Lucius

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Lucius
Lucius dans le LH032.
Identité
Nom japonais ルシアスRushiasu
Lucius
Nom anglais Lucius
Sexe Masculin
Profession Aventurier
Origine
Dessin animé
Apparition LH012

Lucius est un personnage de La série : Pokémon, les horizons, qui apparaît pour la première fois dans le LH012. Connu comme étant l'Aventurier du passé, l'existence de Lucius est devenue un récit de légendes et de mythes.

Histoire[modifier]

Avant la série[modifier]

Le mythe de Lucius est détaillé pour la première fois dans l'épisode LH012. Il y a environ une centaine d'années, Lucius était un aventurier accompagné de son Rayquaza noir. Ensemble, ils ont voyagé à travers toutes les régions du monde entier, et ont rencontré au passage cinq autres Pokémon. Devenu ami avec ces puissants Pokémon, Lucius devint leur Dresseur et conserva chacun d'entre eux dans une Poké Ball ancienne. Rêvant de nouveaux horizons, l'aventurier et ses Pokémon voyagèrent jusqu'au bout du monde. Ils travaillèrent ensemble, et chacun de ses cinq nouveaux Pokémon avait un rôle particulier : explorer un immense territoire, abattre des murs, sillonner le ciel, soigner les blessures et traverser les océans.

Finalement, l'aventurier et ses Pokémon finirent par découvrir un endroit à la fois magnifique et luxuriant, appelé « Rakua ». Ils décidèrent de rester là et de vivre heureux ensemble, dans cet endroit qui était devenu leur paradis. Ainsi, grâce à son courage et sa curiosité sans limite, Lucius devint connu comme étant « l'Aventurier du passé ». Les Pokémon de l'aventurier, eux, furent désormais désignés comme étant « les Six Héros ».

Pour des raisons non dévoilées pour le moment, les six Balls anciennes des Six Héros se sont retrouvées éparpillées à travers le monde entier.

Dans le LH024, il est révélé que Lucius voyageait également avec un Terapagos, qui a fini par hiberner sous la forme d'un pendentif. L'Aventurier du passé a également rédigé ses mémoires dans un carnet qui, avec le temps, sont entrées en possession de Diana en même temps que le pendentif de Terapagos.

La série : Pokémon, les horizons[modifier]

Lucius est mentionné pour la première fois par son titre dans l'épisode LH004. Rhod évoque le récit de l'Aventurier du passé à Liko, expliquant que son grand-père lui racontait cette histoire. D'après lui, l'Aventurier du passé a voyagé tout autour du monde, a rencontré des Pokémon légendaires, et a découvert des Pokémon et des trésors dans des endroits inexplorés. Dans ce même épisode, il est révélé que Rhod possède une des Balls anciennes de Lucius, qui lui a été transmise par son grand-père après l'avoir découvert des années auparavant. Dans le LH006, Lucius est brièvement évoqué par Rhod comme étant l'une de ses sources d'inspiration pour convaincre son grand-père de le laisser suivre les Électacleurs Volants.

Dans le LH012, le Terapagos vivant à l'intérieur du pendentif de Liko apparaît, et entre en résonance avec l'Arboliva géant de la forêt. Liko et Rhod assistent alors à une apparition embrumée de Lucius, qui demande de trouver quelque chose. Plus tard, Lucca donne des détails à Friede sur la légende de Lucius, tandis que Liko et Rhod lisent en détails le mythe de l'aventurier grâce à un livre d'Alex. Dans les deux cas, Lucca et Alex révèlent avoir appris ce mythe grâce à Diana, la mère de Lucca.

Dans le LH023, une nouvelle apparition de Lucius se montre, après l'apparition de Terapagos face au Sulfura de Galar. Ce dernier s'approche de son Dresseur, qui le caresse affectueusement. Lucius rappelle alors à son Pokémon qu'ils doivent s'assurer de quelque chose à propos de « Rakua », avant que la vision ne se termine. Dans le LH032, suite aux retrouvailles de Lokhlass et de Terapagos, une nouvelle vision de Lucius apparaît. Il s'adresse à ses Pokémon, les remerciant pour tout, et leur assure qu'il ne va pas mourir car il va survivre avec Rakua et qu'ils se reverront.

Pokémon[modifier]

Anciennement[modifier]

Pokémon Capacités Détails

Rayquaza
Dragon Draco-Météore
Dragon Draco-Choc
Vol Draco-Ascension
D'après la légende, Rayquaza est le premier partenaire connu de Lucius, et donc le premier des Six Héros. Ensemble, ils ont voyagé à travers toutes les régions du monde jusqu'à découvrir le paradis. Des années avant les événements de la série, le grand-père de Rhod a découvert la Ball ancienne de Rayquaza, mais n'a jamais réussi à l'ouvrir ou savoir ce qu'il y avait devant. Avec le temps, il a confié la Ball à son petit-fils.

Rayquaza apparaît pour la première fois dans le LH006, où il est libéré après que sa Ball soit entrée en résonance avec le pendentif de Liko.


Arboliva
Inconnues

Talent : Semencier

D'après la légende, Arboliva est un Pokémon géant que Lucius a rencontré lors de ses voyages autour du monde. Après être devenu le Pokémon de l'aventurier, Arboliva est devenu connu comme l'un des Six Héros ; celui qui « soigne les blessures ». Des années plus tard, le Pokémon géant est devenu le gardien d'une forêt de Paldea, qui a ensuite porté son nom, et arbore sa Ball ancienne autour de son cou.

Arboliva apparaît pour la première fois dans le LH011. Croyant qu'ils s'attaquent à un Pokémon de la forêt blessé, il s'attaque à Liko et Rhod avant de comprendre leurs bonnes intentions. Dans l'épisode suivant, Arboliva est capable de soigner la partie de sa forêt qui a subi un incendie, suite à l'intervention des Électacleurs Volants. Après être entré en résonance avec Terapagos, il est retourné dans sa Ball ancienne pour rester sous la garde de Liko.


Sulfura de Galar
Vol Lame d'Air
Ténèbres Fureur Ardente
Vol Cru-Ailes
Vol Vent Violent
D'après la légende, ce mystérieux Pokémon est l'un de ceux que Lucius a rencontré lors de ses voyages autour du monde. Après être devenu le Pokémon de l'aventurier, ce Pokémon est devenu connu comme l'un des Six Héros ; celui qui « sillonne le ciel ». Des années plus tard, Sulfura de Galar a trouvé refuge dans la Mine de Galar, où sa colère et sa tristesse le pousse à attaquer quiconque s'approche de son sillage.

Sulfura de Galar apparaît pour la première fois dans le LH022. Il s'attaque à Liko, Rhod, Zirc, Onia et Capitaine Pikachu. Tandis que les Explorateurs fuient rapidement, Pikachu fait tout pour protéger les deux enfants et leurs Pokémon, sans succès. Liko et Rhod fuient alors la Mine, prenant Pikachu K.O. et poursuivi par Sulfura. Friede intervient alors pour stopper net la progression du légendaire et permettre la fuite des enfants. Dans l'épisode suivant, Friede retrouve Liko et Rhod à Motorby, et le trio décide de calmer Sulfura. Après un long combat difficile, et avec l'aide d'Arboliva, Liko et Poussacha parviennent à calmer Sulfura. Après l'apparition de Terapagos, Sulfura retourne dans sa Ball, et reste sous la garde de Liko.


Lokhlass
Glace Brume
Glace Laser Glace
D'après la légende, ce mystérieux Pokémon est l'un de ceux que Lucius a rencontré lors de ses voyages autour du monde. Après être devenu le Pokémon de l'aventurier, ce Pokémon est devenu connu comme l'un des Six Héros ; celui qui « traverse les océans ». Des années plus tard, Lokhlass est devenu membre d'un groupe de Pokémon sauvages qui écument les eaux du monde entier, afin de voler de la nourriture aux navires qui passent dans leur sillage.

Lokhlass apparaît pour la première fois dans le LH031. De part la nature bienveillante inhérente à son espère, Lokhlass est devenu la source d'une rumeur répandue parmi les marins : celui d'un Pokémon chantant et brillant dans la brume, qui apparaît pour sauver les navires coincés dans le brouillard. La réalité est cependant toute autre, puisque Lokhlass sert de leurre pendant que ses compagnons volent la nourriture à bord des navires. Sous l'impulsion de Diana, les Électacleurs Volants s'intéressent à cette rumeur et finissent par trouver le Pokémon Glace. Cependant, Friede comprend le stratagème de Lokhlass et perce à jour la supercherie. Dans l'épisode suivant, les Électacleurs mettent en fuite les Pokémon sauvages et Lokhlass, qui doit intervenir pour les arrêter. Liko parvient quand même à retrouver la trace du Pokémon et, avec Sulfura de Galar et Arboliva, parvient à convaincre Lokhlass d'aider Terapagos et de retourner dans sa Ball ancienne, sous sa garde.


Hachécateur
Inconnues D'après la légende, ce mystérieux Pokémon est l'un de ceux que Lucius a rencontré lors de ses voyages autour du monde. Après être devenu le Pokémon de l'aventurier, ce Pokémon est devenu connu comme l'un des Six Héros ; celui qui « abat des murs ».

Entei
Inconnues D'après la légende, ce mystérieux Pokémon est l'un de ceux que Lucius a rencontré lors de ses voyages autour du monde. Après être devenu le Pokémon de l'aventurier, ce Pokémon est devenu connu comme l'un des Six Héros ; celui qui « explore un immense territoire ».

Imagerie[modifier]

Temporairement[modifier]

Pokémon Capacités Détails

Terapagos
Normal Pluie Térastrale Terapagos apparaît pour la première fois dans le LH002. Il hiberne sous la forme du pendentif mystérieux de Liko, et apparaît occasionnellement lorsqu'elle découvre des Pokémon de Lucius afin de lui montrer des souvenirs de l'Aventurier du passé.

Dans le LH024, Diana identifie Terapagos par son nom pour la première fois. Elle révèle alors que le spécimen accompagnant Liko a, autrefois, voyagé avec Lucius. Ce dernier en fait mention dans ses mémoires, et notamment de sa forme Téracristal. Terapagos était également présent lorsque Lucius a découvert « Rakua », le paradis qu'il recherchait, puisqu'il réagit à la mention du nom.

Imagerie[modifier]

Voix[modifier]

Comédiens Langue
Daisuke Namikawa Japonais
Personnages de La série : Pokémon, les horizons
Personnages principaux LikoRhod
Électacleurs Volants FriedeOriaMurdochMollieLandonDot
Explorateurs AmethioZircOniaHamberSpinelSangoSidianCalcéGibeon
Cercles familiaux DianaAlexLuccaBlanca
Personnages secondaires AnneInfirmière JoëlleMenziColzaLuciusMashynnOkubaMitchellKabuWakaba
Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !