Arène de Rosalia
![]() Badge Brume |
Arène de Rosalia | |
---|---|---|
![]() L'Arène de Rosalia dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver | ||
Nom japonais | エンジュジム Enju Gym | |
Nom anglais | Ecruteak Gym | |
Informations | ||
Région | Johto | |
Champion | ![]() Mortimer | |
Type | ![]() |
L'Arène de Rosalia est la quatrième Arène de la région de Johto, située dans la ville de Rosalia. Son Champion, Mortimer, est spécialisé dans les Pokémon de type Spectre. Il remet le Badge Brume à tout Dresseur réussissant à le vaincre.
Description[modifier]
Dans Pokémon Or, Argent et Cristal, l'Arène de Rosalia possède un sol invisible plongé dans le noir entre l'entrée et le Champion Mortimer, si le joueur va au mauvais endroit, il est renvoyé au début du chemin. Les Dresseurs semblent flotter dans les airs, étant sur le sol invisible.
Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, l'Arène change beaucoup même si elle est aussi en partie plongée dans le noir. Des flammes illuminent certaines zones sombres de l'Arène. De plus, lorsqu'un Dresseur est vaincu, les flammes s'éteignent dans la zone où se trouve le joueur, l'obligeant à naviguer à travers la zone sombre à l'aide de sa mémoire.
Dans Pokémon Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, il faut aider Mortimer et Eusine à trouver les bêtes légendaires dans la Tour Cendrée avant d'avoir accès à l'Arène.
Zone d'affrontement[modifier]
Pokémon Or, Argent et Cristal[modifier]
Dresseurs[modifier]
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Lao Sage |
![]() |
16 |
![]() |
16 | |
![]() |
16 | |
![]() |
16 | |
![]() |
16 | |
Gain : 512 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Rika Médium |
![]() |
20 |
![]() |
20 | |
Gain : 800 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Rodolphe Sage |
![]() |
22 |
Gain : 704 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Marthe Médium |
![]() |
18 |
![]() |
20 | |
![]() |
20 | |
Gain : 800 ![]() |
Champion[modifier]
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() Mortimer Champion ![]() |
![]() Fantominus ♂ |
|
![]() Spectrum ♂ |
| ||||
![]() Spectrum ♂ |
|
![]() Ectoplasma ♂ |
| |||||
Récompense : | 2 300 ![]() |
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]
Dresseurs[modifier]
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Médium Marilou |
![]() |
16 |
![]() |
16 | |
![]() |
16 | |
![]() |
16 | |
![]() |
16 | |
Gain : 768 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Médium Rika |
![]() |
20 |
![]() |
20 | |
Gain : 960 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Médium Serena |
![]() |
22 |
Gain : 1 056 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Médium Marthe |
![]() |
18 |
![]() |
20 | |
![]() |
20 | |
Gain : 960 ![]() |
Champion[modifier]
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() Champion Mortimer ![]() |
![]() Fantominus ♂ |
|
![]() Spectrum ♂ |
| ||||
![]() Spectrum ♂ |
|
![]() Ectoplasma ♂ Objet : Baie Sitrus |
| |||||
Récompense : | 2 760 ![]() |
Objets[modifier]
Deuxième génération[modifier]
Objet donné | |||
---|---|---|---|
![]() |
Offerte par Mortimer après l'avoir battu. | Fichier:Arène de Rosalia CT30 C.png |
Quatrième génération[modifier]
Objet donné | |||
---|---|---|---|
![]() |
Offerte par Mortimer après l'avoir battu. | ![]() |
Imagerie[modifier]
Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]
Apparitions sur d'autres cartes[modifier]
L'Arène de Rosalia apparaît sur les cartes suivantes :
Anecdote[modifier]
- C'est la seule Arène dans laquelle les Dresseurs n'utilisent qu'une famille d'évolution de Pokémon, celle de Fantominus, Spectrum, et Ectoplasma, bien qu'un Pokémon spectre supplémentaire était disponible avec la deuxième génération (Feuforêve). Par conséquent, l'Arène contient autant de Pokémon de type poison que de Pokémon de type spectre.
Dans le dessin animé[modifier]


Sacha se rend pour la première fois dans cette Arène lors de l'épisode 182 pour y affronter Mortimer. Il se rend de nouveau lors de l'épisode 227 suite au défi que Eusine lui lance. L'Arène de Rosalia se situe juste à côté de la tour Ferraille. Elle suit le style japon féodal de la ville. L'intérieur est quant à lui plus moderne, les Pokémon Spectre de Mortimer s'y déplacent librement et l'Arène accueille également des élèves. L'Arène est un terrain classique disposant d'un tableau d'affichage des scores.
|
Kanto | Argenta • Azuria • Carmin sur Mer • Céladopole • Parmanie • Safrania • Cramois'Île • Jadielle |
Hoenn | Mérouville • Myokara • Lavandia • Vermilava • Clémenti-Ville • Cimetronelle • Algatia • Atalanopolis |
Sinnoh | Charbourg • Vestigion • Voilaroc • Verchamps • Unionpolis • Joliberges • Frimapic • Rivamar |
Unys | NB : Ogoesse • Maillard • Volucité • Méanville • Port Yoneuve • Parsemille • Flocombe • Janusia N2B2 : Pavonnay • Ondes-sur-Mer • Volucité • Méanville • Port Yoneuve • Parsemille • Janusia • Papeloa |
Kalos | Neuvartault • Relifac-le-Haut • Yantreizh • Port Tempères • Illumis • Romant-sous-Bois • Flusselles • Auffrac-les-Congères |
Galar | Greenbury • Skifford • Motorby • Old Chister • Corrifey • Ludester • Smashings • Kickenham |
Paldea | Sevaro • Cuencia • Levalendura • Jarramanca • Mezclamora • Frigao • Alforneira • Mont Nappé |