Mewtwo

De Poképédia
0149 Dracolosse Mewtwo Mew 0151
0149 0150 0151
№ 150 Mewtwo
ミュウツー (Myūtsū) Mewtwo

Artwork de Mewtwo pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Mewtwo
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
150 150 250 254 385*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos
(Monts)
AlolaSL AlolaUSUL
151
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-— R-293
Type Psy Psy
Famille Pokémon Génétique
Taille 2,0 m, soit 6,6 pieds
Poids 122,0 kg, soit 269 livres
Talents Talent nº 1 : Pression
Talent nº 2 : Tension
(Talent caché)
Groupe œuf Inconnu
Éclosion 119 cycles - 30720 pas
Points effort +3 Att. Spé
Points exp. 220 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe Asexué
Couleur (Pokédex) Violet
Taux de capture 3
Empreinte Fichier:150empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Mewtwo (anglais : Mewtwo ; japonais : ミュウツー Mewtwo) est un Pokémon légendaire de type Psy de la première génération. C'est également un Pokémon créé par l'homme à partir de l'ADN de Mew.

À propos du Pokémon

Mewtwo est un clone de Mew créé par la Team Rocket, modifié génétiquement pour être plus puissant. Son histoire est semblable à celle de Genesect (créé par la Team Plasma), également modifié dans le même but. Ils sont par ailleurs tous les deux les vedettes du film 16.

Physionomie et attitudes

Comme Mewtwo a été créé à partir de Mew, il est sans doute également à mi-chemin entre le chat (pour la tête) et la gerboise (pour le reste du corps). Mewtwo est un Pokémon mauve sur tout le corps. Il possède une longue queue violette qui remonte jusqu'au bas de son ventre. Il possède trois doigts bulbeux, des "antennes" en haut de la tête, une sorte de tuyau derrière son cou et des yeux roses avec une pupille ovale.

Différences mâle/femelle

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Mewtwo mâle ou femelle.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Mewtwo a une queue et des yeux verts.

Évolution

Mewtwo n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Mais depuis la sixième génération, Mewtwo peut méga-évoluer en Méga-Mewtwo X s'il tient une Mewtwoïte X ou en Méga-Mewtwo Y s'il tient une Mewtwoïte Y.

Famille d'évolution de Mewtwo

Mewtwo
Méga-Évolution avec Mewtwoïte X Méga-Évolution avec Mewtwoïte Y

Méga-Mewtwo X

Méga-Mewtwo Y

Talents

Étymologies

  • Dans toutes les langues : Mewtwo vient de Mew, le Pokémon à partir duquel il a été créé, et two, qui signifie deux en anglais et qui met en avant le fait qu'il soit un clone (le "deuxième" Mew)[1].

Descriptions du Pokédex

Générations12345678 9
Pokémon X
Il est le fruit de nombreuses expériences génétiques horribles et malsaines.
Pokémon Y
Un Pokémon conçu en réorganisant les gènes de Mew. On raconte qu'il s'agit du Pokémon le plus féroce.
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha et Pokémon GO
Mewtwo est un Pokémon créé par manipulation génétique. Cependant, bien que les connaissances scientifiques des humains aient réussi à créer son corps, elles n'ont pas pu doter Mewtwo d'un cœur sensible.

Localisations

Générations12345678 9

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Unique Grotte Inconnue du Village Pokémon, après avoir battu la Ligue Pokémon. Si mis K.O., il réapparaît en battant de nouveau la ligue. 70
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant Échange ou transfert par Poké Transfert

Septième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil et Lune Inexistant Transfert par Banque Pokémon

Capacités apprises

Générations12345678 9

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 Départ??
Entrave Normal Capacité de statut 100 20 Départ??
Rune protect ??????????????? Départ??
Météores Normal Capacité spéciale 60 20 N.8??
Prescience Psy Capacité spéciale 120 100 10 N.15??
Boost Normal Capacité de statut 10 N.22??
Œil Miracle Psy Capacité de statut 40 N.29??
Coupe Psycho Psy Capacité physique 70 100 20 N.36??
Permuforce Psy Capacité de statut 10 N.43??
Permugarde Psy Capacité de statut 10 N.43??
Soin Normal Capacité de statut 100 5 N.50??
Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10 N.57??
Bouclier Psy Capacité de statut 100 20 N.64??
Aurasphère Combat Capacité spéciale 80 20 N.70??
Amnésie Psy Capacité de statut 20 N.79??
Brume Glace Capacité de statut 30 N.86??
Moi d'Abord Normal Capacité de statut 20 N.93??
Frappe Psy Psy Capacité spéciale 100 100 10 N.100??

