Motisma

De Poképédia

Cet article traite, en partie, la forme Chaleur de Motisma. Pour les autres mentions du mot "Chaleur" rendez-vous sur la page Chaleur.


0478 Momartik Motisma Créhelf 0480
0478 0479 0480
№ 479Motisma





Artworks de Motisma pour Pokémon Diamant et Perle et Pokémon Platine.
Nom japonaisロトムRotomu
Rotom
Nom anglaisRotom
Numéros de Pokédex régionaux
SinnohPtKalos
(Monts)
Galar
152068372
Autres numérotations
PokéParkGoogle Maps:
Pokémon Challenge
ShufflePicross
P-190100039N20-12
Picross
(Alternatif)
A20-03
Types
-
(Forme normale)
-
(Forme Chaleur)
-
(Forme Froid)
-
(Forme Hélice)
-
(Forme Lavage)
-
(Forme Tonte)
CatégoriePokémon Plasma
Taille0,3 m, soit 1 pied 0 pouce
Poids0,3 kg, soit 0,7 livre
TalentLévitation
Groupe d'ŒufAmorphe
Éclosion19 cycles
Points effort+1 Att. Spé ; +1 Vit.
Points exp.132 exp.
Exp au niveau 1001 000 000 exp.
SexeAsexué
CouleurRouge Rouge
Taux de capture45
Empreinte
Apparence
du corps
Constitué uniquement d'une tête
Cri
noicon

Motisma (anglais : Rotom ; japonais : ロトム Rotom[1]) est un Pokémon de type Électrik et Spectre de la quatrième génération. Depuis Pokémon Platine, Motisma possède cinq autres formes. Avec ses différentes formes, il est le seul Pokémon des doubles types Électrik/Spectre, Électrik/Plante, et Électrik/Feu.

Dans Pokémon Soleil et Lune et dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, un Motisma est logé dans le Pokédex du joueur : Motisma-Dex, ou encore le Motismart dans Pokémon Épée et Bouclier. Il lui fournit diverses informations.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Motisma est un Pokémon qui a un corps constitué de plasma et qui a la forme générale d'un paratonnerre. Il a autour de lui une aura d'électricité bleuâtre qui lui forme des bras en forme d'éclairs. Il a des dents et des yeux bleus horizontalement coupés par une fine strie noire. Comme vu dans le dessin animé, Motisma aime faire des farces aux personnes qui s'aventurent sur son territoire et il est capable de voyager dans le temps.

Grâce à son type Spectre, Motisma a le pouvoir de « hanter » et de contrôler des appareils. Depuis Pokémon Platine, il a cinq autres formes, chacune basée sur un appareil domestique, qu'il peut acquérir en contrôlant des appareils spécifiques. Il délaisse alors son type Spectre au profit d'un autre type :

  • Forme Chaleur : un four, il acquiert le type Feu et ses bras rouges sont en forme de manique,
  • Forme Lavage : une machine à laver, il acquiert le type Eau et ses bras bleus sont en forme de pinces à linge,
  • Forme Froid : un réfrigérateur, il acquiert le type Glace et ses bras violets sont en forme d'éclairs,
  • Forme Hélice : un ventilateur, il acquiert le type Vol et ses bras jaunes sont en forme de courants d'air,
  • Forme Tonte : une tondeuse à gazon, il acquiert le type Plante et ses bras verts sont en forme d'éclair déchiré.

Dans les jeux de la quatrième génération, Motisma gardait son double type Électrik/Spectre quelle que soit la forme adoptée.

Dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, un Motisma se loge dans le Pokédex du joueur, devenant ainsi un Motisma-Dex. Dans Pokémon Épée et Bouclier, un Motisma a fusionné avec le smartphone du joueur, et forme donc un Motismart. Dans les deux cas, ces appareils offrent des informations au joueur, et l'aident au cours de son aventure. Toujours dans Pokémon Épée et Bouclier, des Motisma sont utilisés conjointement à d'autres équipements électroniques, comme les PC des Centre Pokémon (Infotisma) ou les caméra drones des combats importants (Motisma Drone).

Différences mâle/femelle

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Motisma mâle ou femelle.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le corps de Motisma est rose foncé et ses éclairs sont orange.

Évolution

Motisma n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Formes

Formes de Motisma
Forme normale
Forme normale
▲ En prenant possession d'un four à micro-ondes. ▼ ▲ En prenant possession d'un réfrigérateur. ▼ ▲ En prenant possession d'un ventilateur. ▼ ▲ En prenant possession d'une tondeuse. ▼ ▲ En prenant possession d'une machine à laver. ▼
Forme Chaleur Forme Froid Forme Hélice Forme Tonte Forme Lavage
Forme Chaleur Forme Froid Forme Hélice Forme Tonte Forme Lavage
  • La huitième génération suit le même chemin que son prédécesseur. Cette fois-ci, Motisma habite une sorte de smartphone qui, en plus de faire office de Pokédex, possède d'autres fonctionnalités. Il peut par exemple s'accrocher à la bicyclette pour avancer plus vite ou pour pouvoir rouler sur l'eau. À noter que plusieurs PNJ au cours du jeu possèdent également des Motismart de différentes couleurs.

Talent

  • Lévitation : le Pokémon flotte, ce qui l’immunise contre les capacités de type Sol.

Sous sa Forme Hélice, ce talent lui est inutile du fait de son type Vol qui lui confère déjà une immunité au type Sol.

Étymologies

  • Français : Motisma vient de moteur, de statique et de plasma.
  • Anglais, allemand, japonais : ロトム Rotom vient de rotor, de phantom (fantôme, en anglais) et de motor (moteur, en anglais) à l'envers.

Descriptions du Pokédex

Générations45678 9

Forme Normale

Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
En l'absence de Pokédex National, ce Pokémon n'a pas de description dans ces jeux.
Pokémon Épée
L’invention d’un jeune homme a inspiré la création de machines permettant de profiter des compétences de ce Pokémon.
Pokémon Bouclier
Son corps composé de plasma lui permet d'infiltrer diverses machines. Il adore surprendre les gens.

Forme Chaleur

Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
En l'absence de Pokédex National, ce Pokémon n'a pas de description dans ces jeux.
Pokémon Épée
Il a pris possession d’un four muni d’un moteur spécial. Il manipule les flammes avec brio.
Pokémon Bouclier
Sous cette forme, Motisma adore utiliser la chaleur pour faire des bêtises, comme brûler les vêtements favoris des gens.

Forme Lavage

Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
En l'absence de Pokédex National, ce Pokémon n'a pas de description dans ces jeux.
Pokémon Épée
Sous cette forme, Motisma adore utiliser de l’eau pour faire des bêtises, comme complètement inonder les pièces à vivre.
Pokémon Bouclier
Il a pris possession d’une machine à laver munie d’un moteur spécial. Il intimide ses ennemis en les aspergeant d’eau.

Forme Froid

Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
En l'absence de Pokédex National, ce Pokémon n'a pas de description dans ces jeux.
Pokémon Épée
Il a pris possession d’un réfrigérateur muni d’un moteur spécial. Il se bat en propulsant des rafales d’air gelé.
Pokémon Bouclier
Sous cette forme, Motisma adore utiliser l’air froid pour faire des bêtises, comme geler le bain chaud d’une personne avant qu’elle n’y mette le pied.

Forme Hélice

Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
En l'absence de Pokédex National, ce Pokémon n'a pas de description dans ces jeux.
Pokémon Épée
Sous cette forme, Motisma adore utiliser le vent pour faire des bêtises, comme éparpiller les piles de documents importants.
Pokémon Bouclier
Il a pris possession d’un ventilateur muni d’un moteur spécial. Il crée des bourrasques pour balayer ses ennemis.

Forme Tonte

Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
En l'absence de Pokédex National, ce Pokémon n'a pas de description dans ces jeux.
Pokémon Épée
Il a pris possession d’une tondeuse munie d’un moteur spécial. Il éparpille les brins d’herbe qu’il a tondus.
Pokémon Bouclier
Sous cette forme, Motisma adore utiliser les plantes pour faire des bêtises, comme arracher les fleurs cultivées avec amour.

Localisations

Générations45678 9

Septième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil et Lune Inexistant Échange

Moteurs : Dans les cartons chez le Professeur Euphorbe

Ultra-Soleil et Ultra-Lune Spécial Mardi, Chemin du Défi (Scanner des Îles)

Moteurs : Dans les cartons chez le Professeur Euphorbe

61

Huitième génération

Version Rareté Lieu Climat Niveau
Épée et Bouclier 2% Lac Ouragan — visible dans la nature Pluie Orage 55-60
Unique Isolarmure (Mer Eau-Hisse — Sur l'île située le plus au sud-ouest) Nuage 55-60

Capacités apprises

Générations45678 9

Par montée en niveau

Septième génération

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPSLUSUL
Coup d'JusÉlectrikSpécial80100 %15DépartDépart
ChargeurÉlectrikStatut20DépartDépart
TourmagikPsyStatut100 %10DépartDépart
ÉtonnementSpectrePhysique30100 %15DépartDépart
Cage-ÉclairÉlectrikStatut90 %20DépartDépart
ÉclairÉlectrikSpécial40100 %30DépartDépart
Onde FolieSpectreStatut100 %10DépartDépart
BrouhahaNormalSpécial90100 %10N.8N.8
RefletNormalStatut15N.15N.15
Onde de ChocÉlectrikSpécial6020N.22N.22
Vent MauvaisSpectreSpécial60100 %5N.29N.29
ClonageNormalStatut10N.36N.36
Boule ÉlekÉlectrikSpécial100 %10N.43N.43
ChâtimentSpectreSpécial65100 %10N.50N.50
ChargeurÉlectrikStatut20N.57N.57
Coup d'JusÉlectrikSpécial80100 %15N.64N.64

Huitième génération

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPS
ÉtonnementSpectrePhysique30100 %15Départ
RefletNormalStatut15Départ
ÉclairÉlectrikSpécial40100 %30N.5
Onde FolieSpectreStatut100 %10N.10
ChargeurÉlectrikStatut20N.15
Boule ÉlekÉlectrikSpécial100 %10N.20
Cage-ÉclairType inconnuCatégorie inconnue??????N.25
Onde de ChocÉlectrikSpécial6020N.30
ChâtimentSpectreSpécial65100 %10N.35
ClonageNormalStatut10N.40
Tour de MagiePsyStatut100 %10N.45
Coup d'JusÉlectrikSpécial80100 %15N.50
BrouhahaNormalSpécial90100 %10N.55

Par CT

Septième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT06ToxikPoisonStatut90 %10
CT10Puissance CachéeNormalSpécial60100 %15
CT11ZénithFeuStatut5
CT16Mur LumièrePsyStatut30
CT17AbriNormalStatut10
CT18Danse PluieEauStatut5
CT21FrustrationNormalPhysique100 %20
CT24TonnerreÉlectrikSpécial90100 %15
CT25Fatal-FoudreÉlectrikSpécial11070 %10
CT27RetourNormalPhysique100 %20
CT30Ball'OmbreSpectreSpécial80100 %15
CT32RefletNormalStatut15
CT33ProtectionPsyStatut20
CT42FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT44ReposPsyStatut10
CT46LarcinTénèbresPhysique60100 %25
CT48Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT57Rayon ChargéÉlectrikSpécial5090 %10
CT61Feu FolletFeuStatut85 %15
CT72Change ÉclairÉlectrikSpécial70100 %20
CT73Cage-ÉclairÉlectrikStatut90 %20
CT77BoostNormalStatut10
CT85DévorêvePsySpécial100100 %15
CT87VantardiseNormalStatut85 %15
CT88Blabla DodoNormalStatut10
CT90ClonageNormalStatut10
CT97VibrobscurTénèbresSpécial80100 %15
CT100ConfidenceNormalStatut20

Huitième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT14Cage ÉclairÉlectrikStatut90 %20
CT17Mur LumièrePsyStatut30
CT18ProtectionPsyStatut20
CT21ReposPsyStatut10
CT23LarcinTénèbresPhysique60100 %25
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT33Danse PluieEauStatut5
CT34ZénithFeuStatut5
CT38Feu FolletFeuStatut85 %15
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT40MétéoresNormalSpécial6020
CT41Coup d'MainNormalStatut20
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT77ChâtimentSpectreSpécial65100 %10
CT80Change ÉclairÉlectrikSpécial70100 %20
CT82Toile ÉlekÉlectrikSpécial5595 %15
CT90Champ ÉlectrifiéÉlectrikStatut10
CT93Ondes ÉtrangesÉlectrikStatut100 %15

Par DT

Huitième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
DT08TonnerreÉlectrikSpécial90100 %15
DT09Fatal-FoudreÉlectrikSpécial11070 %10
DT20ClonageNormalStatut10
DT26TénacitéNormalStatut10
DT27Blabla DodoNormalStatut10
DT33Ball'OmbreSpectreSpécial80100 %15
DT35BrouhahaNormalSpécial90100 %10
DT38TourmagikType inconnuCatégorie inconnue??????
DT42MégaphoneNormalSpécial90100 %10
DT58VibrobscurTénèbresSpécial80100 %15
DT68MachinationTénèbresStatut100 %20
DT80Boule ÉlekÉlectrikSpécial100 %10
DT81TricherieTénèbresPhysique95100 %15
DT82Force AjoutéePsySpécial20100 %10
DT83InterversionPsyStatut15

Par reproduction

Motisma n'apprend pas d'attaque par ce biais.

Par Donneur de capacités

Septième génération

CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
Anti-BrumeVolStatut15 Plage Big Wave 8 PCo
BalanceNormalStatut20 Plage d'Ula-Ula 8 PCo
BrouhahaNormalSpécial90100 %10 Plage Big Wave 8 PCo
DépitSpectreStatut100 %10 Plage d'Ho'ohale 8 PCo
InterversionPsyStatut15 Plage d'Ho'ohale 8 PCo
LévikinésiePsyStatut15 Plage d'Ho'ohale 8 PCo
Onde de ChocÉlectrikSpécial6020 Plage Big Wave 8 PCo
Rayon SignalInsecteSpécial75100 %15 Plage d'Ho'ohale 8 PCo
RonflementNormalSpécial50100 %15 Plage Big Wave 4 PCo
SaisieTénèbresStatut10 Arbre de Combat 8 PCo
Toile ÉlekÉlectrikSpécial5595 %15 Plage Big Wave 8 PCo
TourmagikPsyStatut100 %10 Plage d'Ula-Ula 8 PCo
TricherieTénèbresPhysique95100 %15 Arbre de Combat 12 PCo

Huitième génération

CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
Monte-TensionÉlectrikSpécial70100 %20 Dojo de la Maîtrise 5 Armurium
Esprit FrappeurSpectrePhysique11090 %5 Dojo de la Maîtrise 5 Armurium

Par changement de forme

Lorsque Motisma rentre dans un moteur donné, une nouvelle attaque peut être enseignée. Le joueur doit obligatoirement accepter cette attaque pour que Motisma puisse prendre la forme associée.

Formes de Motisma
Type associé Moteur Attaque apprise
479 Feu Électrik Four Surchauffe
479 Eau Électrik Machine à laver Hydrocanon
479 Glace Électrik Réfrigérateur Blizzard
479 Vol Électrik Ventilateur Lame d'Air
479 Plante Électrik Tondeuse Tempête Verte

Sensibilités

Générations45678 9

Forme normale

Sensibilités de Motisma
Liste des sensibilités
× 0
× ½
× 0 1
× ½
× 2 2
× ½
× ½
× 2
× 2
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)

Forme Chaleur

Sensibilités de Motisma
Liste des sensibilités
× ½
× ½
× 2
× ½
× ½
× 4 1
× ½
× ½
× 2
× ¼
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)

Forme Lavage

Sensibilités de Motisma
Liste des sensibilités
× 2
× ½
× ½
× ½
× 2 1
× ½
× ¼
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)

Forme Froid

Sensibilités de Motisma
Liste des sensibilités
× 2
× ½
× ½
× 2
× 2 1
× ½
× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)

Forme Hélice

Sensibilités de Motisma
Liste des sensibilités
× ½
× 2
× ½
× 0 1
× ½
× ½
× 2
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)
  • 1 : L'efficacité des attaques de type Sol est nulle du fait de son type. De ce fait, si Gravité ou Anti-Air est utilisé ou si Motisma se voit doté d'une Balle Fer, l'efficacité des attaques Sol à son encontre est double.

Forme Tonte

Sensibilités de Motisma
Liste des sensibilités
× ½
× 2
× ½
× ¼
× 2
× 2
1
× 2
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)

Statistiques

Forme normale

Statistiques indicatives de Motisma
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 50
 
125 157 241 304
Attaque 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Défense 77
 
87 97 129 141 171 190 253 278
Attaque Spéciale 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Défense Spéciale 77
 
87 97 129 141 171 190 253 278
Vitesse 91
 
100 111 143 157 196 218 281 309
Somme des statistiques de base 440
Moyenne des statistiques de base 73,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Autres formes

Statistiques indicatives de Motisma
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 50
 
125 157 241 304
Attaque 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Défense 107
 
114 127 159 174 225 250 313 344
Attaque Spéciale 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Défense Spéciale 107
 
114 127 159 174 225 250 313 344
Vitesse 86
 
95 106 138 151 187 208 271 298
Somme des statistiques de base 520
Moyenne des statistiques de base 86,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Générations45678 9

Forme normale

Forme Chaleur

Forme Lavage

Forme Froid

Forme Hélice

Forme Tonte

Imagerie

Générations45678 9
Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Miniatures et sprites de la neuvième génération
MiniatureSprites de faceSprites de dos
EVHOMEEV
Fichier:Miniature 479 EV.pngFichier:Sprite 479 EV.pngFichier:Sprite 479 HOME.pngFichier:Sprite 479 dos EV.png

Chromatique
Fichier:Sprite 479 chromatique EV.pngFichier:Sprite 479 chromatique HOME.pngFichier:Sprite 479 chromatique dos EV.png
Illustration du Pokédex
Fichier:Pokédex 479 EV.png
Imageries de Motisma
Motisma
Motisma Chaleur Motisma Lavage Motisma Froid Motisma Hélice Motisma Tonte

Apparitions dans Pokémon Donjon Mystère

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Motisma/Pokémon Donjon Mystère.

Apparitions dans d'autres jeux

Dans Pokkén Tournament

Dans Pokkén Tournament, Motisma est un Pokémon de soutien et peut être utilisé par le joueur durant le combat.

Pokémon Type de Soutien Attaques Description de l'attaque Temps de Charge

Motisma
Entrave Éclair Envoie un éclair guidé sur l'ennemi s'il est en l'air, sinon Motisma attendra que l'ennemi soit en l'air. Baisse de vitesse pour l'ennemi s'il est touché. Efficace contre les adversaires sautant beaucoup. Rapide

Apparitions dans le dessin animé

Motisma fait sa première apparition dans l'épisode : Motisma, un Pokémon bien malicieux ! où il s'amuse à faire peur à Sacha, Aurore et Pierre.

Trois autres apparaissent aussi dans l'épisode 785, où l'un d'eux est capturé par le Professeur Chen. Celui-ci fait également une apparition dans le XY003 durant la communication entre Sacha et Chen.

Au cours de la saison 18, dans "Le souhait de Motisma", le Pokégroupe de Kalos en voit un autre, dans un hôtel délabré où ils séjournent, et parvient même à voyager une dizaine d'années plus tôt grâce à lui.

Motisma apparaît dans l'épisode 942 (SL003), où il intègre le nouveau Pokédex de la région d'Alola, donné par le Professeur Euphorbe. Il devient alors le Motisma-Dex de Sacha.

De nombreux Motismart de différentes couleurs apparaissent au cours du cycle 7. Sacha, Goh, la Team Rocket et divers personnages secondaires en possèdent chacun un. Le Motisma drone apparaît également régulièrement, servant de juge pour les combats officiels du Tournoi du Couronnement Mondial. Un Infotisma apparaît brièvement dans le LV027.

Description du Pokédex

Épisode 571
Le Pokémon Plasma. Motisma adore prendre l'apparence d'appareils électriques afin de jouer des mauvais tours à tout le monde.
Épisode 785
Le Pokémon Plasma. Son corps est composé de plasma, ce qui permet à Motisma de pénétrer dans les appareils électriques et de causer toutes sortes de problèmes.
Épisode 996
Le Pokémon Plasma. Il est de type Électrik et Spectre. Motisma aime faire des farces en se nichant dans les appareils électriques. Quand il habite une machine à laver, on l'appelle Motisma Lavage.
Épisode 1122
Forme Pokédex. Il est une variante du Pokédex classique, mais il s’agit là, de sa seule fonction.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Nom Type Extension
Motisma (Destinées Radieuses 034) Électrique Destinées Radieuses
Motisma (Destinées Radieuses SV038) Électrique Destinées Radieuses
Motisma (Diamant & Perle Aube Majestueuse 13) Électrique Diamant & Perle Aube Majestueuse
Motisma (Diamant & Perle Duels au sommet 7) Électrique Diamant & Perle Duels au sommet
Motisma (Écarlate et Violet 069) Électrique Écarlate et Violet
Motisma (Écarlate et Violet 070) Électrique Écarlate et Violet
Motisma Chaleur (Écarlate et Violet Destinées de Paldea 013) Feu Écarlate et Violet Destinées de Paldea
Motisma-V (Épée et Bouclier Origine Perdue 058) Électrique Épée et Bouclier Origine Perdue
Motisma-V (Épée et Bouclier Origine Perdue 176) Électrique Épée et Bouclier Origine Perdue
Motisma-V (Épée et Bouclier Origine Perdue 177) Électrique Épée et Bouclier Origine Perdue
Motisma (Épée et Bouclier Poing de Fusion 094) Électrique Épée et Bouclier Poing de Fusion
Motisma (Épée et Bouclier Tempête Argentée 053) Électrique Épée et Bouclier Tempête Argentée
Motisma (HS Indomptable 20) Électrique HS Indomptable
Motisma (Noir & Blanc Tempête Plasma 49) Électrique Noir & Blanc Tempête Plasma
Motisma (POP Série 9 5) Électrique POP Série 9
Motisma Lavage (Platine Rivaux Émergeants RT5) Électrique Platine Rivaux Émergeants
Motisma Chaleur (Platine Rivaux Émergeants RT3) Électrique Platine Rivaux Émergeants
Motisma Tonte (Platine Rivaux Émergeants RT4) Électrique Platine Rivaux Émergeants
Motisma Hélice (Platine Rivaux Émergeants RT1) Électrique Platine Rivaux Émergeants
Motisma Froid (Platine Rivaux Émergeants RT2) Électrique Platine Rivaux Émergeants
Voir tout

Notes et références

0478 Momartik Motisma Créhelf 0480
0478 0479 0480
Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !