Liste des capacités (Pokémon UNITE)

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Cette page liste toutes les capacités des Pokémon dans Pokémon UNITE.

Attaques de base[modifier]

Chaque Pokémon possède une attaque de base. Cette attaque rapide varie selon les Pokémon. La plupart des Pokémon possèdent une attaque de base renforcée, qui s'active après plusieurs attaques de base. Elle perd son statut de renforcée après avoir été utilisée, ou après quelques instants si elle n'est pas utilisée.

Effet Utilisateur
La troisième attaque de base est renforcée : elle inflige plus de dégâts aux Pokémon adverses et réduit leur Défense. Si elle ne touche qu'un seul Pokémon, elle inflige plus de dégâts. Absol
Ce Pokémon possède deux attaques de base : une de loin et une de près. Lancée de loin, elle réduit le temps de récupération de Écume, Sheauriken ou Surf. De près, elle inflige d'autant plus de dégâts que les PV restants du Pokémon adverses sont bas.

Sa troisième attaque est renforcée. De loin, elle inflige plus de dégâts et réduit la vitesse de déplacement du Pokémon adverse pendant une courte durée. De près, elle inflige plus de dégâts.

Amphinobi
Quand cette attaque touche une cible, ses prochaines attaques de base sont plus rapides pendant une courte durée. Cet effet est cumulable plusieurs fois, et au bout de la troisième fois, ses attaques sont renforcées. Le nombre de flèches tirées par attaque augmente pendant une courte durée mais les dégâts infligés par chaque flèche sont réduits. Archéduc
La troisième attaque de base est renforcée : elle inflige plus de dégâts et colle du coton sur les Pokémon adverses. Quand ils ont du coton sur eux, les attaques de base de Blancoton leur infligent plus de dégâts et réduisent leur vitesse de déplacement pendant une courte durée. Blancoton
La cinquième attaque de base est renforcée : elle inflige plus de dégâts et soigne les PV du lanceur. Cette attaque reste renforcée pendant une courte durée, et quand cette attaque ou une capacité du lanceur touche un Pokémon adverse, la vitesse de l'attaque de base est augmentée. Carchacrok
La troisième attaque de base est renforcée : si elle touche un Pokémon adverse, elle inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet et réduit leur vitesse de déplacement pendant une courte durée. Crabaraque
Les attaques de base de Dracaufeu infligent des dégâts sur la durée. Lorsqu'il évolue, leur portée augmente. Elles infligent davantage de dégâts aux Pokémon brûlés. Dracaufeu
La troisième attaque de base est renforcée : le lanceur crache de l'eau vers l'avant. Les Pokémon adverses touchés subissent des dégâts, et Minidraco récupère des PV et le délai de récupération de ses capacités est réduit. Minidraco
La troisième attaque de base est renforcée : le lanceur utilise l'eau ou l'éléctricité, tour à tour. Les Pokémon adverses touchés subissent des dégâts, et le délai de récupération des capacités de Draco est réduit. L'attaque renforcée par l'eau a le même effet que celle de Minidraco, et celle renforcée par l'électricité paralyse les Pokémon adverses pour une courte durée. Draco
La troisième attaque de base est renforcée : le lanceur utilise l'eau, l'éléctricité ou le feu, tour à tour. Les Pokémon adverses touchés subissent des dégâts, et le délai de récupération des capacités de Dracolosse est réduit. Les attaques renforcées par l'eau et l'électricité ont le même effet que celles de Draco, et celle renforcée par le feu inflige des dégâts supplémentaires aux Pokémon adverses touchés. Dracolosse
La troisième attaque de base est renforcée : le lanceur bondit vers un Pokémon adverse pour lui infliger des dégâts. Ectoplasma
La troisième attaque de base est renforcée : si elle touche un Pokémon adverse, elle augmente sa jauge de gel (qui gèle le Pokémon une fois remplie) et elle inflige des dégâts aux Pokémon adverses proches et réduit leur vitesse de déplacement pendant une courte durée. Feunard d'Alola
La troisième attaque de base est renforcée : si elle touche un Pokémon adverse, elle inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet et réduit leur vitesse de déplacement pendant une courte durée. Flagadoss
La troisième attaque de base est renforcée : si elle touche un Pokémon adverse, elle inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet. Son attaque de base reste renforcée tant qu'elle n'est pas utilisée. Flambusard
La troisième attaque de base est renforcée : elle inflige plus de dégâts et attire les Pokémon adverses touchés. Florizarre
La troisième attaque de base est renforcée : si elle touche un Pokémon adverse, elle inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet et réduit leur Défense Spéciale durant une courte durée. Gardevoir
La troisième attaque de base est renforcée : si elle touche un Pokémon adverse, elle inflige des dégâts aux Pokémon adverses et les fait tourner sur eux-mêmes. Grodoudou
À chaque fois qu'un certain temps s'est écoulé, l'attaque de base devient renforcée et inflige davantage de dégâts. Leuphorie
La troisième attaque de base est renforcée : si elle touche un Pokémon adverse, elle inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet et les étourdit. Lucario
La troisième attaque de base est renforcée : elle inflige plus de dégâts aux Pokémon adverses touchés et réduit leur vitesse de déplacement pendant une courte durée. Mackogneur
La troisième attaque de base est renforcée : elle inflige plus de dégâts aux Pokémon adverses touchés et les gèle pendant une courte durée. Les Pokémon touchés prennent plus de dégâts des attaques de base de Mammochon pendant une courte durée. Mammochon
Chaque fois que le Pokémon utilise una capacité, il gagne une charge de renforcement. Jusqu'à trois charges peuvent être cumulées au maximum. Lorsque trois charges sont cumulées, la prochaine attaque de base du Pokémon est renforcé: elle consomme toutes les charges cumulées et projete une charge d'énergie psychique sur un Pokémon adverse. Plus la sfere d'énergie se déplace loin, plus elle inflige de dégâts. Mew
La troisième attaque de base est renforcée : elle inflige plus de dégâts aux Pokémon adverses touchés et les étourdit. M. Mime
La quatrième attaque de base est renforcée : Nigosier crache un Embrochet ou un Pikachu sur le Pokémon adverse. Les Pikachu font plus mal que les Embrochet, et paralysent le Pokémon adverse. Cependant les Embrochet peuvent rebondir sur un autre Pokémon adverse proche. Nigosier
La troisième attaque de base est renforcée : elle inflige plus de dégâts au Pokémon adverse touché. Évoli
La troisième attaque de base est renforcée : elle inflige plus de dégâts aux Pokémon adverses touchés et augmente la vitesse de déplacement du lanceur pendant une courte durée. Nymphali
La troisième attaque de base est renforcée : elle inflige plus de dégâts aux Pokémon adverses touchés et les paralyse pendant une courte durée. Pikachu
Chaque attaque augmente une jauge de feu spécifique à Pyrobut sur l'adversaire. Lorsqu'elle est remplie, l'adversaire subit des dégâts supplémentaires. La troisième attaque de base est renforcée : elle inflige plus de dégâts au Pokémon adverse touché. Pyrobut
La troisième attaque de base est renforcée : si elle touche un Pokémon adverse, elle inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet et réduit leur vitesse de déplacement pendant une courte durée. Ronflex
La troisième attaque de base est renforcée : elle inflige plus de dégâts aux Pokémon adverses touchés et fait tomber une baie de sa queue. Rongrigou
La troisième attaque de base est renforcée : elle permet de sauter sur un Pokémon adverse, ce qui lui inflige des dégâts et réduit sa Défense pendant une courte durée. Sucreine
La troisième attaque de base est renforcée : elle inflige plus de dégâts aux Pokémon adverses touchés et réduit leur vitesse de déplacement pendant une courte durée. De plus, elle réduit le temps de récupération des autres capacités. Tortank
La troisième attaque de base est renforcée : elle inflige plus de dégâts aux Pokémon adverses touchés et les paralyse pendant une courte durée. Elle soigne aussi les PV du lanceur. Zeraora

Capacités[modifier]

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Icône Nom Genre Type des dégâts Description Délai de récupération Niveau d'apprentissage/
amélioration
Utilisateur
Ruse Déplacement Brut Le lanceur bondit en arc de cercle dans une direction et attaque les Pokémon adverses touchés. Cette capacité inflige des dégâts en ignorant la Défense ou les boucliers. 8 s Niveau 1 ou 3
Absol
Tranche-Nuit Déplacement Physique Le lanceur bondit en arc de cercle et inflige des dégâts aux Pokémon adverses. Si la première attaque touche un Pokémon adverse, il peut en lancer une seconde. Lors de cette seconde attaque, il bondit vers l'avant et inflige des dégâts aux Pokémon adverses. Plus leurs PV sont bas, plus le taux de critiques du lanceur augmente.

Amélioration : soigne des PV au lanceur lors de la prochaine utilisation.

5 s Niveau 5

+ : Niveau 11

Poursuite Déplacement Physique Le lanceur se déplace vers l'endroit indiqué puis attaque en chargeant un Pokémon adverse immédiatement lorsqu'il utilise sa prochaine attaque de base. S'il attaque dans le dos, cette capacité inflige plus de dégâts et son délais de récupération est réduit.

Amélioration : augmente la vitesse de déplacement du lanceur.

5 s
Tranche Corps à corps Physique Le lanceur lacère la zone devant lui avec ses griffes aiguisées. Cette capacité a un taux de critiques élevé. 6 s Niveau 1 ou 3
Coupe Psycho Projectile Physique Le lanceur attaque en matérialisant des lames d'énergie psychique, qui réduisent la vitesse de déplacement des Pokémon adverses touchés pendant une courte durée. De plus, les attaques du lanceur infligent des dégâts supplémentaires aux Pokémon adverses affectés (jusqu'à trois fois).

Amélioration : augmente la vitesse de déplacement du lanceur pendant une courte durée quand il est près d'une cible ayant été touchée par cette capacité.

7 s Niveau 7

+ : Niveau 13

Coup Bas Ciblée Physique Le lanceur guette une ouverture pour attaquer, baissant sa vitesse de déplacement ainsi que celle du Pokémon adverse visé. Après un petit moment, il fonce brusquement à l'attaque. Toutefois, si le lanceur subit des dégâts ou reçoit une attaque avant d'attaquer, il fonce immédiatement à l'attaque, infligeant plus de dégâts et repoussant le Pokémon adverse.

Amélioration : augmente la vitesse des attaques de base pendant une courte durée lorsque la capacité a touché un adversaire.

6 s
Écume Projectile Physique Attaque en soufflant des bulles. Si la capacité touche un Pokémon adverse, sa vitesse de déplacement est réduite pendant une courte durée. 9 s Niveau 1 ou 3
Amphinobi
Sheauriken Projectile Physique Lance plusieurs shuriken de mucus d'affilée. Pendant l'utilisation de cette capacité, la vitesse de déplacement du lanceur augmente. De plus, quand les shuriken touchent des Pokémon adverses, leur vitesse de déplacement est réduite pendant une courte durée, et les PV du lanceur sont soignés.

Amélioration : augmente le nombres d'attaques.

6 s Niveau 7

+ : Niveau 11

Surf Projectile Physique Le lanceur attaque en surfant sur une vague, inflige des dégâts aux Pokémon adverses et récupère des PV. Si la capacité met K.O un Pokémon adverse, son délai de récupération est réinitialisé. En outre, elle inflige une dois des dégâts supplémentaires aux Pokémon adverses dont les PV restants sont bas.

Amélioration : restaure davantage de PV.

9 s
Clonage Déplacement Statut Le lanceur se déplace en laissant derrière lui une Poupée Clonage. 8 s Niveau 1 ou 3
Reflet Déplacement Statut Le lanceur se déplace rapidement de sa position actuelle et crée des copies illusoires de lui-même qui l'aident au combat.

Amélioration : réduit le délai de récupération de la capacité.

9 s Niveau 5

+ : Niveau 13

Brouillard Bonus Statut Le lanceur crée un écran de fumée et fait une roulade pour s'éloigner de sa position actuelle. Il devient invisible et sa vitesse de déplacement augmente pendant une courte durée. De plus, sa prochaine attaque de base est renforcée.

Amélioration : augmente l'Attaque pendant une courte durée quand le Pokémon arrête d'être invisible.

13 s
Feuillage Zone Physique Le lanceur attaque en projetant des feuilles dans la direction indiquée. Elles infligent des dégâts quand elles touchent un Pokémon adverse. Après avoir utilisé cette capacité, l'Attaque et la vitesse d'attaque du lanceur augmentent pendant une courte durée. 8 s Niveau 1 ou 3
Archéduc
Tranch'Herbe Bonus Statut Le lanceur s'entoure de feuilles pendant une courte durée, ce qui augmente son Attaque. Ses attaques de base voient également leur vitesse augmenter pendant une courte duée, et elles deviennent capables de frapper les Pokémon adverses plusieurs fois.

Amélioration : plus les PV restants des Pokémon adverses sont élevés, plus les attaques de base infligent des dégâts.

10 s Niveau 7

+ : Niveau 11

Tisse Ombre Zone Physique Après avoir chargé sa puissance, le lanceur tire une flèche dans la direction indiquée.
Plus le temps de chargement est long, plus les dégâts infligés par la flèche sont élevés, mais durant le chargement, la vitesse de déplacement du lanceur est réduite.
Si, après avoir été chargée à pleine puissance, la capacité touche un Pokémon de l'équipe adverse, son ombre est cousue au sol, il subit des dégâts et sa vitesse de déplacement est réduite pendant une courte durée.
Cette capacité a un maximum de trois utilisations.

Amélioration : augmente les dégâts infligés par cette capacité aux Pokémon adverses dont les PV restants sont bas.

2 s
Étonnement Ciblée Physique Le lanceur inflige des dégâts à un Pokémon adverse et réduit sa vitesse de déplacement pendant une courte durée. 8 s Niveau 1 ou 3
Tempête Verte Projectile Physique Le lanceur attaque en invoquant une tempête de feuilles acérées. Cette capacité inflige des dégâts aux Pokémon adverses touchés et réduit leur vitesse de déplacement pendant une courte durée. Si elle touche des Pokémon adverses à faible distance, ils sont repoussés.

Amélioration : augmente la durée durant laquelle la vitesse des Pokémon adverses est réduite.

6 s Niveau 8

+ : Niveau 13

Ombre Portée Ciblée Physique Le lanceur attrape un Pokémon adverse dans la zone d'effet avec son ombre, ce qui lui inflige des dégâts et réduit sa vitesse de déplacement ainsi que sa Défense pendant une courte durée. La vitesse de déplacement du lanceur augmente également pendant une courte durée.

Amélioration : réduit encore plus la Défense.

12 s
Charge Déplacement Physique Le lanceur charge vers l'avant, ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses touchés et les empêche d'agir pendant une courte durée. 5 s Niveau 1 ou 3
Azumarill
Câlinerie Bonus Statut Lors de l'utilisation de cette capacité, la vitesse de déplacement du lanceur augmente et sa prochaine attaque de base inflige une série de coups aux Pokémon adverses dans la zone d'effet. Les Pokémon adverses touchés subissent des dégâts et ne peuvent plus agir pendant une courte durée

Amélioration : la vitesse de déplacement augmente encore plus au moment d'utiliser cette capacité et son délai de récupération est réduit.

5 s Niveau 6

+ : Niveau 12

Vibraqua Projectile Physique Le lanceur projette de l'eau vers l'avant, ce qui réduit la vitesse de déplacement du Pokémon adverse touché pendant une courte durée et inflige des dégâts à tous les Pokémon adverses dans la zone d'effet autour de ce Pokémon.
Cette eau se dirige ensuite automatiquement vers la prochaine cible. L'eau peut toucher jusqu'à 3 Pokémon adverses d'affilée en comptant celui touché au premier coup, et chaque coup a les mêmes effets que le premier.
Pendant que l'eau est dans les airs, le lanceur peut effectuer une brève roulade dans la direction qu'il indique.

Amélioration : le nombre de cibles pouvant être touchées par l'eau augmente de 2.

4 s
Écume Zone Physique Le lanceur attaque en projetant des bulles d'eau en éventail. Les Pokémon dans la zone d'effet subissent des dégâts et leur vitesse de déplacement est réduite pendant une courte durée. Le lanceur peut se déplacer pendant qu'il utilise cette capacité. 6 s Niveau 1 ou 3
Siphon Zone Physique Pendant une courte durée, le lanceur fait apparaître quatre petits tourbillons d'eau autour de lui qui le suivent quand il se déplace.
Lorsqu'un Pokémon de l'équipe adverse ou un Pokémon sauvage est touché par un de ces tourbillons, il subit des dégâts et le lanceur récupère des PV. La quantité de PV récupérés augmente quand c'est un Pokémon de l'équipe adverse qui est touché.

Amélioration : réduit le délai de récupération et la capacité et augmente la quantité de PV récupérés.

11 s Niveau 4

+ : Niveau 10

Hydro-Queue Bonus Statut Après l'utilisation de cette capacité, la vitesse et la portée des trois prochaines attaques de base sont augmentées. Si ces attaques de base touchent une cible à distance, les dégâts subis sont augmentés et le lanceur récupère des PV.

Amélioration : si, après avoir utilisé cette capacité, le lanceur touche des Pokémon adverses à distance avec ses trois prochaines attaques de base, le délai de récupération de toutes ses capacités est réduit.

7 s
Feuillage Projectile Spéciale Attaque en lançant des feuilles. La vitesse de déplacement des Pokémon adverses touchés est réduite pendant une courte durée. 4,5 s Niveau 1 ou 3
Blancoton
Boule Pollen Projectile Spéciale Projette une boule de pollen qui s'attache à un Pokémon. Elle inflige des dégâts aux Pokémon adverses et soigne les PV des Pokémon alliés.

Amélioration : si la boule de pollen s'attache à un Pokémon adverse, il subit des dégâts sur la durée. Si elle s'attache à un Pokémon allié, les dégâts qu'il subit sont réduits et ses PV sont soignés.

6 s Niveau 4

+ : 11

Phytomixeur Projectile Spéciale Attaque avec des feuilles acérées, créant un sillage dans lequel la vitesse de déplacement des Pokémon alliés est augmentée pendant une courte durée.

Amélioration : quand la capacité touche un Pokémon adverse, sa précision est réduite pendant une courte durée.

9 s
Synthèse Soin Statut Régénère les PV du lanceur et des Pokémon alliés proches. 8 s Niveau 1 ou 3
Cotogarde Bonus Statut Protège le lanceur et ses alliés proches avec du coton qui absorbe les dégâts. Quand l'effet prend fin, une portion des PV est soignée.

Amélioration : augmente la vitesse de déplacement pendant l'utilisation de cette capacité.

9 s Niveau 6

+ : 13

Spore Coton Zone Spéciale Le lanceur rassemble des spores autour de lui, ce qui augmente sa vitesse de déplacement tant que la capacité est active. Après un moment, il libère les spores, ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet et les projette dans les air. De plus, leur vitesse de déplacement est réduite pendant une courte durée. 6 s
Jet de Sable Malus Statut Attaque en jetant du sable. Si la capacité touche un Pokémon adverse, sa vitesse de déplacement et son champ de vision sont réduits pendant une courte durée, tandis que la vitesse de déplacement et la vitesses des attaques de base du lanceur augmentent pendant une courtée durée. 6 s Niveau 1 ou 3
Carchacrok
Tunnel Déplacement Physique Le lanceur avance rapidement sous la terre dans la direction indiquée et en surgit lorsqu'il touche un Pokémon adverse ou lorsqu'il atteint la distance maximale. Il inflige alors des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet et les projette dans les airs. Lors de l'utilisation, la Défense et la Défense Spéciale du lanceur augmentent pendant une courte durée.

Amélioration : augmente la durée durant laquelle les Pokémon adverses sont projetés dans les airs quand le lanceur sort de terre

8 s Niveau 5

+ : 11

Draco-Charge Déplcement Physique Le lanceur recule, puis attaque en chargeant dans la direction indiquée tout en repoussant les Pokémon adverses. Au moment où il recule initialement, le lanceur peut combiner cette capacité avec Draco-Griffe. S'il le fait, l'effet de Draco-Griffe qui entraîne la réduction de la vitesse de déplacement des Pokémon adverses est renforcé. Pendant l'utilisation de cette capacité, les dégâts reçus par le lanceur sont réduits.

Amélioration : le lanceur devient insensible aux contrôles de foule pendant l'utilisation.

6 s
Piétisol Zone ?? Piétine le sol et inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet. 5 s Niveau 1 ou 3
Séisme Zone ?? Le lanceur saute haut dans les airs et atterrit brutalement sur le sol, ce qui inflige des dégâts continus aux Pokémon adverses dans la zones d'effet et réduit leur vitesse de déplacement pendant une courte durée.

Amélioration : réduit encore plus la vitesse de déplacement des Pokémon adverses qui sont particulièrement proches du lanceur à l'intérieur de la zone d'effet de la capacité.

7 s Niveau 7

+ : 13

Draco-Griffe Corps à corps ?? Attaque en donnant deux coups de griffe vers l'avant. Le premier coup inflige des dégâts aux Pokémon adverses et les projette dans les airs. Le second inflige davantage de dégâts et réduit la vitesse de déplacement des Pokémon adverses pendant une courte durée.

Amélioration : augmente les dégâts infligés par la capacité.

5 s

Éboulement ?? ?? Attaque en faisant tomber de gros rochers à l'endroit indiqué. Les Pokémon adverses sans la zone d'effet subissent des dégâts et ne peuvent plus agir pendant une courte durée. 6 s Niveau 1 ou 3
Crabaraque
Tomberoche ?? ?? Fissure le sol en direction de l'endroit indiqué, ce qui inflige es dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet, réduit leur vitesse de déplacement pendant une courte durée et crée un obstacle de pierre. Si la capacité est utilisée une nouvelle fois, l'obstacle est détruit.

Amélioration : quand la capacité touche sa cible, la vitesse de déplacement des Pokémon adverses est encore plus réduite.

5 s Niveau 4

+ : 11

Exuviation ?? ?? Le lanceur brise sa coquille, ce qui convertit un pourcentage de sa Défense et de sa Défense Spéciale en Attaque et en Attaque Spéciale. Sa vitesse de déplacement augmente pendant une courte durée.

Amélioration : augmente le pourcentage de Défense et de Défense Spéciale converti.

7 s
Taillade ?? ?? Le lanceur lacère les Pokémon adverses avec ses pinces et leur inflige des dégâts. Toucher le même Pokémon adverse plusieurs fois d'affilée avec cette capacité augmente les dégâts infligés. 3,5 s Niveau 1 ou 3
Piège de Roc ?? ?? Lance de nombreuses petites pierres. Quand elles touchent un Pokémon adverse ou qu'elles atteignent leur portée maximale, elles se mettent à flotter dans une zone et infligent des dégâts sur la durée, qui augmente avec le temps, aux Pokémon adverses qui s'y trouvent.

Amélioration : augmente la durée de l'effet et réduit la vitesse de déplacement des Pokémon adverses touchés pendant une courte durée.

6 s Niveau 6

+ : 13

Plaie Croix ?? ?? Le lanceur se rue vers l'avance en croisant ses pinces et attaque plusieurs fois. Chaque coup inflige des dégâts et repousse les Pokémon adverses. Les Pokémon adverses repoussés ne peuvent plus agir s'ils heurtent un obstacle.

Amélioration : réduit le délai de récupération de la capacité.

- s


Rebondifeu ?? ?? Attaque en crachant des flammes. Si la capacité touche un Pokémon adverse, elle le brûle, et la vitesse de déplacement du lanceur augmente pendant une courte durée. 6 s Niveau 1 ou 3
Dracaufeu
Lance-Flammes ?? ?? Attaque en crachant de puissantes flammes. Si la capacité touche un Pokémon adverse, elle le brûle, et la vitesse de déplacement du lanceur augmente pendant une courte durée.

Amélioration : augmente les dégâts infligés par la capacité et la brûlure.

5,5 s Niveau 5

+ : 11

Poing Feu ?? ?? Attaque en donnant un coup de poing enflammé Les Pokémon adverses touchés subissent des dégâts sont repoussés et brûlés.

Amélioration : réduit le délai de récupération de cette capacité chaque fois que le Pokémon touche un ennemi avec une attaque de base.

6 s
Danse Flammes ?? ?? Crée un tourbillon de flammes qui engouffre les Pokémon adverses dans la zone d'effet. Les Pokémon touchés subissent des dégâts sur la durée et leur vitesse de déplacement est réduite pendant une courte durée. 10 s Niveau 1 ou 3
Déflagration ?? ?? Attaque avec un déluge de flammes. Tant que les flammes continuent de brûler au sol, elles infligent des dégâts sur la durée aux Pokémon adverses et réduisent leur vitesse de déplacement pendant une courte durée.

Amélioration : augmente les dégâts infligés par la capacité.

6,5 s Niveau 7

+ : 13

Boutefeu ?? ?? Attaque en chargeant ers l'avant, entouré de flammes. Si la capacité touche un Pokémon adverse, li est projeté dans les airs, et lanceur gagne un bouclier.

Amélioration : réduit la vitesse de déplacement des Pokémon adverses pendant une courte durée lorsqu'ils ont été projetés dans les airs par cette capacité.

10 s
Ouragan ?? ?? Le lanceur déclenche un ouragan dans la direction indiquée, ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses touchés et réduit leur vitesse de déplacement pendant une courte durée. 7,5 s Niveau 1 ou 3
Dracolosse
Danse Draco ?? ?? Le lanceur se déplace vers l'endroit indiqué comme s'il dansait. Ses dégâts, sa vitesse de déplacement et celle de ses attaques de base sont augmentés pendant une courte durée. Pendant ce temps, toucher un Pokémon adverse avec une attaque de base réduit le délai de récupération de cette capacité. Les dégâts infligés par cette capacité augmentent à chaque utilisation (jusqu'à un maximum de 3).

Amélioration : à la fin du déplacement du lanceur, s'il y a des Pokémon adverses autour de lui, sa vitesse de déplacement augmente encore plus.

5,5 s Niveau 5

+ : 11

Vitesse Extrême ?? ?? Le lanceur saute vers le Pokémon adverse indiqué, le projette dans les airs et lui inflige des dégâts. Les autres Pokémon adverses dans la zone d'effet sont repoussés et subissent des dégâts,. La vitesse des Pokémon adverses touchés par cette capacité est réduite pendant une courte durée. Lors de l'utilisation, le délai de récupération de Multiécaille est réinitialisé.

Amélioration : si la vitesse de déplacement du lanceur est réduite au moment où il utilise cette capacité, la réduction est annulée avant le déclenchement de la capacité.

7 s
Draco-Souffle ?? ?? Le lanceur attaque dans la direction indiquée avec un souffle puissant. Si cette capacité touche un Pokémon adverse, la prochaine attaque de base du lanceur est renforcée. 7,5 s Niveau 1 ou 3
Ultralaser ?? ?? Le lanceur cible un Pokémon adverse et se prépare à projeter un rayon. Il accumule de la puissance, puis anéantit le sol en direction du Pokémon adverse indiqué. Quand le rayon touche un Pokémon adverse, il lui inflige des dégâts, auxquels s'ajoutent des dégâts équivalents à un pourcentage de ses PV max. Après l'utilisation, le lanceur ne peut plus agir pendant une courte durée.

Amélioration :réduit les dégâts subis lors de l'utilisation de cette capacité, y compris pendant l'accumulation de la puissance.

8 s Niveau 8

+ : 13

Colère ?? ?? Le lanceur enrage et attaque Il piétine le sol et inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet. L'effet supplémentaire de sa dernière attaque renforcée s'applique une nouvelle fois. Tant qu'il est enragé, toutes ses attaques de base sont des attaques renforcées spéciales : elles deviennent de type « Rapproché » et leur vitesse augmente. Quand la capacité se termine, le lanceur ne peut plus agir pendant une courte durée.

Amélioration : tant que le lanceur est enragé, la durée des contrôles de foule qu'il subit est réduite.

8 s

Feu Follet ?? ?? Attaque en lançant plusieurs flammes maléfiques. Les Pokémon adverses touchés subissent des dégâts et sont brûlés. 5 s Niveau 1 ou 3
Ectoplasma
Ball'Ombre ?? ?? Attaque en projetant une grande ombre. La vitesse de déplacement et la Défense Spéciale des Pokémon adverses touchés sont réduites pendant une courte durée.

Amélioration : augmente les dégâts infligés par la capacité.

4,5 s Niveau 5

+ : 11

Bombe Beurk ?? ?? Attaque en projetant des détritus toxiques dans la zone ciblée, empoisonnant les Pokémon adverses touchés.

Amélioration : augmente la durée de l'empoisonnement.

8 s
Léchouille ?? ?? Le lanceur attaque avec sa langue et attire un Pokémon adverse à lui. 7 s Niveau 1 ou 3
Châtiment ?? ?? Le lanceur se cache et se déplace vers l'endroit indiqué. Quand il réapparait, il inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet. Si les Pokémon adverses qu'il attaque souffrent d'une altération de statut, il leur inflige plus de dégâts et le délai de récupération de cette capacité est réduit. Après l'utilisation de cette capacité, la prochaine attaque de base devient une attaque renforcée.

Amélioration : augmente les dégâts infligés par la capacité.

8 s Niveau 9

+ : 13

Dévorêve ?? ?? Les Pokémon adverses touchés par cette capacité s'endorment. Si le lanceur utilise cette capacité une nouvelle fois près d'un Pokémon adverse endormir, il se faufile derrière lui et l'attaque. À cet instant, ses PV sont soignés, et le délai de récupération de Feu Follet, de Ball'Ombre ou de Bombe Beurk est réduit. Après l'utilisation de cette capacité, la prochaine attaque de base devient une attaque renforcée. Si cette capacité met K.O, un Pokémon de l'équipe adverse, son délai de récupération est réinitialisés.

Amélioration : augmente les dégâts infligés et les PV restaurés.

8 s

Poudreuse ?? ?? Attaque avec un souffle froid. La vitesse de déplacement des Pokémon adverses touchés est réduite pendant une courte durée. 5 s Niveau 1 ou 3
Feunard d'Alola
Avalanche ?? ?? Attaque avec un souffle glacé vers l'endroit indiqué jusqu'à former un mur infranchissable. Après un court instant, le mur s'effondre en infligeant des dégâts aux okémon adverses dans la zone d'effet.

Amélioration : quand la capacité touche sa cible, la vitesse de déplacement des Pokémon adverses est réduite pendant une courte durée.

7 s Niveau 4

+ : 11

Éclat Magique ?? ?? Attaque en libérant une puissante décharge lumineuse en forme de cône. Les Pokémon adverses touchés ne peuvent plus agir.

Amélioration : augmente les dégâts infligés et la durée pendant laquelle les Pokémon adverses ne peuvent plus agir.

7,5 s
Vent Glace ?? ?? Crée une bourrasque de vent froid qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses pris dans la zone d'effet et réduit leur vitesse de déplacement pendant une courte durée. De plus, les Pokémon adverses particulièrement proches du lanceur sont repoussés. 8 s Niveau 1 ou 3
Blizzard ?? ?? Le lanceur attaque en générant deux blizzards mordants vers l'avant. Le premier inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet et réduit leur vitesse de déplacement pendant une courte durée. Le second leur inflige également des dégâts et les repousse. Si le second blizzard rencontre un obstacle, il inflige des dégâts continus aux Pokémon adverses, près de la zone d'impact et réduit leur vitesse de déplacement pendant une courte durée.

Amélioration : augmente les dégâts infligés par la capacité.

9 s Niveau 6

+ : 13

Voile Aurore ?? ?? Le lanceur saute vers l'endroit indiqué et fait apparaître une aurore qui réduit les dégâts qu'il subit ainsi que ceux subis par ses alliés dans la zone d'effet. Tant qu'il se trouve dans la zone d'effet, sa vitesse de déplacement augmente, ses attaques de base sont renforcées et leur vitesse augmente également. De plus, il récupère des PV lorsqu'il inflige des dégâts avec ses attaques renforcées. Amélioration : réduit le délai de récupération de la capacité et réduit encore plus les dégâts subis par les Pokémon alliés. 13 s
Pistolet à O ?? ?? Attaque en crachant de l'eau avec force Les Pokémon adverses touchés subissent des dégâts et leur vitesse de déplacement est réduite pendant une courte durée. En maintenant appuyé le bouton de la capacité, sa portée et ses dégâts augmentent. 5 s Niveau 1 ou 3
Flagadoss
Ébullition ?? ?? Propulse un jet d'eau bouillante qui inflige des dégâts et crée une zone de vapeur lorsqu'il touche un Pokémon adverse. Les Pokémon adverses dans cette zone sont brûlés et leur vitesse de déplacement est réduite pendant une courte durée.

Amélioration : agrandit la zone d'effet de la vapeur.

5 s Niveau 4

+ : 11

Surf ?? ?? Le lanceur charge vers l'avant sur une vague, inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet et les projette dans les airs. Deux autres vagues suivent la première, infligeant des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet et diminuant leur vitesse de déplacement pendant une courte durée.

Amélioration : la deuxième et la troisième vague deviennent plus grandes et projettent les Pokémon adverses dans les airs comme la première.

9 s
Paresse ?? ?? Le lanceur se tourne les pouces. Ses PV sont continuellement soignés pendant une courte durée. S'il se déplace, utilise une attaque de base ou une capacité, ou encore s'il subit un contrôle de foule, l'effet de soin est réduit. 11 s Niveau 1 ou 3
Amnésie ?? ?? Une petite partie des PV du lanceur est soignée avec les PV qu'il a mis de côté. Après l'utilisation, il est insensible aux contrôles de foule et sa Défense augmente pendant une courte durée.

Amélioration : augmente la Défense Spéciale.

9 s Niveau 6

+ : 13

Lévikinésie ?? ?? Fait léviter un Pokémon adverse grâce à un pouvoir psychique. Si le lanceur utilise cette capacité une nouvelle fois, il l'attire à lui.

Amélioration, augmente la vitesse et la portée de la capacité.

11 s
Picpic ?? ?? Le lanceur vole vers un Pokémon adverse et l'attaque trois fois. 5 s Niveau 1 ou 3
Flambusard
Nitrocharge ?? ?? Le lanceur vole dans la direction indiquée, entouré de flammes, et attaque les Pokémon adverses sur son chemin. Sa vitesse de déplacement augmente pendant une courte durée lorsque cette capacité touche un Pokémon adverse.

Amélioration : après avoir touché un adversaire, les capacités et les attaques de base ignorent une partie de la Défense des Pokémon adverses pendant une courte durée.

6,5 s Niveau 5

+ : 11

Aéropique ?? ?? Le lanceur vole en direction du Pokémon adverse indiqué et inflige des dégâts. Lorsque cette capacité touche sa cible, le lanceur récupère une certaine quantité de PV. De plus, sa prochaine attaque de base est renforcée.

Amélioration : augmente les dégâts infligés par la capacité.

5 s
Acrobatie ?? ?? Le lanceur vole vers l'endroit indiqué et attaque plusieurs fois. Il peut ensuite s'éloigner par la direction qu'il souhaite. 8 s Niveau 1 ou 3
Vol ?? ?? Lors de sa première utilisation, le lanceur s'envole. S'il utilise cette capacité une nouvelle fois, il plonge vers l'endroit indiqué et attaque, infligeant des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet. Si des Pokémon de l'équipe adverse sont touchés, le délai de récupération de cette capacité est réduit. Lorsque le lanceur utilise cette capacité, sa prochaine attaque de base est renforcée.

Amélioration : les Pokémon adverses touchés sont également projetés dans les airs.

8 s Niveau 7

+ : 13

Rapace ?? ?? Entouré de flammes, le lanceur prend son envol, plonge vers l'endroit indiqué et inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet. Quand cette capacité touche une cible, le lanceur subit des dégâts de contrecoup, mais s'il utilise une attaque renforcée dans le temps imparti, le délai de récupération de Nitrocharge ou d'Aéropique est réinitialisé.

Amélioration : réduit les dégâts de contrecoup subis par le Pokémon quand la capacité touche un adversaire.

10 s
Canon Graine ?? ?? Projette une grande graine à l'endroit indiqué. Celle-ci inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet. 6 s Niveau 1 ou 3
Florizarre
Bombe Beurk ?? ?? Attaque en projetant des détritus toxiques à l'endroit indiqué. Les Pokémon adverses qui se trouvent dans la zone d'effet subissent des dégâts, sont empoisonnés et leur vitesse de déplacement ainsi que leur Défense Spéciale sont réduites pendant une courte durée.

Amélioration : agrandit la zone d'effet.

6 s Niveau 5

+ : 11

Giga-Sangsue ?? ?? Aspire les PV des Pokémon adverses qui se trouvent dans la zone d'effet, ce qui leur inflige des dégâts tout en soignant les PV du lanceur. De plus, les dégâts subis par le lanceur sont réduits pendant une courte durée.

Amélioration : augmente le nombre de PV soignés par la capacité.

7 s
Tranch'Herbe ?? ?? Lance de nombreuses feuilles aiguisées en une succession d'attaques, infligeant des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet. 9 s Niveau 1 ou 3
Danse Fleurs ?? ?? Répand des pétales autour du lanceur, ce qui augmente sa vitesse de déplacement pendant une courte durée et inflige des dégâts continus aux Pokémon adverses qui se trouvent dans la zone d'effet.

Amélioration : agrandit la zone d'effet.

9 s Niveau 7

+ : 13

Lance-Soleil ?? ?? Attaque en tirant un puissant rayon de lumière qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet.

Amélioration : réduit le délai de récupération de la capacité.

9 s
Téléport ?? ?? Le lanceur se téléporte à l'endroit indiqué et sa prochaine attaque de base est renforcée. Lorsque le Pokémon apprend cette capacité, les dégâts de ses attaques de base et de Choc Mental sont augmentés jusqu'à la fin du combat. 4,5 s Niveau 1 ou 3
Gardevoir
Choc Psy ?? ?? Attaque 3 fois à l'endroit indiqué. À chaque fois que cette capacité touche un Pokémon adverse, son délai de récupération est réduit.

Amélioration : chaque fois qu'un adversaire est touché, augmente les dégâts des impacts successifs de la capacité.

6 s Niveau 5

+ : 11

Prescience ?? ?? Crée une explosion à retardement. Si l'explosion touche un Pokémon de l'équipe adverse, sa vitesse de déplacement est réduite pendant une courte durée et le délai de récupération de la capacité est réduit.

Amélioration : réinitialise le délai de récupération de la capacité quand l'explosion touche un Pokémon de l'équipe adverse.

7 s
Choc Mental ?? ?? Le lanceur attaque en ligne droite dans la direction indiquée. Les Pokémon adverses touchés subissent des dégâts et leur vitesse de déplacement est réduite pendant une courte durée. 11 s Niveau 1 ou 3
Psyko ?? ?? Quand cette capacité touche un Pokémon adverse ou atteint sa portée maximale, elle crée une zone d'effet circulaire. Les Pokémon adverses dans la zone subissent des dégâts sur la durée et leur Défense Spéciale ainsi que leur vitesse de déplacement sont réduites pendant une courte durée.

Amélioration : réduit le délai de récupération de la capacité.

10 s Niveau 7

+ : 13

Pouvoir Lunaire ?? ?? Attaque tout en reculant. Si la capacité touche un Pokémon adverse, elle inflige des dégâts aux adversaires qui se trouvent dans une zone conique. Le Pokémon adverse le plus proche du lanceur ne peut plus agir pendant une courte durée.

Amélioration : octroie également un boucler au lanceur lorsqu'il utilise cette capacité.

9 s


Boul'Armure ?? ?? Le lanceur fait une roulade rapide et obtient un bouclier. Pendant qu'il roule, il projette dans les airs les Pokémona dverses touchés. S'il heurte un obstacle, il change de direction et le délai de récupération d'Écras'Face, Torgnoles ou Éclat Magique est réinitialisé. 8 s Niveau 1 ou 3
Grodoudou
Berceuse ?? ?? Le lanceur se met à chanter, ce qui augmente sa vitesse de déplacement et réduit celle des Pokémon adverses proches pendant une courte durée. Si ces derniers ne sortent pas de la zone d'effet de la capacité dans le temps imparti, ils s'endorment et leur Défense ainsi que leur Défense Spéciale sont réduites pendant une courte durée.

Amélioration : augmente la durée durant laquelle les Pokémon adverses sont endormis.

10 s Niveau 4

+ : 12

Roulade ?? ?? Le lanceur fait des roulades rapides et reçoit un bouclier. Pendant qu'il roule, il projette dans les airs les Pokémon adverses touchés. S'il heurte un obstacle, il change de direction et le délai de récupération d'Écras'Face, Torgnoles, ou Éclat Magique est réinitialisé.

Amélioration : augmente la durée durant laquelle les Pokémon adverses sont projetés dans les airs.

10 s
Écras'Face ?? ?? Le lanceur effectue un combo vers l'avant, infligeant des dégâts aux Pokémon adverses touchés et réduisant leur vitesse de déplacement pendant une courte durée. 5 s Niveau 1 ou 3
Torgnoles ?? ?? Le lanceur effectue un combo vers l'avant, infligeant des dégâts aux Pokémon adverses touchés et réduisant leur vitesse de déplacement pendant une courte durée.

Amélioration : augmente le nombre d'attaques.

5 s Niveau 6

+ : 10

Éclat Magique ?? ?? Le lanceur émet une puissante lumière vers l'avant, infligeant des dégâts deux fois aux Pokémon adverses dans la zone d'effet.

Amélioration : la première fois que cette capacité inflige des dégâts, elle réduit aussi la vitesse de déplacement des Pokémon adverses pendant une courte durée.

4,5 s

Vibra Soin ?? ?? Restaure graduellement les PV du lanceur et du Pokémon allié indiqué pendant une courte durée. 10 s Niveau 1 ou 3
Leuphorie
E-Coque ?? ?? Lance un œuf à un Pokémon allié, ce qui soigne les PV du lanceur et de la cible. Cette capacité a un maximum de deux utilisations. Une fois que le lanceur a appris Bombe Œuf, le nombre d'utilisations maximum est partagé entre E-Coque et Bombe Œuf. Il passe alors à un total de quatre utilisations.

Amélioration : augmente le nombre d'utilisations de la capacité.

2 s Niveau 4

+ : 12

Rune Protect ?? ?? Guérit toutes les altérations de statut du Pokémon allié ciblé et du lanceur, et leur confère u bouclier. Tant que le bouclier est actif, le Pokémon allié ciblé et le lanceur sont insensibles aux contrôles de foule.

Amélioration : augmente la quantité de dégâts annulée par le bouclier.

9 s
Écras'Face ?? ?? Le lanceur frappe du plat de la main dans la direction indiquée, infligeant des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet et réduisant leur vitesse de déplacement pendant une courte durée. 6 s Niveau 1 ou 3
Bombe Œuf ?? ?? Lance un œuf à l'endroit indiqué. Quand l'œuf explose, il inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet et les projette dans les airs. Cette capacité a un maximum de deux utilisations. Si le lanceur a appris E-Coque, le nombre d'utilisations maximum est partagé entre Bombe Œuf et E-Coque. Il passe alors à un total de quatre utilisations.

Amélioration : réduit la vitesse de déplacement des Pokémon adverses projetés dans les airs pendant une courte durée.

2 s Niveau 6

+ : 10

Coup d'Main ?? ?? Augmente fortement la vitesse de déplacement et la vitesse des attaques de base du lanceur et des Pokémon alliés proches pendant une courte durée. Tant que la capacité est active, les attaques de base du lanceur sont renforcées.

Amélioration : tant que la capacité est active, les attaques de base du lanceur infligent plus de dégâts.

9 s
Vive-Attaque ?? ?? Le lanceur charge si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Il inflige des dégâts aux Pokémon adverses touchés. 6 s Niveau 1 ou 3
Lucario
Vitesse Extrême ?? ?? Le lanceur attaque en chargeant à une vitesse prodigieuse. Les dégâts sont augmentés si le lanceur enchaine avec une attaque de base immédiatement après avoir utilisé cette capacité. Si la capacité touche un Pokémon adverse marqué comme cible de Vitesse Extrême, son délai de récupération est réinitialisé et le lanceur récupère des PV. À partir du moment où le lanceur apprend cette capacité, les Pokémon adverses à proximité de lui peuvent automatiquement être marqués comme cibles de Vitesse Extrême. Cependant, un même Pokémon adverse ne peut pas être marqué comme cible deux fois d'affilée, car il existe un délai de récupération avant de pouvoir à nouveau marquer le même Pokémon comme cible.

Amélioration : augmente l'Attaque pendant une courte durée après l'utilisation de la capacité.

9 s Niveau 5

+ : 11

Poing Boost ?? ?? Le lanceur accumule de la puissane et libère une attaque dévastatrice. Durant l'accumulation, sa vitesse de déplacement est réduite, mais son Attaque augmente lentement et les dégâts qu'il subit diminuent. Il charge ensuite dans la direction indiquée et utilise la capacité. Plus les PV restants du Pokémon adverse sont bas, plus elle inflige de dégâts, et si la capacité touche, la prochaine attaque de base est renforcée. Le délai de récupération de cette capacité diminue à chaque fois que Lucario touche un Pokémon adverse avec une capacité.

Amélioration : pendant qu'il concentre sa puissance, le lanceur est insensible aux contrôles de foule.

7 s
Poing Météore ?? ?? Attaque en donnant un coup de poing lancé à la vitesse d'un météore. Les Pokémon adverses touchés subissent des dégâts et sont repoussés. 7 s Niveau 1 ou 3
Charge Os ?? ?? Le lanceur attaque plusieurs fois d'affilée en utilisant un os, ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses, les repousse et les marque comme cibles pour Vitesse Extrême. Le lanceur renvoie l'os au loin lors de la dernière frappe. S'il utilise la capacité une nouvelle fois, il charge rapidement jusqu'à l'emplacement de l'os et inflige des dégâts aux Pokémon adverses proches.

Amélioration : utiliser la capacité une deuxième fois réinitialise le délai de récupération de Vitesse Extrême ou de Poing Boost.

10 s Niveau 7

+ : 13

Close Combat ?? ?? Effectue un combo de plusieurs coups qui inflige des dégâts continus aux Pokémon adverses. Lorsque cette capacité touche sa cible, le lanceur récupère une certaine quantité de PV. Le lanceur est insensible aux contrôles de foule pendant qu'il utilise cette capacité.

Amélioration : augmente les dégâts infligés par la capacité.

9 s
Poing Karaté ?? ?? Attaque les Pokémon adverses avec le tranchant de la main. 6 s Niveau 1 ou 3
Mackogneur
Close Combat ?? ?? Lance une série de coups de poing dans la direction ciblée. Le dernier coup inflige davantage de dégâts. Pendant qu'il utilise cette capacité, le lanceur peut se déplacer et il est insensible aux contrôles de foule.

Amélioration : inflige davantage de dégâts aux Pokémon qui souffrent d'une altération de statut.

6 s Niveau 5

+ : 11

Coup Croix ?? ?? Le lanceur s'avance et délivre u coup double en croisant les avant-bras. De plus, taux de critiques augmente.

Amélioration : augmente l'Attaque du lanceur jusqu'à un certain seuil à chaque attaque de base.

6 s
Gonflette ?? ?? Après avoir utilisé cette capacité, pendant une courte durée, le lanceur devient insensible aux contrôles de foule, et son Attaque, sa vitesse de déplacement et celle de ses attaques de base augmentent. De plus, sa prochaine attaque de base est renforcée. 9 s Niveau 1 ou 3
Dynamo-Poing ?? ?? Attaque en bondissant vers l'endroit indiqué. Les Pokémon adverses dans la zone d'effet subissent des dégâts et ne peuvent plus agir. Après avoir utilisé cette capacité, pendant une courte durée, le lanceur devient insensible aux contrôles de foule, et sa vitesse de déplacement ainsi que son Attaque augmentent. De plus, sa prochaine attaque de base est renforcée.

Amélioration : augmente encore plus l'Attaque et la vitesse de déplacement du lanceur.

8 s Niveau 7

+ : 13

Sacrifice ?? ?? Augmente la vitesse de déplacement du lanceur et le rend insensible aux contrôles de foule. Quand sa prochaine attaque de base touche une cible, elle inflige plus de dégâts et plante le Pokémon adverse dans le sol, l'empêchant d'agir. Quand la capacité se termine, le taux de critiques et la vitesse des attaques de base du lanceur sont augmentés pendant une courte durée.

Amélioration : augmente encore plus de taux de critiques et la vitesse d'attaque.

9 s
Éclats Glace ?? ?? Le lanceur envoie 3 éclats de glace à l'endroit indiqué, ce qui inflige des dégâts aux Pokémon aderses dans la zone d'effet et réduit leur vitesse de déplacement pendant une courte durée. Si un Pokémon adverse est touché par les 3 éclats, il est gelé pendant une courte durée. 7 s Niveau 1 ou 3
Mammochon
Chute Glace ?? ?? Le lanceur fait tomber des stalactites à l'endroit indiqué, inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet et réduit leur vitesse de déplacement pendant une courte durée. La dernière stalactite éclate après un certain temps ou quand le lanceur la touche avec une capacité ou attaque renforcée. À cet instant, les Pokémon adverses dans la zone d'effet subissent des dégâts et sont gelés. Si la capacité qui a éclaté la stalactite est Charge ou Cavalerie Lourde, le sol se recouvre de glace et la vitesse de déplacement des Pokémon alliés qui passent dans cette zone augmente.

Amélioration : les Pokémon adverses touchés par la dernière stalactite ne peuvent plus agir pendant une courte durée.

8 s Niveau 5

+ : 11

Crocs Givre ?? ?? Le lanceur utilise ses défenses glacées et projette en l'air le Pokémon adverse le plus proche de lui. Il lui inflige des dégâts et le gèle en même temps. Ensuite, après avoir choisi une direction, il le jette au sol en avant ou en arrière. Lorsqu'e la cible est jetée au sol, les Pokémon adverses dans la zone d'effet subissent des dégâts et sont gelés pendant une courte durée.

Amélioration : agrandit la zone d'effet qui gèle les Pokémon adverses lorsque la cible a été jetée au sol.

8 s
Charge ?? ?? Le lanceur charge de toutes ses forces dans la direction indiquée, inflige des dégâts aux Pokémon adverses et les projette dans les airs. 8 s Niveau 1 ou 3
Cavalerie Lourde ?? ?? Le lanceur charge de toutes ses forces dans la direction indiquée, inflige des dégâts aux Pokémon adverses et les repousse. Ensuite, il piétine le sol et inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet, qui ne peuvent plus agir pendant une courte durée. Si les Pokémon adverses dans la zone d'effet sont gelés au moment om le lanceur frappe le sol, ils subissent davantage de dégâts

Amélioration : augmente la itesse de la charge ainsi que la durée durant laquelle les Pokémon adverses ne peuvent plus agir.

8 s Niveau 7

+ : 13

Séisme ?? ?? Le lanceur saute dans les airs dans la direction indiquée et atterrit brutalement sur le sol, infligeant des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet et les attirant à lui.

Amélioration : quand la capacité touche sa cible, la vitesse de déplacement des Pokémon adverses est réduite pendant une courte durée, et la force avec laquelle ils sont attirés augmente.

7,5 s
Bluff ?? ?? Le lanceur tape dans dans ses mains et repousse les Pokémon adverses qui se trouvent devant lui. 7 s Niveau 1 ou 3
M. Mime
Choc Mental ?? ?? Lance une attaque en ligne droite. Elle inflige des dégâts aux Pokémon adverses et les repousse. S'ils heurtent un obstacle, les dégâts infligés augmentent et ils ne peuvent plus agir pendant une courte durée. Si les Pokémon adverses sont affectés par Permuforce, ils ne sont pas repoussés, mais les dégâts infligés augmentent et ils ne peuvent plus agir pendant une courte durée. 6 s Niveau 4

+ : 11

Psyko ?? ?? Pendant une courte durée, le lanceur inflige des dégâts sur la durée aux Pokémon adverses proches et réduit leur Déf. Spé. Ensuite, le lanceur attaque avec des ondes télékinétiques, ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses se trouvant à proximité et les rend incapables d'agir. Les Pokémon adverses subissant les effets de Permuforce et les barrières créées par le lanceur avec Mur Lumière ou Bouclier.

Amélioration : réduit la vitesse de déplacement des Pokémon adverses touchés pendant une courte durée.

6 s
Mur Lumière ?? ?? Crée un mur de lumière l'endroit indqué qui empêche ls Pokémon adverses de passer. Si un Pokémon est proche de l'endroit où le mur de lumière est créé, ce Pokémon est repoussé et ne peut plus agir pendant une courte durée. 8 s Niveau 1 ou 3
Bouclier ?? ?? Érige un mur transparent à l'endroit indiqué qui empêche les Pokémon adverses de passer. Si un Pokémon adverse est proche de l'endroit où le mur est créé, ce Pokémon est repoussé et ne peut plus agir pendant une courte durée.

Amélioration : augmente de 1 le nombre d'utilisations de la capacité.

2 s Niveau 6

+ : 13

Fichier:Icône M. Mime Permuforce UNITE.png Permuforce ?? ?? Le lanceur crée un lien avec le Pokémon touché. Tant que le lien persiste, la vitesse de déplacement du lanceur augmente et ses PV sont continuellement soignés Si le lanceur est lié à un Pokémon allié, la vitesse de déplacement du Pokémon allié et les dégâts qu'il inflige sont augmentés. De plus, ses PV sont continuellement soignés. Si le lanceur est lié à un Pokémon adverse, la vitesse de déplacement de ce Pokémon adverse et les dégâts qu'il inflige sont réduits. De plus, il subit continuellement des dégâts. Si le lanceur et le Pokémon auquel il est lié s'éloignent trop l'un de l'autre, le lien disparait.

Amélioration : augmente encore plus la quantité de dégâts infligés par les Pokémon alliés et réduit encore plus ceux infligés par les Pokémon adverses.

4,5 s




Danse Plumes ?? ?? Réduit l'attaque et la vitesse de déplacement des Pokémon adverses pendant une courte durée. 8 s Niveau 1 ou 3
Nigosier
Vent Violent ?? ?? Attaque en déclenchant un vent violent. Les Pokémon adverses pris dedans subissent des dégâts et sont projetés dans les airs.

Amélioration : augmente la vitesse de déplacement du lanceur pendant une courte durée.

9 s Niveau 4

+ : 11

Lame d'Air ?? ?? Recule et attaque en envoyant de nombreuses lames d'air. Si la capacité touche une cible, elle inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet et son délai de récupération est réduit.

Amélioration : restaure les PV du lanceur chaque fois qu'une lame d'air touche un Pokémon adverse.

5 s
Siphon ?? ?? Le lanceur génère un tourbillon qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet. À mesure que le tourbillon rétrécit, les dégâts infligés augmentent. Juste avant la disparition du tourbillon, la vitesse de déplacement des Pokémon adverses dans la zone d'effet est réduite pendant une courte durée. De plus, si le lanceur entre dans la zone du tourbillon, il peut attraper, par exemple, un Embrochet. 5 s Niveau 1 ou 3
Surf ?? ?? Attaque avec une vague qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses. Quand elle arrive à sa portée maximale, elle revient vers sa position initiale, inflige à nouveau des dégâts aux Pokémon adverses et les entraîne avec elle. De plus, si le lanceur entre dans la zone parcourue par la vague, il peut attraper, par exemple, un Embrochet.

Amélioration : la vitesse de déplacement des Pokémon adverses touchés par la première vague est réduite pendant une courte durée.

8 s Niveau 6

+ : 13

Plongée ?? ?? Crée une flaque d'eau à l'endroit indiqué, dans laquelle le lanceur attaque en plongeant. Les Pokémon adverses touchés subissent des dégâts et sont repoussés. En sortant de la flaque, le lanceur attrape, par exemple, un Embrochet Pendant une courte durée, sa prochaine attaque de base est renforcée et inflige davantage de dégâts. Cette capacité a un maximum de trois utilisations.

Amélioration : augmente les dégâts infligés par la capacité.

1,5 s
Météores ?? ?? Le lanceur attaque avec des rayons en forme d'étoile, ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses. 7 s Niveau 1 ou 3
Nymphali
Feu Ensorcelé ?? ?? Le lanceur saute dans la direction indiquée et crée 4 petites flammes qui s'envoient une par une vers les Pokémon adverses. Elles leur infligent des dégâts et réduisent leur Attaque Spéciale pendant une courte durée. À chaque fois qu'une flamme touche une cible, le délai de récupération de cette capacité est réduit.

Amélioration : le lanceur crée une flamme supplémentaire.

7 s Niveau 4

+ : 10

Mégaphone ?? ?? Le lanceur attaque en émettant plusieurs ondes sonores qui infligent des dégâts aux Pokémon adverses touchés. Il subissent davantage de dégâts s'ils sont touchés de loin. Chaque onde sonore qui touche inflige plus de dégâts que la précédente.

Amélioration : le lanceur émet une onde supplémentaire.

5 s
Regard Touchant ?? ?? Le lanceur fixe l'ennemi d'un air très attendrissant. Cette capacité inflige des dégâts et réduit l'Attaque et la vitesse de déplacement du Pokémon adverse pendant une courte durée. 5 s Niveau 1 ou 3
Vampibaiser ?? ?? Le lanceur envoie un baiser à un Pokémon adverse Le baiser rebondit plusieurs fois entre le lanceur et le Pokémon adverse. Quand il touche le lanceur, il lui rend des PV. Quand il touche le Pokémon adverse, il lui inflige des dégâts et baisse sa vitesse de déplacement pendant une courte durée. Si le lanceur et le Pokémon adverse s'éloignent trop l'un de l'autre, les allers-retours du baiser sont interrompus plus rapidement.

Amélioration : augmente le nombre de PV soignés par la capacité.

10 s Niveau 6

+ : 12

Plénitude ?? ?? Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale, sa Défense Spéciale et sa vitesse de déplacement pendant une courte durée.

Amélioration : quand le lanceur subit des dégâts d'une capacité d'un Pokémon adverse pendant l'utilisation de cette capacité, ces dégâts sont annulés et il obtient u bouclier.

10 s
Éclair ?? ?? Libère de l'électricité, ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet et les paralyse pendant une courte durée. 5 s Niveau 1 ou 3
Pikachu
Boule Élek ?? ?? Envoie une boule d'électricité qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet, et les paralyse pendant une courte durée. Plus les PV restants des Pokémon adverses sont bas, plus cette capacité inflige de dégâts.

Amélioration : augmente les dégâts infligés par la capacité.

5 s Niveau 4

+ : 11

Fatal-Foudre ?? ?? Attaque en faisant tomber la foudre, ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet.

Amélioration : augmente le nombre d'attaques.

8 s
Toile Élek ?? ?? Attaque en capturant un Pokémon adverse dans un filet électrique, ce qui l'immobilise. 9 s Niveau 1 ou 3
Électacle ?? ?? Le lanceur attaque en s'entourant d'électricité et en chargeant un Pokémon adverse, ce qui le projette dans les airs.

Amélioration : réduit le délai de récupération de la capacité.

10 s Niveau 6

+ : 13

Tonnerre ?? ?? Attaque avec une puissante décharge électrique, ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet et les empêche d'agir.

Amélioration : augmente les dégâts infligés par la capacité.

8 s
Flammèche ?? ?? Attaque en lançant une faible flamme. Elle inflige des dégâts aux Pokémon adverses touchés et les brûle pendant une courte durée. 6 s Niveau 1 ou 3
Pyrobut
Ballon Brûlant ?? ?? Envoie un ballon de flammes dans la direction indiquée. Les Pokémon adverses touchés subissent des dégâts et sont brûlés pendant une courte durée.

Amélioration : quand la capacité touche une cible, le délai de récupération de Nitrocharge ou de Ruse est réduit.

5 s Niveau 7

+ : 11

Pied Brûleur ?? ?? Le lanceur attaque avec un coup de pied sauté enflammé et bondit ensuite dans la direction indiquée. Cette capacité inflige toujours un coup critique, repousse les Pokémon adverses et les brûle pendant une courte durée. De plus, le lanceur est insensible aux contrôles de foule pendant l'utilisation.

Amélioration : quand cette capacité touche un adversaire, la vitesse des attaques de base du lanceur augmente pendant une courte durée

8 s
Balayette ?? ?? Le lanceur se déplace dans la direction indiquée d'un mouvement rapide et inflige des dégâts aux Pokémon adverses sur son chemin. 7,5 s Niveau 1 ou 3
Nitrocharge ?? ?? Le lanceur s'entoure de flammes et attaque en chargeant vers l'avant, infligeant des dégâts aux Pokémon adverses touchés.

Amélioration : après l'utilisation de la capacité, la prochaine attaque renforcée réduit la vitesse de déplacement des Pokémon adverses touchés pendant une courte durée.

5 s Niveau 8

+ : 13

Ruse ?? ?? Quand le lanceur utilise cette capacité, sa vitesse de déplacement augmente pendant une courte durée et il est invulnérable.

Amélioration : après l'utilisation de la capacité, les attaques de base qui touchent un Pokémon adverse régénèrent les PV du lanceur, jusqu'à un maximum de 3 fois.

11 s
Charge ?? ?? Le lanceur attaque en chargeant avec son ventre. Il inflige des dégâts aux Pokémon adverses touchés et repousse celui qui est touché en premier. Après l'utilisation, la prochaine attaque de base est renforcée. 6 s Niveau 1 ou 3
Ronflex
Tacle Lourd ?? ?? Le lanceur attaque en se jetant de tout son poids. Il inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet et les projette dans les airs.

Amélioration : augmente les dégâts infligés par la capacité.

7 s Niveau 5

+ : 11

Gigotage ?? ?? Le lanceur se met à gigoter, ce qui augmente sa vitesse de déplacement pendant une courte durée. Plus ses PV sont bas, plus les dégâts de ses attaques de base augmentent Quand l'une d'entre elles touche un Pokémon adverse, sa vitesse de déplacement est réduite pendant une courte durée.

Amélioration : augmente les dégâts infligés. Tant que la capacité est active, si les PV du lanceur sont bas, ses attaques de base restaurent ses PV de base lorsqu'elles touchent un Pokémon adverse.

6,5 s
Repos ?? ?? Le lanceur s'endort sur place et régénère ses PV. Pendant l'utilisation, il gêne le déplacement de tous les Pokémon sauf les Pokémon alliés. 10 s Niveau 1 ou 3
Barrage ?? ?? Le lanceur ouvre ses bras, crée un mur et obtient un bouclier. Les Pokémon adverses ne peuvent pas traverser ce mur et s'ils s'y heurtent, ils sont repoussés.

Amélioration : augmente également la Défense et la Défense Spéciale du lanceur pendant qu'il utilise cette capacité.

11 s Niveau 7

+ : 13

Bâillement ?? ?? Fait bâiller les Pokémon adverses. Ceux touchés par la capacité s'endorment.

Amélioration : quand la capacité touche sa cible, la vitesse dd déplacement des Pokémon adverses est réduite pendant une courte durée.

12 s
Charge ?? ?? Le lanceur attaque en sautant à l'endroit indiqué. Les Pokémon adverses dans la zone d'effet subissent des dégâts et leur vitesse de déplacement est réduite pendant une courte durée. Si cette capacité est utilisée pendant que « Implore » est active, le lanceur ne peut plus choisir l'endroit où il va sauter, et ce sont les Pokémon adverses qui se trouvent dans une zone sur son chemin qui subissent les dégâts. À ce moment, si sa queue contient des Baies, elles sont toutes consommées Plus le nombre de Baies consommées est élevé, plus le délai de récupération de cette capacité est réduit. 5,5 s Niveau 1 ou 3
Rongrigou
Balle Graine ?? ?? Le lanceur utilise des Baies, puis attaques dans la direction indiquée. Les Pokémon adverses dans la zone d'effet subissent des dégâts et leur vitesse de déplacement est réduite pendant une courte durée. Plus le lanceur a amassé de Baies, plus les dégâts infligés sont élevés

Amélioration : augmente les dégâts infligés par la capacité.

5 s Niveau 5

+ : 11

Éructation ?? ?? Le lanceur inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d'effet, et leur vitesse de déplacement est réduite pendant une courte durée. À ce moment, si la queue du lanceur contient des Baies, elles sont toutes consommées. Plus le nombre de Baies consommées est élevé, plus le délai de récupération de cette capacité est réduit. 5 s
Boul'Armure ?? ?? Le lanceur obtient un bouclier pendant une courte durée. Au même moment, une Baie tombe devant lui. 8 s Niveau 1 ou 3
Garde-à-Joues ?? ?? Le lanceur fait tomber des Baies et les mange pour récupérer des PV.
Si ses PV sont au maximum, l'excédent est converti en bouclier. Durant l'utilisation de cette capacité, si le lanceur aperçoit une Baie, sa vitesse de déplacement augmente pendant une courte durée.

