Dot
Dot | |
---|---|
![]() | |
Artwork de Dot pour La série : Pokémon, les horizons. | |
Identité | |
Nom japonais | Dot |
Nom anglais | Dot |
Sexe | Féminin |
Profession | Développeuse informatique Streameuse |
Origine | |
Famille | Franka (mère) Murdoch (oncle) |
Pokémon de prédilection | Canarbello |
Dessin animé | |
Apparition | LH001 |
Dot est l'un des personnages récurrents de La série : Pokémon, les horizons. Cette informaticienne de génie est membre des Électacleurs Volants, un groupe d'aventuriers qui voyage autour du monde à bord de leur dirigeable.
En parallèle, Dot est connue mondialement via son alter-ego de streameuse : Nidotruc. Cachant sa véritable identité, elle réalise des vidéos pour guider les Dresseurs, en portant des tenues à l'effigie de Nidorina.
Histoire[modifier]
Avant la série[modifier]
Dot est une pro de l'informatique solitaire et recluse, ainsi que la nièce de Murdoch par sa mère Franka. Elle est également une fan de longue date de Mashynn et du contenu qu'elle produit. Avec le temps, cela a inspiré Dot de faire la même chose. Elle s'est ainsi créée un alter-ego qui donne des conseils sur les Pokémon via des vidéos en ligne : Nidotruc.
Dans le LH041, il est révélé que Dot a commencé sa carrière de Nidotruc alors qu'elle vivait encore chez elle. Préférant rester dans sa chambre, la jeune fille faisait beaucoup de recherches afin de préparer son contenu pour Nidotruc, lui permettant ainsi de suivre au mieux les tendances. Elle était notamment très intéressée par les études menées par Friede, et est devenue une de ses fans. Un jour, cependant, Dot commença à avoir l'impression qu'elle avait atteint un mur, et que quelque chose n'allait plus avec son contenu. Alors qu'elle se préparait à assister à un stream de Mashynn, Dot eut la surprise de voir Friede dans son salon. Ayant appris les talents en informatique de la jeune fille par Murdoch, Friede vint à la rencontre de la streameuse afin qu'elle l'aide à réparer son Motismart. Dot le lui répara, et Friede lui demanda ensuite si elle pourrait lui créer une application spécifique pour les Électacleurs Volants. La jeune fille répondit qu'elle en est capable et, impressionné, Friede lui demanda si elle ne serait pas intéressée à rejoindre, elle aussi, l'équipe d'aventuriers. Prenant peur, Dot retourna dans sa chambre pour assister au stream de Mashynn. La streameuse posa ensuite une question en live à son idole, lui demandant si elle aussi a déjà eu l'impression d'être dans un mur. Mashynn répondit que c'était le cas, et qu'elle avait réussi à s'en sortir en bougeant et en ouvrant ses ailes au monde. La réponse de Mashynn fit réfléchir Dot qui, après réflexion, accepta la proposition de Friede et lui créa son application. La jeune fille parvint à convaincre Franka de la laisser partir, en lui assurant qu'elle rejoignait l'équipe uniquement pour une période d'essai.
Désormais une aventurière voyageant autour du monde, Dot parvient à acquérir directement de l'expérience, et surmonte son blocage en temps que Nidotruc. Avec le temps, la streameuse est devenue virale et célèbre à travers le monde entier avec le temps. Elle est également devenue une proche amie de son idole Mashynn, qui connaît sa véritable identité.
Malgré cela, Dot continue de rester enfermer, loin des autres ; désormais, dans sa cabine du Brave d'Oliville. Elle se charge de communiquer des informations au reste du groupe, soit par messagerie soit par dessin livré par Coiffeton. Bien que ce dernier n'est pas officiellement son Pokémon, Coiffeton est néanmoins le partenaire loyal et amical de Dot. Il devient également une partie intégrante de ses streams de Nidotruc. Comme elle ne sort presque jamais, Dot se nourrit quasi exclusivement de gommes nutritives, poussant ainsi son oncle à préparer en secret des sucreries dans l'espoir qu'elle sorte de sa chambre pour y goûter.
La série : Pokémon, les horizons[modifier]
Saison 1[modifier]
Nidotruc apparaît pour la première fois dans l'épisode LH001, lors de plusieurs vidéos. Dans l'une d'elles, elle explique ce qu'est être un Dresseur Pokémon, à savoir un individu qui fait des combats dans le but de devenir Maître ; puis, dans une autre vidéo regardée par Liko, Nidotruc explique le fonctionnement et les relations entre les différents types de Pokémon. Dans le LH003, une vidéo où Nidotruc présente les Centres Pokémon et l'Infirmière Joëlle est jouée. Dans le LH004, Rhod regarde une vidéo où Nidotruc explique comment se fait la capture de Pokémon par Ball. Dans sa vidéo du LH005, Nidoctruc détaille l'importance des sentiments lors d'une capture, ainsi que différentes sortes de Balls. Dans le LH006, Liko et Rhod regardent une vidéo où Nidotruc explique le concept des Pokémon légendaires.
La véritable identité de Nidotruc est révélée pour la première fois dans le LH007. Alors qu'elle prépare une nouvelle vidéo en temps que Nidotruc, Dot est interrompue par Liko et Rhod qui frappent à sa porte. Les deux nouveaux membres ont appris l'existence de la jeune fille grâce aux autres membres du groupe, et souhaitent la rencontrer. Cependant, Dot les ignore, mais finit par leur révéler que le Rayquaza chromatique a été aperçu à Paldea. Dans le LH008, Liko essaye de communiquer avec Dot, pensant qu'elle est également une fan de Nidotruc. Bien que Dot refuse d'accorder trop d'attention à la jeune fille, elle finit par s'ouvrir légèrement à elle, et lui adresse la parole. Dans la soirée, Dot sort discrètement de sa chambre pour aller goûter aux pâtisseries que lui a préparé son oncle, les trouvant à son goût.
Dans le LH009, Dot s'occupe de nettoyer sa tenue de Nidotruc tandis que, suite à l'arrivée du groupe à Paldea, elle semble affectée par le départ potentiel de Liko. Landon lui explique alors que se soucier de quelqu'un sans lui dire est pareil que de ne pas s'en soucier. Dot fait alors un dessin de Liko et Poussacha, heureux ensemble sur le dirigeable, qu'elle transmet à Liko. Cette dernière est touchée et vient remercier Dot à travers sa porte.
Dans le LH011, Dot est confrontée par Liko, qui a aperçu sa tenue de Nidotruc en train de sécher sur sa terrasse. Persuadée que la jeune fille a découvert son identité secrète, Dot est prête à tout avouer... avant de se rendre compte que Liko pense uniquement que Dot est une superfan de Nidotruc au point d'avoir son propre costume. Dot ne peut s'empêcher de remarquer à quel point la situation devient compliquée. Dans le LH012, Dot finit d'éditer une vidéo de Nidotruc où elle explique les talents des Pokémon mais, au moment de l'uploader, elle constate que le signal est mauvais. Elle informe ensuite les autres, via tchat, que toute la zone a des problèmes de communication.
Dans le LH013, le système informatique du dirigeable doit être rebooté ; une tâche dont s'occupe Dot. Alors que le reste de l'équipe part pique-niquer, Dot en profite pour faire une vidéo de Nidotruc sur ce thème, mais est incapable de la faire car elle n'a jamais pique-niquer. Avec Landon, elle découvre alors que Liko a apporté des ingrédients pour Sandwich à bord du vaisseau, afin que la jeune fille et le vieil homme puissent en profiter malgré le fait qu'ils sont rester à bord. Landon explique à Dot que Liko a apprécié l'expérience, et qu'elle souhaite surement la partager avec ses amis. Heureuse, Dot est inspirée pour terminer sa vidéo de Nidotruc sur les pique-niques. Plus tard, elle découvre avec stupeur que le reboot du vaisseau n'a pas avancé et que, pire, le système informatique tombe en panne. Dans l'épisode suivant, le dirigeable de l'équipe est bloqué au sol, car son système informatique est hors service. Dot est agacée de la situation mais, suite à l'intervention de Friede, le système repart. Elle reboote alors le système et, le soir-même, annonce que l'opération va prendre jusqu'au lendemain.
Dans l'épisode LH015, Liko est portée disparue. En fouillant sur Internet, Dot trouve des signalements de sa présence à Cuencia, où les Explorateurs vont vérifier sans la trouver. Comprenant qu'elle a été piégée, Dot fait appel à son amie Mashynn, qui accepte de l'aider. Les deux streameuses prétendent organiser une collaboration où les fans de Mashynn doivent retrouver Liko. Finalement, la jeune fille est remarquée rapidement à Levalendura. Dot prévient Friede, et lui demande de venir la chercher sur le dirigeable. La jeune fille souhaite aider à retrouver son amie disparue. Friede l'emmène à Levalendura avec Dracaufeu, où Dot rencontre physiquement pour la première fois Rhod. Les deux jeunes cherchent et trouvent Liko en haut d'un immeuble. Les deux filles se rencontrent aussi physiquement pour la première fois. Puis, Mashynn débarque et les deux streameuses concluent la collaboration. Plus tard, après avoir été rejoint par Friede, Liko comprend son pendentif a été volée, alors qu'elle errait sans toute sa mémoire dans la ville. Les Électacleurs jurent de l'aider à retrouver le pendentif.
Dans le LH016, Dot capture officiellement Coiffeton sous l'impulsion de Friede. Les Électacleurs en déduisent ensuite que le voleur du pendentif essaye sans arrêt de gagner du temps, prouvant qu'il doit être encore en ville. Dot, Liko et Rhod finissent par comprendre qu'il doit essayer de s'enfuir par bateau. Lorsqu'un bateau de luxure quitte le port, Friede part à sa poursuite tandis que les trois enfants attendant. Là, la Ball ancienne d'Arboliva se met à briller, prouvant que le pendentif est à proximité. Le trio se sépare, et Dot enquête sur un cargo prêt à quitter l'embarcadère. Là, la jeune fille est prise en embuscade par Spinel et ses Pokémon. Dot et Coiffeton ont le temps de prévenir Liko et Rhod, qui arrivent pile à temps pour défendre la jeune fille. Le trio affronte ensemble l'Explorateur, mais finit par être vaincu par Noctali. Cependant, le pendentif entre en réaction avec Liko et se met à briller, trahissant son emplacement. Liko le récupère, et l'objet fait apparaître l'Arboliva géant. Spinel est forcé de fuir, tandis que les enfants quittent le bateau à bord du Pokémon géant. Plus tard, alors que les Électacleurs ont décollé vers Galar, Dot finit par avouer à Liko qu'elle est Nidotruc.
