Trou Noir est une capacité non-offensive de type Ténèbres apparue dans la quatrième génération et qui constitue la capacité signature de Darkrai, seul Pokémon à pouvoir l'apprendre à ce jour.
Trou Noir a 50% de chances d'endormir la cible.
En Combat Duo, les deux adversaires sont ciblés, et la précision dépend de la cible sélectionnée.
Depuis la septième génération, seul Darkrai peut utiliser cette capacité : un Pokémon qui l'apprend avec Gribouille par exemple ne peut pas l'utiliser.
- Pokémon Épée et Bouclier et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
- L'ennemi est plongé dans les ténèbres. Il tombe dans un profond sommeil.
- Légendes Pokémon : Arceus
- L'ennemi est plongé dans les ténèbres et tombe dans un état de somnolence. Baisse la puissance défensive de la cible.
- Pokémon Écarlate et Violet
- La cible est plongée dans les ténèbres et tombe dans un profond sommeil.
Cette capacité n'est pas présente dans cette génération.
Représentations antérieures[modifier]
Jeux principaux[modifier]
Jeux secondaires[modifier]
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