Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !
Le joueur « rencontre » pour la première fois Malva via ses interventions sur l'Holokit en tant qu'animatrice. Elle présente notamment des reportages sur l'actualité de la région de Kalos.
La véritable rencontre physique avec Malva a lieu lorsque le joueur se rend à la Ligue Pokémon pour relever le défi de la Ligue de Kalos. À l'instar des autres membres du Conseil 4, Malva peut être affrontée dans l'ordre souhaité par le joueur. Elle attend son adversaire dans sa salle personnelle, la Chambre du Brasier, située en haut à droite. En tant que membre de la Team Flare, Malva fait preuve d'animosité suite au triomphe du protagoniste sur l'organisation. Exprimant sa haine et sa rancœur, elle souhaite prendre sa revanche mais finit par être vaincue à son tour.
Dans le scénario post-fin, Malva convoque le joueur au Grand Hôtel Le Crésus. Là, elle lui révèle les plans réels de Xanthin concernant Millie, et révèle ne pas apprécier grandement le scientifique. Ne souhaitant pas que le nom de la Team Flare soit davantage traîné dans la boue, Malva décide d'aider le joueur à vaincre Xanthin. Pour cela, elle l'aide à entrer au niveau secret des Labos Lysandre, là où Xanthin mène ses expériences.
Malva n'apparaît pas physiquement dans le jeu. Cependant, un PNJ d'Illumis déclare qu'on ne la voit plus à la télévision, suggérant que Malva s'est retirée de la vie publique suite aux évènements de Pokémon X et Y.
Cendro révèle également que Malva était une ancienne Manager de la Team Flare. Elle et son équipe d'élite ont participé à la capture du Pokémon légendaireYveltal ; Cendro arguant que c'est uniquement grâce à eux que la Team Flare a pu s'emparer du Pokémon Annihilation[1]. D'après lui, cet évènement a causé de lourds dégâts au sein des troupes de la Team Flare, suffisamment pour permettre à Kalem/Serena et leurs amis d'atteindre et d'arrêter l'arme suprême.
Malva a été intégrée au jeu mobile le 12 septembre 2024, bien qu'elle apparaissait déjà comme personnage non jouable avant. Elle revêt sa tenue canonique et forme un Duo avec Flambusard.
Description
Malva :"Cette adepte des Pokémon de type Feu et membre du Conseil 4 de Kalos a la tête sur les épaules. Elle est également présentatrice sur l'Holokit. Sa férocité ressort parfois en combat."
Malva apparaît pour la première fois dans le XY092 dans un écran de télévision uniquement. Elle réapparaît dans le quatrième épisode de Pokémon : Méga-Évolution. Elle réapparaît également dans le XY125, où elle interviewe Sacha devant le stade qui accueille la Ligue de Kalos. Dans un premier temps, elle siège aux côtés de Lysandre et l'aide dans ses plans. À partir de l'épisode XY134, elle se dresse contre Lysandre pour aider Sacha et Alain qui le combattent, préférant bâtir le futur à leurs côtés. Dans le XY136, à la fin de la bataille finale, Malva décide d'aller s'occuper des Sbires de la Team Flare pour dissoudre l'organisation, puis de s'en aller pour se racheter de ses mauvaises actions.
Malva apparaît brièvement dans l'épisode "La beauté éternelle". Lors d'un bulletin d'informations diffusé sur un panneau d'affichage d'Illumis, Malva annonce que l'Holokit est un énorme succès auprès des habitants de Kalos, si bien que les Labos Lysandre décident d'augmenter le volume de production en raison d'une demande excessive. Elle révèle ensuite que, grâce à ce qu'il a gagné avec l'Holokit, Lysandre fait don de matériel médical neuf à un Centre Pokémon, ainsi qu'une importante somme d'argent destinée à financer les recherches dans le domaine de la Santé.
Dans les premiers tomes, ses apparitions se limitent au rôle de présentatrice télévisée, sans aucun lien avec la Team Flare ou la Ligue de Kalos.
C'est à partir du PMSXY15 qu'elle se révèle être la femme la plus puissante de la Team Flare, juste après Lysandre. Elle participe à l'attaque contre l'hélicoptère d'Olivier, qui échoue. Elle part ensuite superviser le transport de l'arbre qui renferme Xerneas avec Cyane et Elili, mais est interrompue par l'arrivée d'Yvonne et de ses amis. Lorsque Dianthéa vient secourir ces derniers, Malva l'enferme dans une Zone Magique de son Roussil.
Elle réapparaît après la désactivation du système de l'Arme Suprême par le groupe des Champions et des enfants de Bourg Croquis. Elle annonce qu'elle a enfermé Dianthéa dans une Zone Magique pour l'humilier personnellement, mais aussi parce que le cocon d'Yveltal était enfoui à cet endroit précis. Ayant capturé Yveltal, elle tente de se débarrasser des intrus, alors que Xerneas se rallie à eux. Le combat commence, mais il est rapidement interrompu par Xanthin, qui explique que les forces des deux sont parfaitement équivalentes et que l'affrontement pourrait continuer pour l'éternité.
Le Némélios femelle de Malva avait été prêté à Ancolie, mais elle l'a repris avec elle pour faire bonne figure auprès du boss qui possède un Némélios mâle.
Yveltal apparaît en premier en tant qu'acteur dans la destruction de Bourg Croquis. Il retourne sous forme de cocon, avant d'être réveillé et capturé par Malva lors de son combat contre Dianthéa. Il la met hors d'état de nuire, avant de repartir vers le repaire de la Team Flare. Là-bas, alors qu'il allait commencer à combattre le Xerneas d'Yvonne, Xanthin interrompt le combat et Xerneas s'enfuit avec les Champions d'Arène et les cinq enfants.
Goupelin était l'un des trois Pokémon confiés au Professeur Platane, destinés à Xavier (en tant que Feunnec). Cependant, elle a été emportée par le combat entre Xerneas et Yveltal, avant d'être réquisitionné par la Team Flare. Malva l'aperçoit et le prend avec elle. Il évolue en Roussil, puis combat le Méga-Gardevoir de Dianthéa dans une Zone Magique (le combat est gagné par Malva, mais Méga-Gardevoir est battu par Yveltal). À la fin de l'arc on retrouve une Malva inconsciente et Goupelin s'est laissé attrapée dans une Pokeball par Trovato. Ce dernier l'a ensuite offert à Blandine.