Précision
La précision est un mécanisme qui entre en compte dans la réussite d'une attaque.
Elle dépend de plusieurs facteurs :
- la précision de l'attaque elle-même (Tonnerre dispose de 100 % de précision tandis que Fatal-Foudre n'a que 70 % de précision) ;
- les modificateurs appliqués à la précision du Pokémon (Jet de Sable baisse la précision d'un niveau, Aiguisage et Enroulement montent la précision d'un niveau, Acupression peut augmenter la précision de deux niveaux) ;
- le talent Agitation diminue la précision des attaques physiques de 20 %, tandis que le talent Œil Composé l'augmente de 30 % ;
- l'objet Loupe augmente la précision de 10 % et l'objet Lentille Zoom augmente la précision de 20 %.
Niveau de précision | Fraction | Pourcentage de précision |
---|---|---|
-6 | 1/3 | 33,3 % |
-5 | 3/8 | 37,5 % |
-4 | 3/7 | 42,9 % |
-3 | 1/2 | 50 % |
-2 | 3/5 | 60 % |
-1 | 3/4 | 75 % |
0 | 1 | 100 % |
1 | 4/3 | 133,3 % |
2 | 5/3 | 166,7 % |
3 | 2 | 200 % |
4 | 7/3 | 233,3 % |
5 | 8/3 | 266,7 % |
6 | 3 | 300 % |
Dans la première génération[modifier]
Dans les jeux de la première génération, les attaques telles que Tonnerre ou Laser Glace ont une précision de 255/256 soit 99.6 %, plutôt que 100 %.
Météores n'est pas affecté par ce bug, car cette attaque n'effectue aucun calcul de précision.