Arène de Janusia

De Poképédia
Révision datée du 21 janvier 2024 à 14:44 par Wimessir (discussion | contributions) (NB2 > N2B2)

Badge Mythe
Arène de Janusia

L'Arène de Janusia dans Pokémon Noir
Nom japonais ソウリュウジム
Souryuu Gym
Nom anglais Opelucid Gym
Informations
Région Unys
Champions Dans Pokémon Noir et Pokémon Noir 2 et Blanc 2

Watson
Dans Pokémon Blanc

Iris
Type Dragon

L'Arène de Janusia est la huitième (et dernière)NB ou la septièmeNB2 Arène d'Unys. Ses Dresseurs sont spécialisés dans le type Dragon.

Dans les jeux vidéo

Cette dernière Arène possède deux Champions, mais celui que le joueur affronte est décidé en fonction de la version auquel le joueur joue.

Description

L'Arène est constituée de plusieurs passerelles enchevêtrées en forme de dragon. L'énigme consiste à trouver la bonne combinaison d'interrupteurs pour atteindre la plate-forme du Champion. Pour ce faire, le joueur doit suivre un chemin tortueux jusqu'à une bifurcation après le premier Dresseur. Il faut ensuite tourner à droite, puis à gauche et affronter un second Dresseur.

Au croisement suivant, le joueur doit se diriger vers le nord jusqu'à une tête de dragon, puis descendre (il y trouve le troisième Dresseur). Sauter sur un interrupteur permet de faire pivoter la tête de dragon. Le joueur peut ensuite aller de nouveau vers le nord et y rencontre le Dresseur suivant.

En continuant jusqu'à la bifurcation suivante, le joueur doit sauter sur l'interrupteur et descendre vers le bas. Il arrive alors au niveau de la queue du dragon, et le cinquième Dresseur. En tournant à gauche et puis à droite, il atteint de nouveau un interrupteur qu'il faut actionner. Se diriger encore vers le nord vers la tête du dragon, pour encore sauter sur un interrupteur et continuer vers le nord.

Descendre les escaliers permet d'accéder au sixième Dresseur. Il faut ensuite tourner pour descendre et atteindre l'interrupteur suivant. Le Dresseur suivant se trouve plus bas. Il faut l'atteindre pour pouvoir actionner un interrupteur, puis descendre encore. Au croisement suivant, il faut tourner à droite, combattre le Dresseur numéro 8, puis monter et aller vers la gauche.

Passer sur l'interrupteur permet de pivoter de nouveau la tête du dragon, permettant ainsi d'accéder à la plate-forme où se trouve WatsonN ou IrisB.

Bug

Sur la première petite pente, le joueur peut marcher sur les deux côtés alors qu'il est dans le vide.

Dresseurs

Dresseur Pokémon Niveau

Topdresseur
Bo
0611 Incisache  41
Gain : 2 460 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Topdresseur
Madeleine
0633 Solochi  41
Gain : 2 460 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Topdresseur
Claudius
0611 Incisache  40
0611 Incisache  40
Gain : 2 400 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Topdresseur
Clothilde
0611 Incisache  41
Gain : 2 460 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Vénérable
Sammy
0621 Drakkarmin  42
Gain : 3 360 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Topdresseur
Isaac
0633 Solochi  39
0611 Incisache  39
0621 Drakkarmin  39
Gain : 2 340 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Topdresseur
Xavière
0633 Solochi  40
0621 Drakkarmin  40
Gain : 2 400 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Vénérable
Kimber
0611 Incisache  40
0611 Incisache  41
Gain : 3 280 Poké Dollar

Champion

Pokémon Noir : Watson
Dresseur Pokémon

Champion
Watson
Badge Mythe

Incisache
Niveau 41
Dragon
Capacité spéciale :
Rivalité
Draco-Queue
Danse Draco
Draco-Rage
Assurance

Drakkarmin
Niveau 41
Dragon
Capacité spéciale :
Peau Dure
Draco-Queue
Tranche-Nuit
Attrition
Vendetta

Tranchodon
Niveau 43
Dragon
Capacité spéciale :
Brise Moule
Draco-Queue
Danse Draco
Tranche
Assurance
Récompense : 5 160 Poké Dollar + CT82 Draco-Queue
Pokémon Blanc : Iris
Dresseur Pokémon

Champion
Iris
Badge Mythe

Incisache
Niveau 41
Dragon
Capacité spéciale :
Rivalité
Draco-Queue
Danse Draco
Draco-Rage
Assurance

Drakkarmin
Niveau 41
Dragon
Capacité spéciale :
Sans Limite
Draco-Queue
Tranche-Nuit
Attrition
Vendetta

Tranchodon
Niveau 43
Dragon
Capacité spéciale :
Brise Moule
Draco-Queue
Danse Draco
Tranche
Assurance
Récompense : 5 160 Poké Dollar + CT82 Draco-Queue

Pokémon Noir 2 et Blanc 2

Description

Pour accéder à Watson, le joueur doit vaincre l'un des Dresseurs se trouvant sur l'une des pattes du dragon pour atteindre l'étage suivant.

Dresseurs

Dresseur Pokémon Niveau

Vénérable
Marko
0611 Incisache  46
Gain : 3 680 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Vénérable
Malo
0611 Incisache  45
0621 Drakkarmin  45
Gain : 3 600 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Vénérable
Brett
0611 Incisache  45
0621 Drakkarmin  45
Gain : 3 600 Poké Dollar

Combat Rotatif

Dresseur Pokémon Niveau

Vénérable
Danika
0611 Incisache  44
0621 Drakkarmin  44
0610 Coupenotte  44
Gain : 3 520 Poké Dollar

Combat Trio

Dresseur Pokémon Niveau

Vénérable
Jamel
0611 Incisache  44
0621 Drakkarmin  44
0610 Coupenotte  44
Gain : 3 520 Poké Dollar

Champion

Dresseur Pokémon

Champion
Watson
Badge Mythe
@ Hyper Potion
Fichier:Sprite 0621 NB2.png
Drakkarmin
Niveau 46
Dragon
Capacité spéciale :
Sans Limite
Draco-Queue
Vendetta
Mâchouille
Tranche
Fichier:Sprite 0330 NB2.png
Libégon
Niveau 46
Sol
Dragon
Capacité spéciale :
Lévitation
Éboulement
Mâchouille
Draco-Queue
Telluriforce
Fichier:Sprite 0612 NB2.png
Tranchodon
Objet : Baie Sitrus
Niveau 48
Dragon
Capacité spéciale :
Brise Moule
Danse Draco
Draco-Queue
Assurance
Tranche
Récompense : 5760 Poké Dollar + CT82 Draco-Queue
Mode Challenge
Dresseur Pokémon

Champion
Watson
@ Hyper Potion
Fichier:Sprite 0621 NB2.png
Drakkarmin
Objet : Baie Sitrus
Niveau 50
Dragon
Capacité spéciale :
Sans Limite
Draco-Queue
Vendetta
Éboulement
Mâchouille
Fichier:Sprite 0334 NB2.png
Altaria
Niveau 50
Dragon
Vol
Capacité spéciale :
Médic Nature
Dracochoc
Cotogarde
Berceuse
Déflagration
Fichier:Sprite 0330 NB2.png
Libégon
Niveau 50
Sol
Dragon
Capacité spéciale :
Lévitation
Éboulement
Mâchouille
Draco-Queue
Telluriforce
Fichier:Sprite 0612 NB2.png
Tranchodon
Objet : Baie Sitrus
Niveau 52
Dragon
Capacité spéciale :
Brise Moule
Danse Draco
Draco-Queue
Griffe Ombre
Plaie-Croix
Récompense : 6240 Poké Dollar + CT82 Draco-Queue

Dans le dessin animé

Pokémon, la série

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

L'Arène de Janusia fait sa première apparition dans l'épisode 758.

Anecdote

  • L'Arène de Janusia est la seule Arène dont le Badge n'est jamais apparu dans le dessin animé.
Arènes de la région d'Unys
Pokémon Noir et Blanc

Ogoesse

Maillard

Volucité

Méanville

Port Yoneuve

Parsemille

Flocombe

Janusia
Pokémon Noir 2 et Blanc 2

Pavonnay

Ondes-sur-Mer

Volucité

Méanville

Port Yoneuve

Parsemille

Janusia

Papeloa
Kanto Argenta · Azuria · Carmin sur Mer · Céladopole · Parmanie · Safrania · Cramois'Île · Jadielle
Johto Mauville · Écorcia · Doublonville · Rosalia · Irisia · Oliville · Acajou · Ébènelle
Hoenn Mérouville · Myokara · Lavandia · Vermilava · Clémenti-Ville · Cimetronelle · Algatia · Atalanopolis
Sinnoh Charbourg · Vestigion · Voilaroc · Verchamps · Unionpolis · Joliberges · Frimapic · Rivamar
Kalos Neuvartault · Relifac-le-Haut · Yantreizh · Port Tempères · Illumis · Romant-sous-Bois · Flusselles · Auffrac-les-Congères
Galar Greenbury · Skifford · Motorby · Old Chister · Corrifey · Ludester · Smashings · Kickenham
Paldea Sevaro · Cuencia · Levalendura · Jarramanca · Mezclamora · Frigao · Alforneira · Mont Nappé