Septième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Soleil et Lune
Affilage Normal Capacité de statut 30 Départ
Vague Psy Psy Capacité spéciale 100 15 Départ
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 Départ
Entrave Normal Capacité de statut 100 20 Départ
Rune Protect Normal Capacité de statut 25 Départ
Météores Normal Capacité spéciale 60 20 N.8
Prescience Psy Capacité spéciale 120 100 10 N.15
Boost Normal Capacité de statut 10 N.22
Œil Miracle Psy Capacité de statut 40 N.29
Coupe Psycho Psy Capacité physique 70 100 20 N.36
Permuforce Psy Capacité de statut 10 N.43
Permugarde Psy Capacité de statut 10 N.43
Soin Normal Capacité de statut 100 5 N.50
Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10 N.57
Bouclier Psy Capacité de statut 100 20 N.64
Aurasphère Combat Capacité spéciale 80 20 N.70
Amnésie Psy Capacité de statut 20 N.79
Brume Glace Capacité de statut 30 N.86
Moi d'Abord Normal Capacité de statut 20 N.93
Frappe Psy Psy Capacité spéciale 100 100 10 N.100

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT03 Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100 10
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut 10
CT08 Gonflette Combat Capacité de statut 20
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse-Pluie Eau Capacité de statut 5
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15
CT37 Tempête de Sable Roche Capacité de statut 10
CT38 Déflagration Feu Capacité spéciale 110 85 5
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT47 Balayette Combat Capacité physique 65 100 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 90 100 10
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 60 100 15
CT61 Feu Follet Feu Capacité de statut 85 15
CT63 Embargo Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT71 Lame de Roc Roche Capacité physique 100 80 5
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT84 Direct Toxik Poison Capacité physique 80 100 20
CT85 Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15
CT86 Noeud'Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT92 Distorsion Psy Capacité de statut 5
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CS04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CS06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CS07 Plongée Eau Capacité physique 80 100 10

Septième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT03 Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100 10
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut 10
CT08 Gonflette Combat Capacité de statut 20
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15
CT37 Tempête de Sable Roche Capacité de statut 10
CT38 Déflagration Feu Capacité spéciale 110 85 5
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT47 Balayette Combat Capacité physique 65 100 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 90 100 10
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT59 Centrifugifle Ténèbres Capacité physique 60 100 20
CT61 Feu Follet Feu Capacité de statut 85 15
CT63 Embargo Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT71 Lame de Roc Roche Capacité physique 100 80 5
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT84 Direct Toxik Poison Capacité physique 80 100 20
CT85 Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT92 Distorsion Psy Capacité de statut 5
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20

Par reproduction

Mewtwo ne peut pas se reproduire.

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vampipoing Combat Capacité physique 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Tricherie Ténèbres Capacité physique 95 100% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrik Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Gravité Psy Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Reflet Magik Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Recyclage Normal Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Échange Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Saisie Ténèbres Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Tourmagik Psy Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Zone Étrange Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Zone Magique Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo

Sensibilités

Générations12345678 9
Sensibilités de Mewtwo
Liste des sensibilités
× ½
× ½
× 2
× 2
× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Mewtwo
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 106
 
181 213 353 416
Attaque 110
 
117 130 162 178 230 256 319 350
Défense 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Attaque Spéciale 154
 
157 174 206 226 309 344 407 447
Défense Spéciale 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Vitesse 130
 
135 150 182 200 266 296 359 394
Spécial ³ 154
 
205 406
Somme des statistiques de base 680
Moyenne des statistiques de base 113,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Lors de la première génération, Mewtwo possédait la statistique Spécial la plus élevée.

Il était lors de la première génération le Pokémon le plus puissant (quand on prenait uniquement compte de la somme de ses statistiques de base, soit 590 pour les 5 statistiques différentes de l'époque). Il fut rejoint par Ho-Oh et Lugia dans la deuxième génération (le total de ses statistiques de base était alors de 680), puis par Rayquaza dans la troisième. Il fut ensuite détrôné dans la quatrième génération par Arceus. Avec l'apparition de la sixième génération et de ses deux Méga-Évolutions, Mewtwo a regagné son rang de Pokémon le plus puissant (la somme de leurs statistiques de base est 780). Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, il est de nouveau égalé par Méga-Rayquaza.

Stratégie

Imagerie

Générations12345678 9
Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 150.png Fichier:Sprite 7 s 150.png Fichier:Sprite 7 dos 150.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 150 s.png Fichier:Sprite 7 dos 150 s.png


Dans le Jeu de Figurines à Collectionner

Mewtwo a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans l'extension Groundbreakers, jamais sortie en France. Sa figurine est la numéro 22. Pour plus d'informations, voir Mewtwo (Groundbreakers 22).

La figurine de Mewtwo

Apparitions dans d'autres jeux

Dans Super Smash Bros. Melee

Mewtwo fait parti des onze personnages à débloquer, pour cela il faut faire 700 combats en mode Mêlée, ou cumuler 20 heures de combats en mode Mêlée.

Coups spéciaux de Mewtwo
Pokémon Type Nom Image
Normal Ball'Ombre
Côté Choc Mental
Haut Téléport
Bas Entrave

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS et Super Smash Bros. for Wii U

Absent de Super Smash Bros. Brawl, il fait son grand retour dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS et Super Smash Bros. for Wii U sous la forme d'un contenu téléchargeable bonus, gratuit pour les possesseurs des deux versions du jeu. Les codes pour le télécharger dans les deux versions ont été envoyés le 15 avril 2015. Et pour ceux n'ayant pas pu profiter de l'offre, Mewtwo est disponible en DLC payant depuis le 28 avril 2015, pour 3.99 ou 4.99 euros suivant que son téléchargement concerne un seul des jeux ou bien les deux.

Coups spéciaux de Mewtwo
Pokémon Type Nom Image
Normal Ball'Ombre
Côté Choc Mental
Haut Téléport
Bas Entrave
Final Smash Frappe Psy via Méga-Mewtwo Y

Dans Pokkén Tournament

Le 03 novembre 2015, "Shadow Mewtwo" a été annoncé dans Pokkén Tournament via la chaîne Youtube Pokémon officielle[2]. Il s'agit d'une version plus sombre de Mewtwo (sa couleur mauve devient noire). Il possède également une excroissance au niveau de l'épaule gauche. Il a une forme Méga-Évoluée, ressemblant à Méga-Mewtwo X. Plus tard, le 13 Janvier 2016, Mewtwo (normal) a lui aussi été annoncé comme un Pokémon jouable via le CoroCoro avec Roussil et Carchacrok. Il est capable de Méga-Évoluer en Méga-Mewtwo X

Shadow Mewtwo

Apparu initialement comme boss, Shadow Mewtwo peut être déverrouillé en tant que personnage jouable dans la version Wii U. Les joueurs achetant le jeu à sa sortie obtiennent en bonus une carte amiibo de Shadow Mewtwo, permettant de déverrouiller immédiatement le combattant sans autre prérequis. De cette manière, il est cependant nécessaire de scanner la carte amiibo à chaque nouveau lancement du jeu pour ré-obtenir temporairement le Pokémon. Le Pokémon peut être débloqué de manière définitive en réalisant certains objectifs.

Shadow Mewtwo | 480 PV
Pokémon Type d'attaque Capacités Pokémon Phase Combinaison Remarques

Shadow Mewtwo
◄ ►

Méga-Shadow Mewtwo X*
- Vague Psy Toutes A La puissance de cette attaque dépend du moment où est lancée l'une de ses variantes.
Normale Vague Psy Tir Toutes Pendant Vague Psy : A Consomme des PV
Contre-Attaque Vague Psy Grand Tourbillon Toutes Pendant Vague Psy : X Consomme des PV. Perce les contre-attaques.
- Vague Psy Téléport Toutes Pendant Vague Psy : R Consomme des PV. Lieu d'apparition modifiable avec +.
Normale Vague Psy Entaille Toutes Pendant Vague Psy : Y + Y + Y Consomme des PV
Normale Vague Psy Entaille - Tir Toutes Pendant Vague Psy : Y + A Consomme des PV
Contre-Attaque Vague Psy Entaille - Grand Tourbillon Toutes Pendant Vague Psy : Y + X Consomme des PV. Perce les contre-attaques.
- Vague Psy Entaille - Téléport Toutes Pendant Vague Psy : Y + R Consomme des PV. Lieu d'apparition modifiable avec +.
Normale Psykoud'Boul Toutes Droite + A Consomme des PV.
Normale Oeil Miracle Toutes Gauche + A Consomme des PV. Change les caractéristique de certaines attaques.
Normale Soin Toutes Maintenir A puis relâcher. Récupération des PV.
Contre-Attaque Protection Toutes En l'air : A Consomme des PV.
Normale Lance-Flammes Toutes Pendant Protection : A Consomme des PV.
Normale Fatal-Foudre Toutes Pendant Protection : Y Consomme des PV.
Normale Séisme Toutes Pendant Protection : X Consomme des PV.
Normale Frappe Psy Duel Haut + A Sert de contre. Consomme des PV.
Normale Frappe Psy - Attaque supplémentaire Duel Haut + A + A Gagne en puissance en appuyant sur A au bon moment.
Normale Frappe Psy - Coup de Grâce Duel Haut + A + A + A Gagne en puissance en appuyant sur A au bon moment.
- Téléport Duel Bas + A Consomme des PV. Lieu d'apparition modifiable en appuyant sur une diagonale basse sur +.
Mewtwo

Mewtwo est un personnage à déverrouiller.

Mewtwo | 630 PV
Pokémon Type d'attaque Capacités Pokémon Phase Combinaison Remarques

Mewtwo
◄ ►

Méga-Mewtwo X*
Normale Coupe Psyko Toutes A Consomme la jauge de synergie
Normale Ultralaser Toutes Droite + A Consomme la jauge de synergie. Perce les contre-attaques. Trajectoire modifiable en appuyant sur +.
- Téléport Toutes Pendant Ultralaser (ou Bouclier) : B Attaque surprise. Lieu d'apparition modifiable en appuyant sur +.
Contre-Attaque Bouclier Toutes Gauche + A Consomme la jauge de synergie.
Contre-Attaque Choc Mental Toutes Pendant Bouclier : A Consomme la jauge de synergie.
Empoignement Lévikinésie Toutes Pendant Bouclier : Y Consomme la jauge de synergie. Ignore la garde adverse. Attaque supplémentaire possible.
Normale Vampipoing Toutes Pendant Bouclier : X Consomme la jauge de synergie. Récupération de PV. Augmentation de la jauge de synergie.
Normale Exploforce Toutes En l'air : A Consomme la jauge de synergie. Peut être chargé en maintenant A.
Normale Frappe Psy Duel Haut + A Sert de contre. Consomme la jauge de synergie.
Normale Frappe Psy - Attaque supplémentaire Duel Haut + A + A Gagne en puissance en appuyant sur A au bon moment.
Normale Frappe Psy - Coup de Grâce Duel Haut + A + A + A Gagne en puissance en appuyant sur A au bon moment.
Contre-Attaque Poing de Feu / Poing Glace Duel Bas + A + A Consomme la jauge de synergie. Réduit l'attaque de l'adversaire en éclat synergique.
Contre-Attaque Poing-Éclair Duel Lors de Poing-Glace : A Réduit la vitesse de déplacement de l'adversaire en éclat synergique.

Dans Super Mario Maker

Fichier:Mewtwo Super Mario Maker.png

Grâce à son amiibo ou aléatoirement en terminant un Défi des 100 Mario, Mewtwo peut être un costume jouable.

L'histoire de Mewtwo

Ce qui suit est l'histoire de Mewtwo telle que racontée dans l'animé.

Il y a quelques années, des scientifiques ont organisé une expédition pour trouver le Pokémon le plus rare, Mew. Lors des recherches, les scientifiques ont découvert un temple dédié à Mew où ils trouvèrent un cil fossilisé ayant appartenu à ce Pokémon. Les scientifiques se rendirent tout de suite à leur laboratoire et créèrent plusieurs clones à partir de l'ADN. de ce cil. Ces expériences étaient financées par Giovanni, le patron de la Team Rocket, qui exigeait en retour que le clone soit plus puissant que le plus puissant des Pokémon (en l'occurrence Mew) et qu'il en devienne le propriétaire.

Un des scientifiques importants était le professeur Fuji. Son principal but n'était pas de cloner Mew. Il voulait cloner sa fille, Amber, qui était morte dans un accident de voiture, mais dont il réussit à garder la conscience. Il créa un clone de sa fille, puis d'un Bulbizarre (nommé Bulbasaurtwo), d'un Salamèche (nommé Charmandertwo), d'un Carapuce (nommé Squirtletwo) puis de Mew : Mewtwo. Bien qu'ils fussent encore inconscients, ils pouvaient communiquer entre eux par télépathie. Malheureusement, Bulbizarre, Salamèche et Carapuce n'étaient pas assez forts et résistants. Ils moururent et la même chose arriva au clone d'Amber. Comme la plupart des jeunes enfants, Mewtwo ne comprenait pas encore la mort. Mewtwo se mit à se poser plusieurs questions et se réveilla trop vite. Le professeur Fuji lui injecta une substance qui lui fit oublier sa rencontre avec Amber, et qui plongea Mewtwo dans un sommeil qui perdura jusqu'à ce qu'il ait atteint sa taille adulte.

Adulte, dans son cylindre, Mewtwo se posait plein de questions : "Qui suis-je?", "Où suis-je?" en voyant des images de Mew dans ses pensées. Il entendait les scientifiques parler de lui. C'est là qu'il comprit qu'il n'était que le résultat d'une expérience. Ceci le mit en colère. Il utilisa ses pouvoirs psychiques pour détruire son cylindre. Fuji lui parla mais Mewtwo se mit tellement en colère qu'il fit exploser le laboratoire. Il utilisait déjà ses nombreux pouvoirs psychiques et il pouvait parler. Soudain Giovanni, le boss de la Team Rocket, arriva et réussit à le convaincre de venir avec lui. Il lui promit alors qu'ils seraient égaux.

Plusieurs jours passèrent pendant lesquels Mewtwo ne fit qu'obéir à Giovanni qui lui avait mis une armure spéciale pour le rendre plus puissant. Évidemment, Giovanni ne tint pas ses promesses. Il disait qu'un humain et un Pokémon ne pouvaient pas être égaux. Mewtwo se sauva en détruisant la base de la Team Rocket mais Giovanni survécut. Mewtwo se débarrassa de son armure et prépara un plan pour devenir le maître du monde et anéantir les humains. Pour cela, il fit perdre la mémoire à une infirmière Joëlle qu'il enleva et en fit son assistante. Il avait plusieurs Pokémon sous ses ordres.

Il espionna des dresseurs et regroupa les meilleurs dont Sacha pour les combattre. Il voulait cloner leurs Pokémon et devenir le plus grand dresseur du monde. Mewtwo créa un ouragan et seuls le Pokégroupe, trois autres dresseurs et Jessie, James et Miaouss déguisés en Vikings se rendirent dans l'arène au milieu de la mer. Ils furent accueillis par l'infirmière Joëlle qui était inconsciente de ce qu'elle faisait. Elle les conduisit à l'intérieur et leur demanda de sortir leurs Pokémon. Mewtwo arriva et leur révéla ses plans. Il commença à capturer les Pokémon des dresseurs en envoyant des "Clone Balls". Il créa des clones de tous les Pokémon mais Sacha revint avec les originaux. Les clones se mirent à attaquer les Pokémon véritables. L'arrivée de Mew déclencha en Mewtwo une envie de prouver sa surpuissance. Seul Pikachu, qui refusait d'attaquer son clone, le vrai et le faux Miaouss ne se combattirent pas. Sacha ne pouvait supporter cet horrible spectacle. Il s'élança entre Mewtwo et Mew pour qu'ils s'arrêtent mais leur puissance transforma Sacha en statue.

Mewtwo ne comprenait pas pourquoi il avait fait ça. Mew expliqua à Mewtwo que les humains n'étaient pas tous comme ceux qui l'avaient créé. Tous les Pokémon, et surtout Pikachu, prirent conscience de l'horreur de la mort. Leurs larmes réveillèrent Sacha, et Mewtwo compris enfin que la façon de naître n'est pas importante, c'est ce qui est fait de la vie qui compte. Il partit avec Mew et ses clones pour s'isoler et trouver une signification à son existence. Il effaça ces évènements de la mémoire des dresseurs et des Pokémon et les firent revenir dans le passé avant qu'ils n'affrontent la tempête.

Mewtwo et les clones s'installèrent sur le Mont quéna, une haute montagne, où ils demeurèrent en paix jusqu'à ce qu'il rencontre de nouveau Sacha, Ondine et Pierre. Domino, membre élevée de la Team Rocket, avait été chargée par Giovanni, le seul qui n'eût rien oublié, de retrouver Mewtwo. Mewtwo, lui, était très surpris de revoir Sacha. Domino localisa Mewtwo et ses clones. Pikachu rencontra son clone qui n'était pas content qu'il ait emmené des humains. Le clone l'attaqua mais Mewtwo l'arrêta. Giovanni arriva en attaquant tous les clones. Pour qu'il arrête, Mewtwo dût se mettre sous ses ordres. Il entra dans une bulle d'énergie où il perdait toutes ses forces. Il était gravement blessé et la machine était presque indestructible. En combinant leurs forces, les deux Pikachu réussirent à la détruire, mais Mewtwo avait perdu presque toute son énergie.

Sacha dut vite emmener Mewtwo à une source guérisseuse qui lui redonna toute son énergie. Il en sortit et téléporta l'endroit sur une autre montagne plus sûre en laissant la Team Rocket là-bas sauf Jessie, James et Miaouss qui ne lui voulaient pas de mal. Mewtwo leur dit qu'il allait de nouveau leur effacer la mémoire. Miaouss s'avança et dit que c'était injuste. Il parlait pour eux et pour les enfants des clones qui voulaient aussi savoir qui ils étaient. Mewtwo décida d'effacer la mémoire uniquement à ceux qui leur voulaient du mal.

Maintenant, Mewtwo cherche encore une signification à sa vie mais sa quête avance. Bien qu'il parle la même langue que les humains, il comprend bien ce que disent les autres Pokémon. Il se pose sans cesse des questions existentielles mais sa sagesse finira par prendre le dessus sur sa haine des humains.

Apparition dans le dessin animé

Mewtwo dans le seizième film, Genesect et l'éveil de la légende.

Mewtwo apparait pour la première fois dans l'épisode L'arène Team Rocket. Giovanni est alors en train de perdre un combat contre Régis, et décide d'envoyer son Pokémon le plus puissant : Mewtwo, alors dans son armure. Celui-ci assomme d'un coup tous les Pokémon de Régis, plus ses pom-pom girls et Régis lui-même. A la fin de l'épisode, l'arène est détruite. Il réapparaît brièvement quelques épisodes plus tard, s'envolant pendant l'explosion d'un des bâtiments de Giovanni.

Mewtwo devient célèbre avec Pokémon : Le Film. Mewtwo et Mew sont les premiers Pokémon légendaires à apparaître, après Ho-Oh. Il fait son retour dans le film : Le retour de Mewtwo.

Mewtwo apparaît également dans un épisode spécial  : Le Maître des mirages, où il est un mirage issu de la mémoire de Pikachu. Il affronte plusieurs Pokémon, dont le Léviator d'Ondine, le Galifeu de Flora, le Dracolosse du Professeur Chen, puis Pikachu. Mais il est battu par le mirage de Mew.

Un autre Mewtwo apparaît dans l'épisode spécial Mewtwo, prologue à l'éveil !, et dans sa suite, le film 16, avec aussi en vedette Genesect. Ce nouveau Mewtwo a accès à une nouvelle forme, la forme dite « éveillée » (en réalité, sa Méga-Évolution en Méga-Mewtwo Y), qui augmente non seulement sa puissance, mais lui permet aussi d'atteindre une vitesse supersonique.

Un Mewtwo sauvage apparaît dans Pokémon : Les origines. Red l'affaiblit avec son Méga-Dracaufeu X et le capture avec une Hyper Ball. La genèse de ce Mewtwo est inspirée de celle décrite dans les notes du Manoir Pokémon de Pokémon Rouge et Bleu.

