Aller au contenu

Mollie

De Poképédia
Mollie
Artwork de Mollie pour La série : Pokémon, les horizons.
Identité
Nom japonais モリーMorī
Mollie
Nom anglais Mollie
Sexe Féminin
Profession Spécialiste des soins
Origine
Pokémon de prédilection Leveinard

Mollie est l'un des personnages récurrents de La série : Pokémon, les horizons. Cette spécialiste des soins est membre des Électacleurs Volants, un groupe d'aventuriers qui voyage autour du monde à bord de leur dirigeable.

Histoire[modifier]

Avant la série[modifier]

Mollie est la fille d'une longue lignée de docteurs Pokémon. Pour cette raison, elle a été poussée à suivre la même voie que le reste de sa famille, suivant ce qu'on lui dit de faire sans penser par elle-même. Malgré cela, elle appréciait réellement son travail, qui est une récompense en soi et au contact des Pokémon. Cependant, elle a fini par démissionner, car elle n'a pas supporté l'idée que les Pokémon sauvages blessés, sans Dresseur, restent en souffrance sans pouvoir aller à un Centre Pokémon. Ainsi, grâce à son fort caractère, Mollie s'est décidée à aider du mieux qu'elle peut les Pokémon sauvages dans le besoin.

Quelques temps après, Mollie a rejoint les Électacleurs Volants, devenant la spécialiste en soins de l'équipe à bord du Brave d'Oliville. Dans le LH076, il est révélé que Mollie a rejoint l'équipe deux jours après Sohdayo. Ce dernier a alors commencé à agir comme s'il était le senior et l'ainé de Mollie, une attitude qui ne plaisait pas forcément à la jeune fille. De plus, il adorait raconter n'importe quoi à la jeune femme qui, très naïve à l'époque, croyait tout ce qu'il disait. À cause de cela, Mollie s'est souvent retrouvée dans des situations dangereuses ou gênantes. Finalement, Sohdayo a fini par quitter les aventuriers, et Mollie s'est refusée d'avoir de nouveau affaire à lui. Suite à cela, elle a également changé de style vestimentaire et de coupe de cheveux. Avec le temps, Mollie n'a cependant jamais eu si Sohdayo cherchait uniquement à l'embêter ou s'il voulait réellement lui apprendre à ne plus être aussi naïve.

La série : Pokémon, les horizons[modifier]

Saison 1[modifier]

Mollie apparaît pour la première fois dans l'épisode LH001. Elle et les autres membres des Électacleurs Volants recherchent Liko à l'Académie Indigo, sans succès. Dans l'épisode suivant, Mollie et Murdoch accueillent Liko sur le ballon des Électacleurs Volants. Plus tard, lorsque les Explorateurs attaquent, Mollie essaye de fermer manuellement le pont d'envol pour empêcher leur atterrissage, sans succès. Lorsque Friede décide de s'occuper d'eux lui-même, Mollie retourne à l'intérieur du vaisseau pour soutenir les Pokémon à bord. Dans le LH003, Mollie demande à Liko d'aller au Centre Pokémon afin de récupérer des stocks de médicaments pour l'équipe. Plus tard, elle et les autres accueillent Liko au sein des Électacleurs Volants.

Dans le LH004, Mollie est interrogée par Liko sur la potentielle localisation de Chochodile, qui a disparu. Dans le LH005, Mollie est réveillée en pleine nuit par l'intrusion de Rhod sur le dirigeable. Le lendemain, elle s'occupe des Pokémon du vaisseau jusqu'à l'arrivée des Explorateurs. Elle essaye d'affronter Zirc avec Leveinard, mais est rapidement vaincue. Dans le LH006, Mollie assiste à l'apparition du Rayquaza chromatique, qui fait fuir les Explorateurs. Elle s'occupe ensuite de soigner Poussacha et Chochodile, avant d'accueillir Rhod au sein de l'équipe avec les autres.

Dans le LH007, Mollie arbitre les combats d'entraînement de Liko et Rhod ; ceux entre eux deux, et celui contre Capitaine Pikachu. Dans le LH008, elle visite la ville où l'équipe s'arrête. Dans le LH009, Mollie et Oria profitent de l'arrivée à Paldea pour faire des courses à Mesaledo, notamment du café. Le lendemain, Liko reconnaît l'odeur du café comme étant celui que son père boit. Elle explique alors qu'elle ignorait à quel point son père était inquiet pour elle. Oria lui confie alors qu'elle doit décider elle-même ce qu'elle veut faire. Résolue, Liko décide de se rendre dans la boutique où les deux femmes ont fait leurs courses, afin de faire un cadeau à son père. Dans le LH010, Mollie est présente lorsque Liko et Rhod racontent leur entrevue avec Colza, et qu'il aurait aperçu le Rayquaza chromatique à la forêt d'Arboliva.

Dans le LH011, Mollie reçoit un coup de fil de sa mère, et lui annonce qu'elle ne reviendra pas chez elle. Oria vient ensuite prendre des nouvelles, lui informant au passage que Liko et Rhod vont se rendre à la forêt d'Arboliva le lendemain. Mollie décide alors de les accompagner. Le lendemain, Mollie, Liko et Rhod arrivent à la forêt, accompagnés par Menzi. Suite au départ de la Maîtresse, le groupe part en exploration, et décide de se rejoindre à l'arbre géant au milieu des bois. Mollie et Liko passent alors un moment ensemble, où Mollie se confie sur son passé et complimente Liko pour les choix qu'elle a fait avec sa famille. Plus tard, n'ayant plus de nouvelles des deux enfants, Mollie part à leur recherche. Elle finit par tomber sur Liko voulant aider un Axoloto de Paldea blessé, et aux prises avec des Pokémon sauvages qui se méprennent sur les intentions de Liko. Mollie intervient et commence à soigner le Pokémon en souffrance. À ce moment-là, l'arbre géant de la forêt s'éveille, révélant être un Arboliva géant. Liko et Rhod gagnent du temps pendant que Mollie soigne le Axoloto de Paldea qui, après avoir repris des forces, calme l'Arboliva géant. Ce dernier remercie ensuite Mollie.

Dans le LH012, après avoir constaté les dégâts causés par l'incendie à la forêt d'Arboliva, Mollie, Liko et Rhod décident de travailler ensemble pour reboiser la partie brûlée. Après avoir planté des Baies, ils réussissent à contacter le reste de l'équipe, qui vient en majorité les aider. Grâce à tous leurs efforts, Arboliva est capable d'utiliser Semencier pour faire renaître la forêt. Suite à ce succès, le pendentif de Liko réagit à Arboliva. Mollie est alors témoin de l'apparition du mystérieux Pokémon résidant à l'intérieur. L'équipe retourne ensuite à bord du dirigeable. Le lendemain, les Électacleurs décident de se rendre à Galar pour retrouver la grand-mère de Liko.

Dans le LH013, Mollie et le reste de l'équipe font un pique-nique près de Levalendura, en attendant que le dirigeable termine le reboot de son système informatique. Ils en profitent pour déguster des Sandwichs, avant de retourner sur le ballon. Dans l'épisode suivant, le dirigeable de l'équipe est bloqué au sol, car son système informatique est hors service. Suite à l'intervention de Friede, le système repart et Dot reboote le système. Le soir-même, le groupe fait une réunion, où Friede annonce qu'ils pourront partir dès le lendemain. Dans le LH015, Mollie et les Électacleurs partent à la recherche de Liko, portée disparue. Apprenant qu'elle aurait été vue à Cuencia, ils vont chercher en ville, sans succès. Là, Friede révèle au groupe les deux attaques passées des Magnéton, et les Électacleurs comprennent qu'ils ont été la cible des Explorateurs. Plus tard, quand la nuit est tombée, Dot contacte les Électacleurs pour leur dire que Liko est à Levalendura. Friede part alors en avance sur les autres. Dans le LH016, Mollie, Murdoch et Oria arrivent à Levalendura et conseillent à Liko, Rhod et Dot de rester tranquilles, pendant qu'ils essayent de trouver des informations sur le voleur du pendentif de Liko. Plus tard, le trio se rend compte que le Motismart de Dot n'émet plus, et craignent que les enfants ne soient en danger. Ils préviennent aussi Friede qu'un cargo à quitter le port de la ville. Une fois la situation résolue, l'équipe décolle en direction de Galar.

Dans le LH017, Mollie aide à faire manger les Pokémon de l'équipe, avant d'assister au combat de Rhod contre Capitaine Pikachu. Elle retourne ensuite à son poste pendant que le dirigeable traverse une turbulence, avant d'assister à nouveau au combat de Rhod contre Pikachu le lendemain. Dans le LH018, Mollie écoute le récit de Friede sur sa rencontre avec Pikachu. Le soir même, l'équipe arrive à Galar. Dans le LH019, Mollie reste à bord du dirigeable pour s'occuper des Pokémon de l'équipe. Dans le LH020, après avoir appris par Liko et Rhod que Kabu a aperçu le Rayquaza chromatique partir vers l'ouest de Motorby, le reste des Électacleurs Volants en déduit que le Pokémon légendaire s'est rendu vers la Mine de Galar, et décide de s'y rendre.

Dans le LH021, Mollie ausculte le Bibichut ramené par Liko, avant d'affirmer qu'il n'a aucun soucis physique. Elle en déduit que le problème du Pokémon vient de son esprit. Elle ajoute qu'il n'y a pas de solution miracle pour cela, et que ce qui a à faire ou non dépend de l'individu. Liko se propose alors de s'occuper de Bibichut, ce que Mollie accepte. Quand Friede l'interroge à ce sujet, Mollie pense que Liko est la mieux placer pour aider le Pokémon. Le lendemain, Oria s'emporte brièvement suite à une punchline de Mollie, mais les deux femmes s'arrêtent rapidement lorsque Bibichut est perturbé par les émotions. Dans le LH022, Mollie profite d'un goûter avec Oria et Murdoch, et commente la capture de Bibichut par Liko. Dans le LH024, Mollie est présente lorsque Liko, Friede et Rhod présentent le mystérieux Pokémon du pendentif à l'ensemble de l'équipe. Dans le LH025, Mollie est aux côtés de Murdoch lorsqu'il pilote le dirigeable vers le château de Diana. Lorsqu'elle constate la présence des Explorateurs sur place, elle ne peut s'empêcher de penser qu'ils vont avoir des ennuis. Dans le LH026, Mollie prend son petit déjeuner avec le reste de l'équipe. Elle est ensuite présente lors de la réunion où les Électacleurs acceptent d'aider Liko à ramener Terapagos à Laqua. Le groupe décide ensuite de rester à Galar, car le Rayquaza chromatique a été aperçu dans la région.

Dans le LH027, Mollie s'occupe de la visite médicale des Pokémon de Liko. Plus tard, alors que l'équipe est dans les Terres Sauvages, elle profite du curry préparé par Liko, Dot et Rhod avec toute l'équipe. Plus tard, sous les conseils de Diana, les aventuriers décident d'aller voir une de ses connaissances antiquaire pour en découvrir plus sur les Balls anciennes. Dans le LH029, Mollie ne cesse de réclamer l'intervention d'Oria, comme les autres Électacleurs. Plus tard, elle se dispute avec Friede et Murdoch à propos de celui qui surcharge le plus Oria.

Dans le LH030, Mollie et les autres Électacleurs révèlent ne pas être choqués de la présence soudaine de Polthégeist à bord du dirigeable, car leur politique est d'accueillir tous les Pokémon qui le souhaitent, quelque soit leurs origines. Dans le LH031, Diana évoque la légende d'un Lokhlass apparaissant dans la brume et qui sauve les navires en détresse. Pensant que ce Pokémon pourrait être celui de Lucius, les Électacleurs décident de suivre la piste et parviennent à trouver le Pokémon. Suite à son apparition, Liko et Rhod évoquent lors de la réunion en suivant que des Pokémon sauvages se sont introduits à bord du Brave d'Oliville, lors de la brume de Lokhlass, pour voler de la nourriture. Friede a alors un plan, et demande à Mollie et Murdoch de vider les caisses de nourriture sur le pont. L'intuition de Friede s'est révélée exacte : le Lokhlass de Lucius sert en vérité de leurre, pendant que ses compagnons sauvages se faufilent à bord des navires pour voler la nourriture. Dans l'épisode suivant, les Électacleurs mettent en fuite Lokhlass et ses compagnons sauvages. Le Pokémon de Lucius est forcé d'intervenir, et gèle le dirigeable au milieu de l'océan. Tandis que Liko, Rhod et Friede partent à la poursuite du Pokémon, le reste de l'équipe n'arrive que plus tardivement.

Dans le LH033, Mollie assiste à l'apparition et à la défaite d'Amethio contre Rayquaza, à la colère de ce dernier ainsi qu'à la transformation de Terapagos pour le calmer. Le lendemain, elle observe le match d'entraînement de Liko et de Rhod contre Diana. Dans le LH034, les Électacleurs organisent une fête d'adieu pour Diana où ils honorent tous les moments passés avec l'aventurière. Le lendemain, après avoir laissé Diana à un port, les aventuriers décident de repartir vers Paldea. Dans le LH035, les Électacleurs Volants sont en manque d'argent. Mollie annonce qu'elle peut donner des soins aux Pokémon locaux, et demande de l'aide à Dot pour lui faire une vidéo publicitaire. Dans le LH038, Mollie décide de profiter de l'après tempête pour faire des check-ups de tous les Pokémon du navire. Elle est aidée par sa Leveinard, lorsque le Bibichut de Liko capte la présente d'un Pokémon blessé. Il s'agit d'un adulte composant Famignol. Mollie s'en occupe, et le Pokémon sauvage mène l'infirmière et Liko à l'endroit où se trouve le reste de la famille. Mollie s'occupe du deuxième adulte blessé et, pensant qu'il s'agit d'un Compagnol, ne pense pas qu'il y a des enfants blessés. Lorsque Liko part les chercher dans la grotte de Famignol, avant de se retrouver coincée. Mollie et les autres Électacleurs aident ensuite à dégager la voie pour Liko. Dans le LH039, Mollie enquête avec les autres sur le vol du fer. Elle assiste ensuite au combat de Dot et de Coiffeton contre le Ferdeter sauvage, avant d'être témoin de la capture de Forgerette par Dot.

Dans le LH040, Mollie soigne Liko après sa blessure causée par Poussacha par mégarde. Plus tard, elle assiste à la victoire du petit Pokémon sur Chochodile. Dans le LH041, Mollie assiste au combat opposant Dot à Franka, ainsi qu'à la victoire de la streameuse. Dans le LH041, Mollie et Oria sont occupées à bord du Brave d'Oliville. Dans le LH043, Mollie, Oria et Liko s'occupent d'acheter du ravitaillement en ville. Dans le LH044, les Électacleurs apprenent par Friede la présence des Explorateurs à proximité. Oria, Murdoch et Mollie restent à bord du Brave d'Oliville, tandis que Dot prépare un programme informatique pour contrer les appareils des Explorateurs. Plus tard, les Électacleurs approchent le Brave d'Oliville du phare de Levalendura, là où les Explorateurs ont invoqué le Rayquaza noir. Lorsque ce dernier est touché par la Destruction du Oniglali de Corail, il est projeté contre le dirigeable et l'endommage gravement. Le Brave d'Oliville commence une chute vers la terre, Mollie toujours à bord.

Dans le LH045, le Brave d'Oliville finit son atterissage forcé sur la mer. Murdoch, Oria et Mollie appellent ensuite Friede pour lui confirmer qu'ils vont bien, eux et tous les Pokémon à bord. Plus tard, suite au départ de Rayquaza, Mollie et les autres sont présents lorsque Liko, Rhod, Friede et Dot reviennent au dirigeable. Malgré l'échec de Liko et de Rhod, tous les Électacleurs les félicitent pour tout ce qu'ils ont accompli et leurs progrès. Les deux jeunes sont alors convaincus de poursuivre leur aventure.

Saison 2[modifier]

Dans le LH046, Mollie et Landon s'occupent des Pokémon sauvages du Brave d'Oliville, et lisent les messages envoyés par Liko, Rhod et Dot. Dans le LH049, il est révélé que les Électacleurs Volants se sont rebasés à Levalendura, durant les réparations du Brave d'Oliville. Mollie et les autres sont heureux de retrouver le trio. Ils assistent ensuite au combat d'entraînement de Dot contre Rhod, y compris à sa défaite dû au stress provoqué par les caméras. Dans le LH050, Mollie et les autres membres du groupe ont préparé des banderoles de soutien pour Dot, avant son combat contre Mashynn. La jeune fille préfère qu'ils ne viennent pas au combat. Plus tard, le groupe assiste à la rencontre, diffusée à la télévision.

Dans le LH057, les Électacleurs Volants profitent d'un dîner avec Liko, Rhod et Dot en l'honneur de leurs réussites au cursus Téracristal. Là, Friede annonce qu'il a prévu de rencontrer Clavel et Alisma à propos de Terapagos. Comme les autres, Mollie est surprise par cette révélation.

Dans le LH068, le Brave d'Oliville est enfin réparé, et les Électacleurs se rendent avec le dirigeable à l'Académie Orange pour récupérer Liko, Rhod et Dot. Toute l'équipe célèbre ensemble ses retrouvailles. Le lendemain, Mollie fait visiter la nouvelle infirmerie au trio. Plus tard, Mollie et les autres assistent aux combats de Liko, Rhod et Dot contre Arboliva, Sulfura de Galar et Lokhlass des Six Héros. Suite à cela, les aventuriers réaffirment leur intention de trouver les derniers Pokémon manquants. Ils se rendent alors à Septentria, pour y rencontrer une spécialiste de Terapagos appelée Bria. Dans le LH069, les Électacleurs arrivent à Jaderaude mais, alors qu'ils cherchent des informations sur Bria, trouvent la ville déserte. Une femme leur apprend que tout le monde est au Septemplion pour profiter du festival en l'honneur des récoltes. Les Électacleurs décident de profiter des festivités. Lors de la soirée, Mollie se retrouve à soigner toutes les ampoules aux pieds des jeunes festivaliers, dont Lucile. Plus tard, les aventuriers se réunissent devant le centre culturel. Là, ils apprennent par Roseille que Bria se trouve au Lac Cristallin, et sont autorisés par l'intendant à s'y rendre en remerciement de l'aide apportée à Lucile.

Dans le LH070, Oria, Murdoch, Mollie et Landon sont restés à Jaderaude. Mollie aide l'infirmière Pokémon locale à soigner les Pokémon toujours fatigués après le festival. Cependant, Mollie est un peu embêtée lorsque l'infirmière semble plus préocuppée par sa pomme d'amour grillée. Dans le LH071, Mollie et le reste du groupe (hormis Landon et Dot) prennent un goûter ensemble. Puisque Bria ne leur a été d'aucune aide, les Électacleurs se demandent que faire ensuite. À ce moment-là, Dot débarque avec une jeune photographe, nommée Lithia, qui affirme avoir vu Hachécateur.

Dans le LH074, Mollie et les Électacleurs Volants assistent au combat amical opposant Liko à Diana. Tous encouragent la jeune Dresseuse face à sa grand-mère, et sont heureux de voir ses progrès et sa victoire lors de l'affrontement. Par la suite, Diana révèle au groupe qu'elle a enquêté que les Explorateurs. Elle dévoile alors les origines du groupe, à savoir qu'il s'agissait d'un trio fondé par Lucius et complété par Rystal et Gibeon. Grâce aux informations complémentaires de Liko et de Friede, les Électacleurs comprennent que Gibeon est le chef actuel des Explorateurs, le président de l'ombre d'Exlor, et qu'il souhaite se rendre à Laqua pour s'emparer du Laquium. Tous s'interrogent tout de même sur la longévité de l'ancien camarade de Lucius. Puis, les Électacleurs décident de profiter d'un goûter tous ensemble, au cours duquel Liko annonce son intention de retourner au Lac Cristallin avec Terapagos.

Dans le LH076, Friede annonce aux Électacleurs qu'il souhaite demander de l'aide à Sohdayo, un ancien membre du groupe, pour avoir des informations sur l'Entei de Lucius. Mollie est véhémentement opposée à l'idée. Friede révèle cependent avoir déjà donné rendez-vous au journaliste, pour le plus grand déplaisir de l'infirmière. Plus tard, Sohdayo est accueilli à bord du dirigeable, et reprend rapidement ses vieilles habitudes. Mollie est très peu réceptive à l'attitude du journaliste, tandis que Sohdayo est enjoué à l'idée de retrouver sa camarade. Il révèle notamment à Liko, Rhod et Dot qu'elle a complétement changer de look depuis le temps. Avant qu'il n'en dise trop, Mollie le fait taire en le menaçant avec Leveinard. Sohdayo commence alors à embêter Mollie, comme avant, tandis que la soignante reste fermée à lui. Une fois le journaliste parti avec Friede, Mollie conseille à Liko de cacher Terapagos devant Sohdayo. Plus tard, Mollie intervient auprès de Sohdayo, lui assurant que s'il raconte à nouveau n'importe quoi à Liko, Rhod et Dot, elle ferait en sorte que Leveinard l'envoie valdinguer. Le journaliste montre alors une vieille photo de lui et de Mollie, assurant qu'elle avait tout d'une fille gentille. Cette fois-ci, Mollie ne manque pas à sa parole, et ordonne à Leveinard d'éjecter Sohdayo. Plus tard, lorsqu'elle se rend compte que Liko, Rhod, Dot, Friede et Sohdayo sont en danger dans le champ psychique crée par les Pokémon sauvages, Mollie et Leveinard interviennent pour briser un gros rocher qui menaçait le groupe. Finalement, la situation s'arrange entre les Pokémon. Aux moments des départs, Mollie est présent lorsque Sohdayo révèle qu'Entei aurait été aperçu près d'Oliville, à Johto. Plus tard, elle assure à Liko qu'ils peuvent croire l'information fournie par le journaliste, révélant le secret de langage du Okéoké de Sohdayo. Elle se confie ensuite sur son passé avec le reporter, à l'époque où il était membre des Électacleurs.

