Abords d'Ekaeka
Apparence
Route 1 - Abords d'Ekaeka | |
---|---|
Lieu d'Alola | |
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Tauros bloque le chemin ! | |
Nom japonais | 1 Bandōro Hau'oli City Hazure |
Nom anglais | Hau'oli Outskirts |
Nombre de Dresseurs | 2 |
Connexions | |
Nord ↑ | Route 1 |
Ouest ← | Ekaeka |
Est → | Mer de Mele-Mele |
Sud ↓ | Colline Dicarat |
Descriptions | |
Un endroit entre Ekaeka et la Route 1 baigné par les embruns qu'apporte une douce brise du sud. | |
Localisation | |
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Les Abords d'Ekaeka représentent la partie Sud de la Route 1 située entre Ekaeka et la Colline Dicarat. Ils comprennent la maison du personnage principal, le laboratoire du professeur Euphorbe et l'École des Dresseurs.
Objets[modifier]
Pokémon Soleil et Lune[modifier]
Objets donnés |
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30000 ![]() |
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Après la Ligue |
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Objets à ramasser |
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Zygarde à ramasser | Localisation |
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Dans la chambre du joueur |
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Du coté Est du Laboratoire |
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RDC de l'École de Dresseurs (de nuit) |
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]
Objets donnés |
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30000 ![]() |
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Après la Ligue |
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Objets à ramasser |
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Dresseurs[modifier]
Pokémon Soleil et Lune[modifier]
Route
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Philippe le Gamin |
![]() |
6 |
Gain : 120 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Dorothée la Fillette |
![]() |
6 |
Gain : 144 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Logane la Jeune Sportive |
![]() |
8 |
Gain : 224 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Kendall le Gamin |
![]() |
7 |
Gain : 140 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Lumi la Petite |
![]() |
7 |
Gain : 84 ![]() |
- Après avoir battu les 3 autres Dresseurs.
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Guylain le Dresseur en Herbe |
![]() |
8 |
Gain : 384 ![]() |
- Après avoir battu les 4 autres Dresseurs.
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Samia la Prof |
![]() |
8 |
![]() |
9 | |
Gain : 432 ![]() |
- Parler à Althéo chez lui a Ekaeka après avoir battu le Doyen de Mele-Mele, Pectorius et il affronte le joueur sur le terrain de l'École de Dresseurs.
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
![]() Althéo le Capitaine |
![]() Argouste ♂ Objet : Normazélite |
| ||
![]() Queulorior ♂ |
| |||
Récompense : | 1680 ![]() |
- Après avoir battu la Ligue :
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Jacquot le Karatéka |
![]() |
55 |
![]() |
56 | |
Gain : 1 792 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Asuka la Directrice |
![]() |
57 |
![]() |
57 | |
![]() |
57 | |
Gain : 5 472 ![]() |
- Après avoir parlé au premier caissier, appelé Yves-Olive, (après la Ligue) dans le magasin Bradley Prix dans la Rue du Dôme Royal pour enclencher la quête Évoli :
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Marine l'Experte en Aquali |
![]() |
55 |
Gain : 11 000 ![]() |
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]
Route
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Philippe le Gamin |
![]() |
6 |
Gain : 120 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Dorothée la Fillette |
![]() |
6 |
Gain : 144 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Fanny la Nageuse |
![]() |
7 |
Gain : 168 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Kendall le Gamin |
![]() |
7 |
Gain : 140 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Logane la Jeune Sportive |
![]() |
7 |
Gain : 196 ![]() |
| |||||||||
Son Chrysacier tient une Baie Oran. |
- Après avoir vaincu les 3 autres Dresseurs :
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Guylain le Dresseur en Herbe |
![]() |
8 |
Gain : 384 ![]() |
- Après avoir battu les 4 autres Dresseurs :
Adversaire | Pokémon | Niveau | |
---|---|---|---|
![]() Élodie la Prof | |||
Si le Pokémon de départ choisi est Brindibou ▼ | |||
![]() |
10 | ||
Si le Pokémon de départ choisi est Flamiaou ▼ | |||
![]() |
10 | ||
Si le Pokémon de départ choisi est Otaquin ▼ | |||
![]() |
10 | ||
Gain : 480![]() |
- Durant la résolution des sept mystères :
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Katia la Jeune Sportive |
![]() |
14 |
Gain : 392 ![]() |
- Après avoir battu la Ligue :
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Jacquot le Karatéka |
![]() |
56 |
![]() |
56 | |
Gain : 1 792 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Asuka la Directrice |
![]() |
57 |
![]() |
57 | |
![]() |
57 | |
Gain : 5 472 ![]() |
- Il faut d'abord aller parler à Althéo dans la chambre de son manoir pour accéder à ce combat :
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
![]() Althéo le Capitaine |
![]() Argouste ♂ |
| ||
![]() Queulorior ♂ |
| |||
![]() Dodoala ♂ Objet : Normazélite |
| |||
Récompense : | 7200 ![]() |
- Après avoir parlé au premier caissier, appelé Yves-Olive, (après la Ligue) dans le magasin Bradley Prix dans la Rue du Dôme Royal pour enclencher la quête Évoli :
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Marine l'Experte en Aquali |
![]() |
55 |
Gain : 11 000 ![]() |
Pokémon[modifier]
Pokémon Soleil et Lune[modifier]
Route[modifier]
Pokémon Soleil et Lune | |||
Pokémon | Niveau | Taux | |
---|---|---|---|
![]() | ![]() | ||
![]() | |||
0278 ![]() | 5–7 | 50 % | |
0734 ![]() | 5–7 | 30 % | — |
0019 ![]() Forme d'Alola | 5–7 | — | 30 % |
0079 ![]() | 5–7 | 20 % | |
![]() | |||
0072 ![]() | 15–18 | 40 % | |
0456 ![]() | 15–18 | 40 % | |
0278 ![]() | 15–18 | 20 % |
École des Dresseurs[modifier]
Pokémon Soleil et Lune | ||
Pokémon | Niveau | Taux |
---|---|---|
![]() | ||
0081 ![]() | 6–8 | 50 % |
0052 ![]() Forme d'Alola | 6–8 | 30 % |
0088 ![]() Forme d'Alola | 6–8 | 20 % |
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]
Route[modifier]
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune | ||||
Pokémon | Niveau | Taux | Renfort | Taux d'appel |
---|---|---|---|---|
![]() | ||||
0278 ![]() | 4–7 | 50 % | ![]() ![]() | 100 % |
0686 ![]() | 4–7 | 30 % | ![]() ![]() | 100 % |
0079 ![]() | 4–7 | 20 % | ![]() ![]() | 100 % |
![]() | ||||
0072 ![]() | 15–18 | 40 % | ![]() ![]() | 100 % |
0278 ![]() | 15–18 | 20 % | ![]() ![]() | 100 % |
0456 ![]() | 15–18 | 20 % | ![]() ![]() | 100 % |
0458 ![]() | 15–18 | 20 % | ![]() ![]() | 87 % |
![]() ![]() | 13 % |
École des Dresseurs[modifier]
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune | ||
Pokémon | Niveau | Taux |
---|---|---|
![]() | ||
0052 ![]() Forme d'Alola | 5–8 | 50 % |
0570 ![]() | 5–8 | 30 % |
0081 ![]() | 5–8 | 10 % |
0088 ![]() Forme d'Alola | 5–8 | 10 % |
Boutique du Centre Pokémon[modifier]
Objet | Prix (![]() |
---|---|
![]() |
200 |
![]() |
600 |
![]() |
800 |
![]() |
200 |
![]() |
700 |
![]() |
1500 |
![]() |
2500 |
![]() |
3000 |
![]() |
2000 |
![]() |
200 |
![]() |
300 |
Objet | Prix (![]() |
---|---|
![]() |
100 |
![]() |
300 |
![]() |
100 |
![]() |
400 |
![]() |
1 000 |
![]() |
400 |
![]() |
700 |
![]() |
900 |
![]() |
300 |
![]() |
100 |
![]() |
300 |
Les sept mystères de l'École des DresseursUSUL[modifier]
Après avoir passé l'épreuve de Pectorius et avoir parlé au Petit à la Plage Big Wave, si le joueur retourne à l'École des Dresseurs la nuit, il trouve une Petite accompagné d'un Baudrive lui demandant de résoudre les sept mystères de l'école.
Nom du mystère | Demande de la Petite | Évènements s'y passant |
---|---|---|
Les feux-follets | Les feux-follets... À l'incinérateur... Des feux-follets... Les pleurs... On les entend... C'est une petite fille... La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... | En essayant de rentrer dans l'école, le joueur est arrêté par une voix qui dit que tous doivent brûler. Une fois près de l'incinérateur, il voit une Jeune Sportive brûlant quelque chose, en lui parlant celle-ci dit au joueur qu'elle voulait seulement brûler des lettres d'amour qu'elle a donné à un garçon sans que cela ne soit réciproque. Après lui avoir répondu, elle défie le joueur en duel. Sa défaite la remotive pour conquérir le garçon qu'elle aime. |
Le Maître Gluant | Le Maître Gluant... Dans les couloirs... Un bruit étrange... Un bruit mouillé... *Schrroufff... scrrroufff...* Le Maître Gluant avance... S'il te trouve... Il te mange... La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... | Au second étage de l'école, le joueur est interrompu par le bruit que la Petite a décrit, et le bruit se rapprochant, il doit se cacher dans les casiers. Il est finalement repéré et c'est un Montagnard qui se montre accompagné d'un Tadmorv d'Alola, le Montagnard est le petit-fils du concierge et aide son Pokémon à faire le ménage d'où le bruit. |
Le haut-parleur de l'effroi | Le haut-parleur de l'effroi... La salle des professeurs... au premier étage... La créature d'un autre monde... Elle parle... C'est le haut-parleur... Si tu l'écoutes... Plus sortir... C'est fini. La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... | Au premier étage dans la première salle, le joueur entend des grésillements d'une voix qui dit ne plus pouvoir sortir. Revenu près de la porte, un professeur entre dans la salle, explique faire des tests avec le haut-parleur alors que son Ramoloss lui bloque la sortie en faisant sa sieste. |
L'escalier sans fin | L'escalier sans fin... Monter ou descendre, c'est pareil... Tu tournes... Tu tournes... C'est une boucle... infinie... La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... | En prenant les escaliers pour le premier étage, le joueur sent un courant d'air froid, il lui est conseillé de redescendre. À partir de là, qu'il monte ou qu'il descende les escaliers, il reste au premier étage. En allant au panneau près des casiers, il trouve un code lui expliquant comment nettoyer les coins de l'étage pour se débloquer. Après avoir nettoyé les quatre coins puis en redescendant les escaliers, le joueur est attaqué par un Fantominus de niveau 19. Après l'avoir battu, le courant d'air froid a disparu et la situation revient à la normale. |
Le journal maudit | Le journal maudit... Au deuxième étage... Sur l'étagère... Si tu le lis... La peur t'envahit... Si tu le finis... Il t'emmènera loin... Loin... La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... | Au deuxième étage, le joueur peut lire un journal intime tout poussiéreux. Au fur et à mesure de sa lecture, la caméra s'éloigne et les évènements du journal se reproduisent derrière le joueur. La lecture finie, le joueur se voit défier par un Baudrive de niveau 19. Vainqueur, le joueur lit le post-it derrière le journal révélant que celui-ci n'est qu'un brouillon d'une histoire d'horreur. |
La classe fantôme | La classe fantôme... Au premier étage... La salle de classe... Des rires s'élèvent... Des fantômes... dans la classe... La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... | Au premier étage dans la seconde salle, le joueur voit un simulacre de cours se jouer devant lui. En lisant un carnet dans la bibliothèque de gauche, il apprend qu'un Hypnomade est lié aux évènements puis en parlant à la Prof, il découvre que c'était Hypnomade qui hypnotisait les enfants pour cela. |
Et le septième mystère ? | Le septième... Je ne le connais pas... Pardonne-moi... S'il te plaît... Tu es fort(e)... Les mystères... Tu as tout résolu... Il n'y avait rien d'effrayant... Ouf... Merci... Merci... Merci... J'aime l'école... Mais quand les élèves ont peur... Ça me rend triste... Tiens, prends ça... Pour te remercier... C'était à Baudrive... C'était son trésor... Tout le monde est gentil, à l'école... Moi, je viens de loin... Très loin... À l'école, ils sont gentils... Je les aime... Je veux les protéger... | Durant son discours, la caméra change de perspective pour se rapprocher de la discussion, puis la Petite donne les Lunettes Sages au joueur. À la fin de son discours la Petite et son Baudrive montrent leur bonheur au joueur avant qu'il ne soit hélé par le gardien de l'école, la caméra pivote alors vers ce dernier en masquant la Petite pour très vite pivoter à nouveau en faisant remarquer que la Petite et son Baudrive ont disparu. Le joueur peut communiquer son étonnement au gardien qui lui rétorque que ce ne sont que des rumeurs tout en reprochant au joueur de parler tout seul. |
Imagerie[modifier]
-
Plan des Abords d'Ekaeka dans Soleil et Lune.
-
Plan de l'École de Dresseurs dans Soleil et Lune.
-
Plan des Abords d'Ekaeka dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
-
Plan de l'École de Dresseurs dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]
Apparitions sur d'autres cartes[modifier]
Les Abords d'Ekaeka apparaissent sur les cartes suivantes :