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Arabelle

De Poképédia
Arabelle
Ville d'Unys

Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2.

Nom japonais カラクサタウンKarakusa Taun
Karakusa Town
Nom anglais Accumula Town
Localisation
Connexions
Nord ↑ Route 2
Sud ↓ Route 1
Descriptions

Sa prospérité se voit dans ses vignes!
- Panneau d'information -

Son terrain accidenté offre de beaux panoramas
- Description de la carte -

Démographie
Population 22 habitants
Citoyen(s) notable(s)

N, Professeur Keteleeria, Tcheren, Bianca, Ghetis

Actions possibles

Arabelle est la première ville que le joueur visite durant son aventure dans Pokémon Noir et Blanc.

C'est ici que la Team Plasma, et notamment son leader N, est rencontrée pour la première fois.

Sites Remarquables[modifier]

Place de la ville[modifier]

C'est un espace ouvert, semblable à un parc, situé au centre de la ville. Dans Pokémon Noir et Blanc, c'est ici que la Team Plasma fait sa première apparition et que Ghetis prononce son premier discours. Après le départ de Ghetis, N émerge de la foule et tente de communiquer avec le Pokémon du joueur. Ensuite, il le défie en combat.

Maison des musiciens[modifier]

C'est la maison située au nord-est de la ville. Il est possible d'ajouter une batterie et un piano au thème musical de la ville, si le joueur parle au PNJ qui joue de ces instruments. Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, la pianiste peine à trouver de l'inspiration pour jouer et souhaite entendre le cri mélodieux d'un Crikzik, puis d'un Chuchmur pour raviver son imagination. Elle offre un Métronome en récompense.

Événements importants[modifier]

Dans Pokémon Noir et Blanc :

Personnages rencontrés[modifier]

Objets[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Objet donné
 Poké Ball Donnée dans la maison au nord-ouest, à l'étage.

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Objets données
 Poké Ball × 10 Données dans la maison au nord-ouest, à l'étage.
 Champi Suave Donné par une homme dans la maison au nord
 Joyau Plante Donné par une fille dans la maison au nord-ouest après avoir réussi un quiz.
(si vous avez Vipélierre en Pokémon de départ)
 Joyau Feu Donné par une fille dans la maison au nord-ouest après avoir réussi un quiz.
(si vous avez Gruikui en Pokémon de départ)
 Joyau Eau Donné par une fille dans la maison au nord-ouest après avoir réussi un quiz.
(si vous avez Moustillon en Pokémon de départ)
 Poképoupée Donnée par un gamin après lui avoir montré un Pokémon de 20 cm ou moins (une fois par jour).
 Queue Skitty Donnée par une fillette après lui avoir montré un Pokémon de 5m ou plus (une fois par jour).
 Métronome Donné par un pianiste de la maison du nord-est après lui avoir montré un Crikzik et un Chuchmur.
Objets cachés à ramasser
 Max Repousse Dans la poubelle près des bancs.

Boutique Pokémon[modifier]

Objets en vente, guichet du haut
Objets en vente au début de l'aventure
 Poké Ball 200Poké Dollar  Potion 300Poké Dollar
Si le joueur possède un Badge
 Super Ball 600Poké Dollar  Super Potion 700Poké Dollar
 Antidote 100Poké Dollar  Anti-Para 200Poké Dollar
 Anti-Brûle 250Poké Dollar  Réveil 250Poké Dollar
 Antigel 250Poké Dollar  Corde Sortie 550Poké Dollar
 Repousse 350Poké Dollar
Si le joueur possède trois Badges
 Hyper Potion 1200Poké Dollar  Rappel 1500Poké Dollar
 Superepousse 500Poké Dollar
Si le joueur possède cinq Badges
 Hyper Ball 1200Poké Dollar  Total Soin 600Poké Dollar
 Max Repousse 700Poké Dollar
Si le joueur possède sept Badges
 Potion Max 2500Poké Dollar
Si le joueur possède huit Badges
 Guérison 3000Poké Dollar
Objets en vente, guichet du bas
 Lettre Salut 50Poké Dollar  Lettre Merci 50Poké Dollar
 Let. Réponse 50Poké Dollar  Lettre Avis 50Poké Dollar
 Let. Demande 50Poké Dollar  Lettre Fan 50Poké Dollar
 Lettre Invit 50Poké Dollar  Bis BallN2B2 1000Poké Dollar
 Faiblo BallN2B2 1000Poké Dollar  Rapide BallN2B2 1000Poké Dollar

