Flambino

De Poképédia

Cet article concerne le Pokémon désigné comme « Pokémon Lapin » par le Pokédex. Pour les autres mentions du mot « Lapin » rendez-vous sur la page Lapin.


0812 Gorythmic Flambino Lapyro 0814
0812 0813 0814
№ 813Flambino

Artwork de Flambino pour Pokémon Épée et Bouclier.
Nom japonaisヒバニーHibanī
Hibanny
Nom anglaisScorbunny
Numéros de Pokédex régionaux
Galar
004
Autres numérotations
Lentis
004
Type
CatégoriePokémon Lapin
Taille0,3 m, soit 1 pied 0 pouce
Poids4,5 kg, soit 9,9 livres
Talents1. Brasier
2. Libéro (Talent caché)
Groupes d'ŒufTerrestre
Humanoïde
Éclosion19 cycles
Points effort+1 Vitesse
Points exp.
Exp au niveau 1001 059 862 exp.
Sexe12.5 % femelle ; 87.5 % mâle
 
 
CouleurBlanc Blanc
Taux de capture45
Apparence
du corps
Bipède disposant d'une queue
Cri
noicon

Flambino (anglais : Scorbunny ; japonais : ヒバニー Hibanny[1]) est un Pokémon de type Feu de la huitième génération. Il est le Pokémon de départ de type Feu des jeux Pokémon Épée et Bouclier.

Il a été révélé mondialement le 27 février 2019 dans un Pokémon Direct avec la première bande-annonce de Pokémon Épée et Bouclier, aux côtés des autres Pokémon de départ de la huitième génération : Ouistempo et Larméléon[2].

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Flambino est un Pokémon bipède, au pelage principalement blanc. Il a des marques orange et jaunes sur les oreilles, les pattes postérieures et le nez. Il a une incisive proéminente, deux grands yeux noirs et orange un petit nez orange surmonté d’un dessin rectangulaire jaune faisant penser à un pansement. Il a de longues jambes avec de grandes pattes postérieures.Il possède également deux marquages rectangulaires sur ses voûtes plantaires. L'apparence de ce Pokémon est inspirée du lapin.

Quand Flambino court, l’énergie qui brûle en lui se met à traverser son corps, ce qui lui permet de se battre à pleine puissance – et de laisser au passage quelques traînées ardentes derrière lui. Les marquages qu’il a sur le nez et sous les pattes peuvent générer de la chaleur quand il est prêt à se battre. Flambino adore courir et est rempli d’énergie. Il utilise ses puissantes pattes postérieures pour courir et sauter autour de ses adversaires pour les désorienter.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

En version chromatique, les parties rouges de Flambino sont jaune-orange et sa fourrure est couleur crème.

Le Flambino de départ offert à Paddoxton par Tarak est Shiny Lock.

Évolution

Flambino évolue en Lapyro au niveau 16, qui lui-même évolue en Pyrobut au niveau 35.

Famille d'évolution de Flambino

Flambino
Niveau 16 ▼

Lapyro
Niveau 35 ▼

Pyrobut

Talent

  • Brasier : augmente la puissance des capacités de type Feu du Pokémon quand ses PV sont inférieurs à 1/3  ;
  • Libéro (Talent caché) : le Pokémon prend le type de la capacité qu’il utilise.

Étymologies

  • Français : Flambino vient de flamber, de bambino (enfant, en italien) ou d’albinos, en référence à certaines races de lapins albinos.
  • Anglais : Scorbunny vient de to scorch (roussir) ou de score (marquer) et de bunny (petit lapin).
  • Allemand : Hopplo vient de hoppeln (sautiller) et de Lohe (flamme, terme désuet).
  • Japonais : ヒバニー Hibanny vient de 火 hi (feu), de 火花 hibana (étincelle) et de bunny (petit lapin, en anglais).

Descriptions du Pokédex

Pokémon Épée
Il court pour augmenter sa température et faire circuler l'énergie incandescente dans son corps. Il peut ainsi déployer toute sa puissance.
Pokémon Bouclier
Quand il est prêt à se battre, la partie qui surmonte son museau ainsi que les coussinets de ses pattes postérieures émettent de la chaleur.
New Pokémon Snap
En courant, Flambino fait circuler l'énergie incandescente dans son corps, ce qui l'aide à rester en forme. Le seul problème, c'est qu'il est si insouciant quand il court qu'il se retrouve parfois dans le pétrin !

Localisations

Générations8 9

Huitième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Épée et Bouclier
Unique Donné à Paddoxton : à choisir entre Ouistempo et Larméléon 5
Spécial (Avec son talent caché) Transfert depuis Pokémon HOME 5
HOME Spécial Offert en cadeau sur la version mobile, après avoir transféré un Pokémon de Pokémon Épée et Bouclier sur la version Switch. Il aura son talent caché Libéro. 5

Capacités apprises

Générations8 9

Par montée en niveau

Huitième génération

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPS
ChargeNormalPhysique40100 %35Départ
RugissementNormalStatut100 %40Départ
FlammècheFeuSpécial40100 %25N.6
Vive-AttaqueNormalPhysique40100 %30N.8
Double PiedCombatPhysique30100 %30N.12
NitrochargeFeuPhysique50100 %20N.17
HâtePsyStatut30N.20
Coup d'BouleNormalPhysique70100 %15N.24
RiposteCombatPhysique100 %20N.28
RebondVolPhysique8585 %5N.32
DamoclèsNormalPhysique120100 %15N.36

Par CT/CS

Huitième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT01UltimawashiNormalPhysique12075 %5
CT21ReposPsyStatut10
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT31AttractionNormalStatut100 %15
CT34ZénithFeuStatut5
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT40MétéoresNormalSpécial6020
CT52RebondVolPhysique8585 %5
CT53Tir de BoueSolSpécial5595 %15
CT56Demi-TourInsectePhysique70100 %20
CT58AssuranceTénèbresPhysique60100 %10
CT68Crocs FeuFeuPhysique6595 %15
CT75BalayetteCombatPhysique65100 %20
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT78AcrobatieVolPhysique55100 %15

Par DT

Huitième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
DT02Lance-FlammesFeuSpécial90100 %15
DT07BalayageCombatPhysique100 %20
DT12HâtePsyStatut30
DT13PuissanceNormalStatut30
DT15DéflagrationFeuSpécial11085 %5
DT20ClonageNormalStatut10
DT21ContreCombatPhysique100 %15
DT26TénacitéNormalStatut10
DT27Blabla DodoNormalStatut10
DT29RelaisNormalStatut40
DT36CaniculeFeuSpécial9590 %10
DT37ProvocTénèbresStatut100 %20
DT41Pied BrûleurFeuPhysique8590 %10
DT43SurchauffeFeuSpécial13090 %5
DT73DétricanonPoisonPhysique12080 %5
DT80Boule ÉlekÉlectrikSpécial100 %10
DT83InterversionPsyStatut15
DT85RengorgementNormalStatut30

Par reproduction

Huitième génération

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
Pied VoltigeCombatPhysique13090 %10KickleeBaggiguaneBaggaïdBrutalibréFlambinoLapyroPyrobut
Jet de SableSolStatut100 %15TaupiqueurTriopikeurCanarticho (Forme de Galar)ÉvoliAqualiVoltaliPyroliMentaliNoctaliZigzaton (Forme de Galar)Linéon (Forme de Galar)HippopotasHippodocusPhyllaliGivraliChacripanLéopardusBaggiguaneBaggaïdNymphaliDunajaDunacondaIxonPalartichoFlambinoLapyroPyrobutVoltoutouFulgudog
Coup BasTénèbresPhysique70100 %5TaupiqueurTriopikeurM. MimeM. Mime (Forme de Galar)KapoeraGrainipiotPifeuilTengaliceMysdibuleMoufouetteMoufflairCradopaudCoatoxChacripanLéopardusMistigrixLarméléonArrozardLézargusGoupilouRoublenardGrimalinFourbelinAngoliathM. GlaquetteTénéfixScalpionScalproieAflamanoirFlambinoLapyroPyrobutPoulpafKrakos
Croc FatalNormalPhysique90 %10SapereauExcavarenneRongourmandRongrigouFlambinoLapyroPyrobutMorpeko