Deux Mewtwo apparaissent dans l'épisode « Pokémon : Méga-Évolution - Acte I » sous leurs formes méga-évoluées.

Descriptions du Pokédex

Épisode 63
Pokémon inconnu. Information indisponible.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Nom Type Extension
ミュウツーEX (BWプロモカード) Psy BWプロモカード
ミュウツー (BWプロモカード) Psy BWプロモカード
Rocket's Mewtwo (Best of Game 8) Psy Best of Game
GR団のミュウツー (GB2プロモ) Psy Carte promotionnelle
ミュウツーの逆襲 (CoroCoro promo) Psy Carte promotionnelle
Mewtwo-GX (Destinées Occultes 31) Psy Destinées Occultes
Mewtwo-GX (Destinées Occultes SV59) Psy Destinées Occultes
Mewtwo (Diamant & Perle Aube Majestueuse 9) Psy Diamant & Perle Aube Majestueuse
Mewtwo (Diamant & Perle Éveil des Légendes 11) Psy Diamant & Perle Éveil des Légendes
Mewtwo NIV.X (Diamant & Perle Éveil des Légendes 144) Psy Diamant & Perle Éveil des Légendes
Mewtwo (Détective Pikachu 12) Psy Détective Pikachu
Mewtwo δ (EX Espèces Delta 12) Feu Métal EX Espèces Delta
Mewtwo δ (EX Fantômes Holon 24) Électrique EX Fantômes Holon
Mewtwo ☆ (EX Fantômes Holon 103) Psy EX Fantômes Holon
Mewtwo ex (EX Rubis & Saphir 101) Psy EX Rubis & Saphir
Rocket's Mewtwo ex (EX Team Rocket Returns 99) Obscurité EX Team Rocket Returns
Mewtwo (Écarlate et Violet 151 150) Psy Écarlate et Violet 151
Mewtwo-ex (Écarlate et Violet Faille Paradoxe 058) Électrique Écarlate et Violet Faille Paradoxe
Mewtwo (Épée et Bouclier Stars Étincelantes 056) Psy Épée et Bouclier Stars Étincelantes
Mewtwo (Expedition 20) Psy Expedition
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amiibo

Un amiibo à l'effigie de Mewtwo est disponible dans les amiibo de la gamme Super Smash Bros depuis le 23 octobre 2015. Une carte amiibo de Shadow Mewtwo a également été éditée, accompagnant les premiers exemplaires de Pokkén Tournament.

Références

Pokémon légendaires
1re génération
0144 Artikodin0145Électhor0146 Sulfura0150 Mewtwo
2e génération
0243 Raikou0244 Entei0245 Suicune
0249 Lugia0250 Ho-Oh
3e génération
0377 Regirock0378 Regice0379 Registeel
0380 Latias0381 Latios
0382 Kyogre0383Groudon0384 Rayquaza
4e génération
0480 Créhelf0481 Créfollet0482 Créfadet
0483 Dialga0484 Palkia
0485 Heatran0486 Regigigas0487 Giratina0488 Cresselia
5e génération
0638 Cobaltium0639 Terrakium0640 Viridium
0641 Boréas0642 Fulguris0643 Reshiram0644 Zekrom
0645 Démétéros0646 Kyurem
6e génération
0716 Xerneas0717 Yveltal0718 Zygarde
7e génération
0772 Type:00773 Silvallié
0785 Tokorico0786 Tokopiyon0787 Tokotoro0788 Tokopisco
0789 Cosmog0790 Cosmovum0791 Solgaleo0792 Lunala
0800 Necrozma
8e génération
0144 Artikodin de Galar0145 Électhor de Galar
0146 Sulfura de Galar0888 Zacian0889 Zamazenta
0890 Éthernatos0891 Wushours0892 Shifours
0894 Regieleki0895 Regidrago

0896 Blizzeval0897 Spectreval0898 Sylveroy
0905 Amovénus

9e génération
1001 Chongjian1002 Baojian1003 Dinglu1004 Yuyu
1007 Koraidon1008 Miraidon
1017 Ogerpon1024 Terapagos

Notes et références


0149 Dracolosse Mewtwo Mew 0151
0149 0150 0151

pl:Mewtwo