Dresseurs[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Dresseur Pokémon

Dresseur
N

Chacripan
Niveau 7
Ténèbres
Capacité spéciale :
Délestage
Griffe
Rugissement

Récompense : 700 Poké Dollar

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Après que le joueur a échangé son Minotaupe contre un Capidextre[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Fillette
Nanami
0530 Minotaupe  65
Gain : 1 040 Poké Dollar

Après que le joueur a échangé son Hippodocus contre un Alakazam[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Fillette
Nanami
0450 Hippodocus  65
0508 Mastouffe  63
0028 Sablaireau  63
Gain : 1 008 Poké Dollar
  • Nanami défie le joueur après qu'il a échangé avec elle.
    • Un Pokémon échangé de niveau inférieur à 66 donne un Minotaupe et un Hippodocus combattus au niveau 65.
    • Un Pokémon échangé entre les niveaux 65 et 95 donne un Minotaupe et un Hippodocus combattus avec cinq niveaux de plus.
    • Un Pokémon échangé de niveau supérieur à 94 donne un Minotaupe et un Hippodocus combattus au niveau 100.
    • Si le Pokémon échangé était de niveau supérieur à 65, le gain du premier combat vaut seize fois le niveau du Pokémon échangé.

Pokémon[modifier]

Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, il est possible d'obtenir un Capidextre et un Alakazam par échange. L'Alakazam peut être échangé après avoir battu Nanami une première fois.

Pokémon Noir 2 et Blanc 2
PokémonNiveauTaux
Échange contre un Minotaupe
0424 Capidextre40Unique
Échange contre un Hippodocus
0065 Alakazam40Unique
Pokémon échangé
Pokémon Noir 2 et Blanc 2

Capidextre
Jamais chromatique.

Niveau 40
Normal
Talent : Ramassage
Nature : Jovial
DO : Nanami
ID : 17074
Hâte
Coup Double
Dégommage
Machination
Surnom Caudal
Objet tenu  Baie Sitrus
Pokémon échangé
Pokémon Noir 2 et Blanc 2

Alakazam
Jamais chromatique.

Niveau 40
Psy
Talent : Synchro
Nature : Timide
DO : Nanami
ID : 17074
Protection
Lévikinésie
Soin
Coupe Psycho
Surnom Stachemou
Objet tenu  Baie Prine

Imagerie[modifier]

Dans les dessins animés[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Arabelle apparaît pour la première fois dans l'épisode NB004. C'est dans cette ville que Sacha découvre pour la première fois un Club de Combat, un lieu où les Dresseurs sont libres de se livrer les Combats qu'ils souhaitent afin de s'améliorer. Il capture ensuite un Gruikui, qui a été abandonné par son ancien Dresseur le jugeant trop faible.

Pokémon Évolutions[modifier]

Dans l'épisode 4 "Le plan", Arabelle fait une brève apparition dans un flash-back. Ghetis y tient un discours sur les plans de la Team Plasma, sur la libération des Pokémon. Ludvina, Tcheren et N y assistent.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Apparitions sur d'autres cartes[modifier]

Arabelle apparaît sur les cartes suivantes :

Étymologies[modifier]

Langue Nom Étymologie
Français Arabelle D'arabesque et de belle
Japonais カラクサタウン
Karakusa Town
De 唐草模様 karakusa-moyō("arabesque")
Anglais Accumula Town De accumulate ("accumuler") et de cumulus
Allemand Gavina Peut-être du latin vinea ("vignoble")
Italien Quattroventi Signifie quatre vents
Espagnol Pueblo Terracota De pueblo ("village") et de terracota ("terre cuite")
Coréen 넝쿨마을
Neongkul Maeul
De 넝쿨 (neongkul) ("vin").
Chinois (mandarin) 唐草鎮
Tángcǎo Zhèn
De 唐草 tángcǎo. Signifie littéralement "Herbe de Tang"

Cet article fait partie du Projet Citydex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque ville de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !