Lino est le Champion d'Arène de Relifac-le-Haut, dans la région de Kalos. C'est quelqu'un de très sportif, qui excelle dans de nombreux domaines tels que le cyclisme ou l'escalade. Il est le deuxième Champion d'Arène de Kalos et il utilise des Pokémon de type Roche. Il remet le Badge Mur aux Dresseurs l'ayant vaincu.
Une fois vaincu, Lino remet au joueur le Badge Mur, deuxième Badge officiel de la Ligue de Kalos. Mat de peau, il est très grand et fin car il s'empêche de manger ce qu'il aime, selon la présentatrice Pascaline de l'émission de télévision GRAINES D'ArèneS. Il porte un pull moulant noir et un pantalon gris. Sa coupe de cheveux a la forme d'une montagne, parsemée de pierres colorées, représentant des prises d'escalades.
Lino apparaît pour la première fois dans le XY020. Il possède actuellement le titre de Grand Duc. Il réapparaît ensuite dans le XY025 où Sacha le défie et remporte le Badge Mur. Il réapparaît dans l'épisode XY136 face à Lysandre.
À noter qu'à l'instar de Strykna, Lino autorise le challenger à utiliser tous ses Pokémon.
Il est vu pour la première fois dans le PMSXY11 avec Lem, et reconnaît la mère d'Yvonne, Grace, championne de course de Rhinocorne. Il voit aussi des hommes en rouge qui sont avec elle.
Il est vu une seconde fois dans le PMSXY17, où il se dispute avec Olivier car celui-ci a détruit la piste cyclable et le mur d'escalade à cause du crash de l'hélicoptère.
Le Dragmara de Lino est vu dans les PMSXY17 et PMSXY22 aux côtés de son Dresseur. Il est revu dans le PMSXY25 où il repousse l'Arme Suprême avec tout le monde. Dans le PMSXY27, il aide avec les autres Pokémon des Champions d'Arène à la reconstruction des bâtiments détruits par l'Arme Suprême.