Amélioration : augmente le nombre de Baies que le lanceur fait tomber de sa queue.

8 s Niveau 7

+ : 13

Implore ?? ?? Le lanceur court à en perdre haleine, ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses qu'il touche et les projette dans les airs. Le lanceur devient alors résistant aux contrôles de foule pendant une courte durée. Lors de l'utilisation, le délai de récupération de Charge et d'Éructation est réinitialisé.
Pendant sa course, il peut également utiliser Charge, Éructation, ainsi que Balle Graine, et il fait tomber des Baies. S'il les mange, sa vitesse de déplacement augmente pendant une courte durée. Plus il en mange, plus cette stat est augmentée.

Amélioration : augmente les dégâts infligés par la capacité et la fréquence à laquelle le lanceur fait tomber des Baies.

11 s
Tranch'Herbe ?? ?? Le lanceur attaque en lançant des feuilles dans la direction indiquée, ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses. Cette capacité a un taux e critiques plus élevé que les attaques de base. 5 s Niveau 1 ou 3
Sucreine
Triple Axel ?? ?? Le lanceur attaque en donnant trois coups de pied consécutifs dans la direction indiquée. Ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses. Les dégâts infligés augmentent à chaque coup de pied réussi. Après l'utilisation, de cette capacité, la vitesse d'attaque du lanceur augmente pendant une courte durée en fonction du nombre de coups de pied réussis.

Amélioration : augmente les dégâts infligés par la capacité.

7 s Niveau 5

+ : 10

Écrasement ?? ?? Le lanceur saute haut dans les airs en direction d'un Pokémon adverse et l'attaque avec un coup de pied. Les Pokémon adverses touchés subissent des dégâts et ne peuvent plus agir pendant une courte durée.

Prestance Royale : les PV du lanceur sont soignés quand la capacité touche une cible.

Amélioration : augmente les dégâts infligés par la capacité.

5,5 s
Tour Rapide ?? ?? Le lanceur fait des tours sur lui-même et avance dans la direction indiquée. Ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses et augmente sa vitesse de déplacement. 7,5 s Niveau 1 ou 3
Botte Sucrette ?? ?? Le lanceur attaque en donnant un coup de pied volant dans la direction indiquée, ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses et réduit leur Attaque pendant une courte durée. La trace laissée par le coup de pied inflige des dégâts et réduit la vitesse de déplacement des Pokémon adverses touchés pendant une courte durée.

Prestance Royale : octroie un bouclier au lanceur au moment de l'utilisation de la capacité.

Amélioration : augmente les dégâts infligés par la capacité.

8,5 s Niveau 6

+ : 12

Gliss'Herbe ?? ?? Le lanceur attaque en glissant dans la direction indiquée, ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses touchés. Le lanceur attaque ensuite dans la direction opposée, ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses touchés. Le lanceur attaque ensuite dans la direction opposée, ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses et les repousse.

Prestance Royale : octroie un bouclier au lanceur au moment de l'utilisation de la capacité.

Amélioration : augmente les dégâts infligés par la capacité.

8 s
Pistolet à O ?? ?? Attaque en tirant de l'eau, ce qui repousse les Pokémon adverses et réduit leur vitesse de déplacement pendant une courte durée. 9 s Niveau 1 ou 3
Tortank
Hydrocanon ?? ?? Attaque avec un puissant jet d'eau qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses touchés et les repousse.

Amélioration : augmente les dégâts infligés par la capacité.

8,5 s Niveau 5

+ : 11

Giclédo ?? ?? Attaque une zone sur le terrain avec des jets d'eau. La vitesse de déplacement des Pokémon adverses pris dans la zone d'effet est réduite pendant une courte durée.

Amélioration : augmente les dégâts infligés par la capacité.

7,5 s
Coud'Krâne ?? ?? Attaque en chargeant violemment les Pokémon adverses, ce qui les empêche d'agir. 10 s Niveau 1 ou 3
Surf ?? ?? Le lanceur charge vers l'avant sur une vague. Les Pokémon adverses touchés sont repoussés et ne peuvent plus agir. Pendant l'utilisation, le lanceur est insensible aux contrôles de foule. Après l'utilisation, il peut sauter dans la direction indiquée

Amélioration : protège le Pokémon avec un bouclier quand la capacité touche une cible.

10 s Niveau 7

+ : 13

Tour Rapide ?? ?? Le lanceur tourne sur lui-même à toute allure, infligeant des dégâts sur la durée aux Pokémon adverses proches. De plus, le fonctionnement de ses attaques de base, d'Hydrocanon et de Gicéldo est modifié. Au moment de l'utilisation, le délai de récupération d'Hydrocanon et de Giclédo est réinitialisé. Durant l'utilisation, le lanceur devient résistant aux contrôles de foule et quand la capacité se termine, sa prochaine attaque de base est renforcée.

Amélioration : augmente également la Défense et la Défense Spéciale du lanceur pendant qu'il utilise cette capacité.

11 s

Hâte ?? ?? Le lanceur se déplace rapidement sur le terrain. Après l'utilisation, la vitesse des attaques de base est augmentée pendant une courte durée. 6 s Niveau 1 ou 3 Zeraora
Change Éclair ?? ?? Le lanceur se déplace à grande vitesse sur le terrain et inflige des dégâts aux Pokémon adverses qu'il touche. Pendant l'utilisation, la vitesse de ses attaques de base est augmentée pendant une courte durée. Si cette capacité est utilisée à nouveau pendant le temps imparti, le lanceur revient immédiatement à sa position d'origine.

Amélioration : augmente les dégâts infligés par cette capacité. De plus, la vitesse des attaques de base augmente encore plus.

8 s Niveau 6

+ : 12

Étincelle ?? ?? Le lanceur s'entoure d'électricité, saute sur un Pokémon adverse et lui inflige des dégâts. S'il utilise une attaque de base avant d'atterrir sur le Pokémon pris pour cible, il charge un autre Pokémon adverse et lui inflige des dégâts. Cette capacité peut-être utilisée jusqu'à 3 fois d'affilée.

Amélioration : utiliser une attaque de base avant d'atterrir sur le Pokémon adverse ciblé soigne les PV du lanceur.

10 s
Tranche ?? ?? Le lanceur bondit sur un Pokémon adverse et l'attaque avec ses griffes acérées. Le dernier coup projette le Pokémon adverse dans les airs. 8,5 s Niveau 1 ou 3
Coup d'Jus ?? ?? Le lanceur libère de l'électricité et inflige des dégâts aux Pokémon adverses proches Si la capacité touche une cible, le lanceur obtient un bouclier. À la fin de l'effet, les Pokémon adverses qui étaient déjà paralysés sont attirés à lui, subissent à nouveau des dégâts et ne peuvent plus agir.

Amélioration : quand la capacité touche sa cible, la vitesse de déplacement des Pokémon adverses est réduite pendant une courte durée.

10 s Niveau 8

+ : 14

Éclair Fou ?? ?? Le lanceur charge dans la direction indiquée Si la capacité touche un Pokémon adverse, il l'attaque de nombreuses fois et subit en même temps une quantité de dégâts fixe. S'il a touché un Pokémon adverse avec Change Éclair, Étincelle ou une attaque renforcée avant d'utiliser cette capacité, le nombre d'attaques effectuées augmente.

Amélioration : quand cette capacité touche un Pokémon adverse, elle inflige aussi des dégâts aux Pokémon adverses proches

9 s

Capacités Unité[modifier]

Icône Nom Effet Temps de recharge Niveau d'apprentissage Utilisateur
Sheauriken Géant Le lanceur saute dans la zone désignée avec son énorme shuriken d'eau pour infliger des dégâts et ralentir de 50% les Pokémon adverses pendant 2 secondes 100 9 Amphinobi
Entailles Sombres Relâche une série de taillades en avant. Se termine par de puissantes lames d'énergie qui infligent des dégâts augmentés et repoussent les ennemis. Plusieurs méthodes permettent de charger la Capacité Unité plus rapidemment : Mettre K.O. un Pokémon sauvage : +4% 100 9 Absol
Rémiges Ravageuses Avec Rémiges Ravageuses, il lance une myriade de flèches dans la direction indiquée, ce qui inflige des dégâts aux Pokémon adverses. En dernier lieu, Archéduc libère une énorme flèche qui inflige des dégâts à tous les Pokémon adverses touchés 100 9 Archéduc
Bullobidon Lorsqu'il l'utilise, Azumarill se frappe le ventre trois fois, et chaque coup lui fait perdre des PV, mais augmente son Attaque et lui octroie un effet de bouclier 100 9 Azumarill
Assaut Invisible Le lanceur saute dans la zone désignée, devient invisible tout en ayant sa vitesse de déplacement augmentée. Si elle est utilisée de nouveau, elle inflige des dégâts aux Pokémon ennemis présents dans la zone et baisse leur vitesse de déplacement 100 9 Ectoplasma

Voir aussi[modifier]

Pokémon UNITE
Personnages Professeure PhoraErbie
Pokémon jouables Liste des Pokémon jouablesListe des Holo-costumes
Contexte Île d'Æos
Stades Arène OutremerStade Outremer
PergélivilleJardin des Senteurs
Ruines Célestes de Théia
Capacités &
talents
Liste des capacitésCapacités Unité
Liste des talents