Dans le LH077, les Électacleurs arrivent à Oliville, et décident de se séparer pour trouver des traces d'Entei. Cependant, personne ne parvient à trouver le moindre signe du Pokémon légendaire. À la fin de la journée, Mamoru révèle à Mollie et aux autres Électacleurs qu'un de ses clients a aperçu Entei dans un archipel, au large de la ville. Dans le LH078, Mollie et les autres Électacleurs étudient les récentes apparitions d'Entei pour découvrir où il se trouve exactement. En explorant l'archipel, ils finissent par découvrir une île sans Pokémon, ainsi qu'un Serpang échoué sur la plage. Face à ce comportement étrange, les Électacleurs se disent que le Pokémon sauvage devait fuir quelque chose. Ils finissent par découvrir un endroit plus profond dans la mer, et comprennent qu'il s'agit-là du site d'un volcan sous-marin. Puisqu'Entei a un lien avec les volcans, les aventuriers décident d'attendre-là. À la nuit tombée, le volcan entre en éruption et finit par former une nouvelle île, sur laquelle Entei apparaît. Le lendemain, après avoir découvert que l'Entei trouvé n'était pas celui de Lucius, Friede, Liko, Dot et Rhod réunissent Mollie et les autres aventuriers pour leur dévoiler que Bria les as contacté. Elle a appris qu'un Entei se trouverait dans la Zone Zéro ; les Électacleurs décident donc de retourner à Paldea.

Dans le LH082, Mollie travaille à l'infirmerie, tandis que le Brave d'Oliville vole en direction de Laqua en suivant le Rayquaza noir. Dans le LH083, les Électacleurs sont réunis sur l'un des ponts du dirigeable, tandis qu'ils continuent de suivre le Rayquaza noir vers Laqua. Friede évoque le fait qu'ils doivent faire attention à ce que les Explorateurs ne les suivent pas jusqu'à Laqua, afin qu'ils ne s'emparent pas du Laquium. Les aventuriers s'interrogent alors sur pourquoi les Explorateurs s'intéressent autant au cristal rose, et Friede se demande particulièrement pourquoi ils le désignent comme le « Trésor d'éternité ». Mollie émet alors l'hypothèse que le Laquium agit sur les cellules, et force leur régénération rapide. Les aventuriers estiment que cette explication justifie le développement rapide et luxuriant de la nature à Laqua, tel qu'il leur a été rapporté. Friede en déduit que si Gibeon a utilisé le Laquium sur lui-même, combiné à la technologie d'Exlor, alors il a peut être trouvé là le moyen de rester jeune pendant toutes ces années. Les Électacleurs comprennent alors que le Gibeon dirigeant actuellement les Explorateurs est l'ancien compagnon de Lucius et de Rystal. Ils en déduisent ensuite que Gibeon ne doit posséder qu'une infime quantité de Laquium, et qu'il veut retourner à Laqua dans l'espoir de trouver davantage de Laquium. Cependant, malgré la dangerosité de la situation, aucun des Électacleurs ne se laissent abattre et tous sont résolus à vivre cette aventure. Par la suite, le Rayquaza noir mène les Électacleurs à Kumuri Town, un village au pied d'une immense montagne.

Dans le LH084, les Électacleurs décident d'aller explorer Kumuri Town pour découvrir de potentielles informations concernant Laqua. Oria, Landon, Murdoch et Mollie restent à bord, pendant que les autres vont enquêter. Plus tard, après le retour du reste du groupe, Friede révèle que Gibeon a été aperçu en ville il y a 100 ans après la catastrophe de Laqua. D'après la doyenne du village, le chercheur est descendu de la montagne, blessé, trois jours après une explosion à son sommet. Friede, Liko, Rhod et Dot décident de partir en exploration vers le sommet de la montagne, tandis que Oria, Landon, Murdoch et Mollie restent en arrière pour surveiller le Brave d'Oliville.

Dans le LH088, Murdoch, Mollie et Landon observent le sommet de la montagne s'envelopper d'une fumée rose. Inquiets, ils parviennent pas à joindre leurs camarades au sommet. Ils finissent par se dire qu'il n'y a rien à faire, à part avoir foi en leurs coéquipiers. Dans le LH089, Oria, Murdoch, Mollie et Landon décident d'utiliser le Brave d'Oliville pour aller secourir leurs amis à Laqua. Comme le dirigeable n'est pas capable de monter au-delà d'une certaine altitude, tous reconnaissent qu'il s'agit-là d'une situation d'urgence, et Oria active le bouton d'urgence. Le Brave d'Oliville se transforme alors et, grâce à de nouveaux propulseurs, réussit à atteindre le sommet de la montagne et Laqua. Liko, Rhod, Dot et Friede montent à bord du dirigeable, qui se déplace à une vitesse extrême. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu : les vents violents engendrés par la vitesse du dirigeable emportent Friede et Dracaufeu, qui sont portés disparus.

Un an plus tard[modifier]

Dans le LH091, il est révélé que, suite à la disparition de Friede, les Électacleurs Volants ont passé un moment à explorer la zone de fond en comble afin de retrouver leur coéquipier, sans succès. Finalement, Exlor a déclaré la zone autour de Laqua comme étant hors limite, rendant la poursuite des recherches impossibles. Suite aux accusations publiques de Spinel, les Électacleurs ont décidé ensuite de tous se séparer, et de dissoudre officiellement le groupe.

Caractère[modifier]

Mollie est une jeune femme posée et sérieuse. Elle semble avoir peu de patience pour les caractères étourdis et distraits, comme Friede à certaines occasions. Malgré cela, elle a le cœur sur la main, et est déterminée à soutenir du mieux qu'elle peut son équipe et les Pokémon en danger. Son caractère responsable fait qu'elle est celle qui semble gérer le budget et les comptes de l'équipe. Comme elle le dit elle-même, Mollie refuse d'être une personne passive, et de rester assise et attendre à rien faire.

Pokémon[modifier]

Actuel[modifier]

Pokémon Capacités Détails

Poké Ball Leveinard
Normal Écras'Face
Psy Vibra Soin
Normal Charge
Leveinard apparaît pour la première fois dans le LH003. Il aide à porter les cartons de médicaments pour les stocks des Électacleurs Volants. Dans le LH005, Mollie l'utilise pour affronter Zirc, mais Leveinard est rapidement vaincu. Dans le LH038, Leveinard révèle connaître la capacité Vibra Soin et devient le modèle du Bibichut de Liko, qui cherche à l'imiter. Plus tard, lorsque Bibichut souhaite venir en aide à sa Dresseuse, Leveinard confie son œuf à Bibichut. Ce dernier finit ensuite par apprendre Vibra Soin en imitant Leveinard. Dans le LH076, Leveinard menace sans cesse Sohdayo sous l'impulsion de Mollie. Plus tard, il protège le groupe d'un énorme rocher en le brisant avec Charge.

Imagerie[modifier]

Galerie[modifier]

Eyecatch

Mollie et Leveinard
Épisodes : LH011, LH038, LH076

Voix[modifier]

Comédiennes Langue
Kei Shindō Japonais
Julie Dieu Français
Personnages de La série : Pokémon, les horizons
Personnages principaux LikoRhod
Électacleurs Volants FriedeOriaMurdochMollieLandonDot
Explorateurs AmethioZircOniaHamberSpinelCorailSidienneCalcéGibeon
Cercles familiaux DianaAlexLuccaLuciusLeilaRystalFranka
Personnages secondaires AnneMitchellWakabaTepenKarlaShineUruto
Personnages issus des jeux vidéo Infirmière JoëlleMenziColzaMashynnOkubaKabuClavelAlismaJacqÉligeCayennHassaPopiPaniaÉraLaïmKombuTullyGrushaMoraMC KilpatronLithiaRoseilleIntendantLucileBria
Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !