Arbre de Combat
Arbre de Combat | |
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Lieu d'Alola | |
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Le joueur à l'entrée de l'Arbre de Combat. | |
Nom japonais | Battle Tree |
Nom anglais | Battle Tree |
Dresseur(s) célèbre(s) | Red & Blue |
Connexions | |
Est → | Chemin du Défi |
Localisation | |
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L'Arbre de Combat est situé sur l'île de Poni, dans la région d'Alola. Il n'apparaît que dans les jeux Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Il est accessible au bout du Chemin du Défi.
Dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]
La première fois que le joueur y accède, il est accueilli par Blue et Red, qui souhaitent la bienvenue au joueur en reconnaissant sa valeur en tant que Champion. Blue propose alors au joueur de se battre au choix contre l'un d'eux, sans possibilité de refuser. Une fois le combat gagné, Blue révèle au joueur que Red et lui sont à la tête de l'Arbre de Combat.
On peut également y trouver le Juge des IV, et après avoir fait éclore 20 Œufs, le Juge ajoute une fonctionnalité au PC qui permet de déterminer les IV d'un Pokémon depuis les boîtes avant de disparaître.
Défis[modifier]
De manière similaire à la Maison de Combat de la sixième génération, le joueur a la possibilité de participer à plusieurs défis. Chacun d'eux consiste à enchainer le plus de combats possibles afin de gagner des Points de Combat (PCo) échangeables contre divers objets (et contre des capacités à apprendre à des Pokémon dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune).
Les Dresseurs peuvent adopter des stratégies avancées, même lors des premiers combats.
Règles générales[modifier]
Plusieurs règles sont communes à toutes les épreuves et spécifiques à ce lieu :
- les objets du sac ne peuvent pas être utilisés en combat ;
- les combats ne rapportent ni argent ni expérience, et les Pokémon utilisés par l'adversaire ne sont pas enregistrés dans le Pokédex ;
- les Pokémon sont soignés après chaque combat ;
- les Pokémon ne peuvent ni gagner ni perdre d'objet tenu (ils sont retrouvés ou restitués automatiquement après le combat) ;
- tous les Pokémon de niveau supérieur à 50 seront ramenés à 50, les autres gardent leur niveau (excepté dans les défis Solo, Duo et Multi en mode normal dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune où les Pokémon du joueur gardent leur niveau quel qu'il soit). L'adversaire utilisera toujours des Pokémon de niveau 50.
Comme pour la Maison de Combat de la sixième génération, le joueur a la possibilité de quitter le défi après n'importe quel combat et reprendre sa progression par la suite, même s'il a une équipe différente.
Liste des défis[modifier]
Le joueur a le choix entre trois défis possibles :
- Solo : le joueur dispose d'une équipe de trois Pokémon et en envoie un au combat à la fois.
- Duo : le joueur dispose d'une équipe de quatre Pokémon et en envoie deux au combat à la fois.
- Multi : le joueur fait équipe avec un Dresseur contrôlé par la console ou avec un autre joueur via la communication sans fil locale. Chaque Dresseur dispose de deux Pokémon et en envoie un au combat à la fois.
Pour faire équipe en combat Multi, il est nécessaire que les deux joueurs possèdent chacun soit une version de Pokémon Soleil et Lune, soit une version de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Il n'est pas possible de jouer dans ce mode en connectant une version de Pokémon Soleil et Lune avec une version de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Chaque catégorie de combat dispose de deux modes de difficulté : normal et Super. Le mode normal consiste à remporter 20 victoires de suite ; ceci fait, le mode Super de la catégorie correspondante est débloqué. Dans le mode Super, il n'y a pas de limite au nombre de victoires consécutives que le joueur peut obtenir.
Pokémon interdits[modifier]
Voici la liste des Pokémon interdits en combat :
Pokémon interdits à l'Arbre de Combat | |||
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Autres interdictions : | ![]() |
À noter que dans les Combats Solo, Duo et Multi (mode normal) de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, ces Pokémon sont autorisés pour le joueur mais ne seront jamais utilisés par l'adversaire. Le joueur n'a l'interdiction de les utiliser que dans la difficulté Super.
D'autre part, il est impossible d'inscrire deux Pokémon identiques et tous les objets tenus doivent être différents dans un même défi. Les Ultra-Chimères et les Pokémon tutélaires sont autorisés.
Récompenses[modifier]
Le joueur gagne des PCo (Points de Combat) après chaque victoire.
En mode normal[modifier]
- pour les 10 premiers combats : 1 PCo ;
- du 11e au 19e combat : 2 PCo ;
- au 20e combat : 20 PCo + un ruban Élite de l'Arbre pour chaque Pokémon ayant participé.
De plus, en Combat Solo et Duo, après chaque victoire (sauf au 20e combat), le joueur a la possibilité de recruter le Dresseur affronté en échange de 10 PCo. Cela ajoutera le Dresseur à la liste des partenaires disponibles pour le combat Multi.
En Combat Solo uniquement, la première fois que le joueur termine le mode normal en obtenant 20 victoires consécutives, Red l'attend à l'entrée de l'arbre pour lui remettre la Florizarrite, la Dracaufite X, la Dracaufite Y et la Tortankite.
En mode Super[modifier]
- pour les 10 premiers combats : 2 PCo ;
- du 11e au 20e combat : 3 PCo ;
- du 21e au 30e combat : 4 PCo ;
- du 31e au 40e combat : 5 PCo ;
- du 41e au 49e combat : 6 PCo ;
- au 50e combat : 50 PCo + un ruban Génie de l'Arbre pour chaque Pokémon ayant participé ;
- à partir du 51e combat : 7 PCo.
De plus, en Combat Solo et Duo, après chaque victoire (sauf au 50e combat), le joueur a la possibilité de recruter le Dresseur affronté en échange de 10 PCo. Cela ajoutera le Dresseur à la liste des partenaires disponibles pour le combat Multi.
Dresseurs de Légende[modifier]
Pour chaque défi, il existe un Dresseur plus fort appelé Dresseur de Légende. Le joueur peut l'affronter au 20e combat en mode normal et au 50e combat en mode Super.
- Combat Solo : Red, personnage incarné par le joueur dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune et Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille et ultime adversaire dans Pokémon Or, Argent et Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.
- Combat Duo : Blue, rival du joueur et Maître de la Ligue de Kanto dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune et Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille et Champion de l'Arène de Jadielle dans Pokémon Or, Argent et Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.
En Combat Multi, Red et Blue font équipe contre le joueur et son partenaire. Ils utilisent chacun deux Pokémon choisis aléatoirement parmi ceux qu'ils utilisent habituellement seuls.
À noter que Red et Blue sont les seuls Dresseurs que le joueur ne peut pas recruter après les avoir vaincus.
Dresseurs célèbres[modifier]
Dans le mode Super uniquement, tous les 10 combats (sauf au 50e combat), le joueur affronte au hasard un des Dresseurs suivants (deux en combat Multi) :
- Professeur EuphorbeUSUL ;
- ApocyneSUS, admin de la Team Skull ;
- GuzmaLUL, boss de la Team Skull et allié du joueur contre la Team Rainbow RocketUSUL ;
- Cathy, chef du P.L.O.U.C. et meneuse de la Tour de Combat (Troisième génération) ;
- Timmy, rival du joueur dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ;
- Cynthia, Maître de la Ligue de Sinnoh ;
- Pieris, membre du Conseil 4 d'Unys ;
- Nikolaï, ancien membre de la Team Plasma et allié du joueur contre la Team Rainbow RocketUSUL ;
- KiaweSUS, capitaine de l'épreuve au Parc Volcanique ;
- BarbaraLUL, capitaine de l'épreuve à la Jungle Sombrefeuille ;
- SinaSUS ou DexioLUL, assistants du Professeur Platane.
Les battre rapporte le même nombre de PCo que pour un Dresseur normal. En Combat Solo et Duo, ils peuvent être recrutés une fois vaincus.
Dresseurs[modifier]
À l'entrée[modifier]
Si le joueur choisit d'affronter Red
Dans USUL, les six Pokémon ont quatre niveaux de plus, Lokhlass est femelle et le joueur gagne 19 600 après avoir gagné.
Dresseur | Pokémon | |||||||
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![]() Red le Dresseur @ Guérison |
![]() Pikachu ♂ Objet : Balle Lumière |
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![]() Florizarre ♂ |
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![]() Lokhlass ♂ |
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![]() Dracaufeu ♂ |
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![]() Ronflex ♂ |
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![]() Tortank ♂ |
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Récompense : | 18 480 ![]() |
Si le joueur choisit d'affronter Blue
Dans USUL, les six Pokémon ont quatre niveaux de plus et le joueur gagne 19 320 après avoir gagné.
Dresseur | Pokémon | |||||||
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![]() Blue le Dresseur @ Guérison |
![]() Alakazam ♂ |
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![]() Ptéra ♂ |
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![]() Arcanin ♂ |
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![]() Léviator ♂ |
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![]() Mackogneur ♂ |
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![]() Noadkoko ♂ |
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Récompense : | 18200 ![]() |
Objets[modifier]
Objet à obtenir | Condition |
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Donné par la réceptionniste après 5 victoires consécutives. |
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Donnée par la réceptionniste après 10 victoires consécutives. |
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Donné par la réceptionniste après 20 victoires consécutives. |
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Donnée par la réceptionniste après 30 victoires consécutives. |
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Donné par la réceptionniste après 40 victoires consécutives. |
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Donnée par la réceptionniste après 50 victoires consécutives. |
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Donnée par la réceptionniste après 50 victoires consécutives. |
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Donnée par la réceptionniste après 100 victoires consécutives. |
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Donnée par la réceptionniste après 200 victoires consécutives. |
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Donnée par Red après l'avoir vaincu en Combat Solo. |
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Donnée par Red après l'avoir vaincu en Combat Solo. |
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Donnée par Red après l'avoir vaincu en Combat Solo. |
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Donnée par Red après l'avoir vaincu en Combat Solo. |
Intendantes de l'Arbre de Combat[modifier]
Au comptoir de gauche et à celui du milieu, à l'entrée, le joueur peut échanger ses PCo contre des objets tandis qu'au comptoir de droite, il peut obtenir des Méga-Gemmes. Dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, le comptoir isolé est un donneur de capacités.