Liste des capacités (Pokémon Masters EX)
Cette page regroupe et liste l'ensemble des capacités disponibles dans Pokémon Masters EX.
Pour savoir quelles capacités chaque Duo du jeu peut apprendre, veuillez vous référer à la Liste des Duos de Pokémon Masters.
Capacités des Pokémon
Comme leur nom l'indique, ces capacités sont utilisées par les Pokémon des Duos. Utiliser ces attaques coûtent des segments de la Jauge Capacité, qui est commune aux trois Duos de l'équipe.
Bien que la Jauge se remplisse d'elle-même tout au long du combat, une certaine réflexion est nécessaire pour bien coordonner les capacités des trois Pokémon d'une même équipe.
Nom | Type | Jauge consommée |
Catégorie | Puissance maximale |
Précision | Cible | Effets |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aboiement | 46 | 95 | Tous les ennemis | Baisse légèrement l'Attaque Spéciale de l'ennemi. | |||
Aéropique | 54 | — | 1 ennemi | N'échoue jamais. | |||
Anti-Air | 24 | 100 | 1 ennemi | Aucun effet additionnel. | |||
Aqua-Brèche | 118 | 100 | 1 ennemi | Baisse légèrement la Défense de l'ennemi (rarement). | |||
Aqua-Jet | Attaque PP Limite de 3 utilisations. |
90 | 100 | 1 ennemi | Aucun effet additionnel. | ||
Aurasphère | 54 | — | 1 ennemi | N'échoue jamais. | |||
Avalanche | 90 | 100 | 1 ennemi | Le lanceur se prépare à attaquer. Si la capacité est utilisée une 2e fois, le lanceur cesse de se préparer et inflige des dégâts à l'ennemi. Le lanceur ne peut rien faire d'autre lorsqu'il se prépare à attaquer. S'il subit une attaque pendant sa préparation, la capacité se déclenche et inflige le double de dégâts à l'ennemi. | |||
Ball'Ombre | 118 | 100 | 1 ennemi | Baisse légèrement la Défense Spéciale de l'ennemi (rarement). | |||
Balle Graine | 18 | 100 | 1 ennemi | Attaque deux à cinq fois d'affilée. | |||
Bec-Canon | 90 | 100 | 1 ennemi | Le lanceur se prépare à attaquer. Si la capacité est utilisée une 2e fois, le lanceur cesse de se préparer et inflige des dégâts à l'ennemi. Le lanceur ne peut rien faire d'autre lorsqu'il se prépare à attaquer. S'il subit une attaque pendant sa préparation, la capacité se déclenche et inflige des dégâts à l'ennemi. Si c'était une attaque physique, l'ennemi est brûlé. | |||
Bec Vrille | 100 | 100 | 1 ennemi | Aucun effet additionnel. | |||
Blizzard | 151 | 70 | Tous les ennemis | N'échoue jamais quand il grêle. Gèle l'ennemi (très rarement). | |||
Bouclier Royal | — | — | Lanceur | Le lanceur se protège. Si la capacité est utilisée une 2e fois, le lanceur cesse de se protéger. Le lanceur ne peut rien faire d'autre lorsqu'il se protège. S'il subit une attaque, il l'annule et cesse de se protéger. Si c'était une attaque physique, l'Attaque de l'ennemi baisse modérément. | |||
Boutefeu | 147 | 100 | 1 ennemi | Dégèle le lanceur. Le lanceur subit un quart des dégâts infligés. Brûle l'ennemi (très rarement). | |||
Buée Noire | — | — | Tous les ennemis | Annule les augmentations de stats de tous les Duos ennemis. | |||
Bulles d'O | 58 | 100 | 1 ennemi | Baisse légèrement la Vitesse de l'ennemi (très rarement). | |||
Cage-Éclair | — | 90 | 1 ennemi | Paralyse l'ennemi. | |||
Câlinerie | 133 | 90 | 1 ennemi | Baisse légèrement l'Attaque de l'ennemi (très rarement). | |||
Cascade | 54 | 100 | 1 ennemi | Apeure l'ennemi (rarement). | |||
Casse-Brique | 42 | 100 | 1 ennemi | Annule les protections dont bénéficie le camp ennemi, comme la réduction des dégâts infligés par les attaques physiques ou spéciales. | |||
Cavalerie Lourde | 127 | 95 | 1 ennemi | Aucun effet additionnel. | |||
Charme | — | 100 | 1 ennemi | Baisse modérément l'Attaque de l'ennemi. | |||
Châtiment | 45 | 100 | 1 ennemi | Double en puissance si l'ennemi souffre d'une altération de statut. | |||
Choc Mental | 21 | 100 | 1 ennemi | Rend l'ennemi confus (très rarement). | |||
Choc Météore | 100 | 100 | 1 ennemi | Cette attaque ignore les talents passifs qui diminuent les dégâts reçus, ceux qui protègent contre les coups critiques, et ignore si la cible est prête à encaisser les coups. | |||
Choc Venin | 50 | 100 | 1 ennemi | Double en puissance si l'ennemi est empoisonné ou gravement empoisonné. | |||
Close Combat | 148 | 100 | 1 ennemi | Baisse légèrement la Défense et la Défense Spéciale du lanceur. | |||
Colère | 138 | 100 | 1 ennemi | Rend le lanceur confus. | |||
Coud'Boue | 15 | 90 | 1 ennemi | Baisse légèrement la Précision de l'ennemi. | |||
Coup-Croix | 120 | 80 | 1 ennemi | Taux de critiques élevé. | |||
Coup d'Jus | 110 | 100 | Tous les ennemis | Paralyse l'ennemi (assez rarement). | |||
Crochet Venin | 40 | 100 | 1 ennemi | Empoisonne gravement l'ennemi (souvent). | |||
Crocs Givre | 55 | 95 | 1 ennemi | Apeure l'ennemi (très rarement). Gèle l'ennemi (très rarement). | |||
Damoclès | 200 | 100 | 1 ennemi | Le lanceur subit un quart des dégâts infligés. | |||
Danse Flamme | 45 | 85 | 1 ennemi | Ligote l'ennemi. | |||
Danse Pluie | — | — | Tous les côtés | Invoque la pluie. | |||
Dard Mortel | 52 | 100 | 1 ennemi | Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur s'il met l'ennemi K.O. avec cette capacité. | |||
Déflagration | 139 | 85 | 1 ennemi | Brûle l'ennemi (très rarement). | |||
Direct Toxik | 110 | 100 | 1 ennemi | Empoisonne l'ennemi (assez rarement). | |||
Double-Dard | 24 | 100 | 1 ennemi | Attaque deux fois d'affilée. Empoisonne l'ennemi (rarement). | |||
Draco Météore | 163 | 90 | 1 ennemi | Baisse modérément l'Attaque Spéciale du lanceur. | |||
Dracosouffle | 50 | 100 | 1 ennemi | Paralyse l'ennemi (assez rarement). | |||
Dracogriffe | 60 | 100 | 1 ennemi | Aucun effet additionnel. | |||
Éboulement | 126 | 90 | Tous les ennemis | Apeure l'ennemi (assez rarement). | |||
Ébullition | 87 | 100 | 1 ennemi | Dégèle le lanceur. Brûle l'ennemi (assez rarement). | |||
Éclair | 20 | 100 | 1 ennemi | Paralyse l'ennemi (très rarement). | |||
Éclair Fou | 150 | 100 | 1 ennemi | Le lanceur subit un cinquième des dégâts infligés. | |||
Éclat Magique | 60 | 100 | Tous les ennemis | Aucun effet additionnel. | |||
Éclate-Roc | 55 | 100 | 1 ennemi | Baisse légèrement la Défense de l'ennemi (souvent). | |||
Éco-Sphère | 58 | 100 | 1 ennemi | Baisse légèrement la Défense Spéciale de l'ennemi (très rarement). | |||
Écrasement | 63 | 100 | 1 ennemi | Apeure l'ennemi (assez rarement). | |||
Écume | 22 | 100 | Tous les ennemis | Baisse légèrement la Vitesse de l'ennemi (très rarement). | |||
Électrikipik | 50 | 100 | 1 ennemi | Apeure l'ennemi (assez rarement). | |||
Étincelle | 50 | 100 | 1 ennemi | Paralyse l'ennemi (assez rarement). | |||
Étonnement | 14 | 100 | 1 ennemi | Apeure l'ennemi (assez rarement). | |||
Exploforce | 142 | 70 | 1 ennemi | Baisse légèrement la Défense Spéciale de l'ennemi (très rarement). | |||
Façade | 56 | 100 | 1 ennemi | Double en puissance si le lanceur est empoisonné, gravement empoisonné, paralysé, brûlé... Ignore la baisse d'Attaque infligée par les brûlures. | |||
Feu Follet | — | 90 | 1 ennemi | Brûle l'ennemi. | |||
Flammèche | 20 | 100 | 1 ennemi | Brûle l'ennemi (très rarement). | |||
Force Ajoutée | 15 | 100 | 1 ennemi | Plus les stats du lanceur ont été augmentées, plus cette capacité est puissante. | |||
Fracass'Tête | 225 | 80 | 1 ennemi | Le lanceur subit un tiers des dégâts infligés. | |||
Frotte-Frimousse | 24 | 100 | 1 ennemi | Paralyse l'ennemi. | |||
Garde Large | — | — | Lanceur | Le lanceur se protège. Si la capacité est utilisée une 2e fois, le lanceur cesse de se protéger. Le lanceur ne peut rien faire d'autre lorsqu'il se protège. S'il subit une attaque qui touche tous les alliés, il annule cette attaque et cesse de se protéger. | |||
Giga-Sangsue | 109 | 100 | 1 ennemi | Le lanceur regagne des PV en fonction des dégâts infligés à l'ennemi. | |||
Grêle | — | — | Tous les côtés | Invoque la grêle. | |||
Griffe Acier | 21 | 95 | 1 ennemi | Augmente légèrement l'Attaque du lanceur (très rarement). | |||
Grincement | — | — | 1 ennemi | Baisse modérément la Défense de l'ennemi. | |||
Gyroballe | 52 | 100 | 1 ennemi | Double en puissance si la Vitesse de l'ennemi a été augmentée. | |||
Harcèlement | 24 | 100 | 1 ennemi | Ligote l'ennemi. | |||
Hydrocanon | 150 | 80 | 1 ennemi | Aucun effet additionnel. | |||
Hydroqueue | 67 | 90 | 1 ennemi | Aucun effet additionnel. | |||
Hypnose | — | 75 | 1 ennemi | Endort l'ennemi. | |||
Jet-Pierres | 27 | 90 | 1 ennemi | Aucun effet additionnel. | |||
Lame d'Air | 54 | 95 | 1 ennemi | Apeure l'ennemi (assez rarement). | |||
Lame de Roc | 120 | 80 | 1 ennemi | Taux de critiques élevé. | |||
Lance-Flammes | 56 | 100 | 1 ennemi | Brûle l'ennemi (très rarement). | |||
Lance-Soleil | 150 | 100 | 1 ennemi | Le lanceur charge l'attaque. Si la capacité est utilisée une 2e fois, le lanceur cesse de la charger et inflige des dégâts à l'ennemi. Le lanceur ne peut rien faire d'autre lorsqu'il charge l'attaque. Si le soleil brille, l'attaque se déclenche en un tour. | |||
Laser Glace | 55 | 100 | 1 ennemi | Gèle l'ennemi (très rarement). | |||
Léchouille | 14 | 100 | 1 ennemi | Paralyse l'ennemi (assez rarement). | |||
Lévikinésie | — | — | 1 ennemi | Empêche l'ennemi d'éviter les coups. | |||
Mâchouille | 118 | 100 | 1 ennemi | Baisse légèrement la Défense de l'ennemi (rarement). | |||
Mégaphone | 75 | 100 | Tous les ennemis | Aucun effet additionnel. | |||
Morsure | 50 | 100 | 1 ennemi | Apeure l'ennemi (assez rarement). | |||
Mur Lumière | — | — | Côté allié | Réduit les dégâts infligés aux alliés par les attaques spéciales. | |||
Nitrocharge | 36 | 100 | 1 ennemi | Augmente légèrement la Vitesse du lanceur. | |||
Octazooka | 56 | 85 | 1 ennemi | Baisse la Précision de l'ennemi (assez souvent). | |||
Onde Folie | — | 100 | 1 ennemi | Rend l'ennemi confus. | |||
Onde Vide | 24 | 100 | 1 ennemi | Aucun effet additionnel. | |||
Ondes Étranges | — | 100 | 1 ennemi | Baisse modérément l'Attaque Spéciale de l'ennemi. | |||
Para-Spore | — | 90 | 1 ennemi | Paralyse l'ennemi. | |||
Picpic | 24 | 100 | 1 ennemi | Aucun effet additionnel. | |||
Piège de Venin | — | 100 | 1 ennemi | Baisse légèrement l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse de l'ennemi s'il est empoisonné ou gravement empoisonné. Échoue dans les autres cas. | |||
Piétisol | 96 | 100 | Tous les ennemis | Baisse légèrement la Vitesse de l'ennemi. | |||
Plaie-Croix | 60 | 100 | 1 ennemi | Aucun effet additionnel. | |||
Plaquage | 63 | 100 | 1 ennemi | Paralyse l'ennemi (assez rarement). | |||
Poing Boost | 36 | 100 | 1 ennemi | Augmente légèrement l'Attaque du lanceur. | |||
Poing de Feu | 55 | 100 | 1 ennemi | Brûle l'ennemi (très rarement). | |||
Poing-Glace | 55 | 100 | 1 ennemi | Gèle l'ennemi (très rarement). | |||
Poing-Karaté | 19 | 100 | 1 ennemi | Taux de critiques élevé. | |||
Poing Ombre | 54 | — | 1 ennemi | N'échoue jamais. | |||
Poison-Croix | 45 | 100 | 1 ennemi | Taux de critiques élevé. Empoisonne l'ennemi (très rarement). | |||
Poudre Dodo | — | 75 | 1 ennemi | Endort l'ennemi. | |||
Poudreuse | 19 | 100 | Tous les ennemis | Gèle l'ennemi (très rarement). | |||
Pouvoir Antique | 47 | 100 | 1 ennemi | Augmente légèrement l'Attaque, la Défense, la Vitesse, l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur (très rarement). | |||
Psyko | 118 | 100 | 1 ennemi | Baisse légèrement la Défense Spéciale de l'ennemi (très rarement). | |||
Psykoud'Boul | 61 | 90 | 1 ennemi | Apeure l'ennemi (rarement). | |||
Puissance Cachée | 60 | 100 | 1 ennemi | Aucun effet additionnel. | |||
Queue-Poison | 45 | 100 | 1 ennemi | Taux de critiques élevé. Empoisonne l'ennemi (très rarement). | |||
Rafale Psy | 57 | 100 | 1 ennemi | Rend l'ennemi confus (très rarement). | |||
Roue de Feu | 50 | 100 | 1 ennemi | Dégèle le lanceur. Brûle l'ennemi (très rarement). | |||
Saisie | — | 100 | 1 ennemi | Annule les augmentations de stats de l'ennemi et les applique au lanceur. Maximum 2 fois. | |||
Souffle Glacé | 45 | 90 | 1 ennemi | Inflige un coup critique si la capacité atteint sa cible (sauf dans certains cas). | |||
Survinsecte | 36 | 100 | Tous les ennemis | Baisse légèrement l'Attaque Spéciale de l'ennemi. | |||
Taillade | 9 | 95 | 1 ennemi | Utilisée plusieurs fois d'affilée, cette capacité augmente en puissance. | |||
Tempête de Sable | — | — | Tous les côtés | Provoque une tempête de sable. | |||
Tempête Verte | 163 | 90 | 1 ennemi | Baisse modérément l'Attaque Spéciale du\nlanceur. | |||
Tête de Fer | 110 | 100 | 1 ennemi | Apeure l'ennemi (assez rarement). | |||
Tir de Boue | 46 | 95 | 1 ennemi | Baisse légèrement la Vitesse de l'ennemi. | |||
Tomberoche | 46 | 95 | 1 ennemi | Baisse légèrement la Vitesse de l'ennemi. | |||
Tonnerre | 56 | 100 | 1 ennemi | Paralyse l'ennemi (très rarement). | |||
Tornade | 24 | 100 | 1 ennemi | Aucun effet additionnel. | |||
Tranch'Air | 51 | 95 | Tous les ennemis | Taux de critiques élevé. | |||
Tranch'Herbe | 51 | 95 | Tous les ennemis | Taux de critiques élevé. | |||
Tranche-Nuit | 57 | 100 | 1 ennemi | Taux de critiques élevé. | |||
Ultimawashi | 200 | 75 | 1 ennemi | Aucun effet additionnel. | |||
Vampipoing | 109 | 100 | 1 ennemi | Le lanceur regagne des PV en fonction des dégâts infligés à l'ennemi. | |||
Vent Glace | 110 | 95 | 1 ennemi | Baisse légèrement la Vitesse de l'ennemi. | |||
Vent Violent | 151 | 70 | 1 ennemi | N'échoue jamais quand il pleut. Rend l'ennemi confus (assez rarement). | |||
Vibraqua | 56 | 100 | 1 ennemi | Rend l'ennemi confus (rarement). | |||
Vibrobscur | 114 | 100 | 1 ennemi | Apeure l'ennemi (rarement). | |||
Vol-Vie | 22 | 100 | 1 ennemi | Le lanceur regagne des PV en fonction des dégâts infligés à l'ennemi. | |||
Zénith | — | — | Tous les côtés | Intensifie les rayons du soleil. |
Capacités de Dresseurs
Utilisées par les Dresseurs des Duos, ces capacités ne consomment pas de la Jauge Capacité, mais leurs utilisations sont limitées dans un même épisode. Elles permettent notamment l'usage d'objets ou d'actions particulières, qui soignent ou améliorent les statistiques des Pokémon alliés.
Nom | Utilisation par épisode | Catégorie | Cible | Effet |
---|---|---|---|---|
À nous deux. | 2 | Tous les alliés | Le lanceur devient temporairement la cible des capacités de l'ennemi. Augmente modérément l'Attaque Spéciale de tous les alliés. | |
À pleine puissance ! | 2 | Lanceur | Remplit 2 segments de la Jauge Capacité du lanceur. Ce dernier regagne beaucoup de PV. | |
Analyse terminée ! | 2 | Lanceur | Augmente légèrement la Défense et la Défense Spéciale du lanceur. Le lanceur devient résistant au type de la dernière attaque subie. | |
Après la pluie, le beau temps ! | 2 | Tous les alliés | Augmente légèrement l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse de tous les alliés. Augmente modérément ces stats quand le soleil brille. | |
Attaque + | 2 | Lanceur | Augmente modérément l'Attaque du lanceur. | |
Atq. Spé. + | 2 | Lanceur | Augmente modérément l'Attaque Spéciale du lanceur. | |
Au nom de l'art culinaire ! | 2 | Lanceur | Le lanceur regagne quelques PV. Sa prochaine capacité infligera un coup critique à coup sûr. De plus, le lanceur regagne lentement ses PV. | |
Aucun compromis ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément la Défense et l'Attaque Spéciale du lanceur. | |
C'est bien, ça. | 1 | Lanceur | Le lanceur devient la cible des attaques de l'ennemi. Augmente beaucoup la Défense du lanceur. | |
C'est l'moment de bourriner ! | 2 | Lanceur | Augmente légèrement l'Attaque du lanceur et augmente beaucoup sa Défense. | |
C'est moi la plus balèze ! | 2 | Lanceur | Le lanceur regagne beaucoup de PV. Augmente modérément sa Défense. | |
C'est moi le meilleur ! | 2 | Lanceur | Augmente légèrement l'Esquive, la Précision et le taux de critiques du lanceur. | |
C'est moi qui vais gagner ! | 2 | Lanceur | Annule les baisses de stats du lanceur. Augmente légèrement son taux de critiques. | |
Ça va chauffer ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément la Défense du lanceur et augmente légèrement son taux de critiques. | |
Chargés à bloc ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément l'Attaque Spéciale et l'Esquive du lanceur. | |
Concentration maximale ! | 2 | Lanceur | Consomme jusqu'à trois segments de la Jauge Capacité du lanceur. L'Attaque et la Défense Spéciale du lanceur augmentent en fonction du nombre de segments consommés (maximum 4 rangs). | |
Dansons dans les cieux ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément la Défense et la Vitesse du lanceur. | |
Défense + | 2 | Lanceur | Augmente modérément la Défense du lanceur. | |
Déf. Spé. + | 2 | Lanceur | Augmente modérément la Défense Spéciale du lanceur. | |
Déferlement de puissance ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément l'Attaque du lanceur. Augmente légèrement sa Défense et sa Défense Spéciale. | |
Divertis-moi ! | 2 | Lanceur | Plus les PV du lanceur sont bas, plus cette capacité augmente son Attaque spéciale. | |
Électrisant ! | 2 | Lanceur | Le lanceur regagne quelques PV. Sa prochaine capacité infligera un coup critique à coup sûr. | |
En garde ! | 2 | Tous les alliés | Augmente légèrement le taux de critiques de tous les alliés. La prochaine capacité utilisée par chaque allié touchera à coup sûr. | |
En piste ! | 2 | Lanceur | Augmente légèrement l'Attaque du lanceur et augmente beaucoup sa Vitesse. | |
Faisons de notre mieux. | 2 | Tous les alliés | Remplit 2 segments de la Jauge Capacité de tous les alliés. De plus, ces derniers regagnent lentement leurs PV. | |
Focus | 2 | Lanceur | La prochaine capacité du lanceur infligera un coup critique à coup sûr. | |
GG la science ! | 2 | Lanceur | Augmente beaucoup l'Attaque et la Vitesse du lanceur. Baisse modérément la Défense du lanceur. | |
Hé ! Par ici ! | 2 | Lanceur | Le lanceur devient la cible des attaques de l'ennemi et regagne lentement ses PV. | |
J'ai hâte de voir la suite ! | 2 | Lanceur | Remplit 2 segments de la Jauge Capacité du lanceur. Augmente beaucoup la Défense du lanceur. | |
J'ai un défi à te proposer. | 1 | Lanceur | Soigne toutes les altérations de statut du lanceur. Augmente beaucoup l'Esquive et le taux de critiques du lanceur. Le lanceur perd 90 % de ses PV restants. Si le lanceur a méga-évolué, son Attaque augmente vertigineusement. | |
Jauge Capacité↑ | 2 | Lanceur | Remplit 3 segments de la Jauge Capacité du lanceur. | |
Je l'avais prévu ! | 2 | Lanceur | Plus les PV du lanceur sont bas, plus cette capacité augmente sa Défense. Le lanceur regagne lentement ses PV. | |
Je... je ne veux pas perdre... | 1 | Tous les alliés | Soigne les altérations de statut de tous les alliés et les protège des futures altérations de statut. | |
Je m'ennuie déjà. | 2 | Lanceur | Augmente modérément l'Attaque Spéciale du lanceur et augmente légèrement sa Défense et sa Défense Spéciale. | |
Je ne retiens plus mes coups ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément la Précision et le taux de critique du lanceur. Baisse modérément sa Défense Spéciale. | |
Je ne suis pas rassurée... | 2 | 1 allié | Augmente modérément la Défense et la Défense Spéciale d'un allié. De plus, ce dernier regagne beaucoup de PV. | |
Je ne vais pas abandonner ! | 2 | Lanceur | Remplit 2 segments de la Jauge Capacité du lanceur. Augmente légèrement la Précision du lanceur. Ce dernier regagne lentement ses PV. | |
Je prends mon envol ! | 2 | Tous les alliés | Augmente modérément la Défense et la Vitesse de tous les alliés. | |
Je veux savoir ce que tu vaux ! | 2 | Lanceur | Le lanceur regagne beaucoup de PV. Augmente modérément sa Vitesse. | |
Joli tableau... | 2 | 1 ennemi | Applique les augmentations de stats de l'ennemi au lanceur. | |
Jouons le tout pour le tout ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément le taux de critiques du lanceur et augmente beaucoup son Esquive. Baisse modérément sa Défense. | |
J'perdrai pas ! | 2 | Lanceur | Augmente légèrement la Vitesse du lanceur et augmente modérément son taux de critiques. | |
La déferlante masquée ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément la Défense Spéciale du lanceur et augmente légèrement son taux de critiques. | |
La fleur du grand âge ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément l'Attaque du lanceur. Le lanceur regagne lentement ses PV. | |
La puissance des plantes ! | 2 | Lanceur | Remplit 2 segments de la Jauge Capacité du lanceur. Transforme les baisses de stats du lanceur en augmentations de stats. | |
La victoire est à nous ! | 2 | Lanceur | Consomme jusqu'à trois segments de la Jauge Capacité du lanceur. L'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur augmentent en fonction du nombre de segments consommés (maximum 6 rangs). | |
Le coup de grâce ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément la Vitesse du lanceur. Sa prochaine capacité touchera à coup sûr et infligera un coup critique. | |
Le coup de la victoire ! | 2 | Lanceur | Augmente légèrement la Défense du lanceur. Sa prochaine capacité touchera à coup sûr et infligera un coup critique. | |
Le début de l'aventure ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément l'Attaque Spéciale du lanceur et augmente légèrement sa Vitesse. | |
Le récit de notre victoire ! | 2 | Lanceur | Augmente beaucoup la Vitesse du lanceur. Augmente modérément l'Esquive du lanceur. Brûle le lanceur. | |
Le Roc, c'est moi ! | 2 | Lanceur | Remplit 3 segments de la Jauge Capacité du lanceur. La prochaine capacité du lanceur touchera à coup sûr. | |
Le souffle de la victoire ! | 2 | Lanceur | La prochaine capacité du lanceur infligera un coup critique à coup sûr. Le lanceur se prépare à encaisser la prochaine attaque. | |
Le vent d'Alola me porte ! | 2 | Lanceur | Augmente beaucoup la Vitesse du lanceur et augmente légèrement son Esquive. | |
Les recherches ont du bon ! | 2 | Lanceur | Augmente légèrement la Vitesse du lanceur et augmente beaucoup son Esquive. | |
Let's rock ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément la Défense Spéciale du lanceur et augmente légèrement son taux de critiques. | |
Ma volonté ne se brisera pas ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément l'Attaque et la Défense du lanceur. | |
Mon espoir nous porte ! | 2 | Tous les alliés | Augmente modérément l'Attaque Spéciale de tous les alliés, et augmente légèrement leur taux de critiques. | |
Montre-moi ta puissance ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément la Défense Spéciale du lanceur. Le lanceur se prépare à encaisser la prochaine attaque. | |
Muscle + | 2 | Lanceur | Augmente légèrement le taux de critiques du lanceur. | |
Muscle ++ | 2 | Lanceur | Augmente modérément le taux de critiques du lanceur. | |
Notre puissance est infinie ! | 2 | Lanceur | Applique les augmentations de stats de l'ennemi au lanceur et les double pour ce dernier. | |
Omni-Attaque + | 2 | Tous les alliés | Augmente modérément l'Attaque de tous les alliés. | |
Omni-Atq. Spé. + | 2 | Tous les alliés | Augmente modérément l'Attaque Spéciale de tous les alliés. | |
Omni-Défense + | 2 | Tous les alliés | Augmente modérément la Défense de tous les alliés. | |
Omni-Déf. Spé. + | 2 | Tous les alliés | Augmente modérément la Défense Spéciale de tous les alliés. | |
Omni-Muscle + | 2 | Tous les alliés | Augmente modérément le taux de critiques de tous les alliés. | |
Omni-Régén. + | 2 | Tous les alliés | Tous les alliés regagnent lentement leurs PV. | |
Omni-Vitesse + | 2 | Tous les alliés | Augmente modérément la Vitesse de tous les alliés. | |
On deviendra plus forts ! | 2 | Lanceur | Le lanceur regagne beaucoup de PV. Plus ses PV sont bas, plus son Attaque Spéciale augmente. | |
On est là pour gagner ! | 2 | Lanceur | Si la Vitesse du lanceur a été augmentée, augmente son Attaque du double de l'augmentation de Vitesse. | |
On perdra pas pour si peu ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément la Vitesse du lanceur. Le lanceur se prépare à encaisser la prochaine attaque. | |
On plonge ! | 1 | Lanceur | Le lanceur devient la cible des attaques de l'ennemi et se prépare à encaisser la prochaine attaque. | |
On s'active ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément la Vitesse du lanceur et augmente légèrement son taux de critiques. | |
On se motive ! | 2 | Tous les alliés | Remplit 3 segments de la Jauge Capacité de tous les alliés. | |
Ouhhh... HA ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément l'Attaque et la Défense Spéciale du lanceur. | |
Par la rudesse de l'hiver ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur. | |
Pas de précipitation... | 2 | Lanceur | Augmente modérément l'Esquive du lanceur. Sa prochaine capacité infligera un coup critique à coup sûr. | |
Potion | 2 | 1 allié | Rend beaucoup de PV à un allié. | |
Pour l'amitié ! | 2 | Tous les alliés | Plus les PV du lanceur sont bas, plus cette capacité augmente l'Attaque et remplit la Jauge Capacité de tous les alliés. | |
Précision + | 2 | Lanceur | Augmente modérément la Précision du lanceur. | |
Prépare-toi. | 2 | Lanceur | Augmente légèrement l'Attaque Spéciale du lanceur et augmente beaucoup sa Défense. | |
Que reluisoit l'acier clerz ! | 2 | Lanceur | Si le lanceur est en Forme Assaut, augmente beaucoup son Attaque et augmente légèrement son taux de critiques. S'il est en Forme Parade, augmente modérément sa Défense et sa Défense Spéciale. | |
Rapide comme le vent ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément la Vitesse et l'Esquive du lanceur. | |
Retourne à l'école ! | 2 | Tous les alliés | Augmente modérément l'Attaque Spéciale et la Vitesse de tous les alliés. | |
Souquez ferme ! | 2 | Tous les alliés | Remplit 2 segments de la Jauge Capacité de tous les alliés et augmente modérément leur Défense. | |
Splendeur solaire ! | 2 | Lanceur | Augmente beaucoup l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Précision du lanceur. | |
Super cool ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément la Défense Spéciale du lanceur. Le lanceur regagne lentement ses PV. | |
Technique de ninja ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément l'Esquive du lanceur et augmente légèrement son taux de critiques. | |
Total Soin | 2 | 1 allié | Soigne les altérations de statut d'un allié. | |
Tout feu, tout flamme ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur. | |
Tout glisse sur nous ! | 2 | 1 allié | Augmente modérément l'Esquive d'un allié et lui fait regagner lentement ses PV. | |
Tu as du talent ! | 2 | Lanceur | Augmente vertigineusement la Vitesse du lanceur. Le lanceur subit des dégâts proportionnels à ses PV maximums. | |
Une équipe soudée ! | 2 | Tous les alliés | Plus les PV du lanceur sont bas, plus cette capacité augmente l'Attaque de tous les alliés. | |
Une montagne de cadeaux | 2 | Tous les alliés | Augmente la vitesse à laquelle la Jauge Capacité des alliés se remplit. Augmente légèrement la Vitesse de tous les alliés et augmente modérément une autre de leurs stats (Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale, Précision ou Esquive). | |
Union parfaite ! | 2 | Lanceur | Augmente modérément la Vitesse du lanceur et augmente légèrement leur taux de critiques. | |
Unis pour gagner ! | 2 | Tous les alliés | Augmente modérément l'Attaque et l'Attaque Spéciale de tous les alliés. | |
Unis pour la victoire ! | 2 | Lanceur | Double les augmentations de stats du lanceur. | |
Vitesse + | 2 | Lanceur | Augmente modérément la Vitesse du lanceur. | |
Wohoho ! | 2 | Lanceur | Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur et augmente modérément une autre de ses stats (Défense, Vitesse, Attaque Spéciale ou Défense Spéciale). |
Capacités Duo
Ces capacités "ultimes" sont souvent dévastatrices lors des affrontements. Cependant, elles ne peuvent être utilisées que lorsque l'équipe a effectué un certain nombre d'actions, au cours d'un même combat.
Sauf cas très précis, chaque Duo possède sa propre Capacité Duo.
Il est possible d'augmenter le niveau d'une capacité Duo, afin de la rendre plus puissante. Pour pouvoir faire cela, il suffit de recevoir un Duo que l'on possède déjà, via l'Appel Duo. Puisque un Duo ne peut être possédé en double, la puissance de la capacité Duo augmente d'un niveau en contrepartie du double. Une capacité Duo peut être augmentée ainsi jusqu'au niveau 5.
Voir aussi
Pokémon Masters EX | |||
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Personnages | Scottie / Bettie Kyrill • Rika • Professeure Bellis • Alexis • Cléa • Elvis • Team Break • Thalie • Aglaé • Euphrosyne | ||
Liste des Duos N°1 à 50 • N° 51 à 100 • N° 101 à 150 N° 151 à 200 • N° 201 à 250 Connus mais pas encore intégrés | |||
Contexte | Passio • World Pokémon Masters | ||
Capacités & talents | Liste des capacités des Pokémon • Capacités de Dresseurs • Capacités Duo | ||
Liste des talents passifs • Talent d'équipe • Talent surprise | |||
Modes de jeu | Zone bonus • Épisodes Duo • Zone d'entraînement • Villa de Combat • Combat de Maître • Bataille Légendaire • Aventure Légendaire • Évènement meilleur score • Défi contre les plus grands | ||
Autres | Emblèmes • Salon des Dresseurs • Titres | ||
Contenu lié | Court-métrage promotionnel |