Liste des capacités (Pokémon Masters EX)

De Poképédia
Révision datée du 15 juin 2020 à 14:51 par Méga-Dracaufeu Y (discussion | contributions) (Correction de liens.)

Cette page regroupe et liste l'ensemble des capacités disponibles dans Pokémon Masters EX.

Pour savoir quelles capacités chaque Duo du jeu peut apprendre, veuillez vous référer à la Liste des Duos de Pokémon Masters.

Capacités des Pokémon

Comme leur nom l'indique, ces capacités sont utilisées par les Pokémon des Duos. Utiliser ces attaques coûtent des segments de la Jauge Capacité, qui est commune aux trois Duos de l'équipe.

Bien que la Jauge se remplisse d'elle-même tout au long du combat, une certaine réflexion est nécessaire pour bien coordonner les capacités des trois Pokémon d'une même équipe.

Nom Type Jauge
consommée
Catégorie Puissance
maximale
Précision Cible Effets
Aboiement 46 95 Tous les ennemis Baisse légèrement l'Attaque Spéciale de l'ennemi.
Aéropique 54 1 ennemi N'échoue jamais.
Anti-Air 24 100 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Aqua-Brèche 118 100 1 ennemi Baisse légèrement la Défense de l'ennemi (rarement).
Aqua-Jet Attaque PP
Limite de 3 utilisations.
90 100 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Aurasphère 54 1 ennemi N'échoue jamais.
Avalanche 90 100 1 ennemi Le lanceur se prépare à attaquer. Si la capacité est utilisée une 2e fois, le lanceur cesse de se préparer et inflige des dégâts à l'ennemi. Le lanceur ne peut rien faire d'autre lorsqu'il se prépare à attaquer. S'il subit une attaque pendant sa préparation, la capacité se déclenche et inflige le double de dégâts à l'ennemi.
Ball'Ombre 118 100 1 ennemi Baisse légèrement la Défense Spéciale de l'ennemi (rarement).
Balle Graine 18 100 1 ennemi Attaque deux à cinq fois d'affilée.
Bec-Canon 90 100 1 ennemi Le lanceur se prépare à attaquer. Si la capacité est utilisée une 2e fois, le lanceur cesse de se préparer et inflige des dégâts à l'ennemi. Le lanceur ne peut rien faire d'autre lorsqu'il se prépare à attaquer. S'il subit une attaque pendant sa préparation, la capacité se déclenche et inflige des dégâts à l'ennemi. Si c'était une attaque physique, l'ennemi est brûlé.
Bec Vrille 100 100 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Blizzard 151 70 Tous les ennemis N'échoue jamais quand il grêle. Gèle l'ennemi (très rarement).
Bouclier Royal Lanceur Le lanceur se protège. Si la capacité est utilisée une 2e fois, le lanceur cesse de se protéger. Le lanceur ne peut rien faire d'autre lorsqu'il se protège. S'il subit une attaque, il l'annule et cesse de se protéger. Si c'était une attaque physique, l'Attaque de l'ennemi baisse modérément.
Boutefeu 147 100 1 ennemi Dégèle le lanceur. Le lanceur subit un quart des dégâts infligés. Brûle l'ennemi (très rarement).
Buée Noire Tous les ennemis Annule les augmentations de stats de tous les Duos ennemis.
Bulles d'O 58 100 1 ennemi Baisse légèrement la Vitesse de l'ennemi (très rarement).
Cage-Éclair 90 1 ennemi Paralyse l'ennemi.
Câlinerie 133 90 1 ennemi Baisse légèrement l'Attaque de l'ennemi (très rarement).
Cascade 54 100 1 ennemi Apeure l'ennemi (rarement).
Casse-Brique 42 100 1 ennemi Annule les protections dont bénéficie le camp ennemi, comme la réduction des dégâts infligés par les attaques physiques ou spéciales.
Cavalerie Lourde 127 95 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Charme 100 1 ennemi Baisse modérément l'Attaque de l'ennemi.
Châtiment 45 100 1 ennemi Double en puissance si l'ennemi souffre d'une altération de statut.
Choc Mental 21 100 1 ennemi Rend l'ennemi confus (très rarement).
Choc Météore 100 100 1 ennemi Cette attaque ignore les talents passifs qui diminuent les dégâts reçus, ceux qui protègent contre les coups critiques, et ignore si la cible est prête à encaisser les coups.
Choc Venin 50 100 1 ennemi Double en puissance si l'ennemi est empoisonné ou gravement empoisonné.
Close Combat 148 100 1 ennemi Baisse légèrement la Défense et la Défense Spéciale du lanceur.
Colère 138 100 1 ennemi Rend le lanceur confus.
Coud'Boue 15 90 1 ennemi Baisse légèrement la Précision de l'ennemi.
Coup-Croix 120 80 1 ennemi Taux de critiques élevé.
Coup d'Jus 110 100 Tous les ennemis Paralyse l'ennemi (assez rarement).
Crochet Venin 40 100 1 ennemi Empoisonne gravement l'ennemi (souvent).
Crocs Givre 55 95 1 ennemi Apeure l'ennemi (très rarement). Gèle l'ennemi (très rarement).
Damoclès 200 100 1 ennemi Le lanceur subit un quart des dégâts infligés.
Danse Flamme 45 85 1 ennemi Ligote l'ennemi.
Danse Pluie Tous les côtés Invoque la pluie.
Dard Mortel 52 100 1 ennemi Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur s'il met l'ennemi K.O. avec cette capacité.
Déflagration 139 85 1 ennemi Brûle l'ennemi (très rarement).
Direct Toxik 110 100 1 ennemi Empoisonne l'ennemi (assez rarement).
Double-Dard 24 100 1 ennemi Attaque deux fois d'affilée. Empoisonne l'ennemi (rarement).
Draco Météore 163 90 1 ennemi Baisse modérément l'Attaque Spéciale du lanceur.
Dracosouffle 50 100 1 ennemi Paralyse l'ennemi (assez rarement).
Dracogriffe 60 100 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Éboulement 126 90 Tous les ennemis Apeure l'ennemi (assez rarement).
Ébullition 87 100 1 ennemi Dégèle le lanceur. Brûle l'ennemi (assez rarement).
Éclair 20 100 1 ennemi Paralyse l'ennemi (très rarement).
Éclair Fou 150 100 1 ennemi Le lanceur subit un cinquième des dégâts infligés.
Éclat Magique 60 100 Tous les ennemis Aucun effet additionnel.
Éclate-Roc 55 100 1 ennemi Baisse légèrement la Défense de l'ennemi (souvent).
Éco-Sphère 58 100 1 ennemi Baisse légèrement la Défense Spéciale de l'ennemi (très rarement).
Écrasement 63 100 1 ennemi Apeure l'ennemi (assez rarement).
Écume 22 100 Tous les ennemis Baisse légèrement la Vitesse de l'ennemi (très rarement).
Électrikipik 50 100 1 ennemi Apeure l'ennemi (assez rarement).
Étincelle 50 100 1 ennemi Paralyse l'ennemi (assez rarement).
Étonnement 14 100 1 ennemi Apeure l'ennemi (assez rarement).
Exploforce 142 70 1 ennemi Baisse légèrement la Défense Spéciale de l'ennemi (très rarement).
Façade 56 100 1 ennemi Double en puissance si le lanceur est empoisonné, gravement empoisonné, paralysé, brûlé... Ignore la baisse d'Attaque infligée par les brûlures.
Feu Follet 90 1 ennemi Brûle l'ennemi.
Flammèche 20 100 1 ennemi Brûle l'ennemi (très rarement).
Force Ajoutée 15 100 1 ennemi Plus les stats du lanceur ont été augmentées, plus cette capacité est puissante.
Fracass'Tête 225 80 1 ennemi Le lanceur subit un tiers des dégâts infligés.
Frotte-Frimousse 24 100 1 ennemi Paralyse l'ennemi.
Garde Large Lanceur Le lanceur se protège. Si la capacité est utilisée une 2e fois, le lanceur cesse de se protéger. Le lanceur ne peut rien faire d'autre lorsqu'il se protège. S'il subit une attaque qui touche tous les alliés, il annule cette attaque et cesse de se protéger.
Giga-Sangsue 109 100 1 ennemi Le lanceur regagne des PV en fonction des dégâts infligés à l'ennemi.
Grêle Tous les côtés Invoque la grêle.
Griffe Acier 21 95 1 ennemi Augmente légèrement l'Attaque du lanceur (très rarement).
Grincement 1 ennemi Baisse modérément la Défense de l'ennemi.
Gyroballe 52 100 1 ennemi Double en puissance si la Vitesse de l'ennemi a été augmentée.
Harcèlement 24 100 1 ennemi Ligote l'ennemi.
Hydrocanon 150 80 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Hydroqueue 67 90 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Hypnose 75 1 ennemi Endort l'ennemi.
Jet-Pierres 27 90 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Lame d'Air 54 95 1 ennemi Apeure l'ennemi (assez rarement).
Lame de Roc 120 80 1 ennemi Taux de critiques élevé.
Lance-Flammes 56 100 1 ennemi Brûle l'ennemi (très rarement).
Lance-Soleil 150 100 1 ennemi Le lanceur charge l'attaque. Si la capacité est utilisée une 2e fois, le lanceur cesse de la charger et inflige des dégâts à l'ennemi. Le lanceur ne peut rien faire d'autre lorsqu'il charge l'attaque. Si le soleil brille, l'attaque se déclenche en un tour.
Laser Glace 55 100 1 ennemi Gèle l'ennemi (très rarement).
Léchouille 14 100 1 ennemi Paralyse l'ennemi (assez rarement).
Lévikinésie 1 ennemi Empêche l'ennemi d'éviter les coups.
Mâchouille 118 100 1 ennemi Baisse légèrement la Défense de l'ennemi (rarement).
Mégaphone 75 100 Tous les ennemis Aucun effet additionnel.
Morsure 50 100 1 ennemi Apeure l'ennemi (assez rarement).
Mur Lumière Côté allié Réduit les dégâts infligés aux alliés par les attaques spéciales.
Nitrocharge 36 100 1 ennemi Augmente légèrement la Vitesse du lanceur.
Octazooka 56 85 1 ennemi Baisse la Précision de l'ennemi (assez souvent).
Onde Folie 100 1 ennemi Rend l'ennemi confus.
Onde Vide 24 100 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Ondes Étranges 100 1 ennemi Baisse modérément l'Attaque Spéciale de l'ennemi.
Para-Spore 90 1 ennemi Paralyse l'ennemi.
Picpic 24 100 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Piège de Venin 100 1 ennemi Baisse légèrement l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse de l'ennemi s'il est empoisonné ou gravement empoisonné. Échoue dans les autres cas.
Piétisol 96 100 Tous les ennemis Baisse légèrement la Vitesse de l'ennemi.
Plaie-Croix 60 100 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Plaquage 63 100 1 ennemi Paralyse l'ennemi (assez rarement).
Poing Boost 36 100 1 ennemi Augmente légèrement l'Attaque du lanceur.
Poing de Feu 55 100 1 ennemi Brûle l'ennemi (très rarement).
Poing-Glace 55 100 1 ennemi Gèle l'ennemi (très rarement).
Poing-Karaté 19 100 1 ennemi Taux de critiques élevé.
Poing Ombre 54 1 ennemi N'échoue jamais.
Poison-Croix 45 100 1 ennemi Taux de critiques élevé. Empoisonne l'ennemi (très rarement).
Poudre Dodo 75 1 ennemi Endort l'ennemi.
Poudreuse 19 100 Tous les ennemis Gèle l'ennemi (très rarement).
Pouvoir Antique 47 100 1 ennemi Augmente légèrement l'Attaque, la Défense, la Vitesse, l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur (très rarement).
Psyko 118 100 1 ennemi Baisse légèrement la Défense Spéciale de l'ennemi (très rarement).
Psykoud'Boul 61 90 1 ennemi Apeure l'ennemi (rarement).
Puissance Cachée 60 100 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Queue-Poison 45 100 1 ennemi Taux de critiques élevé. Empoisonne l'ennemi (très rarement).
Rafale Psy 57 100 1 ennemi Rend l'ennemi confus (très rarement).
Roue de Feu 50 100 1 ennemi Dégèle le lanceur. Brûle l'ennemi (très rarement).
Saisie 100 1 ennemi Annule les augmentations de stats de l'ennemi et les applique au lanceur. Maximum 2 fois.
Souffle Glacé 45 90 1 ennemi Inflige un coup critique si la capacité atteint sa cible (sauf dans certains cas).
Survinsecte 36 100 Tous les ennemis Baisse légèrement l'Attaque Spéciale de l'ennemi.
Taillade 9 95 1 ennemi Utilisée plusieurs fois d'affilée, cette capacité augmente en puissance.
Tempête de Sable Tous les côtés Provoque une tempête de sable.
Tempête Verte 163 90 1 ennemi Baisse modérément l'Attaque Spéciale du\nlanceur.
Tête de Fer 110 100 1 ennemi Apeure l'ennemi (assez rarement).
Tir de Boue 46 95 1 ennemi Baisse légèrement la Vitesse de l'ennemi.
Tomberoche 46 95 1 ennemi Baisse légèrement la Vitesse de l'ennemi.
Tonnerre 56 100 1 ennemi Paralyse l'ennemi (très rarement).
Tornade 24 100 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Tranch'Air 51 95 Tous les ennemis Taux de critiques élevé.
Tranch'Herbe 51 95 Tous les ennemis Taux de critiques élevé.
Tranche-Nuit 57 100 1 ennemi Taux de critiques élevé.
Ultimawashi 200 75 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Vampipoing 109 100 1 ennemi Le lanceur regagne des PV en fonction des dégâts infligés à l'ennemi.
Vent Glace 110 95 1 ennemi Baisse légèrement la Vitesse de l'ennemi.
Vent Violent 151 70 1 ennemi N'échoue jamais quand il pleut. Rend l'ennemi confus (assez rarement).
Vibraqua 56 100 1 ennemi Rend l'ennemi confus (rarement).
Vibrobscur 114 100 1 ennemi Apeure l'ennemi (rarement).
Vol-Vie 22 100 1 ennemi Le lanceur regagne des PV en fonction des dégâts infligés à l'ennemi.
Zénith Tous les côtés Intensifie les rayons du soleil.

Capacités de Dresseurs

Utilisées par les Dresseurs des Duos, ces capacités ne consomment pas de la Jauge Capacité, mais leurs utilisations sont limitées dans un même épisode. Elles permettent notamment l'usage d'objets ou d'actions particulières, qui soignent ou améliorent les statistiques des Pokémon alliés.

Nom Utilisation par épisode Catégorie Cible Effet
À nous deux. 2 Tous les alliés Le lanceur devient temporairement la cible des capacités de l'ennemi. Augmente modérément l'Attaque Spéciale de tous les alliés.
À pleine puissance ! 2 Lanceur Remplit 2 segments de la Jauge Capacité du lanceur. Ce dernier regagne beaucoup de PV.
Analyse terminée ! 2 Lanceur Augmente légèrement la Défense et la Défense Spéciale du lanceur. Le lanceur devient résistant au type de la dernière attaque subie.
Après la pluie, le beau temps ! 2 Tous les alliés Augmente légèrement l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse de tous les alliés. Augmente modérément ces stats quand le soleil brille.
Attaque + 2 Lanceur Augmente modérément l'Attaque du lanceur.
Atq. Spé. + 2 Lanceur Augmente modérément l'Attaque Spéciale du lanceur.
Au nom de l'art culinaire ! 2 Lanceur Le lanceur regagne quelques PV. Sa prochaine capacité infligera un coup critique à coup sûr. De plus, le lanceur regagne lentement ses PV.
Aucun compromis ! 2 Lanceur Augmente modérément la Défense et l'Attaque Spéciale du lanceur.
C'est bien, ça. 1 Lanceur Le lanceur devient la cible des attaques de l'ennemi. Augmente beaucoup la Défense du lanceur.
C'est l'moment de bourriner ! 2 Lanceur Augmente légèrement l'Attaque du lanceur et augmente beaucoup sa Défense.
C'est moi la plus balèze ! 2 Lanceur Le lanceur regagne beaucoup de PV. Augmente modérément sa Défense.
C'est moi le meilleur ! 2 Lanceur Augmente légèrement l'Esquive, la Précision et le taux de critiques du lanceur.
C'est moi qui vais gagner ! 2 Lanceur Annule les baisses de stats du lanceur. Augmente légèrement son taux de critiques.
Ça va chauffer ! 2 Lanceur Augmente modérément la Défense du lanceur et augmente légèrement son taux de critiques.
Chargés à bloc ! 2 Lanceur Augmente modérément l'Attaque Spéciale et l'Esquive du lanceur.
Concentration maximale ! 2 Lanceur Consomme jusqu'à trois segments de la Jauge Capacité du lanceur. L'Attaque et la Défense Spéciale du lanceur augmentent en fonction du nombre de segments consommés (maximum 4 rangs).
Dansons dans les cieux ! 2 Lanceur Augmente modérément la Défense et la Vitesse du lanceur.
Défense + 2 Lanceur Augmente modérément la Défense du lanceur.
Déf. Spé. + 2 Lanceur Augmente modérément la Défense Spéciale du lanceur.
Déferlement de puissance ! 2 Lanceur Augmente modérément l'Attaque du lanceur. Augmente légèrement sa Défense et sa Défense Spéciale.
Divertis-moi ! 2 Lanceur Plus les PV du lanceur sont bas, plus cette capacité augmente son Attaque spéciale.
Électrisant ! 2 Lanceur Le lanceur regagne quelques PV. Sa prochaine capacité infligera un coup critique à coup sûr.
En garde ! 2 Tous les alliés Augmente légèrement le taux de critiques de tous les alliés. La prochaine capacité utilisée par chaque allié touchera à coup sûr.
En piste ! 2 Lanceur Augmente légèrement l'Attaque du lanceur et augmente beaucoup sa Vitesse.
Faisons de notre mieux. 2 Tous les alliés Remplit 2 segments de la Jauge Capacité de tous les alliés. De plus, ces derniers regagnent lentement leurs PV.
Focus 2 Lanceur La prochaine capacité du lanceur infligera un coup critique à coup sûr.
GG la science ! 2 Lanceur Augmente beaucoup l'Attaque et la Vitesse du lanceur. Baisse modérément la Défense du lanceur.
Hé ! Par ici ! 2 Lanceur Le lanceur devient la cible des attaques de l'ennemi et regagne lentement ses PV.
J'ai hâte de voir la suite ! 2 Lanceur Remplit 2 segments de la Jauge Capacité du lanceur. Augmente beaucoup la Défense du lanceur.
J'ai un défi à te proposer. 1 Lanceur Soigne toutes les altérations de statut du lanceur. Augmente beaucoup l'Esquive et le taux de critiques du lanceur. Le lanceur perd 90 % de ses PV restants. Si le lanceur a méga-évolué, son Attaque augmente vertigineusement.
Jauge Capacité↑ 2 Lanceur Remplit 3 segments de la Jauge Capacité du lanceur.
Je l'avais prévu ! 2 Lanceur Plus les PV du lanceur sont bas, plus cette capacité augmente sa Défense. Le lanceur regagne lentement ses PV.
Je... je ne veux pas perdre... 1 Tous les alliés Soigne les altérations de statut de tous les alliés et les protège des futures altérations de statut.
Je m'ennuie déjà. 2 Lanceur Augmente modérément l'Attaque Spéciale du lanceur et augmente légèrement sa Défense et sa Défense Spéciale.
Je ne retiens plus mes coups ! 2 Lanceur Augmente modérément la Précision et le taux de critique du lanceur. Baisse modérément sa Défense Spéciale.
Je ne suis pas rassurée... 2 1 allié Augmente modérément la Défense et la Défense Spéciale d'un allié. De plus, ce dernier regagne beaucoup de PV.
Je ne vais pas abandonner ! 2 Lanceur Remplit 2 segments de la Jauge Capacité du lanceur. Augmente légèrement la Précision du lanceur. Ce dernier regagne lentement ses PV.
Je prends mon envol ! 2 Tous les alliés Augmente modérément la Défense et la Vitesse de tous les alliés.
Je veux savoir ce que tu vaux ! 2 Lanceur Le lanceur regagne beaucoup de PV. Augmente modérément sa Vitesse.
Joli tableau... 2 1 ennemi Applique les augmentations de stats de l'ennemi au lanceur.
Jouons le tout pour le tout ! 2 Lanceur Augmente modérément le taux de critiques du lanceur et augmente beaucoup son Esquive. Baisse modérément sa Défense.
J'perdrai pas ! 2 Lanceur Augmente légèrement la Vitesse du lanceur et augmente modérément son taux de critiques.
La déferlante masquée ! 2 Lanceur Augmente modérément la Défense Spéciale du lanceur et augmente légèrement son taux de critiques.
La fleur du grand âge ! 2 Lanceur Augmente modérément l'Attaque du lanceur. Le lanceur regagne lentement ses PV.
La puissance des plantes ! 2 Lanceur Remplit 2 segments de la Jauge Capacité du lanceur. Transforme les baisses de stats du lanceur en augmentations de stats.
La victoire est à nous ! 2 Lanceur Consomme jusqu'à trois segments de la Jauge Capacité du lanceur. L'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur augmentent en fonction du nombre de segments consommés (maximum 6 rangs).
Le coup de grâce ! 2 Lanceur Augmente modérément la Vitesse du lanceur. Sa prochaine capacité touchera à coup sûr et infligera un coup critique.
Le coup de la victoire ! 2 Lanceur Augmente légèrement la Défense du lanceur. Sa prochaine capacité touchera à coup sûr et infligera un coup critique.
Le début de l'aventure ! 2 Lanceur Augmente modérément l'Attaque Spéciale du lanceur et augmente légèrement sa Vitesse.
Le récit de notre victoire ! 2 Lanceur Augmente beaucoup la Vitesse du lanceur. Augmente modérément l'Esquive du lanceur. Brûle le lanceur.
Le Roc, c'est moi ! 2 Lanceur Remplit 3 segments de la Jauge Capacité du lanceur. La prochaine capacité du lanceur touchera à coup sûr.
Le souffle de la victoire ! 2 Lanceur La prochaine capacité du lanceur infligera un coup critique à coup sûr. Le lanceur se prépare à encaisser la prochaine attaque.
Le vent d'Alola me porte ! 2 Lanceur Augmente beaucoup la Vitesse du lanceur et augmente légèrement son Esquive.
Les recherches ont du bon ! 2 Lanceur Augmente légèrement la Vitesse du lanceur et augmente beaucoup son Esquive.
Let's rock ! 2 Lanceur Augmente modérément la Défense Spéciale du lanceur et augmente légèrement son taux de critiques.
Ma volonté ne se brisera pas ! 2 Lanceur Augmente modérément l'Attaque et la Défense du lanceur.
Mon espoir nous porte ! 2 Tous les alliés Augmente modérément l'Attaque Spéciale de tous les alliés, et augmente légèrement leur taux de critiques.
Montre-moi ta puissance ! 2 Lanceur Augmente modérément la Défense Spéciale du lanceur. Le lanceur se prépare à encaisser la prochaine attaque.
Muscle + 2 Lanceur Augmente légèrement le taux de critiques du lanceur.
Muscle ++ 2 Lanceur Augmente modérément le taux de critiques du lanceur.
Notre puissance est infinie ! 2 Lanceur Applique les augmentations de stats de l'ennemi au lanceur et les double pour ce dernier.
Omni-Attaque + 2 Tous les alliés Augmente modérément l'Attaque de tous les alliés.
Omni-Atq. Spé. + 2 Tous les alliés Augmente modérément l'Attaque Spéciale de tous les alliés.
Omni-Défense + 2 Tous les alliés Augmente modérément la Défense de tous les alliés.
Omni-Déf. Spé. + 2 Tous les alliés Augmente modérément la Défense Spéciale de tous les alliés.
Omni-Muscle + 2 Tous les alliés Augmente modérément le taux de critiques de tous les alliés.
Omni-Régén. + 2 Tous les alliés Tous les alliés regagnent lentement leurs PV.
Omni-Vitesse + 2 Tous les alliés Augmente modérément la Vitesse de tous les alliés.
On deviendra plus forts ! 2 Lanceur Le lanceur regagne beaucoup de PV. Plus ses PV sont bas, plus son Attaque Spéciale augmente.
On est là pour gagner ! 2 Lanceur Si la Vitesse du lanceur a été augmentée, augmente son Attaque du double de l'augmentation de Vitesse.
On perdra pas pour si peu ! 2 Lanceur Augmente modérément la Vitesse du lanceur. Le lanceur se prépare à encaisser la prochaine attaque.
On plonge ! 1 Lanceur Le lanceur devient la cible des attaques de l'ennemi et se prépare à encaisser la prochaine attaque.
On s'active ! 2 Lanceur Augmente modérément la Vitesse du lanceur et augmente légèrement son taux de critiques.
On se motive ! 2 Tous les alliés Remplit 3 segments de la Jauge Capacité de tous les alliés.
Ouhhh... HA ! 2 Lanceur Augmente modérément l'Attaque et la Défense Spéciale du lanceur.
Par la rudesse de l'hiver ! 2 Lanceur Augmente modérément l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur.
Pas de précipitation... 2 Lanceur Augmente modérément l'Esquive du lanceur. Sa prochaine capacité infligera un coup critique à coup sûr.
Potion 2 1 allié Rend beaucoup de PV à un allié.
Pour l'amitié ! 2 Tous les alliés Plus les PV du lanceur sont bas, plus cette capacité augmente l'Attaque et remplit la Jauge Capacité de tous les alliés.
Précision + 2 Lanceur Augmente modérément la Précision du lanceur.
Prépare-toi. 2 Lanceur Augmente légèrement l'Attaque Spéciale du lanceur et augmente beaucoup sa Défense.
Que reluisoit l'acier clerz ! 2 Lanceur Si le lanceur est en Forme Assaut, augmente beaucoup son Attaque et augmente légèrement son taux de critiques. S'il est en Forme Parade, augmente modérément sa Défense et sa Défense Spéciale.
Rapide comme le vent ! 2 Lanceur Augmente modérément la Vitesse et l'Esquive du lanceur.
Retourne à l'école ! 2 Tous les alliés Augmente modérément l'Attaque Spéciale et la Vitesse de tous les alliés.
Souquez ferme ! 2 Tous les alliés Remplit 2 segments de la Jauge Capacité de tous les alliés et augmente modérément leur Défense.
Splendeur solaire ! 2 Lanceur Augmente beaucoup l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Précision du lanceur.
Super cool ! 2 Lanceur Augmente modérément la Défense Spéciale du lanceur. Le lanceur regagne lentement ses PV.
Technique de ninja ! 2 Lanceur Augmente modérément l'Esquive du lanceur et augmente légèrement son taux de critiques.
Total Soin 2 1 allié Soigne les altérations de statut d'un allié.
Tout feu, tout flamme ! 2 Lanceur Augmente modérément l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur.
Tout glisse sur nous ! 2 1 allié Augmente modérément l'Esquive d'un allié et lui fait regagner lentement ses PV.
Tu as du talent ! 2 Lanceur Augmente vertigineusement la Vitesse du lanceur. Le lanceur subit des dégâts proportionnels à ses PV maximums.
Une équipe soudée ! 2 Tous les alliés Plus les PV du lanceur sont bas, plus cette capacité augmente l'Attaque de tous les alliés.
Une montagne de cadeaux 2 Tous les alliés Augmente la vitesse à laquelle la Jauge Capacité des alliés se remplit. Augmente légèrement la Vitesse de tous les alliés et augmente modérément une autre de leurs stats (Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale, Précision ou Esquive).
Union parfaite ! 2 Lanceur Augmente modérément la Vitesse du lanceur et augmente légèrement leur taux de critiques.
Unis pour gagner ! 2 Tous les alliés Augmente modérément l'Attaque et l'Attaque Spéciale de tous les alliés.
Unis pour la victoire ! 2 Lanceur Double les augmentations de stats du lanceur.
Vitesse + 2 Lanceur Augmente modérément la Vitesse du lanceur.
Wohoho ! 2 Lanceur Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur et augmente modérément une autre de ses stats (Défense, Vitesse, Attaque Spéciale ou Défense Spéciale).

Capacités Duo

Ces capacités "ultimes" sont souvent dévastatrices lors des affrontements. Cependant, elles ne peuvent être utilisées que lorsque l'équipe a effectué un certain nombre d'actions, au cours d'un même combat.

Sauf cas très précis, chaque Duo possède sa propre Capacité Duo.

Il est possible d'augmenter le niveau d'une capacité Duo, afin de la rendre plus puissante. Pour pouvoir faire cela, il suffit de recevoir un Duo que l'on possède déjà, via l'Appel Duo. Puisque un Duo ne peut être possédé en double, la puissance de la capacité Duo augmente d'un niveau en contrepartie du double. Une capacité Duo peut être augmentée ainsi jusqu'au niveau 5.

Nom Type Catégorie Puissance
maximale
Effets Utilisateur(s)
À la merci du gel ! Blizzard ! 240 Augmente en puissance si l'ennemi est gelé.
Admire la danse des dragons ! Colère ! 300 Aucun effet additionnel.
Admire la force pure ! Dracochoc ! 300 Aucun effet additionnel.
Apocalypse Gigalithique étincelante ! 300 Aucun effet additionnel.
Appel des Ombres de la famille royale ! 240 Plus la Défense du lanceur a été augmentée, plus cette capacité est puissante.
Attaque grave trop cool ! Charge ! 300 Augmente en puissance si l'ennemi est paralysé.
Au fond du Trou Noir des Ombres ! 240 Augmente en puissance si l'ennemi est apeuré.
Bas les masques ! Psyko ! 240 Augmente en puissance si l'ennemi est confus.
Bienvenue sur le podium ! Éclair Fou ! 300 Aucun effet additionnel.
Boutefeu de la gratitude ! 240 Plus la Vitesse du lanceur a été augmentée, plus cette capacité est puissante.
C'est bien, ça ! Avalanche ! 300 Augmente en puissance si l'ennemi est paralysé.
Con-cen-tra-tion ! Avalanche ! 240 Augmente en puissance quand il grêle.
Déclencheur en mode rafale ! Vent Argenté ! 240 Augmente en puissance si l'ennemi est ligoté.
Des cadeaux par milliers ! Bec Vrille ! 300 Aucun effet additionnel.
Dracogriffe au cœur vertueux ! 300 Aucun effet additionnel.
Duo-Impact Combat 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Impact Eau 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Impact Feu 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Impact Plante 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Impact Poison 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Impact Roche 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Impact Sol 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Impact Spectre 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Laser Eau 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Laser Électrik 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Laser Feu 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Laser Glace 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Laser Insecte 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Laser Plante 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Laser Psy 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Laser Roche 240 Aucun effet additionnel.
En harmonie avec ma sœur ! Psykoud'Boul ! 300 Aucun effet additionnel.
En harmonie avec mon frère ! Psyko ! 300 Aucun effet additionnel.
Ensemble ! Hélio-Choc Dévastateur ! 250 Aucun effet additionnel.
Epic win ! Fulguro-Lance Gigavolt ! 240 Augmente en puissance si l'ennemi est apeuré.
Euh là ! Éruption Géo-Sismique ! 300 Aucun effet additionnel.
Fais battre mon cœur d'or ! Tempête verte ! 240 Plus les stats du lanceur ont été augmentées, plus cette capacité est puissante.
Fais chauffer la gomme ! Poing Boost ! 192 Permet à Lucario de devenir Méga-Lucario.
Finissons-en ! Lame-Feuille ! 300 Aucun effet additionnel.
Froid extrême ! Lyophilisation ! 192 Permet à Oniglali de devenir Méga-Oniglali jusqu'à la fin du combat.
Guide-moi, ô cœur pur ! Hydroqueue ! 300 Aucun effet additionnel.
Impact Choupinova... Peaaace... 240 Plus l'Attaque de l'ennemi a été baissée, plus cette capacité est puissante.
J'ai confiance en toi ! Fatal-Foudre ! 300 Aucun effet additionnel.
Joker sur la vague ! Aqua-Brèche ! 192 Permet à Sharpedo de devenir Méga-Sharpedo jusqu'à la fin du combat.
La déferlante est prête ! Aqua-Jet ! 240 Augmente en puissance si l'ennemi est apeuré.
La douceur du sommeil éternel ! Psyko ! 300 Aucun effet additionnel.
La force de l'âge ! Châtiment ! 192 Permet à Ectoplasma de devenir Méga-Ectoplasma. Augmente en puissance si l'ennemi dort.
La force de la main verte ! Tempête Verte ! 300 Aucun effet additionnel.
La passion du combat ! Tacle Feu ! 300 Aucun effet additionnel.
La rudesse du froid hivernal ! Onde Boréale ! 300 Aucun effet additionnel.
La sirène en short ! Bulles d'O ! 240 Plus la Défense Spéciale du lanceur a été augmentée, plus cette capacité est puissante.
La voie du guerrier ! Mitra-Poing ! 300 Aucun effet additionnel.
Le secret, c'est la pratique ! Plaie-Croix ! 192 Permet à Scarabrute de devenir Méga-Scarabrute.
Le vent de la victoire ! Piqué Supersonique ! 300 Aucun effet additionnel.
Le vent de la victoire ! Tranch'Air ! 240 Augmente en puissance si l'ennemi est apeuré.
Les ténèbres guident ma plume... Ball'Ombre ! 300 Aucun effet additionnel.
Les voyages, c'est formateur ! Dynamopoing ! 300 Aucun effet additionnel.
Mets le feu à l'Arène ! Surchauffe ! 300 Aucun effet additionnel.
Montjoie ! Tête de Fer ! 240 Plus l'Attaque de l'ennemi a été baissée, plus cette capacité est puissante.
Pas de crédit ! Bulles d'O ! 300 Aucun effet additionnel.
Passons au plat principal ! Octazooka ! 240 Augmente la puissance si l'ennemi est brûlé.
Piqué de l'acrobate des cieux ! 240 Plus la Vitesse du lanceur a été augmentée, plus cette capacité est puissante.
Plus durs que le roc ! Éboulement ! 240 Plus la Vitesse de l'ennemi a été baissée, plus cette capacité est puissante.
Plus durs que tout !!! Lame de Roc ! 300 Aucun effet additionnel.
Plus marin que la mer ! Hydroqueue ! 240 Plus la Défense du lanceur a été augmentée, plus cette capacité est puissante.
Pour l'amour des Ténèbres ! Vibrobscur ! 192 Permet à Démolosse de devenir Méga-Démolosse.
Que brûle le feu de la passion ! Surchauffe ! 240 Augmente en puissance si l'ennemi est brûlé.
Quinte Flush Royale ! Tranche-Nuit ! 240 Augmente en puissance si aucune des stats de l'ennemi n'a été augmentée.
Rien n'est impossible ! Tempête Verte ! 300 Aucun effet additionnel.
Silence, moteur, Éclats Glace ! 240 Augmente en puissance si aucune des stats de l'ennemi n'a été augmentée.
Soif d'aventure, soif de combat ! Psyko ! 240 Augmente en puissance si l'ennemi est paralysé.
Spécialité du chef ! Vibraqua ! 300 Aucun effet additionnel.
Technique secrète de ninja ! Bomb-Beurk ! 240 Augmente en puissance si l'ennemi est empoisonné ou gravement empoisonné.
Technique secrète de Papa ! Poison-Croix ! 240 Augmente en puissance si l'ennemi est empoisonné ou gravement empoisonné.
Toujours en quête de vérité ! Bélier ! 300 Augmente en puissance si le lanceur souffre d'une altération de statut.
Toujours plus de puissance ! Giga Impact ! 360 Aucun effet additionnel.
Tout était calculé ! Luminocanon ! 240 Augmente en puissance si l'ennemi est apeuré.
Un cri dans la forêt ! Mégaphone ! 360 Aucun effet additionnel.
Vent Violent du champion du monde ! 192 Permet à Roucarnage de devenir Méga-Roucarnage.
Vive les Insectes ! Double-Dard ! 192 Permet à Dardargnan de devenir Méga-Dardargnan.
Voici la fiancée de la nature ! Danse-Fleur ! 240 Augmente en puissance si l'ennemi est paralysé.

Voir aussi

Pokémon Masters EX
Personnages Scottie / Bettie
KyrillRikaProfesseure BellisAlexisCléaElvis
Team BreakThalieAglaéEuphrosyne
Liste des Duos
N°1 à 50N° 51 à 100N° 101 à 150
N° 151 à 200N° 201 à 250
Connus mais pas encore intégrés
Contexte PassioWorld Pokémon Masters
Capacités & talents Liste des capacités des Pokémon
Capacités de DresseursCapacités Duo
Liste des talents passifsTalent d'équipeTalent surprise
Modes de jeu Zone bonusÉpisodes DuoZone d'entraînementVilla de CombatCombat de MaîtreBataille LégendaireAventure LégendaireÉvènement meilleur scoreDéfi contre les plus grands
Autres EmblèmesSalon des DresseursTitres
Contenu lié Court-métrage promotionnel