Poképédia:Discord

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Logo du serveur

À propos de Discord[modifier]

Discord est un service de discussion instantanée conçu à l'origine pour permettre la discussion entre joueurs de jeux vidéo. Les discussions y sont « en direct », à l'instar de l'IRC et à la différence d'autres outils comme les forums. Les discussions y sont classées en salons, chacun portant sur un thème précis. Poképédia dispose de son propre serveur Discord éponyme.

Un exemple de discussion utilisant Discord, dans le salon #Poképédia

Comment se connecter[modifier]

Vous pouvez cliquer sur l'invitation ci-dessus afin de rejoindre le serveur ; si vous y êtes déjà présent, rendez-vous sur ce lien, puis choisissez le serveur de Poképédia.

Il est également possible d'y accéder à l'aide du logiciel de bureau Discord ou de l'application mobile, une fois ces derniers téléchargés.

Règlement du serveur Discord[modifier]

Le serveur Discord de Poképédia n'est pas le site Poképédia. Les propos qui sont tenus par les utilisateurs de ce serveur sont indépendants des articles de l'encyclopédie. Il est donc possible d'y avoir des discussions qui seraient peut-être moins bien accueillies sur le wiki, ou de spéculer entre fans sur les rumeurs concernant les jeux, épisodes de la série animée ou films à venir. Le contenu de ces discussions ne peut cependant pas être rapporté dans les articles s'il entre en conflit avec la politique éditoriale de l'encyclopédie. Même si ce n'est pas obligatoire, il est recommandé d'avoir le même nom d'utilisateur sur l'encyclopédie et sur le serveur Discord. Parler sous un même pseudonyme permettra de mieux s'y retrouver lorsqu'une même personne sera croisée sur l'encyclopédie et sur le serveur.

Le règlement complet, qui doit être impérativement lu et respecté par chaque nouvel utilisateur, est disponible dans le salon #règlement accessible à tout nouveau membre du serveur.
De même, la charte d'utilisation de Discord doit être lue et respectée par l'ensemble des utilisateurs.

Liens externes[modifier]