV.png
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont là, et tout le monde est invité à contribuer !
Des éléments du jeu sont présents sur le site, donc prenez garde lors de votre lecture.
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide et le serveur Discord en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Repos

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Repos
Un Ékaïser utilise Repos face à un Strassie sauvage dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Nom japonais ねむる
Nemuru
Nom anglais Rest
Apparition Première génération
Combats
Type Psy
Catégorie Capacité de statut
PP 5 (max. 8) (10 avant Pokémon Écarlate et Violet)
Puissance
Précision
Cible
Adversaire Adversaire Adversaire
Lanceur Allié Allié
Le Pokémon lançant l'attaque
Particularités
Influences
Effet hors combat Aucun
Apprentissage
Miniat CT Psy.png Par capsule technique ou secrète ou disque technique
Gén. 1 CT44
Gén. 2 CT44
Gén. 3 CT44
Gén. 4 CT44
Gén. 5 CT44
Gén. 6 CT44
Gén. 7 CT44SLUSUL
CT05LGPE
Gén. 8 CT21
Gén. 9 CT085
Données de concours
Concours Monte la condition, empêche d'être nerveux.
Miniature Type Grâce.png 0
Super Concours Des points de voltage s'ajoutent au score de la capacité.
Miniature Type Grâce.png ♥♥
Concours Live Évite d'être effrayé par les autres Pokémon.
Miniature Type Grâce.png 0

Repos est une capacité non-offensive de type Psy introduite dans la première génération.

Effet[modifier]

Générations12345678

Le lanceur de Repos s'endort pendant deux tours, restaure tous ses PV et ses problèmes de statut sont remplacés par le Sommeil. Rune Protect n'empêche pas l'utilisation de Repos, pas plus que sur les tours de sommeil. En revanche, si le lanceur possède les talents Insomnia ou Esprit Vital, Repos échoue systématiquement. Le lanceur ne s'endort qu'un tour s'il possède le talent Matinal.

Repos échoue si les PV du lanceur sont au maximum.

Si le lanceur est équipé d'une Baie Maron, il se réveille directement après avoir utilisé Repos.

Capacité Z[modifier]

Quand Repos est utilisée comme capacité Z grâce à une Psychézélite, elle devient Repos Z. En plus des effets de la capacité d'origine, elle annule toutes les baisses de statistiques du lanceur.

Descriptions[modifier]

Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Le lanceur regagne tous ses PV et soigne ses problèmes de statut, puis il dort pendant deux tours.
Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli à Pokémon Épée et Bouclier
Le lanceur regagne tous ses PV et soigne ses altérations de statut, puis il dort pendant deux tours.
Légendes Pokémon : Arceus
Le lanceur regagne ses PV mais se retrouve plongé dans un état de somnolence.
Pokémon Écarlate et Violet
Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations12345678

Septième génération[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
039 RondoudouN.30USUL
N.18LGPE
079 RamolossN.30LGPE080 FlagadossN.30LGPE
086 OtariaN.21USUL
N.20LGPE
087 LamantineN.21USUL
N.20LGPE
128 TaurosN.19USUL
N.30LGPE
143 RonflexN.28USUL
N.32LGPE
161 FouinetteN.28162 FouinarN.32
213 CaratrocN.20216 TeddiursaN.43217 UrsaringN.47
263 ZigzatonN.35264 LinéonN.40293 ChuchmurN.32
294 RamboumN.36295 BrouhabamN.36299 TarinorN.16
320 WailmerN.29321 WailordN.29325 SpoinkN.29
326 GroretN.35339 BarlocheN.25340 BarbichaN.25
363 ObalieN.31364 PhogleurN.31365 KaimorseN.31
369 RelicanthN.41383 GroudonN.30384 RayquazaN.35
385 JirachiN.5SL
N.5USUL
N.30SL
476 TarinormeN.16480 CréhelfDépart
481 CréfolletDépart482 CréfadetDépart613 PolarhumeN.41
614 PolagriffeN.41702 DedenneN.30734 MangloutonN.46
735 ArgousteN.55

En utilisant la CT44 ou la CT05LGPE[modifier]

Pokémon
Tout Pokémon pouvant apprendre une capacité par capsule peut apprendre cette capacité sauf pour les cas particuliers notés ci-dessous.
Les Pokémon ci-dessous sont inaptes à utiliser la capsule
775 Dodoala

Huitième génération[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon Épée et Bouclier et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante[modifier]
Pokémon
039 RondoudouN.20040 GrodoudouDépart086 OtariaN.21
087 LamantineN.21128 TaurosN.40143 RonflexN.20
161 FouinetteN.28162 FouinarN.32213 CaratrocN.25
216 TeddiursaN.43217 UrsaringN.47263 ZigzatonN.21
263 Zigzaton
Forme de Galar
N.21264 LinéonN.23264 Linéon
Forme de Galar
N.23
287 ParecoolN.14288 VigorothDépart289 MonaflèmitN.14
293 ChuchmurN.15294 RamboumN.15295 BrouhabamN.15
299 TarinorN.16320 WailmerN.39321 WailordN.39
325 SpoinkN.29326 GroretN.35339 BarlocheN.6
340 BarbichaDépart363 ObalieN.16364 PhogleurN.16
365 KaimorseN.16369 RelicanthN.35383 GroudonN.54
384 RayquazaN.54385 JirachiN.63476 TarinormeN.16
449 HippopotasN.36450 HippodocusN.38480 CréhelfDépart
481 CréfolletDépart482 CréfadetDépart613 PolarhumeN.36
614 PolagriffeN.36702 DedenneN.35819 RongourmandN.25
820 RongrigouN.27862 IxonN.23
Légendes Pokémon : Arceus[modifier]
Pokémon
108 ExcelangueN.6
MaîtriseN.15
143 RonflexN.9
MaîtriseN.18
339 BarlocheN.18
MaîtriseN.28
340 BarbichaN.18
MaîtriseN.28
363 ObalieN.18
MaîtriseN.28
364 PhogleurN.18
MaîtriseN.28
365 KaimorseN.18
MaîtriseN.28
399 KeunotorN.16
MaîtriseN.26
400 CastornoN.16
MaîtriseN.26
446 GoinfrexN.9
MaîtriseN.18
449 HippopotasN.6
MaîtriseN.15
450 HippodocusN.6
MaîtriseN.15
463 CoudlangueN.6
MaîtriseN.15
480 CréhelfN.19
MaîtriseN.31
481 CréfolletN.19
MaîtriseN.31
482 CréfadetN.19
MaîtriseN.31

En utilisant la CT21EB / CT44DEPS[modifier]

Pokémon
Tout Pokémon pouvant apprendre une capacité par capsule peut apprendre cette capacité sauf pour les cas particuliers notés ci-dessous.
Les Pokémon ci-dessous sont inaptes à utiliser la capsule
010 Chenipan011 Chrysacier129 Magicarpe202 Qulbutoké
360 Okéoké374 Terhal415 Apitrini771 Concombaffe
790 Cosmovum798 Katagami801 Magearna

Par donneur de capacitésLPA[modifier]

Pokémon
Tout Pokémon pouvant apprendre une capacité par capsule peut apprendre cette capacité sauf pour les cas particuliers notés ci-dessous.
Les Pokémon ci-dessous sont inaptes à utiliser la capsule
129 Magicarpe201 Zarbi265 Chenipotte266 Armulys
268 Blindalys401 Crikzik412 Cheniti415 Apitrini

Représentations antérieures[modifier]

Repos RBJ animation.gif Repos OAC animation.gif Repos RSE animation.gif
Première génération Deuxième génération Troisième génération
Repos HGSS animation.gif Repos NB2 animation.gif
Quatrième génération Cinquième génération Sixième génération

Dans le dessin animé[modifier]

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom Traduction
Anglais Rest Repos
Japonais ねむる
Nemuru
Dormir
Allemand Erholung Récupération
Italien Riposo Repos
Espagnol Descanso
Chinois 睡觉
Shuìjiào
Dormir
LogoProjetAttaquedex.png Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition !