Robustesse
Apparence
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Robustesse | |
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![]() Artwork du Pikachu Cosplayeur sous son apparence de « Pikachu Catcheur » pour Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. | |
Miniature | ![]() |
Nombre de capacités | — |
Goût associé | Acide |
Natures avantagées | Assuré Lâche Malin Relax |
Natures désavantagées | Doux Gentil Pressé Solo |
Cosplay de Pikachu | Pikachu Catcheur |
Capacité du Pikachu Cosplayeur | Flying Press |
La Robustesse est une condition des Concours Pokémon.
Description[modifier]
La robustesse est la condition symbolisée par la couleur jaune. Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Le Pikachu Cosplayeur qui lui correspond est le Pikachu Catcheur, qui apprend Flying Press en mettant ce costume.
Représentations[modifier]
Jeux où l'image est visible | Image | |
---|---|---|
Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude Pokémon Diamant, Perle et Platine |
![]() | |
Pokémon Colosseum | ![]() | |
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha | ![]() |
Goûts et natures[modifier]
La robustesse est améliorée par les aliments acides.
Les Pokémon de nature Assuré, Lâche, Malin, Relax aiment ce goût.
Les Pokémon de nature Doux, Gentil, Pressé, Solo n'aiment pas ce goût
Liste des capacités[modifier]
Dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude[modifier]

Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine[modifier]
Attaque | Charme | Description |
---|---|---|
Abîme | ♥♥ | Fait gagner +15 si les Pokémon choisissent tous le même juge. |
Acidarmure | Empêche le voltage d'augmenter dans le même tour. | |
Ampleur | ♥♥ | +2 si le Pokémon passe en dernier dans ce tour. |
Armure | ♥♥ | Empêche le voltage d'augmenter dans le même tour. |
Avale | Des points de voltage s'ajoutent au score de la capacité | |
Balayage | ♥♥♥ | Action basique d'une capacité connue du Pokémon. |
Bomb'Œuf | ♥♥♥ | Action basique d'une capacité connue du Pokémon. |
Bomb-Beurk | ♥♥ | +2 si le Pokémon passe en dernier dans ce tour. |
Boule Roc | ♥♥ | Cette capacité peut être utilisée deux fois de suite. |
Bélier | ♥♥♥ | Action basique d'une capacité connue du Pokémon. |
Cascade | ♥♥♥ | Action basique d'une capacité connue du Pokémon. |
Charge | ♥♥♥ | Action basique d'une capacité connue du Pokémon. |
Charge-Os | ♥♥ | Peut être utilisé deux fois de suite. |
Claquoir | ♥♥♥ | Action basique d'une capacité connue du Pokémon. |
Cogne | ♥♥ | Peut être utilisé deux fois de suite. |
Combo-Griffe | ♥♥ | Peut être utilisé deux fois de suite. |
Constriction | Obtient un meilleur score si le Pokémon passe tard. | |
Coud'Krâne | ♥ | Gagne +3 si aucun autre Pokémon n'a choisi le même juge. |
Coup d'Boule | ♥♥♥ | Action basique d'une capacité connue. |
Damoclès | Fait gagner +15 si les Pokémon choisissent tous le même juge. | |
Danse Pluie | ♥♥ | Empêche le Voltage d'augmenter dans le même tour. |
Dégommage | ♥ | Fait gagner +3 si le Pokémon a le score le plus bas. |
Dépit | ♥♥ | Empêche le voltage de baisser dans le même tour. |
Effort | ♥♥ | Score doublé si passe en dernier. |
Force | ♥♥♥ | Action basique d'une capacité connue. |
Force Poigne | ♥♥♥ | Action basique d'une capacité connue. |
Fracass'Tête | ♥♥ | +3 si le précédent a atteint le Voltage max. |
Frappe Atlas | ♥♥♥ | Action basique d'une capacité connue. |
Griffe | ♥♥♥ | Action basique d'une capacité connue. |
Grimace | ♥♥ | Permet au lanceur de passer en dernier au tour suivant. |
Jet-Pierres | ♥♥♥ | Une performance basique qui utilise une attaque connue par le Pokémon. |
Lame de Roc | ♥♥ | +2 si le Voltage du juge augmente. |
Larcin | Vole le Voltage au Pokémon venant de passer. | |
Ligotage | Obtient un meilleur score si le Pokémon passe tard. | |
Léchouille | Augmente le score si le Voltage est bas. | |
Malédiction | Obtient un meilleur score si le Pokémon passe tard. | |
Mania | ♥♥ | Peut être utilisé deux fois de suite. |
Martobois | ♥♥ | +2 si le Pokémon passe en dernier ce tour-ci. |
Mitra-Poing | ♥ | Gagne +3 si aucun autre Pokémon n'a choisi le même juge. |
Morsure | ♥♥♥ | Action basique d'une capacité connue du Pokémon. |
Mur de Fer | ♥♥ | Empêche le voltage d'augmenter dans le même tour. |
Mâchouille | ♥♥ | +2 si le Pokémon passe en dernier. |
Ocroupi | ♥♥ | +2 si le Pokémon passe en dernier ce tour-ci. |
Octazooka | ♥♥ | +2 si le voltage du Juge augmente. |
Osmerang | ♥♥ | Peut être utilisé deux fois de suite. |
Patience | ♥♥ | Score doublé si passe en dernier. |
Pilonnage | ♥♥ | Cette capacité peut être utilisée deux fois de suite. |
Pince-Masse | ♥♥ | +2 si le Pokémon passe en dernier. |
Piqûre | Permet de voler le voltage du Pokémon qui vient de passer. | |
Plaquage | ♥♥♥ | Action basique d'une capacité connue |
Poing-Karaté | ♥♥♥ | Action basique d'une capacité connue du Pokémon. |
Poliroche | ♥♥ | Permet au lanceur de passer en premier au tour suivant. |
Presse | ♥♥ | Score doublé si passe en dernier. |
Purédpois | ♥♥♥ | Action basique d'une capacité connue. |
Regard Médusant | ♥♥ | Empêche le voltage de baisser dans le même tour. |
Relâche | ♥♥ | +2 si passe en dernier. |
Riposte | ♥♥ | Score doublé si passe en dernier. |
Roc-Boulet | ♥♥ | +3 si le Pokémon précédent a atteint le Voltage maximum. |
Roulade | ♥♥ | Cette capacité peut être utilisée deux fois de suite. |
Souplesse | ♥♥♥ | Action basique d'une capacité connue du Pokémon. |
Souvenir | +15 si tous les Pokémon ont choisi le même juge. | |
Spatio-Rift | ♥♥ | +2 si le voltage du juge augmente. |
Stockage | Double le score au tour suivant. | |
Surpuissance | ♥♥ | +2 si le Pokémon passe en dernier dans ce tour. |
Séisme | ♥♥ | +2 si le Pokémon passe en dernier. |
Tempête de Sable | ♥♥ | Empêche le voltage d'augmenter dans le même tour. |
Tir de Boue | ♥♥ | Permet au lanceur de passer en dernier au tour suivant. |
Torgnoles | ♥♥ | Cette capacité peut être utilisée deux fois de suite. |
Tourmente | Augmente le score si le voltage est bas. | |
Ténacité | ♥♥ | Empêche le voltage d'augmenter dans le même tour. |
Tête de Fer | ♥♥ | +2 si le Pokémon passe en premier dans ce tour. |
Ultimapoing | ♥♥ | +2 si le Pokémon passe en dernier. |
Vendetta | ♥♥ | Score doublé si passe en dernier. |
Vortex Magma | ♥♥ | Peut être utilisé deux fois de suite. |
Éboulement | ♥♥♥ | Action basique d'une capacité connue du Pokémon. |
Ébullilave | ♥♥ | +2 si passe en premier. |
Éclate-Roc | ♥♥ | +2 si le Pokémon passe en dernier |
Écras'Face | ♥♥♥ | Action basique d'une capacité connue. |
Écrasement | ♥♥♥ | Action basique d'une capacité connue. |
Étreinte | Obtient un meilleur score si le Pokémon passe tard. |
Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]
Capacité | Cœurs | Blocage | Effet |
---|---|---|---|
Abîme | ♥♥ | ♥ | ÷2 le nombre de cœurs de tous les précédents ou leur donne des cœurs négatifs s'ils n'ont pas de cœurs |
Aboiement | ♥♥♥♥ | — | Fait perdre 2 d'Enthousiasme si la capacité est dans la mauvaise catégorie |
Acidarmure | ♥ | — | Évite d'être effrayé jusqu'à la fin du tour |
Acupression | ♥ | — | +1 à +8 cœurs aléatoirement |
Ampleur | ♥ | — | Plaît plus ou moins selon l'Enthousiasme |
Anti-Air | ♥♥ | ♥ | -5 cœurs aux précédents qui ont entamé un combo et -1 aux autres |
Armure | ♥♥ | — | Évite d'être effrayé jusqu'à la fin du tour |
Attrition | ♥♥ | — | Augmente l'Enthousiasme peu importe la catégorie |
Avale | ♥♥ | — | Évite d'être effrayé jusqu'à la fin du tour |
Balayage | ♥ | — | Plus la capacité est effectuée tard, plus le gain de cœurs est conséquent (1 à 6) |
Bang Sonique | ♥♥♥♥ | ♥♥♥♥ | Effraie tous les précédents et se recharge au prochain tour |
Bélier | ♥♥♥♥♥♥ | — | Devient 2x plus sensible aux blocages |
Bomb-Beurk | ♥♥ | ♥ | -5 cœurs aux précédents qui ont entamé un combo et -1 aux autres |
Boule Roc | ♥ | — | +1 à +8 cœurs aléatoirement |
Bulldoboule | ♥♥♥ | — | Peut être réutilisée plusieurs fois sans pénalité |
Calcination | ♥♥♥ | — | Interrompt les combos entamés ce tour |
Canon Graine | ♥♥♥♥ | — | — |
Cascade | ♥♥♥♥ | — | — |
Charge | ♥♥♥♥ | — | — |
Charge-Os | ♥ | — | +1 à +8 cœurs aléatoirement |
Chute Libre | ♥♥♥ | — | Empêche l'augmentation d'Enthousiasme jusqu'à la fin du tour |
Claquoir | ♥♥♥ | — | Empêche l'augmentation d'Enthousiasme jusqu'à la fin du tour |
Close Combat | ♥♥♥♥♥♥ | — | Devient 2x plus sensible aux blocages |
Cogne | ♥ | — | +1 à +8 cœurs aléatoirement |
Coud'Krâne | ♥♥♥ | — | x2 cœurs si on obtient plus de succès que le précédent |
Coup d'Boule | ♥♥♥♥ | — | — |
Cradovague | ♥♥♥ | — | Fait perdre tous les points de confiance au précédent |
Croc Fatal | ♥♥ | ♥ | ÷2 le nombre de cœurs de tous les précédents ou leur donne des cœurs négatifs s'ils n'ont pas de cœurs |
Damoclès | ♥♥♥♥♥♥ | — | Devient 2x plus sensible aux blocages |
Dépit | ♥♥ | ♥ | ÷2 le nombre de cœurs de tous les précédents ou leur donne des cœurs négatifs s'ils n'ont pas de cœurs |
Détricanon | ♥♥ | ♥ | ÷2 le nombre de cœurs de tous les précédents ou leur donne des cœurs négatifs s'ils n'ont pas de cœur |
Détritus | ♥♥ | ♥♥♥ | Effraie un candidat précédent aléatoire |
Direct Toxik | ♥♥♥♥ | — | — |
Double Baffe | ♥♥ | ♥ | -4 cœurs aux précédents qui ont utilisé une capacité de même catégorie, -1 aux autres |
Draco-Queue | ♥♥♥ | — | Passe dernier au prochain tour |
Dracocharge | ♥♥♥ | — | x2 cœurs si on obtient plus de succès que le précédent |
Éboulement | ♥♥ | ♥♥ | Effraie tous les précédents |
Ébullilave | ♥♥ | ♥♥ | Effraie tous les précédents |
Ébullition | ♥♥ | — | Peut rendre nerveux les suivants |
Éclair Fou | ♥♥♥♥♥♥ | — | Devient 2x plus sensible aux blocages |
Éclate-Roc | ♥♥♥♥ | — | — |
Écras'Face | ♥♥♥♥ | — | — |
Écrasement | ♥♥♥♥ | — | — |
Effort | ♥♥ | — | x3 cœurs si effectuée en dernier |
Encornebois | ♥ | — | Gagne autant de cœurs que le précédent |
Enroulement | ♥ | — | +1 point de Confiance |
Éructation | ♥ | — | x3 cœurs si on a au moins 1 point de Confiance |
Escalade | ♥♥♥ | — | Interrompt les combos entamés ce tour |
Essorage | ♥♥ | ♥ | -4 cœurs aux précédents qui ont utilisé une capacité de même catégorie, -1 aux autres |
Étreinte | ♥♥♥ | — | Empêche l'augmentation d'Enthousiasme jusqu'à la fin du tour |
Exuviation | ♥♥♥ | — | Augmente encore plus l'Enthousiasme si la capacité est de la bonne catégorie et est effectuée en dernier |
Fertilisation | ♥ | — | +1 point de Confiance |
Flying Press | ♥♥ | — | Augmente l'Enthousiasme peu importe la catégorie |
Force | ♥♥♥♥ | — | — |
Force Poigne | ♥♥♥♥ | — | — |
Fracass'Tête | ♥♥♥♥♥♥ | — | Devient 2x plus sensible aux blocages |
Frappe Atlas | ♥♥♥ | — | Peut être réutilisée plusieurs fois sans pénalité |
Frénésie | ♥ | ♥♥♥ | Effraie tous les précédents |
Garde Large | ♥ | — | Évite d'être effrayé jusqu'à la fin du tour |
Giga Impact | ♥♥♥♥ | ♥♥♥♥ | Effraie tous les précédents et se recharge au prochain tour |
Griffe | ♥♥♥♥ | — | — |
Grimace | ♥♥♥ | — | Fait perdre tous les points de confiance au précédent |
Jet-Pierres | ♥♥♥♥ | — | — |
Lame de Roc | ♥♥♥ | — | x2 cœurs si on obtient plus de succès que le précédent |
Larcin | ♥ | — | Gagne autant de cœurs que le précédent |
Ligotage | ♥♥♥ | — | Empêche l'augmentation d'Enthousiasme jusqu'à la fin du tour |
Mâchouille | ♥ | ♥♥♥♥ | Effraie un candidat précédent aléatoire |
Malédiction | ♥♥♥ | — | Passe dernier au prochain tour |
Mania | ♥♥♥♥♥♥ | — | Devient 2x plus sensible aux blocages |
Marto-Poing | ♥♥♥♥♥♥ | — | Devient 2x plus sensible aux blocages |
Martobois | ♥♥♥♥♥♥ | — | Devient 2x plus sensible aux blocages |
Massd'Os | ♥♥♥ | — | Peut être réutilisée plusieurs fois sans pénalité |
Mégafouet | ♥ | — | Plaît plus ou moins selon l'Enthousiasme |
Mitra-Poing | ♥♥ | — | x3 cœurs si effectuée en dernier |
Morsure | ♥♥ | ♥♥♥ | Effraie un candidat précédent aléatoire |
Mur de Fer | ♥ | — | Évite d'être effrayé jusqu'à la fin du tour |
Ocroupi | ♥♥ | ♥♥ | Effraie tous les précédents |
Octazooka | ♥♥♥ | — | Peut être réutilisée plusieurs fois sans pénalité |
Osmerang | ♥♥ | ♥ | -4 cœurs aux précédents qui ont utilisé une capacité de même catégorie, -1 aux autres |
Patience | ♥♥♥ | — | Passe dernier au prochain tour |
Peignée | ♥♥♥♥♥♥ | — | Devient 2x plus sensible aux blocages |
Pico-Défense | ♥ | — | Évite d'être effrayé jusqu'à la fin du tour |
Piétisol | ♥♥ | ♥♥ | Effraie tous les précédents |
Pince-Masse | ♥♥♥ | — | Peut être réutilisée plusieurs fois sans pénalité |
Pisto-Poing | ♥♥♥ | — | Passe premier au prochain tour |
Plaquage | ♥ | ♥♥♥♥ | Effraie un candidat précédent aléatoire |
Poing Boost | ♥ | — | x3 cœurs si on a au moins 1 point de Confiance |
Poing Comète | ♥ | — | +1 à +8 cœurs aléatoirement |
Poing de Feu | ♥♥♥♥ | — | — |
Poing-Karaté | ♥♥♥♥ | — | — |
Poliroche | ♥♥♥ | — | Passe premier au prochain tour |
Pouvoir Antique | ♥ | — | +1 point de Confiance |
Presse | ♥♥♥ | — | Peut être réutilisée plusieurs fois sans pénalité |
Purédpois | ♥♥♥♥ | — | — |
Râle Mâle | ♥♥ | — | x3 cœurs si effectuée en premier |
Rancune | ♥♥♥♥ | ♥♥♥♥ | Effraie tous les précédents et se recharge au prochain tour |
Regard Médusant | ♥ | ♥♥♥ | Effraie tous les précédents |
Relâche | ♥ | — | x3 cœurs si on a au moins 1 point de Confiance |
Rengorgement | ♥♥♥ | — | Augmente encore plus l'Enthousiasme si la capacité est de la bonne catégorie et est effectuée en dernier |
Représailles | ♥♥ | — | x3 cœurs si effectuée en dernier |
Réveil Forcé | ♥♥♥ | — | x2 cœurs si on obtient plus de succès que le précédent |
Riposte | ♥♥ | — | x3 cœurs si effectuée en dernier |
Roc-Boulet | ♥♥♥♥ | ♥♥♥♥ | Effraie tous les précédents et se recharge au prochain tour |
Saumure | ♥♥♥ | — | x2 cœurs si on obtient plus de succès que le précédent |
Séisme | ♥♥ | ♥ | ÷2 le nombre de cœurs de tous les précédents ou leur donne des cœurs négatifs s'ils n'ont pas de cœurs |
Souplesse | ♥♥♥♥ | — | — |
Souvenir | ♥♥♥♥♥♥♥♥ | — | Se recharge et est protégé contre les blocages tous les prochains tours |
Stimulant | ♥♥♥ | — | x2 cœurs si on obtient plus de succès que le précédent |
Stockage | ♥ | — | +1 point de Confiance |
Suc Digestif | ♥♥♥ | — | Fait perdre tous les points de confiance au précédent |
Surpuissance | ♥♥♥♥♥♥ | — | Devient 2x plus sensible aux blocages |
Tacle Feu | ♥♥♥ | — | Augmente encore plus l'Enthousiasme si la capacité est de la bonne catégorie et est effectuée en dernier |
Tacle Lourd | ♥♥♥ | — | Augmente encore plus l'Enthousiasme si la capacité est de la bonne catégorie et est effectuée en dernier |
Tempête de Sable | ♥♥ | ♥ | ÷2 le nombre de cœurs de tous les précédents ou leur donne des cœurs négatifs s'ils n'ont pas de cœurs |
Ténacité | ♥♥♥ | — | Passe dernier au prochain tour |
Tête de Fer | ♥♥♥♥ | — | — |
Tir de Boue | ♥♥♥♥ | — | — |
Tomberoche | ♥♥♥ | — | Interrompt les combos entamés ce tour |
Tout ou Rien | ♥♥♥♥♥♥♥♥ | — | Se recharge et est protégé contre les blocages tous les prochains tours |
Tunnel | ♥♥ | — | Évite d'être effrayé une fois pendant ce tour |
Tunnelier | ♥♥♥ | — | x2 cœurs si on obtient plus de succès que le précédent |
Ultimapoing | ♥♥♥ | — | Peut être réutilisée plusieurs fois sans pénalité |
Vampipoing | ♥ | — | Gagne autant de cœurs que le précédent |
Vendetta | ♥♥ | — | x3 cœurs si effectuée en dernier |
Vent Violent | ♥♥ | ♥ | ÷2 le nombre de cœurs de tous les précédents ou leur donne des cœurs négatifs s'ils n'ont pas de cœurs |
Vortex Magma | ♥♥♥ | — | Empêche l'augmentation d'Enthousiasme jusqu'à la fin du tour |
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Cet article fait partie du Projet Coordinateur Pokémon, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les Concours Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
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