Dans le LH017, Dot prépare une nouvelle vidéo de Nidotruc avant de prévenir Friede qu'une forte turbulence approche. Elle reçoit ensuite la visite de Liko et Rhod ; ce dernier lui demandant conseil sur comment renforcer la capacité Étincelle de son Zapétrel. Dot lui conseille de prendre de la hauteur, comme s'il voulait sauter. Curieuse, elle assiste ensuite à l'entraînement de Rhod, puis à son combat contre Capitaine Pikachu. Dans le LH018, Dot écoute le récit de Friede sur sa rencontre avec Pikachu, depuis sa chambre grâce à son Motismart. Le soir même, l'équipe arrive à Galar. Dans le LH019, Dot reste à bord du dirigeable au lieu de visiter Motorby. Elle demande à son oncle, Liko et Rhod de lui ramener une Barbe à papa Sucraquante du Café de Combat. Dans le LH020, après avoir appris par Liko et Rhod que Kabu a aperçu le Rayquaza chromatique partir vers l'ouest de Motorby, le reste des Électacleurs Volants en déduit que le Pokémon légendaire s'est rendu vers la Mine de Galar, et décide de s'y rendre. Dans le LH021, Liko vient demander des conseils à Dot vis à vis de Bibichut, un Pokémon sauvage qu'elle a recueilli. Liko ne comprend pas ce que signifie ressentir de « fortes émotions », et Dot lui donne un exemple qui la concerne. Liko la remercie, mais remarque ensuite que Bibichut a disparu. Dot l'aide à chercher le Pokémon dans le vaisseau, jusqu'à ce que Liko le retrouve. Dans le LH022, Dot finit d'éditer une vidéo de Nidotruc et se demande comment ses amis s'en sortent à la Mine de Galar.
Dans le LH023, suite aux évènements à la Mine de Galar, Dot a fait des recherches sur le mystérieux Pokémon qui a attaqué Liko, Rhod et Friede. Basé sur les rumeurs et ses découvertes, Dot identifie le Pokémon comme étant un Sulfura de Galar, un Pokémon très dangereux. Dans le LH024, Dot assiste en visio à la réunion où Liko, Friede et Rhod présentent le mystérieux Pokémon du pendentif à l'ensemble de l'équipe. Dans le LH026, Dot essaye d'enregistrer une nouvelle vidéo mais le tournage est interrompu par Terapagos, qui se place devant la caméra. Une fois Liko arrivée pour récupérer le Pokémon, Dot pense que la petite tortue se sent perdue car tout doit lui sembler nouveau à bord du dirigeable. Plus tard, après que le groupe a accepté d'aider Liko à ramener Terapagos à Laqua, Dot informe les autres que le Rayquaza chromatique a été aperçu à Galar.
Dans le LH027, Dot continue de vérifier les informations en ligne concernant le Rayquaza chromatique. Elle finit par tomber sur une potentielle source, se trouvant dans les Terres Sauvages. Sur place, l'équipe se rend compte qu'il n'y a personne, et qu'il s'agissait d'une fausse source. Remontée contre elle pour s'être faite avoir à nouveau, Dot se retrouve entraînée dans la préparation de curry par Liko et Rhod, afin de faire découvrir à la jeune recluse ce plat qu'elle ne connaît pas. Dot se prête au jeu, et parvient à préparer un curry avec Liko, qui lui change les idées. De retour au dirigeable, Dot se remet en quête des informations sur Rayquaza sur le net, pendant que l'équipe se rend auprès d'une connaissance antiquaire de Diana pour en apprendre plus sur les Balls anciennes. Dans le LH029, Dot ne cesse de réclamer l'intervention d'Oria, comme les autres Électacleurs. Dans le LH030, Dot récupère le jus de Caratroc afin de boire une collation pendant la nuit.
Dans le LH031, Dot révèle avoir travaillé avec Diana pour tracer un Lokhlass qui serait potentiellement celui de Lucius. D'après les rumeurs, le Pokémon apparaît dans la brume pour sauver les navires en danger. Les aventuriers suivent la piste du Pokémon mystérieux et parviennent à assister à son apparition. Dot est très intriguée, au point qu'elle a demandé à son Coiffeton de filmer le Pokémon. Lors de la réunion qui suit, Liko et Rhod évoquent les Pokémon sauvages qui ont profité de la brume de Lokhlass pour s'introduire à bord et essayer de voler de la nourriture. Friede met alors un plan en place, qui révèle le subterfuge : le Lokhlass de Lucius sert de leurre, pendant que ses compagnons sauvages volent les mets des navires trompés. Dans l'épisode suivant, les Électacleurs mettent en fuite Lokhlass et ses compagnons sauvages. Le Pokémon de Lucius est forcé d'intervenir, et gèle le dirigeable au milieu de l'océan. Tandis que Liko, Rhod et Friede partent à la poursuite du Pokémon, le reste de l'équipe n'arrive que plus tardivement. Dans le LH033, Dot demande à son Coiffeton de filmer le match d'entraînement de Liko et Rhod contre Diana.
Dans le LH034, Dot vient de finir une vidéo pour promouvoir une casquette de sport Téracristal. Mashynn l'appelle pour remercier d'avoir pris le deal de promotion à sa place, et commente sur le fait que Dot est devenue une vraie Dresseuse. Puis, Liko et Rhod débarquent dans la chambre de Dot pour évoquer leur idée de faire une fête d'adieu pour Diana, et Dot décide de préparer une vidéo qui retrace leurs moments partagés ensemble. Par la suite, les aventuriers profitent de la fête avec Diana, même si Dot le fait à distance depuis sa chambre. Le lendemain, après avoir laissé Diana à un port, les aventuriers décident de repartir vers Paldea. Dans le LH035, Dot n'est pas très emballée lorsque Mollie et Murdoch lui demande de l'aide pour faire des vidéos publicitaires de leurs services. Dans le LH036, Dot fait un live en tant que Nidotruc. Une jeune fille de Porcinville évoque les ennuis concernant son Fragroin, et Nidotruc annonce envoyer une fille pour l'aider. Liko, accompagnée de Rhod et de Coiffeton, vient en aide à la jeune fille tandis que Nidotruc filme tous les évènements pour en faire une nouvelle vidéo. Cette dernière est un succès mais, vu que Manon a évoqué ses sentiments pour son ami dans la vidéo, les fans de Nidotruc commencent à croire que Dot fait aussi le cupidon pour son plus grand déplaisir.
Dans le LH038, Dot et les autres Électacleurs cherchent à dégager la voie de la grotte où Liko est prisonnière. Dans le LH039, le micro de stream de Dot tombe en panne. Elle décide de se rendre en ville afin d'en acheter un autre, et trouve également un micro rétro qu'elle achète. Plus tard, Dot fait la rencontre d'un Forgerette, qui cherche du fer pour en faire un nouveau marteau. Le petit Pokémon remarque le micro rétro de Dot et réussit à le voler, avant de commencer à le battre pour le forger. Dot décide de lui laisser l'objet, et retourne sur le Brave d'Oliville. Plus tard, l'équipe se rend compte que le fer acheté par Oria a disparu. Au cours de son enquête, Dot tombe sur Forgerette, venu à bord pour lui montrer son nouveau marteau terminé. Dot est impressionnée et dit au Pokémon Forge qu'il peut garder le marteau, pour son plaisir. Rhod, Liko et Murdoch finissent par tomber sur Forgerette, et pensent qu'il est responsable du vol du fer. Dot défend le Pokémon, soutenue par Friede qui a découvert que le fer n'a pas disparu mais mangé. Le responsable est un Ferdeter sauvage qui fuit le Brave d'Oliville en apportant le marteau de Forgerette. Dot et Coiffeton affrontent le Pokémon et réussisent à récupérer l'objet volé. Aux moments des adieux, Forgerette fait comprendre à Dot qu'elle souhaite rester avec elle ; la Dresseuse capture alors le Pokémon Forge, qui devient son deuxième Pokémon.
Dans le LH040, Dot est forcée de suivre Forgerette qui veut retourner en ville pour s'acheter du matériel, pour son marteau. La jeune fille observe plus tard la victoire de Poussacha sur Chochodile. Dans le LH041, les Électacleurs recoivent la visite de Franka. Assurée que la période d'essai de sa fille est terminée, la sœur de Murdoch vient chercher sa fille pour la ramener à la maison. Dot préfère alors rester enfermée dans sa cabine, plutôt que d'affronter sa mère. Sous l'impulsion de Liko et de Rhod, Dot leur raconte l'origine de la période d'essai et comment elle a rejoint les Électacleurs. Rejoignant sa fille, Franka se rend compte que Dot est désormais devenue une Dresseuse Pokémon, et décide alors de défier sa fille arguant que cela permet de communiquer sans parler. Dot et Coiffeton affrontent alors Franka et son Lougaroc. Malgré la puissance et la supériorité de ce dernier, Dot et son Pokémon refusent d'abandonner. Coiffeton apprend alors la capacité Balayage, et s'en sert pour vaincre Lougaroc. Dot trouve alors le courage d'affirmer à sa mère qu'elle ne veut plus de période d'essai, et qu'elle souhaite rester sans condition avec les Électacleurs. Émue de voir à quel point sa fille a changé, Franka accepte.
Dans le LH042, Dot refuse d'accompagner le groupe au bord de la mer. Plus tard, elle découvre une rumeur concernant un héros protégeant les mers mais, comme il ne s'agit pas d'un Pokémon, elle ne s'y intéresse pas. Dans le LH043, Dot est occupée à travailler sur son ordinateur, et somme Forgerette et Coiffeton d'attendre encore un peu avant de prendre leur pause repas. Quand Forgerette revient avec des Baies, Dot le remercie. Dans le LH044, Dot décide de mettre au point un programme afin de ralentir les appareils des Explorateurs. Plus tard, une fois le programme terminé, Dot atterit au sommet du phare de Levalendura afin d'utiliser son programme sur le générateur d'ondes des Explorateurs. Sur place, elle fait face à Calcé et parvient à gagner assez de temps pour arrêter la machine des Explorateurs, libérant le Rayquaza noir. Plus tard, Dot observe la chute du Brave d'Oliville, gravement endommagé après avoir été percuté par le Rayquaza noir.
Dans le LH045, Dot est convaincue d'affronter Rayquaza par Liko, Rhod et Friede. La jeune Dresseuse utilise son Coiffeton, qui combat aux côtés du Poussacha de Liko. Grâce à Capitaine Pikachu, les deux Pokémon sont propulsés dans les airs pour attaquer le Pokémon légendaire. Cependant, Coiffeton est mis K.O. lorsque Rayquaza utilise Draco-Météore. Dot est ensuite témoin du reste du combat : l'entrée en scène d'Amethio, son combat aux côtés de Friede et leur défaite, l'évolution du Poussacha de Liko en Matourgeon et le départ de Rayquaza. Plus tard, tandis que Liko et Rhod sont réconfortés par les Électacleurs, Dot réaffirme son envie d'aider ses amis à accomplir leurs projets, et annonce son intérêt d'en apprendre plus sur la Téracristallisation.
Saison 2[modifier]
Dans le LH046, il est révélé que Liko, Rhod et Dot se sont inscrits au cursus Téracristal de l'Académie Orange. Rhod et Dot sont rejoints par Liko à Mesaledo, et le trio est ensuite accueilli par Clavel et Alisma dans le bureau du proviseur. Là, ils recoivent des explications générales sur le cursus et la Téracristallisation, avant qu'Alisma offre un Orbe Téracristal à chacun. Ils sont ensuite rejoints par Menzi, qui leur fait visiter l'Académie et leur présente Hassa et Cayenn. Le trio suit ensuite leur premier cours avec Élige, qui leur apprend les règles du cursus lors d'un entraînement. Après avoir obtenu les bases de la Téracristallisation, le trio va devoir battre les Champions d'Arène de Paldea qui leur ont été assignés ; Dot devant affronter Mashynn à Levalendura. Le trio est ensuite réuni avec Anne, elle aussi membre du cursus, qui se présente à Rhod et Dot. Ces derniers observent ensuite et encouragent Liko lors de son combat contre son amie. Plus tard, le groupe assiste au discours de Clavel, et sont surpris de voir que Corail, Sidienne et Calcé sont là. Ils décident de rester sur leurs gardes, avant de partir en direction de Sevaro pour le test de Liko. Sur le départ, ils envoient des nouvelles aux autres Électacleurs Volants.
Dans le LH047, Rhod et Dot accompagnent Liko à Sevaro. Après avoir profité des pâtisseries d'Éra, le trio est réunit avec Murdoch qui les introduit auprès de la Championne. Les Électacleurs sont alors surpris de la voir se faire crier dessus par Corail. Rhod et Dot assistent ensuite au duel de pâtisserie entre l'administratrice et Liko. Cette dernière remporte la victoire, lui donnant le droit de combattre Éra. Rhod et Dot assistent au combat, et sont tous les deux excités lorsque Liko utilise la Téracristallisation. Une fois l'épreuve de leur camarade validée, le trio reprend sa route. Dans le LH048, Liko et Dot accompagnent Rhod à Cuencia pour son épreuve de l'entraînement Téracristal contre Colza. Là, ils retrouvent Hassa qui leur apprend que le festival d'art de la ville vient de commencer. Après avoir retrouvé le Champion, ce dernier apprend au groupe qu'il est trop occupé par les festivités pour affronter Rhod immédiatemment. Dot est présente lors de la défaite de Rhod contre Menzi. Hassa propose alors au trio de participer à la célébration en créant leur oeuvre avec leurs Pokémon. Dot décide de construire une structure tournante avec des lampions illuminés. Coiffeton et Forgerette participent, tandis que Dot demande à Rhod de lui prêter son Zapétrel pour allimenter la struture. La création de Dot est un succès. Elle assiste ensuite à la victoire de Rhod sur Colza.
Dans le LH049, le trio arrive à Levalendura où il est réuni avec les Électacleurs Volants et Mashynn. Cette dernière annonce à Dot que son épreuve Téracristal va être streamée en direct, et souhaite qu'elle s'entraîne en conditions réelles contre Rhod. Malheureusement, Dot ne parvient à rien lors du combat, paralysée par le stress des caméras sans son costume de Nidotruc. Mashynn lui propose alors de faire l'épreuve dans son costume. Afin de s'entraîner, Dot effectue un live dans la ville en tenue de Nidotruc. Malgré cela, Coiffeton et Liko ne sont pas convaincus que Dot a réellement envie de faire le test en costume. La situation empire lorsqu'un Vrombi, énervé par Forgerette, vole le costume et l'emmène sur une place publique. Là, plusieurs personnes commencent à filmer Dot qui, malgré tout, parvient à se reprendre pour guider Coiffeton jusqu'à la victoire. Ayant vu les lives du combat, Mashynn annonce alors en direct qu'elle va prochainnement affronter Dot lors d'un stream. Après avoir récupéré son costume de Nidotruc, Dot annonce qu'elle se sent prête à se battre sans être cachée. Dans le LH050, l'heure du combat est arrivée. Alors que Liko et Rhod s'occupent d'un Clavel trop bavard, Dot rejoint le terrain de combat. Elle affronte Mashynn et son Ampibidou avec Coiffeton. Dot révèle avoir bien travaillé les stratégies de Mashynn, et essaye de la surprendre. Si cela fonctionne dans un premier temps, la Championne reprend les devants grâce à Coup d'Jus et Paresse. Finalement, un puissant Coup d'Jus d'Ampibidou provoque une coupure d'électricité locale. Profitant de la confusion de Mashynn car son stream est coupé, Dot utilise la Téracristallisation pour la première fois. Coiffeton profite de la mécanique pour se renforcer, et apprend Aqua-Brèche. Malgré les efforts, l'électricité revient et Mashynn téracristallise Ampibidou, qui met K.O. Coiffeton. Malgré sa défaite, Dot reconnaît qu'elle s'est amusée ; cela suffit pour Mashynn de valider son épreuve Téracristal. Suite à cela, Clavel demande à Liko, Rhod et Dot de retourner à l'Académie Orange, tout en complément leur rapport sur les Pokémon rencontrés.
Dans le LH051, le trio se pose au bord d'une rivière pour étudier la faune locale. Chacun doit se décider sur quoi va porter leur rapport pour Jacq. Dot est d'abord intéressée par le phénomène de la colonne de fleurs mais, finalement, c'est Liko qui découvre la cause du phénomène et choisit de faire son rapport dessus. Dans le LH052, Dot continue d'observer les Pokémon sauvages locaux. Lorsque Rhod se met en danger pour sauver un Pimito, elle et Liko se rendent à l'endroit où se trouve leur compagnon. Là, les deux filles assistent à l'évolution du Zapétrel de Rhod en Fulgulairo, et au sauvetage de Rhod. Le groupe décide ensuite de chercher « Celui qui n'est pas de ce monde », dont Rhod a entendu parlé. Dans le LH053, le groupe rencontre un trio de Dresseurs ayant rencontré un Pokémon effrayant. Liko, Rhod et Dot comprennent qu'il s'agit de « Celui qui n'est pas de ce monde », un Courrousinge. Le groupe l'affronte, mais finit par comprendre que le Pokémon Combat et sa tribu sont en colère car ils n'ont plus accès à leur réserve de nourriture. Le groupe construit alors un pont, et le groupe de Pokémon sauvages est reconnaissant. Cependant, leur joie démonstrative provoque la chute d'un rocher qui bloque l'entrée de la réserve. Les tensions entre les Pokémon de la tribu dégénèrent, surtout après que deux Colossinge évoluent. Le Bibichut de Liko évolue alors en Chapotus, et calme les Courrousinge belliqueux. Le groupe reprend ensuite la route de l'Académie.
Dans le LH054, Liko, Rhod et Dot font route vers l'Académie Orange lorsqu'ils sont rejoints par Anne, qui retourne elle aussi à l'école. Le trio propose alors à Anne de faire la route avec eux, permettant à l'amie de Liko de faire plus ample connaissance avec tout le groupe et les Pokémon de chacun. Anne déclare que, en tant que meilleure amie de Liko, elle se doit d'être aussi amie avec Rhod et Dot. Le groupe prend du bon temps ensemble, et atteint finalement Mesaledo en fin de journée.
Dans le LH055, Dot et les autres sont de retour à l'Académie. Clavel annonce alors la tenue de Combats Duo amicaux, opposant les élèves ayant réussi leur épreuve Basique et les Champions les ayant validé aux membres du Conseil 4 de Paldea. Dot est la première à se battre, affrontant Popi aux côtés de Mashynn. La jeune Dresseuse au Coiffeton est clairement mal à l'aise dès le début de l'affrontement, permettant à Popi d'enchaîner les capacités et de mettre en place une Tempête de Sable. Mashynn utilise son Ampibidou pour protéger du mieux que possible Coiffeton. Cependant, Dot finit par se reconcentrer et trouve une stratégie renforcant à la fois Ampibidou et Coiffeton. Ce dernier est téracristallisé et repousse le Forgelina de Popi, laissant la chance à Ampibidou d'attaquer le Pachyradjah de Popi et de le mettre K.O.. Dot et Mashynn sont alors déclarés les gagnantes, et sont félicitées par Popi. Dot estime cependant que tout le mérite revient à Mashynn. Par la suite, la jeune streameuse assiste aux combats de ses camarades. Dans le LH056, alors que Liko commence son combat contre Cayenn, Dot remarque que Terapagos s'est enfui et décide de poursuivre. Elle finit par le retrouver à l'intérieur de la bibliothèque de l'Académie, où Terapagos a été retrouvé par Pania. Cette dernière connaît déjà Dot, puisqu'elle s'occupe de la maintenance informatique du système de l'Académie. Pania enjoint Dot de la suivre en silence, afin d'espionner une professeure : Calcé déguisée. Pania affirme qu'elle trouve la nouvelle enseignante étrange, car son profil est apparu du jour au lendemain dans la base de données. Dot est également persuadée de reconnaître la femme. Lorsque Terapagos s'enfuit à nouveau, Dot le retrouve rapidement mais se retrouve face à Calcé. Dot interroge alors la professeure sur les rumeurs évoquées dans Occulture, ce à quoi Calcé rétorque que toute vérité n'est pas bonne à découvrir ou révèler. Elle remet alors en place un livre, le Livre Écarlate, avant de partir. En feuillant le livre, Dot découvre que Terapagos est très intéressé par un dessin d'un Pokémon disque, avant d'être rejoint par Pania. Les deux filles échangent leurs coordonnées, afin de partager leurs informations sur Calcé. Dot retourne ensuite voir la fin du combat de Liko. Suite à cela, elle emprunte le Livre Écarlate avant de révèler à Liko et Rhod le dessin du Pokémon disque qu'elle y a découvert.
Dans le LH057, Dot et les autres profitent d'un repas avec les Électacleurs Volants en leur honneur. Là, Friede annonce qu'il a prévu de rencontrer Clavel et Alisma à propos de Terapagos. Liko, Rhod et Dot l'accompagnent. Alisma et Clavel sont surpris de découvrir Terapagos dans le sac de Liko, et leur apprennent que d'après les informations connues, Terapagos change de forme lorsqu'il combat. De plus, le Pokémon disque du Livre Écarlate serait une troisième forme du Pokémon. Alisma mentionne ensuite la Zone Zéro, où des Terapagos auraient été aperçus autre fois. Elle promet au groupe de les accompagner là-bàs un jour, car un accident récent empêche de s'y rendre actuellement. Clavel redirige ensuite le groupe vers Mora, afin qu'ils en prennent plus sur Laqua. Avant cela, Dot rend le Livre Écarlate à la bibliothèque. Après une journée avec la professeure d'histoire, Mora révèle que l'endroit se situerait à 100 jours et 100 nuits de Paldea, et serait couvert de nuances de rose. Plus tard, Liko et les autres sont convoqués avec le reste des élèves de l'entraînement Téracristal. Clavel et Élige annoncent le début des épreuves d'Exécution, à savoir combattre des Champions à deux Pokémon contre deux. Dot apprend qu'elle va devoir affronter Okuba, et le groupe part en direction de Mezclamora pour le test de Dot.
Dans le LH058, Liko, Rhod et Dot arrivent à Mezclamora. Rapidement, ils se retrouvent à aider un duo de restaurateurs et leur Scalpereur dans leur établissement, notamment à cause de Forgerette. Grâce à ses talents de streameuse, Dot est également capable de pointer les problèmes du restaurant, qui vont de Scalpereur mal utilisé au plat signature trop brouillon, et de trouver des solutions grâce à une meilleure exploitation de leurs ressources. Rapidement, et grâce à l'aide involontaire de Sidienne, le trio parvient à ramener et fidéliser la clientèle du restaurant, pour le plus grand bonheur des chefs et du Scalpereur. Dot remarque même qu'Okuba, son futur adversaire, est venu goûter le nouveau plat signature du restaurant.
Dans le LH059, Liko, Rhod et Dot apprennent qu'Okuba n'est pas à son Arène, mais quelque part en ville. En cherchant le Champion, il tombe sur une danseuse et son Plumeline qui font un spectacle de rue. Le Coiffeton de Dot se prend au jeu et participe aussi au spectacle, impressionnant tout le monde. La danseuse apprend au groupe qu'Okuba est au Trésor Culinaire. Sur place, le trio trouve le Champion et, après une courte introduction, le combat commence. Ayant pré-préparé une stratégie avec Coiffeton, Dot commence le combat avec lui tandis qu'Okuba utilise son Deusolourdo. Ce dernier réussit à paralyser rapidement Coiffeton, rendant le Pokémon Canard inapte à poursuivre. Dot envoie alors Forgerette, et guide son Pokémon pour empêcher qu'il ne soit paralysé. Le petit Pokémon au marteau réussit ensuite à contrer l'Hyperceuse adverse avec Centrifugifle. Tenu en échec, Okuba retire Deusolourdo et envoie son Étouraptor. Ce dernier met rapidement K.O. Forgerette. Dot renvoie Coiffeton mais, encore une fois, la stratégie de Dot ne paye pas. La Dresseuse remarque alors que son Pokémon imite les mouvements d'Étouraptor. La Dresseuse encourage alors son Pokémon dans cette voie ; en imitant les mouvements de Deusolourdo, Plumeline, Étouraptor et Forgerette, Coiffeton parvient à infliger de lourds dégâts à Étouraptor. Le Pokémon Canard évolue alors en Canarbello, sous les yeux émerveillés de Dot. Cette dernière utilise aussitôt la Téracristallisation, et parvient à infliger de lourds dégâts grâce à Aqua-Brèche. Cependant, Canarbello subit toujours les effets de la paralysie ; profitant de la situation, Okuba utilise à son tour la Téracristallisation sur Étouraptor, qui vainc immédiatement Canarbello avec Façade. Dot ne cache pas sa déception d'avoir perdu, mais Okuba lui révèle que son épreuve de l'entraînement Téracristal est validée, grâce à l'utilisation opportuniste de la Téracristallisation. Rassurée, Dot promet de devenir encore plus forte aux côtés de Canarbello, tout en célébrant sa réussite à l'examen.
Dans le LH060, après avoir acheté des vêtements d'hiver à Mezclamora, le groupe part à l'ascension du Mont Nappé afin de se rendre à Frigao pour l'épreuve de Rhod. En chemin, ils rencontrent plusieurs Pokémon vivant là, et profitent du Mont Nappé pour faire plusieurs activités. Dans le LH061, le groupe arrive à Frigao. Après quelques déconvenues avec des Pokémon Spectre, ils sont réunis avec Menzi avant de se rendre au concert de Laïm. Là, Liko et Dot assistent à la victoire de Rhod contre MC Kilpatron, puis à sa défaite contre Laïm. Cette dernière ne valide pas l'épreuve de Rhod, considérant qu'il a échoué en tant que partenaire de Chochodile. Dans le LH062, Liko et Dot aident Menzi à soumettre Rhod à l'Entraînement Ultime. Après cela, elles écoutent le récit de Rhod sur son enfance et ses parents, expliquant pourquoi il adore chanter ainsi. Lorsque ce dernier déclare avoir besoin plus de temps pour s'entraîner, Liko et Dot retournent au terrain de Frigao pour gagner du temps. Elles acceptent de participer à un numéro de danse et d'adresse avec Matourgeon et Canarbello, lors du concert de Laïm. Puis, elles encouragent à nouveau Rhod lors du combat contre Laïm et, comme une partie du public, chantent la nouvelle chanson du garçon. Elles le félicitent ensuite lors de sa victoire.
Dans le LH063, le groupe arrive à l'Arène du Mont Nappé pour l'épreuve de Liko. Le temps de la préparation, ils décident d'essayer la luge à dos de Piétacé. Cependant, lors de l'activité, ils rencontrent Grusha qui critique Liko pour préférer s'amuser avant son épreuve. De retour à l'Arène, le combat opposant la jeune Dresseuse au Champion du Mont Nappé commence. Rhod et Dot encouragent Liko, et assistent malgré tout à sa défaite. Lorsque Grusha annonce que Liko a échoué à son épreuve, les deux camarades essayent de convaincre le Champion de changer d'avis, mais il refuse arguant que seul le résultat compte.
Dans le LH064, le groupe décide de repartir en direction de l'Académie Orange. Rhod et Dot sont soucieux de changer les idées de Liko, toujours accablée par sa défaite contre Grusha. Le groupe finit par tomber d'accord sur une activité : atteindre le sommet du Mont Nappé. Cependant, pendant la montée, Rhod et Dot se retrouvent rapidement séparés de Liko, ignorant qu'il s'agit-là de l'oeuvre de Calcé. Après s'être rendue compte de l'absence de leur camarade, les deux amis cherchent Liko, sans succès. Ils décident alors de contacter Friede, qui est décidé à les rejoindre pour les aider. En attendant l'arrivée du professeur Pokémon, Rhod et Dot décident de continuer les recherches, lorsque Corail et Sidienne débarquent. Rhod et Dot sont surpris de voir des élèves de l'Académie là, poussant les deux administrateurs à dévoiler leur véritable identité. Corail et Sidienne attaquent ensuite le duo avec leurs Pokémon.
Dans le LH065, Rhod et Dot combattent les deux administrateurs des Explorateurs. Malgré leurs efforts et leur stratégie commune, les deux adversaires se révèlent trop puissants pour les deux jeunes Dresseurs, qui ne parviennent pas à prendre l'avantage. Alors que la défaite semble inévitable, Grusha et son Altaria débarquent pour défendre Rhod, Dot et leurs Pokémon. Le Champion explique qu'un certain Friede a appelé l'Arène du Mont Nappé pour les prévenir de la situation. L'arrivée du Champion, suivie d'un appel de Calcé, pousse Sidienne et Corail à fuir. Grusha aide ensuite Rhod et Dot à retrouver Liko, avant d'être rejoints par Friede. Le Champion les mène ensuite dans un chalet où le groupe peut se reposer, avant de s'en aller. Liko évoque alors l'incident provoqué par Spinel, et son utilisation du « Trésor d'éternité ». Friede identifie la substance comme étant le Laquium volé à Exlor, et demande aux Dresseurs de rester vigilants. Avant de retourner à l'Académie Orange, Liko, Rhod et Dot grimpent sur le toit du Mont Nappé afin de prendre une photo ensemble.
Dans le LH066, Liko, Rhod et Dot sont de retour à l'Académie Orange. Là, Clavel et Alisma annoncent la tenue d'un tournoi en 1 contre 1 entre les élèves de l'entraînement Téracristal, afin de célébrer la fin de leurs études. Cependant, avant le début des combats du trio, Dot reçoit un appel de Pania qui lui demande de la rejoindre à l'infirmerie. Là, Pania révèle que l'Académie subit une attaque informatique, et pense qu'elle est menée par Calcé. Lorsque Pania mentionne qu'elle a découvert les liens de la fausse professeure avec les Explorateurs, Dot raconte ce qu'elle sait sur le groupe à sa camarade. Les deux jeunes filles en déduisent qu'ils doivent chercher à voler les données sur Terapagos, et se rendent dans le bureau de Clavel pour arrêter Calcé. Cependant, elle ne s'y trouve pas. Pania demande alors de retrouver Calcé, tandis qu'elle essaye d'arrêter l'invasion informatique depuis le bureau de Clavel. Dot appelle alors Liko et Rhod à l'aide, avant de retrouver Calcé dans la salle de biologie. Cette dernière parvient à poursuivre le transfert de données, malgré les efforts de Pania. Dot essaye de l'arrêter avec Canarbello, mais le Charmina de Calcé monte la garde et les arrête. La jeune fille envoie ensuite Forgerette pour détruire l'ordinateur de Calcé, mais le transfert des données est déjà terminé. Calcé fuit ensuite. Plus tard, Pania appelle Dot pour la remercier car, malgré le vol de données, l'école a été protégée avec un minimum de dégâts. Dot est ensuite présente lorsque Liko révèle que Grusha a finalement validé son épreuve, avant qu'Élige ne vienne leur annoncer que Liko et Rhod vont s'affronter lors du tournoi.
Dans le LH067, Dot affronte Rai lors du tournoi du cursus, et remporte la victoire. Elle est alors surprise lorsque son adversaire la félicite, pour son rôle joué dans le sauvetage de l'Académie. Gênée, Dot comprend alors que Pania a révélé à tout le monde ce qui s'était passé. Plus tard, Dot est assise aux côtés d'Anne dans le public, pour assister au combat de Liko et de Rhod. Elle encourage ses deux camarades. Après la fin du combat et du cursus, Dot déclare à Canarbello qu'ils peuvent être fiers de leur victoire. Son regard croise alors celui d'Okuba, et Dot lui marque son respect en s'inclinant. La Dresseuse est appelée ensuite par Mashynn, qui ignore que le tournoi est déjà terminé. Popi arrive pour féliciter Dot elle aussi, heureuse de voir que la Dresseuse a pris du plaisir à la victoire. Plus tard, Pania remercie à nouveau Dot pour son aide, et lui révèle qu'elle sait qu'elle est Nidotruc. Liko, Rhod et Dot quittent ensuite l'Académie Orange.
Dans le LH068, Liko, Rhod et Dot apprennent par Mora que Bria, une spécialiste de Terapagos, se trouve à Septentria. À ce moment-là, les Électacleurs Volants débarquent dans le nouvelle réparé Brave d'Oliville pour récupérer le trio. Tous célèbrent les retrouvailles. Le lendemain, Dot et les autres visitent le dirigeable pour découvrir ses nouveautés. Friede rend ensuite les affaires de Lucius, et les Balls des Six Héros à Liko. À ce moment-là, les trois Pokémon de Lucius en sortent, et décident de tester le trio. Dot affronte alors Lokhlass avec Canarbello. Une fois les combats terminés, les aventuriers sont encore plus motivés pour la suite de leur mission, et arrivent à Septentria. Dans le LH069, les Électacleurs cherchent à en apprendre plus sur Bria, mais Jaderaude est déserte. Tous les habitants sont à un festival célébrant les récoltes au Septemplion, et les aventuriers décident d'en profiter. Lorsque Rhod et Crocogril échangent de corps, Liko et Dot aident leurs camarades à rester discrets, tout en passant du temps avec Murdoch, Mollie et Oria. Une fois la situation arrangée, le trio retourne au centre culturel, où Roseille leur apprend que Bria est au Lac Cristallin, avant d'être autorisé à s'y rendre par l'intendant.
Dans le LH070, Friede, Liko, Rhod et Dot partent en direction du Lac Cristallin. En chemin, ils sont attaqués par un Lestombaile sauvage. Lorsque le Forgerette de Dot trouve une plaque de fer à son goût, et que Lestombaile essaye de la voler, Dot et Canarbello interviennent pour récupérer la plaque. Cependant, Lestombaile crée une diversion avec une bombe explosive. Il s'enfuit en volant la plaque, et avec Forgerette sur les talons. Dot et Canarbello se mettent alors à la recherche de Forgerette, soutenus par leurs camarades. Ils décident de se séparer pour couvrir plus de terrain. Après un moment, la Dresseuse et son Pokémon retrouvent Forgerette dans le nid de Lestombaile, à la recherche de sa plaque. Lorsque le Pokémon sauvage s'apprête à attaquer à nouveau, Dot et Canarbello interviennent encore pour protéger Forgerette. Cependant, Lestombaile se téracristallise, et est rejoint par son compagnon. Dans la tumulte, Dot perd son Orbe Téracristal, forçant Canarbello à combattre les deux Pokémon sauvages. Le Pokémon Eau se retrouve rapidement en difficulté, lorsque Forgerette débarque avec son marteau terminé. Désireux d'aider ses camarades, Forgerette évolue en Forgella, avant de rejoindre Dot et Canarbello. Sous les ordres de leur Dresseuse, les deux Pokémon mettent en fuite les deux Lestombaile. Après avoir retrouvé son Orbe, Dot ne peut s'empêcher de verser des larmes de joie en voyant son nouveau Pokémon évolué, et de le féliciter pour son marteau. Le trio est ensuite rejoint par le reste des Électacleurs.
Dans le LH071, le groupe atteint enfin le Lac Cristallin. Là, Liko, Rhod et Dot affrontent et calment un Milobellus sauvage téracristallisé. Ils rencontrent ensuite Bria, et passent un long moment à discuter avec elle. Malheureusement, la chercheuse révèle ne rien savoir concernant Lucius ou Laqua. Elle partage néanmoins ses connaissances sur Terapagos, obtenues grâce à ses recherches et aux découvertes de son aïeul Bruyer. Elle montre ensuite aux aventuriers l'exemplaire originel du Livre Écarlate, et notamment le passage complet concernant le Pokémon disque similaire à Terapagos. En analysant les textes de Lucius et de Diana, Bria identifie la forme Téracristal de Terapagos et révèle ce qu'elle sait à ce propos. Le soir, tous essayent de voir si les souvenirs de Terapagos entre en résonnance avec le Lac Cristallin, sans succès. Le lendemain, les Électacleurs quittent Bria, qui leur promet de les contacter si elle apprend quelque chose. Plus tard, Dot explore Jaderaude lorsqu'elle rencontre Lithia et son Caninos de Hisui. Lorsque la photographe confirme l'origine du Pokémon, Dot lui demande si elle aurait des informations concernant Hachécateur. Lithia accepte de lui dire ce qu'elle sait, après avoir prise Dot en photo et fait un combat amical contre elle. Dot et Canarbello gagne le combat contre le Phyllali de Lithia, après que Canarbello ait appris la capacité Tranch'Air. Après sa défaite, Lithia montre une photo liée à Hachécateur à Dot, poussant la Dresseuse à présenter la photographe aux autres Électacleurs.
Dans le LH072, Liko, Rhod, Dot, Friede et Lithia partent à la recherche de Hachécateur. Sur le chemin, Lithia évoque sa passion pour la photographie, et raconte sa rencontre avec Hachécateur. Elle partage également avec le groupe la photo du Pokémon qu'elle a réussi à prendre. Par la suite, la petite expédition se retrouve séparée les uns des autres. Après avoir fui des Pokémon sauvages, Dot et Lithia se retrouvent aux prises avec un Desséliande. Une fois libérée de son joug, Dot parvient à réduire la zone où vit Hachécateur, en analysant les arbres et le paysage sur la photo de Lithia. Finalement, le groupe se retrouve devant un rocher aux allures de Triopikeur avant de poursuivre leur recherche, sans se rendre compte que le Pokémon Hache les observe.
Dans le LH073, Liko, Rhod, Dot, Friede et Lithia retrouvent enfin la trace de Hachécateur. Ils assistent alors à l'apparition du Lokhlass de Lucius, qui défie amicablement son ancien camarade. Une fois l'affrontement terminé, Liko tente de convaincre Hachécateur de rejoindre sa cause, avec Terapagos et Lokhlass. Hachécateur décide alors de tester le groupe, et s'enfuit. En chemin, Liko, Rhod et Dot se séparent de Friede et de Lithia. Le trio finit par retrouver Hachécateur dans une bambouseraie, et décide de l'affrontement. Cependant, le Pokémon Hache se révèle être un adversaire beaucoup trop coriace pour Matourgeon, Crocogril et Canarbello. Lorsque Liko, Rhod et Dot décident de battre en retraite, Hachécateur fait apparaître des pierres tout autour afin de les bloquer. Le trio se retrouve forcé à faire preuve d'une stratégie commune, pour essayer de rivaliser avec l'ancien Pokémon de Lucius. Le trio finit par utiliser la Téracristallisation. Cependant, malgré tous leurs efforts, Hachécateur l'emporte, non sans être épuisé. Après le retour de Friede et de Lithia, et avoir vu la manière dont Liko traite ses Pokémon, Hachécateur mène le groupe vers sa Ball ancienne, avant de dévoiler le souvenir de sa rencontre avec Lucius. Il rejoint ensuite Liko. De retour à Jaderaude, Lithia fait ses adieux aux Électacleurs, promettant de ne pas publier ses photos sur Hachécateur ou Terapagos.
Dans le LH074, Dot et les Électacleurs Volants sont réunis avec Diana, qui affirme avoir de nouvelles informations concernant Lucius. Cependant, l'aventurière souhaite d'abord combattre Liko. Dot et les autres assistent au combat amical entre les deux Dresseuses. Tous encouragent Liko face à sa grand-mère, et sont heureux de voir ses progrès et sa victoire lors de l'affrontement. Par la suite, Diana révèle au groupe qu'elle a enquêté que les Explorateurs. Elle dévoile alors les origines du groupe, à savoir qu'il s'agissait d'un trio fondé par Lucius et complété par Rystal et Gibeon. Grâce aux informations complémentaires de Liko et de Friede, les Électacleurs comprennent que Gibeon est le chef actuel des Explorateurs, le président de l'ombre d'Exlor, et qu'il souhaite se rendre à Laqua pour s'emparer du Laquium. Tous s'interrogent tout de même sur la longévité de l'ancien camarade de Lucius. Puis, les Électacleurs décident de profiter d'un goûter tous ensemble, au cours duquel Liko annonce son intention de retourner au Lac Cristallin avec Terapagos. Liko, Rhod, Dot, Friede et Diana se rendent donc à l'endroit cette nuit-là. Les pouvoirs du lac invoquent alors Rystal et son bébé. La jeune femme accepte rapidement qu'elle a voyagé dans le futur, notamment en voyant les Six Héros sous la garde de Liko et grâce aux explications de Friede. Rystal révèle alors être la Dresseuse d'origine de Terapagos et, lorsqu'elle appelle son bébé par son prénom, comprend qu'elle est la grand-mère de Diana. Elle révèle alors à Liko et sa grand-mère qu'elles sont les descendantes de Lucius.
Dans le LH075, Dot écoute attentivement le récit de Rystal. Elle apprend ainsi comment Lucius et Rystal se sont rencontrés, leurs premières aventures ensemble au cours desquelles Lucius a capturé ses Pokémon, leur rencontre fatidique avec Gibeon qui a mené à la formation des Explorateurs, ainsi que leur arrivée à Laqua. Rystal poursuit en détaillant les explorations du groupe à Laqua, qui a mené à la découverte du gisement de cristaux roses, puis à la traîtrise de Gibeon, qui a voulu s'emparer dudit gisement. Enfin, Rystal termine son récit en racontant comment Terapagos a arrêté l'expansion du gisement, qui menaçait Laqua, et la disparition de Lucius au sein du dôme du Pokémon tortue. Suite à cela, Dot assiste aux explications de Rystal concernant le fait qu'elle prévoit de ne jamais révéler à Leila la vraie identité de son père. Lorsque Friede demande à la femme si elle sait où se trouve Laqua, Rystal répond par la négative, mais argue que Gibeon devrait savoir. Elle disparaît ensuite dans une aura de lumière, en faisant ses adieux à Diana, Liko, les Électacleurs présents et Terapagos. Suite à cela, Dot assiste à la capture de Terapagos par Liko. Le lendemain, Dot fait ses adieux à Diana, qui estime que son aventure avec le pendentif est terminé. Par la suite, les Électacleurs réaffirment leur désir de retrouver les deux derniers des Six Héros, mais ignorent quoi faire. Friede a alors l'idée de demander à une connaissance.
Dans le LH076, Liko, Rhod et Dot apprennent que Friede a demandé de l'aide à Sohdayo, un ancien membre des Électacleurs Volants qu'ils n'ont jamais connu. Arrivés au lieu de rendez-vous, le trio est attaqué par un Farigiraf sauvage, mais le repousse. Ils rencontrent ensuite Sohdayo et son Okéoké, qui ont assisté au combat. De retour au dirigeable, le journaliste est réuni avec ses anciens compagnons, et en particulier Mollie qui est hostile à lui. Dot reconnaît Sohdayo comme un journaliste régulier du magazine Occulture. Cependant, à son contact, le trio comprend rapidement que Sohdayo a la facheuse habitude de déformer la vérité, pour la rendre plus exceptionnelle. Par la suite, le trio, Sohdayo et Friede se retrouvent aux prises entre des Pokémon sauvages ; ils sont sauvés par Mollie, et la situation finit par s'arranger pour les Pokémon. Aux moments des adieux, Sohdayo révèle au groupe qu'Entei aurait été aperçu près d'Oliville, à Johto. Par la suite, le trio se rend compte que le journaliste a publié un article à leur propos dans Occulture.
Dans le LH077, les Électacleurs arrivent à Oliville, et décident de se séparer pour trouver des traces d'Entei. Accompagnés de Landon, Liko, Rhod et Dot en profitent pour visiter la ville. Ils finissent par rencontrer Mamoru, un grand fan de Ginjirou, une ancienne star de films d'action. Ignorant qu'il s'agit en réalité de Landon, Mamoru évoque sa passion pour l'acteur, mais Rhod comprend rapidement que la star de cinéma n'est autre que Super G, le héros des mers. Après une mésaventure dans les Tourb'Îles, forçant Landon à intervenir en tant que Super G, le trio et le vieux loup de mer retournent à Oliville. Mamoru révèle alors qu'un de ses clients a aperçu Entei dans un archipel, au large de la ville.
Dans le LH078, les Électacleurs étudient les récentes apparitions d'Entei dans l'archipel. En explorant, ils finissent par découvrir une île abandonnée de Pokémon, et avec un Serpang échoué sur la plage. Ils comprennent que les Pokémon ont dû fuir quelque chose et, en cherchant les alentours, finissent par découvrir une profondeur au milieu de la mer. Ils comprennent qu'il s'agit-là du site d'un volcan sous-marin et, au vue des liens d'Entei avec les volcans, décident de rester dans les environs. À la nuit tombée, le volcan entre en éruption et forme une toute nouvelle île. Liko, Rhod, Dot et Friede partent en exploration, et finissent par rencontrer Entei. Liko et Terapagos tentent de s'adresser à lui, mais le Pokémon légendaire n'est pas d'avis à les écouter. Le quatuor décide alors de prouver sa force, pour attirer l'attention du Pokémon légendaire. Le combat est très compliqué pour les Électacleurs ; Entei est un adversaire à la fois redoutable et puissant, infligeant de lourds dégâts sans pour autant en subir. Seul Pikachu grâce à sa vitesse et son agilité tient d'abord en haleine le Pokémon Volcan. Finalement, après de lourds efforts, Entei reconnaît la force du groupe. Liko et Terapagos essayent de s'adresser à lui, en présentant notamment les Balls des Six Héros ; là encore, sans succès. À ce moment-là, un Raikou et un Suicune apparaissent sur une autre île au loin, et Entei les rejoint. Le trio disparaît ensuite ; permettant aux Électacleurs de comprendre que le manque de réaction d'Entei prouve qu'il n'est pas celui de Lucius. Le lendemain, les Électacleurs recoivent un appel de Bria, qui leur informe qu'un autre Entei aurait été aperçu dans la Zone Zéro de Paldea, et demande aux Électacleurs de la rejoindre.
Dans le LH079, les Électacleurs se rendent à la Ligue Pokémon de Paldea. Après avoir été accueilli par Cayenn et Pania, ils demandent accès à la Zone Zéro à Alisma, arguant qu'ils souhaitent découvrir l'Entei vivant dans la Zone Zéro. Alisma révèle que Bria lui a déjà un peu expliquée la situation, et que la chercheuse se trouve déjà au fond du Cratère. Après réflexion, Alisma accepte d'ouvrir la Zone Zéro, mais uniquement à Friede. Devant l'incompréhension de Liko, Rhod et Dot, Alisma et le Conseil 4 expliquent que la Zone Zéro est un endroit dangereux, notamment à cause de la présente des Pokémon Paradoxes. Malgré tout, le trio insiste, et Alisma accepte de les laisser y aller, à condition qu'ils parviennent à la battre lors d'un combat. Sur le toit de la Ligue, le combat commence. Alisma utilise son Floréclat et ses deux Germéclat. Ces derniers se révèlent être redoutables, et parviennent à empoisonner les Pokémon du trio. Chacune des tentatives de Matourgeon, Crocogril et Canarbello se retrouvent contrées. Le trio décide alors d'utiliser une stratégie similaire à celle qu'ils ont usé contre l'Hachécateur de Lucius, en se basant sur le son. Ils réussissent à capturer les Germéclat, qui finissent par se mettre K.O. avec Souvenir. Liko a alors une idée et, tandis que les Pokémon du trio se lancent contre Floréclat, Matourgeon attaque Crocogril pour l'énerver. Sa capacité Trépignement devient ainsi plus puissante, faisant enfin des dégâts à Floréclat. Alisma décide alors d'y aller à pleine puissance, et téracristallise son Pokémon. Le trio en fait de même, mais la Téra Explosion de Floréclat met directement K.O. Canarbello et Matourgeon. Ayant à peine survécu, Matourgeon est renforcé par Engrais et lance une dernière capacité Feuille Magik, pour contrer un autre Téra Explosion, et parvient à vaincre Floréclat. Impressionnée, Alisma reconnaît sa défaite et les autorise à aller dans la Zone Zéro. Pania mène ensuite les Électacleurs au Poste Zéro, qui sert d'accès à la Zone Zéro.
Dans le LH080, les Électacleurs arrivent dans la Zone Zéro. Malgré la beauté de l'endroit, ils décident de se mettre rapidement en route, afin de retrouver Bria. Ils sont réunis avec la chercheuse dans un poste d'observation. Cette dernière leur montre sur une carte l'endroit où Entei a été aperçu. Elle explique qu'ils pourront s'y rendre à pied, et qu'ils vont devoir s'engouffrer dans la Zone Zéro. En chemin, Bria révèle qu'elle a rencontré des Pokémon Paradoxes, qu'elle décrit comme des Pokémon ayant des apparences passé ou futur, qui n'appartiennent pas au présent. Liko, Rhod et Dot sont intrigués, mais plutôt impatients à l'idée de rencotrer des Paradoxes. Finalement, Liko et Dot se rendent compte que Friede et Bria ont pris de l'avance, et décident de les suivre rapidement. Plus tard, les deux filles se rendent compte que Rhod a disparu, lorsque le garçon réapparaît. Il révèle avoir affronté un Magnéton avec des cheveux noirs. Une fois la nuit tombée, le groupe se repose et se prépare à aller dormir, lorsque le trio entend un cri. Bria explique qu'il s'agit d'un Hurle-Queue.
Dans le LH081, Dot et les autres arrivent avec Bria à l'endroit où Entei a été aperçu. Après une courte pause, un mystérieux Pokémon ressemblant à Entei apparaît devant eux. Lorsqu'il est reconnu par Terapagos et les autres Six Héros comme étant le Pokémon de Lucius, Liko demande au Pokémon s'il accepte de les rejoindre. Le Pokémon lui donne sa Ball ancienne, avant de s'emparer la ceinture portant celles des autres Six Héros. Il met alors au défi les Électacleurs. Liko, Rhod, Dot et Friede utilisent alors Matourgeon, Crocogril, Canarbello et Pikachu contre le mystérieux Pokémon, qui est capable de se protéger grâce à une capacité. Grâce à Dot, les aventuriers trouvent une ouverture et infligent des dégâts au Pokémon. Cependant, l'étrange créature utilise une capacité Dragon, à la surprise générale. Dot et Bria comprennent alors que le Pokémon n'est pas un Entei, mais un Pokémon Paradoxe. Les aventuriers décident de poursuivre leur stratégie initiale et Canarbello apprend Tranch'Aqua. Après avoir infligé encore de lourds dégâts, les Électacleurs doivent faire face à la fureur du Pokémon qui lance Grand Courroux. Bria identifie alors le Pokémon : Feu-Perçant. Toujours grâce à Dot, les Pokémon des Électacleurs mettent au point une nouvelle stratégie, utilisent la Téracristallisation et attirent Feu-Perçant dans un cours d'eau, où il subit de plein fouet une capacité Électrik de Capitaine Pikachu. Matourgeon en profite pour récupérer la ceinture de Lucius, assurant la victoire des aventuriers. Feu-Perçant accepte alors de les accompagner. Après avoir vu un autre souvenir de Lucius, les Six Héros sous la garde de Liko et Terapagos ouvrent un portail qui fait apparaître le Rayquaza noir.
Dans le LH082, Dot et les autres sont déterminés à affronter le Rayquaza noir, malgré la fatigue du combat contre Feu-Perçant. Dès le début de l'affrontement, les quatre Électacleurs Volants se séparent pour profiter du terrain en gorge de la Zone Zéro. Liko utilise pour cela Matourgeon et Chapotus. Grâce à cet environnement, ils acculent Rayquaza et finissent par lui porter des coups. Cependant, le Pokémon légendaire réplique avec Draco-Météore, forçant les Électacleurs à changer de stratégie. Ils décident de faire comme lors du combat contre Feu-Perçant, et parviennent à pousser Rayquaza dans une cascade d'eau. Puis, Capitaine Pikachu l'électrocute à pleine puissance. Blessé mais toujours apte à se battre, Rayquaza utilise ses puissantes capacités pour vaincre les Pokémon de Dot, ainsi que le Dracaufeu de Friede. Dot assiste ensuite à la suite du combat, jusqu'au point où seul le Crocogril de Rhod est encore debout. Terapagos rejoint ensuite le combat aux côtés de Liko et, après un moment, Dot finit par remarquer que Rayquaza commence à être aussi exténué que Crocogril et Terapagos. Une fois le Pokémon légendaire capturé par Rhod, ce dernier donne à Terapagos le reste de sa puissance manquante. Après un nouveau souvenir concernant les Explorateurs d'origine, le Rayquaza noir fait comprendre aux Électacleurs qu'il va les mener à Laqua. Le groupe retourne à bord du Brave d'Oliville, et se met en route vers leur destination finale.
Dans le LH083, les Électacleurs sont réunis sur l'un des ponts du dirigeable, tandis qu'ils continuent de suivre le Rayquaza noir vers Laqua. Friede évoque le fait qu'ils doivent faire attention à ce que les Explorateurs ne les suivent pas jusqu'à Laqua, afin qu'ils ne s'emparent pas du Laquium. Les aventuriers s'interrogent alors sur pourquoi les Explorateurs s'intéressent autant au cristal rose, et Friede se demande particulièrement pourquoi ils le désignent comme le « Trésor d'éternité ». Mollie émet alors l'hypothèse que le Laquium agit sur les cellules, et force leur régénération rapide. Les aventuriers estiment que cette explication justifie le développement rapide et luxuriant de la nature à Laqua, tel qu'il leur a été rapporté. Friede en déduit que si Gibeon a utilisé le Laquium sur lui-même, combiné à la technologie d'Exlor, alors il a peut être trouvé là le moyen de rester jeune pendant toutes ces années. Les Électacleurs comprennent alors que le Gibeon dirigeant actuellement les Explorateurs est l'ancien compagnon de Lucius et de Rystal. Ils en déduisent ensuite que Gibeon ne doit posséder qu'une infime quantité de Laquium, et qu'il veut retourner à Laqua dans l'espoir de trouver davantage de Laquium. Cependant, malgré la dangerosité de la situation, aucun des Électacleurs ne se laissent abattre et tous sont résolus à vivre cette aventure. Plus tard, le Rayquaza noir rugit à l'approche de Kumuri Town, une ville située au pied d'une immense montagne, avant de s'envoler vers le sommet, caché par les nuages. Comprenant que Laqua ne doit pas être loin, les Électacleurs décident de se poser à Kumuri Town.
Dans le LH084, Liko, Rhod, Dot et Friede décident d'aller explorer Kumuri Town, pour demander aux habitants des informations potentielles sur Laqua. Rapidement, ils découvrent un jeune garçon qui dit avoir vu le Rayquaza noir arriver, signe de mauvais présage. Tandis que Friede rencontre la doyenne pour avoir davantage de précisions, Liko, Rhod et Dot aident le jeune garçon à retrouver son Pokémon perdu. Plus tard, de retour au Brave d'Oliville, Friede révèle ce qu'il a appris de la doyenne. Suite à une explosion, il y a 100 ans, elle a vu le Rayquaza noir s'envoler du sommet de la montagne, avant qu'un chercheur n'en descende blessé trois jours plus tard. Comprenant que l'homme est Gibeon, Liko, Rhod, Dot et Friede décident d'aller explorer le sommet de la montagne. La montée est difficile, mais les Six Héros sous la garde de Liko aident le groupe. Finalement, les aventuriers arrivent au sommet, où ils découvrent un cratère recouvert par les nuages.
Dans le LH085, Liko, Rhod, Dot et Friede sont rejoints au sommet de la montagne par le Rayquaza noir, qui balaye les nuages obstruant le sommet. Les aventuriers découvrent alors un paysage luxuriant dans le cratère : Laqua. Le quatuor part visiter l'endroit, et remarque rapidement la flore et la végétation riche de l'endroit, qui permet à de nombreux fruits de pousser. Après s'être acclimatés à la douce température chaude, les aventuriers finissent par tomber sur une prairie avec de nombreuses espèces de Pokémon, incluent des individus très rare, voire légendaires. Cependant, ils constatent également l'absence de Laquium, ou d'une quelconque trace de l'incident avec Lucius d'il y a 100 ans. Ils décident de continuer l'exploration jusqu'à une forêt, où ils décident de passer la nuit. Là, Liko, Rhod et Dot se remémorent le chemin parcouru, tandis que Liko exprime ses doutes sur le fait qu'elle pourrait devoir se séparer de Terapagos bientôt. Le lendemain, les Électacleurs poursuivent leur route, et tombent sur une falaise anormale. Grâce à Capitaine Pikachu, ils réalisent rapidement que la falaise n'est autre qu'un mur de cristal rose recouvert par la nature, et comprennent qu'il s'agit de la barrière érigée par Terapagos il y a 100 ans. Terapagos se transforme alors en sa Forme Téracristal, et détruit la barrière. Friede décide alors de partir devant en éclaireur. Juste après cela, Liko, Rhod et Dot sont confrontés par Calcé, Sidienne et Corail.
Dans le LH086, les Explorateurs révèlent qu'ils connaissaient l'emplacement de Laqua depuis le départ, et qu'ils avaient besoin de Terapagos pour détruire la barrière bloquant l'accès au Laquium. Maintenant que c'est chose faite, ils n'ont plus besoin des Électacleurs. Malgré cette information, Liko, Rhod et Dot refusent de baisser les bras, et se préparent au combat. Calcé fait appel à son Charmina, qui affronte principalement le Canarbello de Dot. Charmina utilise Plénitude pour se renforcer, tandis que Canarbello lance directemment une offensive avec Aqua-Brèche et Balayage. Cependant, Charmina esquive les capacités adverses, et réplique avec Force Ajoutée. Malgré sa situation, Dot se laisse distraire par les combats de Liko et Rhod, avant d'être rappelée à l'ordre par Calcé. Dot et Canarbello mettent en place une stratégie en créant des flaques d'eau au sol, espèrant que Charmina y glisse dessus. Toutefois, Charmina ne se laisse pas avoir, et Dot comprend qu'elle doit être imprédictible. Elle ordonne alors à Canarbello de lancer des Tranch'Air sur les capacités soniques du Crocogril de Rhod et du Hurle-Queue de Corail. Les Tranch'Air sont alors déviés et renvoyés sur Charmina qui, surpris, essaye de les esquiver mais glisse dans une flaque d'eau. Profitant de la surprise de Calcé, Dot et Canarbello en profitent pour attaquer de plein fouet. Finalement, le combat est interrompu par un tremblement de terre, et l'apparition d'un nuage rose dans le ciel.
Dans le LH087, Liko, Rhod et Dot se préparent à poursuivre le combat contre les administrateurs, mais Zirc et Onia débarquent et s'interposent pour les aider. Épaulé en plus par Friede, le trio fuit et les Électacleurs se réunissent au gisement de Laquium. Là, ils trouvent Amethio, Spinel et Gibeon. Terapagos est visiblement très mécontent de voir Gibeon et Zygarde en train d'excaver le minerai, et fait appel aux Six Héros. À ce moment-là, Zygarde libère Lucius du gisement de cristal rose, prouvant que l'aventurier était en vie depuis tout ce temps. À la surprise générale, Lucius connaît les Électacleurs, notamment Liko, et semble au courant de tous les événements récents. L'Ancien aventurier révèle qu'il a été tenu au courant par Zygarde via ses cellules, et que ce dernier a continué à surveiller les effets du Laquium dans le monde entier. Il explique ensuite que c'est Zygarde qui a demandé au Rayquaza noir de trouver des Dresseurs dignes de Terapagos et des Six Héros, et que les Électacleurs ont clairement dépassé les attentes du Pokémon légendaire. Lucius déclare alors qu'il veut que les Électacleurs détruisent le Laquium. Gibeon s'oppose à cela, et autorise Spinel et les autres administrateurs à démarrer le minage du coeur de Laquium. Face au refus d'écouter de Gibeon, Lucius demande à Liko à ce que les Six Héros donnent leur énergie à Terapagos ; les Pokémon s'exécutent et Terapages prend sa Forme Téracristal. Lorsque Gibeon et Zygarde se préparent à arrêter les Électacleurs, Amethio s'interpose et défie son grand-père. Liko, Rhod et Dot acceptent de l'aider. Tous les quatre téracristallisent leurs Pokémon pour le combat.
Dans le LH088, le combat opposant le quatuor à Gibeon commence. Dès le début, Zygarde se révèle être un puissant adversaire, lui permettant d'esquiver aisément les différentes capacités de ses adversaires. Chacun essaye d'attaquer et de toucher Zygarde, mais ce dernier finit par répliquer avec ses propres capacités et à causer des dégâts importants. Finalement, Matourgeon finit par sauver Malvalame d'une attaque de Zygarde. Amethio, Liko, Rhod et Dot se rappellent qu'ils combattent ensemble, et non pas chacun de leur côté. Ils doivent alors agir ensemble. Par ailleurs, le quatuor commence à comprendre le fonctionnement des capacités de Zygarde, et décide d'utiliser une statégie. Ainsi, grâce à leur efforts collectifs et à l'implication de chacun, Zygarde finit par être touché. Révolté, Gibeon change de stratégie. Les assauts s'enchaînent, les Pokémon du quatuor parviennent à esquiver et à toucher Zygarde... qui se laisse faire. Une fois les quatre Pokémon proches, il utilise une puissante Force Chtonienne pour les mettre tous au bord du K.O.. Rhod et Dot assistent ensuite à l'évolution de Matourgeon en Miascarade, et au fait que ce dernier parvient à mettre au sol Zygarde. Ils sont ensuite présent lorsque Zygarde cesse le combat et abandonne Gibeon. Puis, le Terapagos de Liko passe sous sa Forme Stellaire, et commence à purifier le Laquium.
Dans le LH089, l'intégralité du Laquium de Laqua est purifié par Terapagos. Liko, Rhod et Dot assistent alors aux regrets de Gibeon, qui ouvre enfin les yeux grâce à Lucius et Amethio. Cependant, dû à l'absence de Laquium, les corps de Lucius et Gibeon disparaissent, après avoir réalisé que le monde appartient désormais à la nouvelle génération. Les Électacleurs constatent ensuite que les Six Héros ont été relâchés par leurs Balls anciennes. Cependant, Spinel refuse d'en rester là. À de l'aide de son invention, les Sphères de Laquium, il rend féroce les Six Héros, hormis Rayquaza, qui commencent à s'attaquer mutuellement. Liko, Rhod et Dot tentent de les raisonner, mais les Pokémon de Lucius s'attaquent à eux. Rayquaza intervient pour les protéger et pousse les Électacleurs à prendre la fuite. Malheureusement, l'affrontement des Pokémon surpuissants provoquent une destruction partielle de Laqua, qui force les Électacleurs à fuir par la voie des airs grâce à Dracaufeu et Fulgulairo. Désormais de retour au bord du sommet, les aventuriers constatent que leurs compagnons débarquent à bord du Brave d'Oliville. Ce dernier est ensuite transformé, arborant des propulseurs puissants, grâce au bouton d'urgence. Liko, Rhod, Dot et Friede parviennent à monter à bord du dirigeable. Cependant, la forte vitesse du dirigeable engendre des vents violents qui emportent au loin Friede et Dracaufeu, sous les regards et les cris de désespoir de leurs compagnons.
Un an plus tard[modifier]
Dans le LH091, il est révélé que, suite à la disparition de Friede, les Électacleurs Volants ont passé un moment à explorer la zone de fond en comble afin de retrouver leur coéquipier, sans succès. Finalement, Exlor a déclaré la zone autour de Laqua comme étant hors limite, rendant la poursuite des recherches impossibles. Suite aux accusations publiques de Spinel, les Électacleurs ont décidé ensuite de tous se séparer, et de dissoudre officiellement le groupe.
L'épisode LH090 révèle que Dot est retournée vivre avec sa mère. Elle poursuit son enquête sur le Laquium, et continue de surveiller toute potentielle apparition du minerai. Elle continue aussi sa carrière de streameuse, demandant régulièrement à ses fans de lui faire parvenir toute information concernant des Pokémon rares, légendaires ou n'agissant pas comme ils le devraient normalement.
Saison 3[modifier]
Dans le LH090, Dot a repris contact avec Rhod, après avoir appris par un fan qu'un Monaflèmit étrange aurait été aperçu à Hoenn. La streameuse a alors pensé que le Pokémon était sous l'influence du Laquium. Sur place, Rhod constate que cela est possible, à la vue du brouillard rose laissé par les traces du Pokémon sauvage. Il en informe Dot, et lui annonce qu'il va poursuivre les recherches. Plus tard, une fois le Monaflèmit vaincu, Rhod fait son rapport à Dot. Cette dernière est surprise de voir que le Pokémon a utilisé un Ultralaser rose surpuissant, confirmant ainsi ses craintes que le Pokémon était sous l'influence du Laquium. Dot est ensuite interrompue par sa mère, venue lui apporter un repas. Plus tard, Dot fait une nouvelle vidéo demandant des informations à ses fans. Dans le LH091, Rhod mentionne que Dot pense qu'il est important d'impliquer Terapagos si le Laquium est toujours présent.
Dans le LH092, Dot est contactée par Rhod afin d'en savoir plus sur le Pokémon suivant, ayant été aperçu sous l'influence du Laquium. Elle a la surprise de voir que Liko est avec lui, et lui explique la situation rapidement. Dot ne peut s'empêcher de sourire, lorsque Liko évoque qu'ils vont résoudre ce problème ensemble en tant que les Électacleurs Volants. Alors que le duo se rend sur à l'endroit indiqué, Dot reste en communication avec Liko et les deux amies se remémorent leur temps à Paldea, pendant l'entraînement Téracristal. Finalement, Liko et Dot découvrent du brouillard rose dans une caverne, et un Steelix enragé débarque. Dot alors ses camarades en mettant au point une stratégie. Elle assiste ensuite à l'intervention d'Uruto, à l'utilisation de la Méga-Évolution par Rhod et Uruto, puis au sauvetage de Liko par Terapagos. Dot reçoit ensuite plein de notifications de ses fans, concernant des potentiels Pokémon sous influence du Laquium dans plusieurs régions.
Caractère[modifier]
Dot est une jeune fille très solitaire et peu sociable. C'est une recluse qui préfère vivre en solitaire dans sa chambre. À bord du vaisseau des Électacleurs Volants, elle ne communique presque uniquement qu'avec des dessins, apportés aux autres sous forme de note par son Coiffeton. D'après les autres membres de l'équipe, elle peut se montrer grincheuse, stricte voire impolie envers les personnes qu'elle ne connaît pas. Dot est également une génie de l'informatique. Elle est capable de créer diverses applications, utilisées par l'équipe, mais aussi de trouver des informations essentielles via ses sources sur le net. Elle est également douée en montage vidéo. Dot a un réel intérêt pour les informations qu'elle juge intéressantes, ce qui regroupe - selon elle - des informations sur des trésors anciens ou des éléments qui n'ont jamais été vus avant.
À cause de ce mode de vie, Dot n'est pas très sportive, et se fatigue très rapidement sur le plan physique. Elle se nourrit également essentiellement de gommes nutritives, mais a de plus en plus tendance à s'ouvrir aux préparations de son oncle.
Bien qu'elle reste une solitaire dans l'âme, Dot s'ouvre de plus en plus au contact de Rhod et surtout de Liko. Les deux jeunes filles réussissent à créer un véritable lien d'amitié, et à devenir proches, malgré le fait que Dot reste dans sa chambre. Lorsque Liko disparaît suite à son amnésie passagère, Dot se montre très inquiète et fait tout pour la retrouver, n'hésitant pas à se servir de Nidotruc pour cela. La jeune streameuse quitte même sa chambre ainsi que le dirigeable pour aller chercher directement Liko dans la ville. Plus tard, elle reste en compagnie de la jeune fille pour l'aider à retrouver son pendentif, sachant qu'elle y tient beaucoup. Autre preuve de son amitié pour Liko, Dot lui a révélé son identité de Nidotruc.
En tant que Nidotruc, la personnalité de Dot change du tout au tout. Elle apparaît comme une personne enjouée et dynamique. Malgré son lourd déguisement, elle fait toujours de grands gestes et ne reste pas en place. Toutefois, cette énergie et cette exagération révèlent sa véritable intention : aider les jeunes Dresseurs, les guider et les soutenir dans leurs débuts et leur apprendre des choses via des pitreries.
Malgré ses importantes connaissances sur les Pokémon, Dot n'a jamais éprouvé le désir d'être une Dresseuse Pokémon. Elle n'a découvert les combats directement qu'après avoir capturé Coiffeton, et en compagnie de Rhod et de Liko. Elle avoue par la suite avoir apprécié cette expérience. Avec le temps, Dot devient de plus en plus aguerrie en tant que Dresseuse, capturant même un autre Pokémon. Elle prend part à davantage de combat, mais doute souvent d'elle-même avant un affrontement.
Dot dispose d'une capacité d'analyse très développée, lui permettant notamment de s'adapter rapidement durant les combats et ainsi avoir un avantage stratégique sur son adversaire.
Pokémon[modifier]
Actuels[modifier]
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Temporaire[modifier]
Pokémon | Capacités utilisées par Dot |
Détails |
---|---|---|
![]() ![]() |
![]() |
Dans le LH048, Rhod prête son Zapétrel à Dot afin que le Pokémon l'aide dans la création de sa structure pour le festival d'art de Cuencia. Zapétrel utilise ainsi ses capacités Électrik pour alimenter la roue métallique créée par Dot, et la faire tourner. |
Galerie[modifier]
Artwork[modifier]
-
Artwork de Dot.
-
Artwork de Dot dans son costume de Nidotruc.
-
Artwork de Dot avec sa frange relevée.
-
Artwork de Dot à l'Académie Orange.
-
Artwork de Dot dans sa tenue de voyage.
-
Artwork de Dot en tenue de neige.
Eyecatch[modifier]
![]() Nidotruc et Coiffeton Épisodes : LH008, LH036 |
![]() Dot et Coiffeton Épisodes : LH013, LH016, LH027, LH039, LH041 |
![]() Dot et Forgerette Épisode : LH041 |
![]() Dot (tenue de voyage) et Forgerette Épisodes : LH049, LH058, LH070 |
![]() Dot (tenue de voyage) et Coiffeton Épisodes : LH049, LH050, LH058, LH059 |
![]() Dot (tenue de voyage) et Canarbello Épisodes : LH070, LH072, LH084 |
Fichier:LH093 - Eyecatch 2.png Dot et son équipe Épisode : LH093 |
Voix[modifier]
Comédiennes | Langue |
---|---|
Yoshino Aoyama | Japonais |
Faye Mata | Anglais |
Ludivine Deworst | Français |
Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]
Apparitions sur d'autres cartes[modifier]
Dot apparaît sur les cartes suivantes :
Pokémon de Dot | |
---|---|
Actuels | ![]() ![]() |
Temporaire | ![]() |
Personnages principaux | Liko • Rhod |
---|---|
Électacleurs Volants | Friede • Oria • Murdoch • Mollie • Landon • Dot |
Explorateurs | Amethio • Zirc • Onia • Hamber • Spinel • Corail • Sidienne • Calcé • Gibeon |
Cercles familiaux | Diana • Alex • Lucca • Lucius • Leila • Rystal • Franka |
Personnages secondaires | Anne • Mitchell • Wakaba • Tepen • Karla • Shine • Uruto |
Personnages issus des jeux vidéo | Infirmière Joëlle • Menzi • Colza • Mashynn • Okuba • Kabu • Clavel • Alisma • Jacq • Élige • Cayenn • Hassa • Popi • Pania • Éra • Laïm • Kombu • Tully • Grusha • Mora • MC Kilpatron • Lithia • Roseille • Intendant • Lucile • Bria |
![]() |
Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
---|