Arabelle
Arabelle Ville d'Unys | |
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Nom japonais | Karakusa Town |
Nom anglais | Accumula Town |
Localisation | |
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Connexions | |
Nord ↑ | Route 2 |
Sud ↓ | Route 1 |
Descriptions | |
Sa prospérité se voit dans ses vignes! | |
Son terrain accidenté offre de beaux panoramas | |
Démographie | |
Population | 22 habitants |
Citoyen(s) notable(s) | |
Actions possibles | |
Arabelle est la première ville que le joueur visite durant son aventure dans Pokémon Noir et Blanc.
C'est ici que la Team Plasma, et notamment son leader N, est rencontrée pour la première fois.
Sites Remarquables[modifier]
Place de la ville[modifier]
C'est un espace ouvert, semblable à un parc, situé au centre de la ville. Dans Pokémon Noir et Blanc, c'est ici que la Team Plasma fait sa première apparition et que Ghetis prononce son premier discours. Après le départ de Ghetis, N émerge de la foule et tente de communiquer avec le Pokémon du joueur. Ensuite, il le défie en combat.
Maison des musiciens[modifier]
C'est la maison située au nord-est de la ville. Il est possible d'ajouter une batterie et un piano au thème musical de la ville, si le joueur parle au PNJ qui joue de ces instruments. Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, la pianiste peine à trouver de l'inspiration pour jouer et souhaite entendre le cri mélodieux d'un Crikzik, puis d'un Chuchmur pour raviver son imagination. Elle offre un Métronome en récompense.
Événements importants[modifier]
Dans Pokémon Noir et Blanc :
- Visite du Centre Pokémon avec le Professeur Keteleeria
- Première rencontre avec la Team Plasma et premier affrontement avec N
Personnages rencontrés[modifier]
Objets[modifier]
Pokémon Noir et Blanc[modifier]
Objet donné | ||
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Donnée dans la maison au nord-ouest, à l'étage. | ![]() |
Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]
Objets données | ||
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Données dans la maison au nord-ouest, à l'étage. | |
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Donné par une homme dans la maison au nord | |
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Donné par une fille dans la maison au nord-ouest après avoir réussi un quiz. (si vous avez Vipélierre en Pokémon de départ) | |
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Donné par une fille dans la maison au nord-ouest après avoir réussi un quiz. (si vous avez Gruikui en Pokémon de départ) | |
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Donné par une fille dans la maison au nord-ouest après avoir réussi un quiz. (si vous avez Moustillon en Pokémon de départ) | |
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Donnée par un gamin après lui avoir montré un Pokémon de 20 cm ou moins (une fois par jour). | |
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Donnée par une fillette après lui avoir montré un Pokémon de 5m ou plus (une fois par jour). | |
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Donné par un pianiste de la maison du nord-est après lui avoir montré un Crikzik et un Chuchmur. | |
Objets cachés à ramasser | ||
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Dans la poubelle près des bancs. |
Boutique Pokémon[modifier]
Objets en vente, guichet du haut | |||||
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Objets en vente au début de l'aventure | |||||
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200![]() |
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300![]() | ||
Si le joueur possède un Badge | |||||
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600![]() |
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700![]() | ||
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100![]() |
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200![]() | ||
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250![]() |
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250![]() | ||
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250![]() |
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550![]() | ||
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350![]() | ||||
Si le joueur possède trois Badges | |||||
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1200![]() |
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1500![]() | ||
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500![]() | ||||
Si le joueur possède cinq Badges | |||||
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1200![]() |
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600![]() | ||
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700![]() | ||||
Si le joueur possède sept Badges | |||||
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2500![]() | ||||
Si le joueur possède huit Badges | |||||
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3000![]() |
Objets en vente, guichet du bas | |||||
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50![]() |
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50![]() |
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1000![]() | ||
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1000![]() |
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1000![]() |
Dresseurs[modifier]
Pokémon Noir et Blanc[modifier]
Dresseur | Pokémon | |||
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![]() Dresseur N |
![]() Chacripan |
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Récompense : | 700 ![]() |
Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]
Après que le joueur a échangé son Minotaupe contre un Capidextre[modifier]
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Fillette Nanami |
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65 |
Gain : 1 040 ![]() |
Après que le joueur a échangé son Hippodocus contre un Alakazam[modifier]
Dresseur | Pokémon | Niveau |
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![]() Fillette Nanami |
![]() |
65 |
![]() |
63 | |
![]() |
63 | |
Gain : 1 008 ![]() |
- Nanami défie le joueur après qu'il a échangé avec elle.
- Un Pokémon échangé de niveau inférieur à 66 donne un Minotaupe et un Hippodocus combattus au niveau 65.
- Un Pokémon échangé entre les niveaux 65 et 95 donne un Minotaupe et un Hippodocus combattus avec cinq niveaux de plus.
- Un Pokémon échangé de niveau supérieur à 94 donne un Minotaupe et un Hippodocus combattus au niveau 100.
- Si le Pokémon échangé était de niveau supérieur à 65, le gain du premier combat vaut seize fois le niveau du Pokémon échangé.
Pokémon[modifier]
Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, il est possible d'obtenir un Capidextre et un Alakazam par échange. L'Alakazam peut être échangé après avoir battu Nanami une première fois.
Pokémon Noir 2 et Blanc 2 | ||
Pokémon | Niveau | Taux |
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![]() | ||
0424 ![]() | 40 | Unique |
![]() | ||
0065 ![]() | 40 | Unique |
Pokémon échangé | ||
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Pokémon Noir 2 et Blanc 2 | ||
Capidextre ♂ | ||
Niveau 40![]() Talent : Ramassage Nature : Jovial DO : Nanami ID : 17074 |
Hâte Coup Double Dégommage Machination | |
Surnom | Caudal | |
Objet tenu | ![]() |
Pokémon échangé | ||
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Pokémon Noir 2 et Blanc 2 | ||
Alakazam ♂ | ||
Niveau 40![]() Talent : Synchro Nature : Timide DO : Nanami ID : 17074 |
Protection Lévikinésie Soin Coupe Psycho | |
Surnom | Stachemou | |
Objet tenu | ![]() |
Imagerie[modifier]
-
Le Professeur Keteleeria fait visiter le Centre Pokémon
-
Première rencontre avec la Team Plasma et Ghetis
-
Localisation dans Pokémon Noir et Blanc
Dans les dessins animés[modifier]
Pokémon, la série[modifier]
Arabelle apparaît pour la première fois dans l'épisode NB004. C'est dans cette ville que Sacha découvre pour la première fois un Club de Combat, un lieu où les Dresseurs sont libres de se livrer les Combats qu'ils souhaitent afin de s'améliorer. Il capture ensuite un Gruikui, qui a été abandonné par son ancien Dresseur le jugeant trop faible.
-
Arabelle dans l'épisode 661.
-
Le Club de Combat d'Arabelle.
Pokémon Évolutions[modifier]
Dans l'épisode 4 "Le plan", Arabelle fait une brève apparition dans un flash-back. Ghetis y tient un discours sur les plans de la Team Plasma, sur la libération des Pokémon. Ludvina, Tcheren et N y assistent.
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Arabelle. (épisode "Le plan")
Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]
Apparitions sur d'autres cartes[modifier]
Arabelle apparaît sur les cartes suivantes :
Étymologies[modifier]
Langue | Nom | Étymologie |
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Français | Arabelle | D'arabesque et de belle |
Japonais | カラクサタウン Karakusa Town |
De 唐草模様 karakusa-moyō("arabesque") |
Anglais | Accumula Town | De accumulate ("accumuler") et de cumulus |
Allemand | Gavina | Peut-être du latin vinea ("vignoble") |
Italien | Quattroventi | Signifie quatre vents |
Espagnol | Pueblo Terracota | De pueblo ("village") et de terracota ("terre cuite") |
Coréen | 넝쿨마을 Neongkul Maeul |
De 넝쿨 (neongkul) ("vin"). |
Chinois (mandarin) | 唐草鎮 Tángcǎo Zhèn |
De 唐草 tángcǎo. Signifie littéralement "Herbe de Tang" |