Liste des capacités (Pokémon Quest)

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Certaines capacités de la série principale existent dans Pokémon Quest. Voici la liste des capacités avec leur puissance, temps de recharge et description.

Liste des capacités[modifier]

Icône Nom Type Description Atq. (Puissance) TR
(Temps de Recharge en secondes)
Gemmes-P attachables
Acidarmure Poison Le lanceur modifie sa structure cellulaire afin de prendre une forme liquide et réduire temporairement les dégâts subis. 0 5
Aéropique Vol Le lanceur fend rapidement l'air devant lui à deux reprises. 124 5
Aile d'Acier Acier Le lanceur fonce sur les ennemis situés devant lui et leur inflige des dégâts en déployant ses ailes robustes. Peut diminuer les dégâts qu'il subit. 81 5
Amass'Sable Sol Le lanceur rassemble du sable sous ses pieds pour récupérer quelques PV. 0 9
Amnésie Psy Le lanceur fait le vide dans son esprit pour augmenter les dégâts qu'il inflige et sa résistance aux malus. 0 8
Anneau Hydro Eau Le lanceur se couvre d'un voile aquatique pour regagner des PV. 0 9
Aqua-Jet Eau Le lanceur fonce sur les ennemis à une vitesse aveuglante pour leur infliger des dégâts. 182 5
Armure Normal Le lanceur rassemble toutes ses forces pour durcir son corps et réduire temporairement les dégâts subis. 0 5
Atterrissage Vol Le lanceur se repose pendant un court instant pour récupérer quelques PV. 0 9
Ball'Ombre Spectre Le lanceur projette devant lui une masse sombre qui blesse les ennemis touchés. Peut augmenter les dégâts qu'ils subissent. 63 7
Balle Graine Plante Le lanceur envoie simultanément plusieurs graines devant lui qui infligent des dégâts aux ennemis touchés. 168 7
Bec Vrille Vol Le lanceur attaque les ennemis situés en face de lui avec son bec tranchant pour leur infliger des dégâts. 321 5
Bélier Normal Le lanceur charge violemment les ennemis situés devant lui pour leur infliger des dégâts. L'impact lui fait aussi perdre une petite quantité de PV. 189 5
Berceuse Normal Le lanceur chante. A de grandes chances d'endormir les ennemis alentour. 0 3
Blizzard Glace Le lanceur crée un tourbillon de neige qui blesse les ennemis situés à portée. Peut les geler. 52 5
Bomb-Beurk Poison Le lanceur projette une masse toxique qui s'écrase au sol et blesse les ennemis situés dans la zone d'impact. Peut les empoisonner. 173 5
Bomb'Œuf Normal Le lanceur envoie autour de lui des oeufs qui infligent des dégâts à tous les ennemis touchés. 201 5
Bouclier Psy Un mur entoure le lanceur et réduit temporairement les dégâts subis. 0 5
Boue-Bombe Sol Le lanceur projette devant lui une grosse masse de boue qui éclate au contact du sol et inflige des dégâts aux ennemis alentour. Peut augmenter les dégâts qu'ils subissent. 215 5
Boule Roc Roche Le lanceur projette un rocher sur les ennemis situés devant lui pour leur infliger des dégâts. 168 7
Boutefeu Feu Le lanceur trace un chemin de feu devant lui et charge en infligeant des dégâts aux ennemis sur son passage. Peut les brûler. 128 5
Câlinerie Fée Le lanceur enlace les ennemis situés devant lui pour leur infliger des dégâts. Peut baisser les dégâts qu'ils infligent. 98 5
Canicule Feu Le lanceur propulse une vague de chaleur pour infliger des dégâts aux ennemis situés devant lui. Peut les brûler. 123 7
Cascade Eau Le lanceur se rapproche des ennemis situés devant lui et soulève des colonnes d'eau qui leur infligent des dégâts. 252 5
Champ Électrifié Électrik Le lanceur recueille l'énergie électrique sur lui-même, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige pendant un certain temps. 0 5
Charge Normal Le lanceur heurte de toutes ses forces les ennemis situés devant lui pour leur infliger des dégâts. 163 5
Chargeur Électrik Le lanceur se charge en électricité pour augmenter temporairement les dégâts qu'il inflige et sa résistance aux malus. 0 8
Charme Fée Le lanceur détourne l'attention des ennemis et a de grandes chances de baisser les dégâts qu'ils infligent. 0 3
Chute Glace Glace Le lanceur laisse tomber des blocs de glaces devant lui. Inflige des dégâts aux ennemis touchés et les gèle parfois. 143 5
Clonage Normal Le lanceur fait apparaître un clone qui attire les attaques ennemies. 0 2
Close Combat Combat Le lanceur se jette sur les ennemis situés devant lui pour leur infligés des dégâts. Peut augmenter ceux qu'il subit. 245 5
Cognobidon Normal Le lanceur sacrifie des PV pour augmenter temporairement toutes ses stats. 0 5
Colère Dragon Le lanceur laisse libre cours à sa colère et inflige des dégâts aux ennemis croisés pendant sa course folle. Peut le rendre confus. 104 5
Combo-Griffe Normal Le lanceur lacère plusieurs fois les ennemis situés devant lui pour leur infliger des dégâts. 146 5
Coud'Boue Sol Le lanceur projette de la boue dans trois directions pour infliger des dégâts aux ennemis. Peut ralentir leurs déplacements. 56 7
Coup Bas Ténèbres Le lanceur disparaît un court instant et se téléporte un peu plus loin, puis fonce sur les ennemis pour leur infliger des dégâts. 130 5
Coup-Croix Combat Le lanceur bondit sur les ennemis situés en face de lui et les taillade. Taux de critique élevé. 273 5
Coupe Psycho Psy Le lanceur s'approche des ennemis et leur inflige des dégâts avec une lame psychique. Taux de critique élevé. 311 5
Cyclone Normal Le lanceur déchaîne un vent violent autour de lui qui éjecte les ennemis pris dans la tempête. 0 2
Danse Draco Dragon Le lanceur exécute une danse mystérieuse pour augmenter temporairement les dégâts qu'il inflige et sa vitesse de déplacement. 0 8
Danse Flamme Feu Une spirale de flammes entoure le lanceur et inflige des dégâts aux ennemis à portée. Peut les brûler. 97 5
Danse-Fleur Plante Le lanceur tournoie sur place en dispersant des pétales qui infligent des dégâts aux ennemis alentour. 156 5
Danse-Lames Normal Le lanceur danse frénétiquement pour augmenter temporairement les dégâts qu'il inflige. 0 5
Dard-Nuée Insecte Le lanceur tire trois pointes acérées devant lui-même, endommageant les ennemis touchés. 110 7
Dard-Venin Poison Le lanceur projette des dards devant lui. Peut empoisonner les ennemis. 107 7
Déflagration Feu Le lanceur souffle une flamme devant lui qui embrase le sol et inflige des dégâts aux ennemis touchés. Peut aussi les brûler. 179 5
Demi-Tour Insecte Le lanceur inflige des dégâts aux ennemis alentour, puis recule pour esquiver les contre-attaques. 243 5
Destruction Normal Le lanceur se rapproche des ennemis alentour pour se faire exploser et leur infliger des dégâts. L'attaque met aussi le lanceur K.O. 494 5
Doux Baiser Fée Le lanceur embrasse tendrement les ennemis situés devant lui et a de grandes chances de les rendre confus. 0 3
Draco Météore Dragon Le lanceur fait tomber une pluie de météorites autour de lui qui inflige des dégâts aux ennemis touchés. Peut baisser les dégâts qu'il inflige. 377 5
Dracocharge Dragon Le lanceur plonge violemment sur les ennemis à une distance moyenne pour leur infliger des dégâts. 141 5
Dracochoc Dragon Le lanceur projette une onde de choc qui inflige des dégâts aux ennemis touchés. 188 7
Dracogriffe Dragon Le lanceur se concentre et s'élance en tourbillonnant, toutes griffes dehors, pour infliger des dégâts aux ennemis. 296 5
Dynamopoing Combat Le lanceur concentre toute sa force dans un puissant coup de poing qui blesse les ennemis situés en face de lui. Peut les rendre confus. 87 5
E-Coque Normal Le lanceur tire parti des propriétés des oeufs pour restaurer ses PV. 0 9
Ébullilave Feu Une gigantesque flamme écarlate s'élève autour du lanceur et inflige des dégâts aux ennemis alentour. Peut les brûler. 132 5
Éclair Électrik Après avoir accumulé de l'énergie, le lanceur envoie une décharge électrique devant lui pour infliger des dégâts aux ennemis. Peut les paralyser. 173 5
Éclat Magique Fée Le lanceur se déplace en émettant une puissante lumière qui inflige des dégâts aux ennemis touchés. 146 5
Éclate-Roc Combat Le lanceur libère autour de lui une onde de choc qui inflige des dégâts aux ennemis et détruit les arbres et rochers à portée 29 1
Écrasement Normal Le lanceur saute pour écraser violemment les ennemis situés devant lui et leur infliger des dégâts. 180 5
Écume Eau Le lanceur projette de l'écume dans trois directions pour infliger des dégâts aux ennemis. Peut ralentir leurs déplacements 68 7
Électacle Électrik Le lanceur accumule de l'électricité et saute sur les ennemis, avant d'envoyer une décharge qui blesse les cibles au contact. Peut les paraplyser. 110 6
Étincelle Électrik Le lanceur s'entoure d'une aura électrique et fonce droit sur les ennemis. Peut les paralyser. 81 5
Étonnement Spectre Le lanceur surprend les ennemis situés devant lui et leur inflige des dégâts. 180 5
Explosion Normal Le lanceur déclenche une puissante explosion qui inflige de gros dégâts aux ennemis proches, mais qui le met K.O. 683 5
Fatal-Foudre Électrik La foudre s'abat devant le lanceur et inflige des dégâts aux ennemis situés devant lui. Peut les paralyser. 204 5
Feu Follet Feu Le lanceur se drape de flammes sinistres et attaque les ennemis directement devant lui. Brûle souvent les ennemis. 19 3
Flammèche Feu Des flammèches se répandent dans trois directions devant le lanceur et infligent des dégâts aux ennemis situés sur leur passage. Peut les brûler. 109 7
Flash Normal Le lanceur émet une lumière intense qui éblouit les ennemis alentour et a de grandes chances de baisser leur vitesse de déplacement. 0 2
Flatterie Ténèbres Le lanceur flatte les ennemis alentour pour les rendre confus, mais augmente aussi les dégâts qu'ils infligent, et diminue ceux qu'ils subissent. 0 6
Fléau Normal Le lanceur se démène et inflige des dégâts aux ennemis qui le touchent. 130 5
Fouet Lianes Plante Le lanceur fait claquer une liane comme un fouet pour infliger des dégâts aux ennemis situés en face de lui. 237 5
Frappe Psy Psy Le lanceur crée une grande sphère de lumière devant lui. Celle-ci se brise en une multitude de fragments qui se dispersent et infligent des dégâts aux ennemis touchés. 129 5
Furie-Bond Insecte Le lanceur bondit sur les ennemis situés devant lui pour leur infliger des dégâts. 180 5
Giga Impact Normal Le lanceur concentre toute sa force avant de fondre sur les ennemis situés devant lui pour leur infliger de gros dégâts. 176 5
Gonflette Combat Le lanceur gonfle ses muscles pour augmenter temporairement les dégâts qu'il inflige et diminuer ceux qu'il subit. 0 8
Griffe Normal Le lanceur griffe les ennemis situés devant lui pour leur infliger des dégâts. 231 5
Griffe Acier Acier Le lanceur lacère les ennemis situés devant lui et leur inflige des dégâts. Peut augmenter ces derniers. 211 5
Groz'Yeux Normal Le lanceur fixe d'un regard noir les ennemis alentour pour les apeurer. A de grandes chances d'augmenter les dégâts qu'ils subissent. 0 3
Hâte Psy Le lanceur détend ses muscles pour augmenter temporairement sa vitesse de déplacement. 0 2
Hurlement Normal Le lanceur pousse un grand cri qui éjecte les ennemis alentour. 0 2
Hydrocanon Eau Le lanceur tire quatre piliers d'eau du sol et les envoie devant lui. Inflige des dégâts aux ennemis touchés. 213 5
Hypnose Psy Le lanceur hypnotise les ennemis situés devant lui et a de grandes chances de les endormir. 0 3
Jet-Pierres Roche Le lanceur projette des rochers sur les ennemis situés devant lui pour leur infliger des dégâts. 234 5
Lance-Flammes Feu Le lanceur souffle une grande flamme qui consume peu à peu les PV des cibles qu'elle touche. Peut les brûler. 94 5
Lance-Soleil Plante Le lanceur rassemble la lumière et la déchaîne devant lui, infligeant des dégâts aux ennemis touchés. 227 7
Laser Glace Glace Le lanceur projette un rayon réfrigérant devant lui pour infliger des dégâts aux ennemis. Peut les geler. 133 7
Léchouille Spectre Le lanceur donne un coup de langue aux ennemis situés autour de lui et leur inflige des dégâts. Peut les paralyser. 233 5
Luminocanon Acier Le lanceur concentre de la lumière, puis projette un rayon devant lui. Peut augmenter des dégâts subis par les ennemis. 170 7
Machination Ténèbres Le lanceur utilise ses pensées négatives pour augmenter temporairement les dégâts qu'il inflige. 0 5
Mâchouille Ténèbres Le lanceur choisit un ennemi situé à une distance moyenne et le mord pour lui infliger des dégâts. 370 5
Mawashi Geri Combat Un violent coup de pied circulaire qui inflige des dégâts aux ennemis alentour. 156 5
Méga-Sangsue Plante Le lanceur frappe les ennemis situés devant lui, puis absorbe une partie des dégâts infligés pour recouvrer des PV. 165 9
Mégacorne Insecte Le lanceur empale de sa corne acérée les ennemis situés devant lui et leur inflige de gros dégâts. 513 5
Morphing Normal Métamorph utilise l'une des capacités connues par le Pokémon dont il a pris la forme. 0 0
Mur de Fer Acier Le lanceur rend sa peau dure comme de l'acier pour réduire temporairement les dégâts subis. 0 5
Mur Lumière Psy Le lanceur crée une mur de lumière qui augmente temporairement sa résistance aux malus. 0 3
Nitrocharge Feu Le lanceur fait temporairement appel à la puissance des flammes pour augmenter les dégâts qu'il inflige 0 5
Onde Folie Spectre Le lanceur émet une étrange lumière qui a de grandes chances de rendre les ennemis alentour confus. 0 3
Osmerang Sol Le lanceur envoie un os comme un boomerang et inflige des dégâts aux ennemis touchés. 131 7
Ouragan Dragon Plusieurs tornades se lèvent devant le lanceur et infligent des dégâts aux ennemis. 115 7
Par Ici Normal Le lanceur attire l'attention des ennemis alentour pour encaisser leurs attaques. 0 2
Para-Spore Plante Le lanceur répand devant lui une poudre qui a de grandes chances de paralyser les ennemis qu'elle touche. 21 3
Picots Sol Le lanceur disperse des picots qui infligent des dégâts aux ennemis qui marchent dessus. 221 5
Pied Voltige Combat Le lanceur fonce sur les ennemis et les blesse d'un magistral coup sauté. Il subit cependant quelques dégâts suite au contrecoup. 402 5
Piège de Roc Roche Le lanceur fait pousser des piliers devant lui pour frapper les ennemis et leur infliger des dégâts. 120 5
Piège de Venin Poison Le lanceur crache devant lui un venin qui blesse les ennemis touchés. Peut augmenter les dégâts qu'ils subissent. 118 5
Piqué Vol Le lanceur s'envole, puis fond sur les ennemis situés devant lui pour leur infliger des dégâts. Taux de critique élevé. 125 5
Poing Boost Combat Le lanceur assène un puissant coup de poing aux ennemis situés devant lui. A de grandes chances d'augmenter les dégâts infligés. 64 4
Poing Comète Normal Le lanceur exécute une série de coup de poing rapides pour infliger des dégâts aux ennemis situés devant lui. 201 5
