Pharamp

De Poképédia
0180 Lainergie Pharamp Joliflor 0182
0180 0181 0182
№ 181 Pharamp
デンリュウ (Denryū) Denryu

Artwork de Pharamp dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Nom anglais Ampharos
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 181 055 329*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
027
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-107 R-009 N-122
Type Électrique Électrique
Famille Pokémon Lumière
Taille 1,4 m, soit 4,6 pieds
Poids 61,5 kg, soit 135,6 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Monstre / Sol
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +2 Att. Spé
Points exp. 196 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Jaune
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:181empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Pharamp (anglais : Ampharos ; japonais : デンリュウ Denryu) est un Pokémon de type Électrique de la deuxième génération et l'évolution de Lainergie.

À propos du Pokémon

Physionomie

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Évolution

Pharamp est l'évolution de Lainergie à partir du niveau 30, lui-même l'évolution de Wattouat à partir du niveau 15.

Famille d'évolution de Wattouat

Wattouat
Niveau 15 ▼

Lainergie
Niveau 30 ▼

Pharamp

Étymologies

  • Français : Pharamp vient de phare et lampe ou ampère.
  • Anglais, allemand : Ampharos vient de Ampère et Pharos qui signifie "phare" en grec. Il s'agit aussi d'une île qui a donné son nom aux phares (pharos).
  • Japonais : デンリュウ Denryu vient de 電流 denryū qui signifie "courant électrique".

Descriptions du Pokédex

Pokémon Or
Le bout de sa queue brille si fort qu'il peut être vu de très loin. Il sert de balise aux gens.
Pokémon Argent
La lumière vive sur sa queue peut être vue de loin. Il a longtemps été vénéré comme un phare.
Pokémon Cristal
Le bout de sa queue brille si fort qu'il peut être vu de très loin sur la surface de l'eau.
Pokémon Rubis et Saphir
Pharamp est si lumineux qu'on peut le voir de l'espace. Jadis, les gens utilisaient la lumière de ce Pokémon pour communiquer et s'envoyer des signaux à grande distance.
Pokémon Émeraude
Pharamp est si lumineux qu'on peut le voir de l'espace. Jadis, les gens utilisait sa lumière pour communiquer et s'envoyer des signaux à grande distance.
Pokémon Rouge Feu
La lumière vive sur sa queue peut être vue de loin. Il a longtemps été vénéré et utilisé comme un phare.
Pokémon Vert Feuille
Le bout de sa queue brille si fort qu'il peut être vu de très loin. Il sert de balise aux personnes égarées.
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Le bout de sa queue brille avec intensité. Jadis, on s'en servait pour envoyer des signaux.
Pokémon Ranger 2
Il répand des orbes chargés d'électricité et envoie des décharges électriques.
Pokémon Or HeartGold
Le bout de sa queue brille si fort qu'il vu de très loin. Il sert de balise aux gens.
Pokémon Argent SoulSilver
La lumière vive sur sa queue peut être vue de loin. Il a longtemps été utilisé dans les phares.
Pokémon Noir et Blanc
Le bout de sa queue brille avec intensité. Jadis, on s'en servait pour envoyer des signaux.

Localisation

Quatrième génération

Version Rareté Lieu
Diamant Inexistant Faire évoluer Lainergie niveau 30.
Perle Inexistant Faire évoluer Lainergie niveau 30.
Argent SoulSilver Inexistant Faire évoluer Lainergie niveau 30.

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Pokémon Noir et Blanc Inexistant Faire évoluer Lainergie 30
NB2 Inexistant Faire évoluer Lainergie 30

Attaques apprises

Par montée en niveau

Deuxième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Or et ArgentCristal
Départ ??????????????? ????
Départ ??????????????? ????
Départ ??????????????? ????
Départ ??????????????? ????
27 ??????????????? ????
30 ??????????????? ????
42 ??????????????? ????
57 ??????????????? ????

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Charge Normal ??? 35 95 35Robustesse♥♥♥♥ Départ Départ Départ
Rugissement Normal ??? 100 40Grâce♥♥ Départ Départ Départ
Éclair Électrik ??? 40 100 30Sang-froid♥♥♥♥ N.Départ
N.9
Départ Départ
Cage-Éclair Électrik ??? 100 20Sang-froid♥♥ N.Départ
N.18
Départ Départ
Spore Coton Plante ??? 85 40Beauté♥♥ N.27 Départ Départ
Poing-Éclair Électrik ??? 75 100 15Sang-froid♥♥♥♥ N.30 Départ Départ
Mur Lumière Psy ??? 30Beauté N.42 Départ Départ
Fatal-Foudre Électrik ??? 120 70 10Sang-froid♥♥♥♥ N.57 Départ Départ

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Poing de Feu Feu ??? 75 100 15Beauté♥♥ Départ Départ Départ
Charge Normal ??? 35 95 35Robustesse♥♥♥ Départ Départ Départ
Rugissement Normal ??? 100 40Grâce♥♥ N. Départ
N.5
Départ Départ
Éclair Électrik ??? 40 100 30Sang-froid♥♥♥ N. Départ
N.10
Départ Départ
Cage-Éclair Électrik ??? 100 20Sang-froid♥♥ N. Départ
N.14
Départ Départ
Spore Coton Plante ??? 85 40Beauté♥♥ N. 20 Départ Départ
Chargeur Électrik ??? 20Intelligence N. 25 Départ Départ
Poing-Éclair Électrik ??? 75 100 15Sang-froid♥♥ N. 30 Départ Départ
Coup d'Jus Électrik ??? 80 100 15Sang-froid♥♥ N. 34 Départ Départ
Rayon Signal Insecte ??? 75 100 15Beauté♥♥ N. 42 Départ Départ
Mur Lumière Psy ??? 30Beauté♥♥ N. 51 Départ Départ
Rayon Gemme Roche ??? 70 100 20Beauté♥♥♥ N. 59 Départ Départ
Fatal-Foudre Électrik ??? 120 70 10Sang-froid♥♥ N. 68 Départ Départ

Cinquième génération

Dans Pokémon Noir et Blanc
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Poing de Feu Feu ??? 75 100 15 Départ Départ
Charge Normal ??? 50 100 35 Départ Départ
Rugissement Normal ??? 100 40 Départ Départ
Cage-Éclair Électrik ??? 100 20 N. Départ
N.4
Départ
Éclair Électrik ??? 40 100 30 N. Départ
N.8
Départ
Spore Coton Plante ??? 100 40 N. 11 Départ
Chargeur Électrik ??? 20 N. 16 Départ
Bélier Normal ??? 90 85 20 N. 20 Départ
Boule Élek Électrik ??? 100 10 N. 25 Départ
Onde Folie Spectre ??? 100 10 N. 29 Départ
Poing-Éclair Électrik ??? 75 100 15 N. 30 Départ
Rayon Gemme Roche ??? 70 100 20 N. 35 Départ
Coup d'Jus Électrik ??? 80 100 15 N. 40 Départ
Cotogarde Plante ??? 10 N. 46 Départ
Rayon Signal Insecte ??? 75 100 15 N. 51 Départ
Mur Lumière Psy ??? 30 N. 57 Départ
Fatal-Foudre Électrik ??? 120 70 10 N. 62 Départ
Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Poing de Feu Feu ??? 75 100 15 Départ Départ
Charge Normal ??? 50 100 35 Départ Départ
Rugissement Normal ??? 100 40 Départ Départ
Cage-Éclair Électrik ??? 100 20 N. Départ
N.4
Départ
Éclair Électrik ??? 40 100 30 N. Départ
N.8
Départ
Spore Coton Plante ??? 100 40 N. 11 Départ
Chargeur Électrik ??? 20 N. 16 Départ
Bélier Normal ??? 90 85 20 N. 20 Départ
Boule Élek Électrik ??? 100 10 N. 25 Départ
Onde Folie Spectre ??? 100 10 N. 29 Départ
Poing-Éclair Électrik ??? 75 100 15 N. 30 Départ
Rayon Gemme Roche ??? 70 100 20 N. 35 Départ
Coup d'Jus Électrik ??? 80 100 15 N. 40 Départ
Cotogarde Plante ??? 10 N. 46 Départ
Rayon Signal Insecte ??? 75 100 15 N. 51 Départ
Mur Lumière Psy ??? 30 N. 57 Départ
Fatal-Foudre Électrik ??? 120 70 10 N. 62 Départ

Par CT/CS

     

Par reproduction

Génération II
Pères possibles Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
001002003032033034058059077078086087111112128133134135136196197203206209210216217220221231232234235258259260261262273274275293294295304305306322323399400403404405408409410411443444445449450464470471473498499500506507508522523554555585586 Bélier Normal Capacité physique 90 85% 20
025026235309310403404405417522523587 Chargeur Électrique Capacité de statut _ _ 20
052053058059203220221228229231232235261262263264309310325326399400418419498499500506507508527528585586631 Flair Normal Capacité de statut _ _ 40
029032033034235417527528 Flatterie Ténèbres Capacité de statut _ 100% 15
019020023024050051052053054055056057104105108158159160190197206215235246247248252253254293294295304305306336352408409410411424434435461473 Grincement Normal Capacité de statut 85% 40
027028050051083133134135136190196197234235255256257261262263264424431432443444445449450470471504505506507508509510522523551552553559560585586 Jet de Sable Sol Capacité de statut _ 15
058059108131143152153154194195220221231232235287288289304305306320321322323324336357363364365387388389410411432443444445449450463473498499500631 Plaquage Normal Capacité physique 85 100% 15
152153154209210215235461 Protection Psy Capacité de statut _ 20
001002003037038058059079080086087131147148149152153154194195199235350 Rune Protect Normal Capacité de statut _ 25

Sensibilités

Sensibilités de Pharamp
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Pharamp
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 90
 
165 197 321 384
Attaque 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Défense 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Attaque Spéciale 115
 
121 135 167 183 239 266 329 361
Défense Spéciale 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Vitesse 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Somme des statistiques de base 500
Moyenne des statistiques de base 83,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 1816.png Fichier:Sprite 7 s 1816.png Fichier:Sprite 7 dos 1816.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 1816 s.png Fichier:Sprite 7 dos 1816 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Fichier:DP130.png
Le Pharamp qui s'occupe du train apparaît dans le DP130

Jasmine possède un Pharamp qui s'occupe d'éclairer l'océan face à Oliville depuis le Phare de la ville. D'abord malade, le Pokémon ne peut plus assurer sa fonction : Sacha, Ondine et Pierre sont chargés de chercher un médicament alors à Irisia pour pouvoir soigner le Pokémon.

Un autre Pharamp est utilisé par l'assistant de Voltère lors de l'AG059, alors qu'il livre un match contre le Skitty de Flora.

Dans l'AG148, un autre Pharamp apparaît, puis également dans l'épisode 494.

Un Pharamp est utilisé lors de l'épisode 557 lors du triathlon Pokémon de la Pokémon Académie.

Dans l'épisode 596, un Pharamp est utilisé pour conduire un train qui fonctionne grâce à l'électricité du Pokémon.

Dans l'épisode 772, un Pharamp s'occupe d'un élevage de 10 Wattouat. Il va rencontrer des difficultés à se faire entendre et respecter.

Descriptions du Pokédex

Épisode 205
Le Pokémon Lumière. Pharamp utilise sa queue pour émettre d'intenses lumières perceptibles à des kilomètres, ce qui permet à des gens égarés de se repérer.
Épisode 333
Le Pokémon Lumière. Pharamp est capable d'illuminer l’extrémité de sa queue. Cette faculté lui permet de guider la nuit ceux qui sont perdus.
Épisode 596
Le Pokémon Lumière. L'extrémité de sa queue brille tellement que dans le temps, la population l'utilisait pour s'envoyer des signaux.
Épisode 772
Le Pokémon Lumière est l'évolution finale de Wattouat. Comme les lumières de Pharamp peuvent se voir de très loin, certains humains les utilisent pour communiquer entre eux en s'envoyant des signaux.
0180 Lainergie Pharamp Joliflor 0182
0180 0181 0182

pl:Ampharos pt:Ampharos (pokémon)