Draco-Queue est une capacité de type Dragon apparue lors de la cinquième génération.
Draco-Queue inflige des dégâts à la cible avec une priorité négative. Dans le cas où le combat est :
- contre un Pokémon sauvage, la capacité met fin au combat ;
- contre le Pokémon d'un Dresseur qui a d'autres Pokémon en état de combattre, la capacité a le même effet que Hurlement ou Cyclone ; elle renvoie sa cible dans l'équipe et envoie un autre Pokémon au combat aléatoirement.
Cet effet est cependant inefficace si un clone encaisse l'attaque, sur un Pokémon possédant Ventouse ou sur un Pokémon ayant lancé Racines.
Draco-Queue ne touche qu'un adversaire par coup en Combat Duo ou Trio.
Si un Pokémon doté du talent Amour Filial utilise cette capacité, elle touche deux fois, mais seule la deuxième fois repousse la cible.
Dans la septième génération, un Pokémon sauvage utilisant cette capacité sur le Pokémon du joueur ne met pas fin au combat si un autre Pokémon sauvage est présent via Intrusion, un autre Pokémon de l'équipe du joueur est envoyé comme dans un combat contre un autre Dresseur. Cette situation est visible durant une chaîne de Minidraco ou de Draco.
Capacité Dynamax[modifier]
Quand Draco-Queue est utilisée comme capacité Dynamax, elle devient Dracomax et atteint alors une puissance de 110.
- Pokémon Épée et Bouclier, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus
- Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie au loin. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
- Pokémon Écarlate et Violet
- Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie au loin. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Représentations antérieures[modifier]
Dans d'autres langues[modifier]
|
Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition !
|