Poing de Feu Feu Le lanceur concentre des flammes dans son poing et inflige des dégâts aux ennemis situés en face de lui. Peut les brûler. 229 5
Poing-Éclair Électrik Le lanceur concentre de l'électricité dans son poing et assène un coup survolté aux ennemis situés en face de lui. Peut les paralyser. 194 5
Poing-Glace Glace Le lanceur concentre de l'air froid dans son poing et assène un coup glacial aux ennemis situés en face de lui. Peut les geler. 175 5
Poliroche Roche Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent et augmenter temporairement sa vitesse de déplacement. 0 2
Poudre Fureur Insecte Le lanceur se couvre d'une poudre aux effets irritants qui attire l'attention des ennemis alentour. 0 2
Poudre Toxik Poison Le lanceur répand devant lui une poudre qui a des chances d'empoisonner les ennemis 67 4
Provoc Ténèbres Le lanceur provoque les ennemis alentour pour attirer leurs attaques. 0 2
Psyko Psy Le lanceur émet une lumière intense et mystérieuse pour infliger des dégâts aux ennemis touchés. Peut augmenter les dégâts qu'ils subissent. 121 7
Psykoud'Boul Psy Le lanceur concentre sa force mentale dans son front et frappe les ennemis situés en face de lui pour leur infliger des dégâts. 370 5
Puissance Normal Le lanceur prend une grande inspiration et se concentre pour augmenter temporairement les dégâts qu'il inflige. 0 5
Purédpois Poison Le lanceur répand un nuage toxique qui inflige des dégâts aux ennemis alentour. Peut les empoisonner. 188 5
Queue de Fer Acier Le lanceur blesse les ennemis alentour d'un solide coup de queue. Peut augmenter les dégâts qu'ils subissent. 67 5
Rafale Psy Psy Le lanceur diffuse une étrange lumière dans trois directions pour infliger des dégâts aux ennemis. Peut les rendre confus. 69 7
Rebond Vol Le lanceur bondit en avant à deux reprises pour infliger des dégâts aux ennemis touchés. 186 5
Rengorgement Normal Le lanceur gagne en confiance pour augmenter temporairement les dégâts qu'il inflige et baisser ceux qu'il subit. 0 8
Repli Eau Le lanceur s'abrite temporairement sous une carapace robuste pour diminuer les dégâts subis. 0 5
Repos Normal Le lanceur s'endort sur place pour récupérer une grande quantité de PV. 0 9
Roue de Feu Feu Le lanceur s'enveloppe de feu et fonce sur les ennemis situés devant lui pour leur infliger des dégâts. Peut les brûler. 57 5
Roulade Roche Le lanceur tournoie et inflige des dégâts aux ennemis sur sa trajectoire. 130 5
Rugissement Normal Le lanceur pousse un cri qui surprend les ennemis alentour. A des chances de baisser les dégâts qu'ils infligent. 0 4
Sacrifice Combat Le lanceur se rue sur les ennemis en décrivant de grands cercles, et leur inflige des dégâts en les emportant au passage 130 5
Sécrétion Insecte Le lanceur tire devant lui des fils collants qui ont de grandes chances de ralentir les déplacements des ennemis touchés. 118 2
Séisme Sol Le lanceur déclenche un tremblement de terre qui blesse les ennemis alentours. 390 5
Siphon Eau Un tourbillon se déchaîne autour du lanceur et inflige des dégâts aux ennemis alentour. 94 5
Soin Normal Le lanceur régénère ses cellules pour restaurer ses PV. 0 9
Souplesse Normal Le lanceur fouette tous les ennemis proches avec l'un de ses membres pour leur infliger des dégâts. 211 5
Spore Plante Le lanceur répand devant lui une poudre qui a de grandes chances d'endormir les ennemis qu'elle touche. 0 9
Strido-Son Acier Le lanceur émet un son strident qui a de grandes chances d'augmenter les dégâts subis par les ennemis proches. 0 3
Surf Eau Le lanceur surfe sur une grosse vague et fonce droit devant pour infliger des dégâts aux ennemis pris dans la houle. 127 5
Synthèse Plante Le lanceur absorbe de la lumière pour augmenter temporairement les dégâts qu'il inflige. 0 5
Téléport Psy Le lanceur se téléporte. 0 3
Tempête de Sable Roche Le lanceur soulève du sable autour de lui pour infliger des dégâts aux ennemis. 117 5
Toile Élek Électrik Le lanceur envoie un filet électrifié devant lui pour ralentir temporairement le déplacement des ennemis. 0 2
Tomberoche Roche Le lanceur fait tomber des rochers devant lui pour infliger des dégâts aux ennemis. Peut ralentir leurs déplacements. 212 5
Tonnerre Électrik Le lanceur déchaîne une violente décharge électrique autour de lui et inflige des dégâts aux ennemis alentour. Peut les paralyser. 80 5
Tornade Vol Un vent violent balaie les ennemis situés devant le lanceur et leur inflige des dégâts. 61 7
Toxik Poison Le lanceur tournoie en répandant autour de lui une immonde substance qui empoisonne tous les ennemis qu'elle touche. 59 4
Tranch'Herbe Plante Le lanceur décoche des feuilles pour trancher les ennemis. Taux de critique élevé. 118 7
Tranche-Nuit Ténèbres Le lanceur fonce devant lui en tranchant les ennemis alentour. Taux de critique élevé. 83 5
Trempette Normal Le lanceur frétille sur place. 56 3
Triplattaque Normal Le lanceur concentre trois types d'énergie, puis fonce droit devant lui en infligeant des dégâts aux ennemis. Peut les brûler, les paralyser ou les geler. 81 5
Tunnel Sol Le lanceur creuse un tunnel jusqu'aux ennemis situés devant lui et jaillit pour leur infliger des dégâts. 243 5
Ultimapoing Normal Le lanceur se rapproche et assène un puissant coup de poing pour infliger des dégâts aux ennemis situés devant lui. 561 5
Ultralaser Normal Après avoir concentré son énergie, le lanceur tire un puissant laser qui inflige d'énormes dégâts à quiconque se trouve sur sa trajectoire. 300 10
Ultrason Normal Le lanceur émet une curieuse onde sonore. A de grandes chances de rendre les ennemis alentour confus. 0 3
Vampibaiser Fée Le lanceur embrasse les ennemis directement devant lui et les endommage. Une partie des dégâts infligés restaure les PV du lanceur. 165 9
Vampigraine Plante Le lanceur plante des graines devant lui qui absorbent peu à peu les PV des ennemis qui les touchent. Le lanceur récupère une partie des PV perdus par les ennemis. 103 9
Vampipoing Combat Le lanceur inflige un coup de poing aux ennemis situés devant lui et absorbe leurs PV. 223 9
Vampirisme Insecte Le lanceur suce le sang des ennemis situé en face de lui et absorbe une partie des dégâts infligés pour récupérer des PV. 185 9
Vent Argenté Insecte Le lanceur sème autour de lui des écailles poudreuses qui blessent les ennemis touchés. Peut augmenter jusqu'à quatre de ses stats au hasard. 53 5
Vent Arrière Vol Le lanceur déclenche une tornade pour augmenter temporairement sa vitesse de déplacement. 0 2
Vent Glace Glace Le lanceur souffle un air glacial qui inflige des dégâts aux ennemis situés devant lui. Peut aussi ralentir leurs déplacements. 126 7
Vent Violent Vol Une bourrasque se lève autour du lanceur et inflige des dégâts aux ennemis alentour. Peut les rendre confus. 105 7
Vitesse Extrême Normal Le lanceur fonce sur les ennemis situés devant lui à la vitesse de la lumière pour leur infliger des dégâts. 130 5
Voile Aurore Glace Un voile protecteur diminue temporairement les dégâts subis par le lanceur. 0 5
Vol Vol Le lanceur s'envole, puis fond sur les ennemis éloignés pour leur infliger des dégâts. 243 5
Yoga Psy Le lanceur puise dans son potentiel intérieur pour augmenter temporairement les dégâts qu'il inflige. 0 5

Voir aussi[modifier]