Armand
Armand | |
---|---|
Artwork d'Armand pour Pokémon Diamant et Perle. | |
Identité | |
Nom japonais | ゲン Gen |
Nom anglais | Inconnu |
Sexe | Masculin |
Profession | Dresseur |
Origine | Sinnoh |
Pokémon de prédilection | Lucario |
Dessin animé | |
Apparition | DP110 |
Saisons | Saison 12 |
Armand est un Dresseur Pokémon originaire de Sinnoh. Le joueur le rencontre pour la première fois à l'Île de Fer avant ou après avoir eu le Badge de Joliberges, en empruntant le bateau pour aller sur l'Ile. Il soigne les Pokémon du joueur après chaque combat et aide le joueur à battre 2 sbires de la Team Galaxie. Après ce combat, il confie au joueur un œuf de Riolu. C'est le seul moyen d'obtenir un Riolu, et donc un Lucario dans ces versions.
On peut ensuite le choisir en tant que partenaire en combat Multi à la Tour de Combat dans les cinq versions : Pokémon Diamant, Perle et Platine Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver. Là, on peut voir qu'il a plusieurs choix de Pokémon qui changent dans son équipe, mais qui se compose toujours de Pokémon avec une Attaque très élevée.
Pokémon
Île de Fer
Pokémon Diamant et Perle
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
Fichier:Sprite 4 dos Armand.png Dresseur Armand |
Fichier:Sprite 448 dos DP.png Lucario ♂ |
|
Combat Multi
En règle générale, la Vitesse de ses Pokémon n'est pas améliorée.
Tour de Combat
Pokémon Diamant et Perle
Fichier:Sprite 4 dos Armand.png Dresseur Armand |
Pokémon possibles | ||||
---|---|---|---|---|---|
062 | 068 | 112 | 130 | 149 | |
214 | 217 | 248 | 257 | 286 | |
289 | 297 | 308 | 359 | 373 | |
376 | 392 | 409 | 445 | 448 | |
454 | 464 | 473 | 475 | 486 |
Pokémon Platine et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, le moveset de Lucario se voit modifié.
Fichier:Sprite 4 dos Armand.png Dresseur Armand |
Pokémon possibles | ||||
---|---|---|---|---|---|
068 | 127 | 130 | 149 | 214 | |
217 | 244 | 248 | 286 | 289 | |
359 | 373 | 376 | 409 | 445 | |
448 | 464 | 475 |
Au Café CombatPt
Armand peut être combattu au café situé à l'Aire de Survie avec les Champions.
Son équipe est axée sur l'Attaque, et se compose donc de Pokémon ayant des statistiques d'Attaque très élevées.
Citations
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Île de Fer
Pokémon Diamant et Perle
"Tu es... ? OK, tu es Joueur. Je suis Armand. Je suis Dresseur, et en effet, c’est un drôle d'endroit pour s’entraîner. Si tu veux, on peut faire équipe. Les Pokémon sont agités par ici. Si tes Pokémon se font blesser, je les soignerai."
Si parlé hors combat :
"Ha, ha, je suis bien d'accord. Les gens qui s'entraînent ici ont vraiment du temps à perdre."
"Il y avait une mine très importante ici il y a longtemps. Les ressources ont dû finir par s'épuiser. Il ne reste que des Pokémon."
"Tu as déjà rencontré Charles? Le Champion de l'Arène de Joliberges? Il m'a demandé de devenir Champion d'Arène, mais son fils Pierrick est aussi bien placé pour le poste."
"Imagine un combat entre deux Dresseurs qui utilisent des Pokémon de type Acier. Est-ce que ça serait un peu comme combattre contre soi-même? Je veux dire, c'est toujours plus difficile de se vaincre soi-même."
"Il se passe quelque chose. Les Pokémon semblent agités... Je n'aime pas ça... Dépêchons-nous."
Contre les sbires de la Team Galaxie :
"Je comprends maintenant. Si les Pokémon sont agités, c’est à cause de vous! Je me fiche des raisons de votre présence ici, je veux juste que vous laissiez ma mine tranquille !"
Sbire 1 : "Nous sommes la Team Galaxie! On peut prendre tous les Pokémon qu'on veut! Pas vrai, partenaire?"
Sbire 2 : "Et comment qu'on peut! Et c'est bien ce qu'on va faire! Tous les Pokémon de cette vieille Île de Fer rouillée sont à nous!"
Armand : "Ensemble, dans la joie comme dans la peine... Voilà comment vivent les Pokémon et les Dresseurs de Sinnoh! Je ne vous laisserai pas piétiner ce grand principe! Avec moi, Joueur! Donnons-leur une leçon!"
Sbire 1 : "Stop! Pitié! Votre équipe est trop forte! Vous deux et vos Pokémon... On se tire, partenaire!"
Sbire 2 : "Ouais, et vite! On sait rien des plans de la Team Galaxie de toute façon!"
"Je te dois une fière chandelle. Écoute, j’ai un Œuf de Pokémon ici. Tu voudrais bien le prendre avec toi ?"
- Réponse oui :
Si le Joueur a assez de place dans son équipe.
"Super! Je voudrais que tu fasses découvrir le monde au Pokémon qui sortira de cet Œuf. Occupe-toi bien de lui. On a bien assuré tous les deux. Mais je voudrais voir du pays. On se reverra peut-être! Fais attention à toi sur le chemin du retour."
Si le Joueur n'a pas assez de place dans son équipe.
"C'est gentil mais... Tu n'as plus assez de place pour un autre Pokémon. C'est pas grave, je vais t'attendre ici."
- Réponse non :
"J'aurais espéré que tu acceptes, en gage de notre amitié..."
Pokémon Platine
"Toi, tu es... ? Joueur ? Moi, c’est Armand. Oui, je suis un Dresseur, et, en effet, c’est un endroit insolite pour s’entraîner. Enfin, c’est toujours un plaisir de croiser des collègues. Tiens, cadeau ! Cette Capsule Secrète contient la capacité Force. Pour l’utiliser hors combat, il faut avoir le Badge Mine de Joliberges. Bon, je vais m’entraîner à l’intérieur. Tu peux te joindre à moi, si ça te dit."
"Content de te voir ici, Joueur. Faisons équipe, les Pokémon ont l’air agités ici. Si tes Pokémon se font blesser, je les soignerai."
Café Combats
"Toi et moi, on est tous les deux Dresseurs. Évitons les bavardages et entrons tout de suite dans le vif du sujet. Que le duel commence!"
- Réponse oui:
"Le combat, c'est une façon de se saluer pour nous!"
"Parfois, on fait équipe... Et parfois, on s'affronte... La vie des Dresseurs est pleine de rebondissements."
Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Tour de Combat
"Les membres de mon équipe? Ben, j'ai ??? qui assure avec sa capacité ???. J'ai aussi ???, avec la capacité ???. Tu veux faire équipe avec moi?"
- Réponse non:
"Bon, comme tu veux. Dommage."
- Réponse oui:
"Ha, ha, super. Je t'attends."
Dans le dessin animé
Il apparaît dans le dessin animé sous le nom de « Bernard » avec son Lucario dans le DP110 et le DP111, sur l'Île de Fer, pour aider Sacha et ses amis à arrêter une machine qu'a apporté le Commandant Mars et qui examine l'ensemble de l'île pour trouver quelque chose ; cet examen a pour effet secondaire de faire souffrir et de rendre incontrôlables les Pokémon Acier de l'île. En utilisant le pouvoir de l'aura, Armand et son Lucario arrivent à empêcher les bombes de la Team Galaxie de détruire l'île.
Pokémon
Pokémon d'Armand | |
---|---|
Pokémon | Capacités |
Fichier:Miniat poke ball dp.png Lucario |
Aurasphère Close Combat Charge-Os |
Imagerie
Dans Pocket Monsters Special
Arc Émeraude
Armand apparaît brièvement à la fin de l'Arc Émeraude, allant à la Zone de Combat de la région Hoenn.
Arc Diamant et Perle
Armand réapparaît au chapitre 41 "Dangers en haute mer". Il est chargé d'entraîner Diamant, dont le niveau en combat Pokémon est plus faible que ses compagnons, à la demande de Charles.
L'entraînement de Diamant prend place sur l'Île de Fer et dure 3 jours, au cours desquels il doit répéter un parcours dans la mine abandonnée, assailli par les Pokémon sauvages. Armand se présente comme un dresseur puissant mais humble, il fait subir à Diamant un entrainement particulièrement intensif. Il est également détenteur du pouvoir de l'Aura. Après le départ de Diamant de l'Île de Fer, il récupère le drone envoyé par la Team Galaxie, dont il peut sentir l'aura maléfique.
Armand intervient de nouveau pendant le combat aux Colonnes Lances où il affronte Saki, après avoir retracé les origines du drone grâce à l'Aura.
Arc Platine
Anecdotes
- Armand ressemble beaucoup au Seigneur Aaron : ils possèdent tous les deux un Lucario, ont une apparence similaire et possèdent le pouvoir de l'Aura. Le symbole du collier d'Armand est le même que celui des gants de l'Aura gardien.
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
|