Pharamp

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0180 Lainergie Pharamp Joliflor 0182
0180 0181 0182
№ 181 Pharamp
デンリュウ (Denryū) Denryu

Artwork de Pharamp dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Nom anglais Ampharos
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 181 055 055 329*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
027
Kalos
(Côtes)
AlolaSL AlolaUSUL
129
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-107 R-009 N-122
Type Électrique Électrique
Famille Pokémon Lumière
Taille 1,4 m, soit 4,6 pieds
Poids 61,5 kg, soit 135,6 livres
Talents Talent nº 1 : Statik
Talent nº 2 : Plus
(Talent caché)
Groupe œuf Monstrueux / Terrestre
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +3 Att. Spé
Points exp. 196 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Jaune
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:181empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Pharamp (anglais : Ampharos ; japonais : デンリュウ Denryu) est un Pokémon de type Électrique de la deuxième génération et l'évolution de Lainergie.

À propos du Pokémon

Physionomie

Pharamp ressemble à un mélange entre une girafe et un mouton, peut-être aussi un kangourou pour la queue, le ventre et l'allure bipède. Sa peau est jaune, rayée par endroits de noir. Il possède une boule rouge au bout de la queue et un joyau de la même couleur sur le front. Il a deux pieds plats terminés par une petite pointe blanche. Il a deux cornes rayées de noir et un ventre blanc.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le corps de Pharamp est d'un violet pâle, et les gemmes qu'il a sur le front et au bout de la queue sont bleues.

Évolution

Pharamp est l'évolution de Lainergie à partir du niveau 30, lui-même l'évolution de Wattouat à partir du niveau 15.

Depuis la sixième génération, Pharamp peut méga-évoluer en Méga-Pharamp s'il tient une Pharampite.

Famille d'évolution de Wattouat

Wattouat
Niveau 15 ▼

Lainergie
Niveau 30 ▼

Pharamp
Méga-Évolution avec Pharampite

Méga-Pharamp

Talents

  • Statik: Si l'ennemi attaque physiquement le Pokémon, il a 30% de chance d'être paralysé.
  • Plus*: Multiplie l'Attaque Spéciale par 1.5 si le Pokémon combat avec un Pokémon doté de Minus (Combat Duo et Triple Seulement).

Étymologies

  • Français : Pharamp vient de phare et lampe ou ampère.
  • Anglais, allemand : Ampharos vient de Ampère et Pharos qui signifie "phare" en grec. Il s'agit aussi d'une île qui a donné son nom aux phares (pharos).
  • Japonais : デンリュウ Denryu vient de 電流 denryū qui signifie "courant électrique".

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir et Blanc
Le bout de sa queue brille avec intensité. Jadis, on s'en servait pour envoyer des signaux.
Pokémon X
Le bout de sa queue brille si fort qu'il peut être vu de très loin. Il sert de balise aux gens.
Pokémon Y
Le bout de sa queue brille si fort qu'il peut être vu de très loin. Il sert de balise aux gens.
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Pharamp est si lumineux qu'on peut le voir de l'espace. Jadis, les gens utilisaient la lumière de ce Pokémon pour communiquer et s'envoyer des signaux à grande distance.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir Inexistant À obtenir par échange
Blanc Inexistant Faire évoluer Lainergie
Noir 2
Blanc 2

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Faire évoluer Lainergie
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant À obtenir par échange

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100 15 DépartDépart
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 N.Départ
N.5
??
Éclair Électrik Capacité spéciale 40 100 30 N.Départ
N.10
N.Départ
N.8
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 100 20 N.Départ
N.14
N.Départ
N.4
Spore Coton Plante Capacité de statut 100 40 N.20N.11
Chargeur Électrik Capacité de statut 20 N.25N.16
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.-N.20
Onde Folie Spectre Capacité de statut 100 10 N.-N.29
Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100 15 N.30N.30
Boule Élek Électrik Capacité spéciale 100 10 N.33N.25
Cotogarde Plante Capacité de statut 10 N.40N.46
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.48N.40
Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100 15 N.55N.51
Mur Lumière Psy Capacité de statut 30 N.63N.57
Rayon Gemme Roche Capacité spéciale 70 100 20 N.71N.35
Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 120 70 10 N.79N.62

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Élécanon Électrik Capacité spéciale 120 50 5 DépartDépart
Magné-Contrôle Électrik Capacité de statut 20 DépartDépart
DélugePlasmique Électrik Capacité de statut 25 DépartDépart
Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100 15 DépartDépart
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 DépartDépart
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20 N.Départ
N.4
N.Départ
N.4
Éclair Électrik Capacité spéciale 40 100 30 N.Départ
N.8
N.Départ
N.8
Dracochoc Dragon Capacité spéciale 85 100 10 N.Départ
N.65
N.65
Spore Coton Plante Capacité de statut 100 40 N.11N.11
Chargeur Électrik Capacité de statut 20 N.16N.16
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.20N.20
Boule Élek Électrik Capacité spéciale 100 10 N.25N.25
Onde Folie Spectre Capacité de statut 100 10 N.29N.29
Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100 15 N.30N.30
Rayon Gemme Roche Capacité spéciale 80 100 20 N.35N.35
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.40N.40
Cotogarde Plante Capacité de statut 10 N.46N.46
Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100 15 N.51N.51
Mur Lumière Psy Capacité de statut 30 N.57N.57
Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10 N.62N.62

Par CT/CS

Cinquième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puiss. Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT57 Rayon Charge ???????????????
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT72 Change Éclair Électrik Capacité spéciale 70 100 20
CT73 Cage-Eclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT93 Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puiss. Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT57 Rayon Charge ???????????????
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT72 Change Éclair Électrik Capacité spéciale 70 100 20
CT73 Cage-Eclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT93 Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Après Vous Fichier:Type miniat normal.png Capacité de statut - 100% 427428504505572 179180181143194195235287288289427428504505572573
Hâte Fichier:Type miniat psy.png Capacité de statut - 100% 025058077078083135160190203215252253254418419424427428522523570571587659660 179180181025058077078083135160190203206215252253254255256254393394395418419424427428448522523570571585586587659660694695
Plaquage Fichier:Type miniat normal.png Capacité physique 80 100% 131143152153154324357363364365432650651652674675 179180181058059108131143152153154194195220221231232235287288289304305306320321322323324336357363364365387388389410411432443444445449450463473498499500631650651652674675
Ondes Étranges Fichier:Type miniat électrique.png Capacité de statut - 100% 695 179180181194195309310403404405695702
Champ Électrifié Fichier:Type miniat électrique.png Capacité de statut - 100% 310405 179180181310405694695
Flatterie Fichier:Type miniat ténèbres.png Capacité de statut - 100% 032033 179180181029032033034235417527528
Queue de Fer Fichier:Type miniat acier.png Capacité physique 100 75% 304305306 179180181004005006007008009019020023024025026027028032033034037038052053054055056057058059077078079080083086087104105108111112128131133134135136152153154158159160161162190194195196197199203206210215228229231232234235246247248252253254258259260261262263264300301304305306309310324325326335336349350352359363364365387388389390391392399400403404405408409410411417418419424427428431432434435443444445448449450459460461463464470471495496497504505572573587610611612621
Flair Fichier:Type miniat normal.png Capacité de statut - 100% 058059203220221228229231232261262263264309310325326498499500506507508527528631659660676 179180181052053058059203220221228229231232235261262263264309310325326399400418419498499500506507508527528585586631659660676
Jet de Sable Fichier:Type miniat sol.png Capacité de statut - 100% 027028050051083133134135136190196197234235255256257261262263264424443444445449450470471504505509510551552553559560585586676700 179180181027028050051083133134135136190196197234235255256257261262263264424431432443444445449450470471504505506507508509510522523551552553559560585586676700
Grincement Fichier:Type miniat normal.png Capacité de statut - 85% 023024050051052053054055056057108158159160190197206215246247248252253254293294295336352408409424434435461463 179180181019020023024050051052053054055056057104105108158159160190197206215235246247248252253254293294295304305306336352408409410411424434435461463501502503504505522523
Bélier Fichier:Type miniat normal.png Normal 90 85% 001002003058059077078086087111112128133134135136196197206209210231232234235258259260261262304305306322323399400408409410411443444445449450464470471498499500506507508585586650651652659660667668672673676698699712713 179180181001002003032033034058059077078086087111112128133134135136196197203206209210216217220221231232234235258259260261262273274275293294295304305306322323399400403404405408409410411443444445449450464470471473498499500506507508522523554555585586

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 3 Après Vous Normal Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Toile Élek Électrique Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Dracochoc Dragon Capacité spéciale 85 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Glas de Soin Normal Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrique Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Colère Dragon Capacité physique 120 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Vol Magnétik Électrique Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrique Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Pharamp
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Cinquième génération

Statistiques indicatives de Pharamp
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 90
 
165 197 321 384
Attaque 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Défense 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Attaque Spéciale 115
 
121 135 167 183 239 266 329 361
Défense Spéciale 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Vitesse 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Somme des statistiques de base 500
Moyenne des statistiques de base 83,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Sixième génération

Statistiques indicatives de Pharamp
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 90
 
165 197 321 384
Attaque 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Défense 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Attaque Spéciale 115
 
121 135 167 183 239 266 329 361
Défense Spéciale 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Vitesse 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Somme des statistiques de base 510
Moyenne des statistiques de base 85
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 181.png Fichier:Sprite 7 s 181.png Fichier:Sprite 7 dos 181.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 181 s.png Fichier:Sprite 7 dos 181 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Le Pharamp qui s'occupe du train apparaît dans le DP130

Dans l'épisode EP208, Jasmine possède un Pharamp appelé Sparkle qui s'occupe d'éclairer l'océan face à Oliville depuis le Phare de la ville. D'abord malade, le Pokémon ne peut plus assurer sa fonction : Sacha, Ondine et Pierre sont chargés de chercher un médicament alors à Irisia pour pouvoir soigner le Pokémon dans l'épisode 223.

On en voit un se rendant à un lac soignant les Pokémon électriques dans l'épisode 242.

Un autre Pharamp est utilisé par l'assistant de Voltère lors de l'AG059, alors qu'il livre un match contre le Skitty de Flora.

Dans l'AG148, un autre Pharamp apparaît, puis également dans l'épisode 494.

Un Pharamp est utilisé lors de l'épisode 557 lors du triathlon Pokémon de la Pokémon Académie.

Dans l'épisode 596, un Pharamp est utilisé pour conduire un train qui fonctionne grâce à l'électricité du Pokémon.

Dans l'épisode 770, un Pharamp s'occupe d'un élevage de 10 Wattouat. Il va rencontrer des difficultés à se faire entendre et respecter.

Dans la région de Kalos, Jérémy, le père de Lem et Clem en possède un.

Descriptions du Pokédex

Épisode 208
Le Pokémon Lumière. Pharamp utilise sa queue pour émettre d'intenses lumières perceptibles à des kilomètres, ce qui permet à des gens égarés de se repérer.
Épisode 333
Le Pokémon Lumière. Pharamp est capable d'illuminer l’extrémité de sa queue. Cette faculté lui permet de guider la nuit ceux qui sont perdus.
Épisode 596
Le Pokémon Lumière. L'extrémité de sa queue brille tellement que dans le temps, la population l'utilisait pour s'envoyer des signaux.
Épisode 770
Le Pokémon Lumière est l'évolution finale de Wattouat. Comme les lumières de Pharamp peuvent se voir de très loin, certains humains les utilisent pour communiquer entre eux en s'envoyant des signaux.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Nom Type Extension
Pharamp (Aquapolis 1) Électrique Aquapolis
Pharamp (Aquapolis H1) Électrique Aquapolis
Pharamp (Diamant & Perle Merveilles Secrètes 1) Électrique Diamant & Perle Merveilles Secrètes
Pharamp ex (EX Dragon 89) Électrique EX Dragon
Pharamp (EX Forces Cachées 1) Électrique EX Forces Cachées
Pharamp δ (EX Île des Dragons 1) Incolore EX Île des Dragons
Dark Ampharos (EX Team Rocket Returns 2) Électrique Obscurité EX Team Rocket Returns
Pharamp (Épée et Bouclier Évolution Céleste 056) Électrique Épée et Bouclier Évolution Céleste
Pharamp (Épée et Bouclier Règne de Glace 049) Électrique Épée et Bouclier Règne de Glace
Pharamp (Épée et Bouclier Ténèbres Embrasées 057) Électrique Épée et Bouclier Ténèbres Embrasées
Pharamp-V (Épée et Bouclier Voltage Éclatant 049) Électrique Épée et Bouclier Voltage Éclatant
Pharamp-V (Épée et Bouclier Voltage Éclatant 171) Électrique Épée et Bouclier Voltage Éclatant
Pharamp (Expedition 34) Électrique Expedition
Pharamp (Expedition 2) Électrique Expedition
Pharamp (HeartGold SoulSilver 14) Électrique HeartGold SoulSilver
Pharamp (HeartGold SoulSilver 105) Électrique HeartGold SoulSilver
Pharamp (L'Appel des Légendes 23) Électrique L'Appel des Légendes
Pharamp obscur (Neo Destiny 1) Électrique Neo Destiny
Pharamp (Neo Genesis 1) Électrique Neo Genesis
Pharamp (Neo Revelation 1) Électrique Neo Revelation
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0180 Lainergie Pharamp Joliflor 0182
0180 0181 0182

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