Scalproie

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0624 0625 0626
№ 625 Scalproie
キリキザン Kirikizan

Artwork de Scalproie pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Bisharp
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 625
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
131
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Acier Acier - Ténèbres Ténèbres
Famille Pokémon Tranchant
Taille 1,6 m, soit 5,2 pieds
Poids 70,0 kg, soit 154,3 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Humanoïde
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +2 Att.
Points exp. 172 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Rouge
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:625empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Scalproie (anglais : Bisharp ; japonais : キリキザン Kirikizan) est un Pokémon de type Acier et Ténèbres de la cinquième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Ce Pokémon bipède possède des lames sur chaque main, sur le thorax ainsi que sur la tête. Sa tête évoque d'ailleurs un casque. L'allure de ce Pokémon est de manière générale celle d'un guerrier. Scalproie est inspiré d'un fantassin écorcheur du Moyen-Âge.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, la partie rouge du corps de Scalproie est bleue.

Évolution

Scalproie est l'évolution de Scalpion à partir du niveau 52.

Famille d'évolution de Scalpion

Scalpion
Niveau 52 ▼

Scalproie

Capacités spéciales

Scalproie peut posséder les capacités spéciales suivantes :

Étymologies

  • Français : Scalproie vient du terme Scalpel, un objet tranchant ou scalper, et de Proie, se référant à son statut de chasseur. Cela peut également être un jeu de mot avec le Roi aux échecs, en parallèle avec la symbolique du pion de Scalpion.
  • Anglais : "Bisharp" vient de "sharp", aiguisé, et de "bishop" signifiant évêque. Il s'agit encore d'un jeu de mot sur les pièces d'échec : Pawn et Bishop étant respectivement les noms anglais du pion et du fou.
  • Allemand : Vient de Caesar (César) et Zeturio (centurion en allemand).

Descriptions du Pokédex

Pokémon Noir
Ils dirigent les groupes de Scalpion. Ils se battent pour la suprématie sur le groupe, et les perdants sont exclus.
Pokémon Blanc
Il chasse avec un groupe de Scalpion sous ses ordres, mais c'est lui qui donne le coup de grâce.

Localisations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Blanc Rare Route 11(herbes doubles) N/A
Noir

Attaques apprises

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Départ ??????????????? N. Fulmifer N. 1
Départ ??????????????? N. Griffe N. 40
[[Départ
N.6]]
??????????????? N. Groz'Yeux N. -
[[Départ
N.9]]
??????????????? N. Taillade N. 20
[[Départ
N.14]]
??????????????? N. Tourmente N. -
17 ??????????????? N. Feinte N. 60
22 ??????????????? N. Grimace N. -
25 ??????????????? N. Griffe Acier N. 50
30 ??????????????? N. Tranche N. 70
33 ??????????????? N. Assurance N. 50
38 ??????????????? N. Strido-Son N. -
41 ??????????????? N. Embargo N. -
46 ??????????????? N. Mur de Fer N. -
49 ??????????????? N. Tranche-Nuit N. 70
57 ??????????????? N. Tête de Fer N. 80
63 ??????????????? N. Danse-Lames N. -
71 ??????????????? N. Guillotine N. -

Par CT/CS

Cinquième génération

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Capsules Techniques
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut - - 15
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 85% 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 100% 15
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100% 20
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90% 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse-Pluie Eau Capacité de statut - 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100% 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100% 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100% 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100% 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT37 Tempêtesable Roche Capacité spéciale - - 10
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 50 80% 10
CT40 Aéropiqué Vol Capacité physique 60 - 20
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100% 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100% 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 40 100% 10
CT47 Balayette Combat Capacité physique 60 100% 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70% 5
CT54 Faux-Chage Normal Capacité physique 40 100% 40
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100% 10
CT63 Embargo Ténèbres Capacité de statut 100% 15
CT65 Griffe Ombre Spectre Capacité physique 70 100% 15
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100% 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100% 5
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90% 5
CT69 Poliroche Roche Capacité de statut - - 20
CT71 Lame de Roc Roche Capacité physique 100 80% 5
CT73 Cage-Éclair Électrique Capacité de statut - 100% 20
CT75 Danse-Lames Normal Capacité de statut - - 30
CT81 Plaie-Croix Insecte Capacité physique 80 100% 15
CT84 Direct Toxik Poison Capacité physique 80 100% 20
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale - 100% 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90% 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100% 15
CT95 Aboiement Ténèbres Capacité spéciale 55 95% 15
Capsules Spéciales
CS01 Coupe Normal Capacité physique 50 95% 30

Par reproduction

Par donneur de capacités

Sensibilités

Sensibilités de Scalproie
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 4 × ½ × 2 × ½ × ½ × ½ × 0 × 0 1 × ½ × 2 × ¼ × ¼ × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques
  • Si l'attaque Œil Miracle est utilisée contre Scalproie, l'efficacité des attaques Psy à son encontre est de 0.5, du fait de son type Acier qui y est résistant.

Statistiques

Statistiques indicatives de Scalproie
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 65
 
140 172 271 334
Attaque 125
 
130 145 177 194 257 286 349 383
Défense 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Attaque Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense Spéciale 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Vitesse 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Somme des statistiques de base 490
Moyenne des statistiques de base 81,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

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Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 625.png Fichier:Sprite 7 s 625.png Fichier:Sprite 7 dos 625.png
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Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 625 s.png Fichier:Sprite 7 dos 625 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Il s'avère dans l'épisode 730 que le Scalpion de Juliette a évolué en Scalproie "hors écran" lorsqu'elle l'utilise contre le Drakkarmin de Grace dans le cadre du Tournoi Donamite.

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0624 0625 0626

pl:Bisharp