Par Donneur de Capacités

Huitième génération

CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
Aire de FeuFeuSpécial80100 %10 Kickenham

Sensibilités

Sensibilités de Flambino
Liste des sensibilités
× ½
× ½
× 2
× ½
× 2
× ½
× 2
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Flambino
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 50
 
125 157 241 304
Attaque 71
 
82 91 123 135 160 178 241 265
Défense 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Attaque Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Vitesse 69
 
80 89 121 133 156 174 237 260
Somme des statistiques de base 310
Moyenne des statistiques de base 51,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Générations8 9

Imagerie

Générations8 9
Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Miniatures et sprites de la huitième génération
MiniatureSprites de faceSprites de dos
EBLPAHOMEEBLPA
Fichier:Miniature 813 EB.pngFichier:Sprite 813 EB.pngFichier:Sprite 813 LPA.pngFichier:Sprite 813 HOME.pngFichier:Sprite 813 dos EB.pngFichier:Sprite 813 dos LPA.png

Chromatique
Fichier:Sprite 813 chromatique EB.pngFichier:Sprite 813 chromatique LPA.pngFichier:Sprite 813 chromatique HOME.pngFichier:Sprite 813 chromatique dos EB.pngFichier:Sprite 813 chromatique dos LPA.png

Apparitions dans d'autres jeux

Dans Super Smash Bros. Ultimate

Dans Super Smash Bros. Ultimate, Flambino (en compagnie de Ouistempo et Larméléon) est un des esprits que le joueur peut obtenir.

Esprit
Image Nom Type d'Esprit Catégorie Niveau Bonus
supplémentaire
Emplacements Obtention Combattant(s)
associé(s)
Condition(s)
du combat
Ouistempo, Flambino & Larméléon Primaire Attaque ★★★ 2 Tableau des Esprits Diddy Kong Vert
Félinferno Chromatique
Carapuce Bleu
Attaque - 9600
L'attaque de l'adversaire augmente quand il est mal en point.
Des renforts arrivent durant le combat.
L'adversaire est équipé d'un sceptre de Lip dès le début du combat.

Apparitions dans le dessin animé

Le Flambino de Goh.

Flambino est le premier Pokémon capturé par Goh. Il apparaît pour la première fois dans le LV004, vivant avec un groupe de Goupilou à Winscor. Après sa défaite face à Sacha, Goh se lie d'amitié avec. S'attachant à Goh, il décide de le suivre, ce qui lui a valu d'être capturé dans le LV005. Il évolue en Lapyro dans le LV017, en essayant d'apprendre Flammèche.

Descriptions du Pokédex

Épisode 1089
Le Pokémon Lapin. Il est de type Feu. Quand Flambino est prêt au combat, les coussinets sous ses pattes et sur son museau dégagent une chaleur intense. On dit également que le dessous de ses pattes porte bonheur.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Références

Pokémon de départ
Kanto
0001
Bulbizarre
0004
Salamèche
0007
Carapuce
0025
PikachuJLGP
0133
ÉvoliLGE
Johto
0152
Germignon
0155
Héricendre
0158
Kaiminus
Hoenn
0252
Arcko
0255
Poussifeu
0258
Gobou
Sinnoh
0387
Tortipouss
0390
Ouisticram
0393
Tiplouf
Unys
0495
Vipélierre
0498
Gruikui
0501
Moustillon
Kalos
0650
Marisson
0653
Feunnec
0656
Grenousse
Alola
0722
Brindibou
0725
Flamiaou
0728
Otaquin
Galar
0810
Ouistempo
0813
Flambino
0816
Larméléon
Hisui
0722
Brindibou
0155
Héricendre
0501
Moustillon
Paldea
0906
Poussacha
0909
Chochodile
0912
Coiffeton
0812 Gorythmic Flambino Lapyro 0814
0812 0813 0814
Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !