Alakazam

De Poképédia
0064 Kadabra Alakazam Machoc 0066
0064 0065 0066
№ 065 Alakazam
フーディン (Fūdin) Foodin

Artwork d'Alakazam pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Alakazam
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
065 065 091 041
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
022
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-184
Type Psy Psy
Famille Pokémon Psy
Taille 1,5 m, soit 4,9 pieds
Poids 48,0 kg, soit 105,8 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Humanoïde
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +3 Att. Spé
Points exp. 186 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 25 % femelle ; 75 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 50
Empreinte Fichier:065empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Alakazam (anglais : Alakazam ; japonais : フーディン Foodin) est un Pokémon de type Psy de la première génération, réputé pour son intelligence exceptionnelle.

À propos du Pokémon

Physionomie

Différences mâle/femelle

Les Alakazam femelles ont des moustaches beaucoup plus courtes.

Évolution

Abra évolue en Kadabra à partir du niveau 16, et ce dernier évolue ensuite en cas d'échange entre dresseurs en Alakazam.

Famille d'évolution d'Abra

Abra
Niveau 16 ▼

Kadabra
Échange

Alakazam

Capacité spéciale

Alakazam peut disposer soit de la capacité spéciale Synchro, qui transmet à l'ennemi l'empoisonnement, la brûlure ou la paralysie du Pokémon et augmente la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages ayant la même nature lorsqu'il est en tête de l'équipe, soit de la capacité spéciale Attention, qui l'empêche d'être apeuré et de passer son tour face à des attaques comme Morsure.

Étymologies

  • Français, Anglais : Alakazam est une formule magique, comme Abracadabra
  • Allemand : Simsala est aussi une formule magique, servant notamment à invoquer.

Descriptions du Pokédex

Pokémon Rouge et Bleu
Son super cerveau peut effectuer des opérations à la vitesse d'un ordinateur. Il a un Q.I de 5000.
Pokémon Jaune
Ce Pokémon est très intelligent. Sa mémoire est immense, il retient tout ce qu'il apprend.
Pokémon Stadium
Un Pokémon extrêmement intelligent aux pouvoirs psychiques. Il peut immédiatement identifier la faiblesse de l'ennemi.
Pokémon Or
En fermant ses yeux il aiguise ses autres sens, ce qui lui permet d'augmenter ses pouvoirs.
Pokémon Argent
Ses cellules cérébrales se multiplient jusqu'à sa mort. Il se souvient donc de tout.
Pokémon Cristal
Il a un QI de 5000 et fait des calculs en permanence lui donnant ainsi l'avantage en combat.
Pokémon Rubis
Le cerveau d'Alakazam grossit sans arrêt, si bien que sa tête devient trop lourde pour son cou. Ce Pokémon maintient sa tête relevée grâce à son pouvoir télékinésique.
Pokémon Saphir
Le cerveau d'Alakazam grossit sans arrêt, multipliant sans cesse ses cellules. Ce Pokémon a un QI incroyablement élevé, de 5 000. Il peut garder en mémoire tout ce qui s'est passé dans le monde.
Pokémon Émeraude
Ce Pokémon est doté de pouvoirs psychiques et d'une grande intelligence qui compensent sa faiblesse physique. Il utilise ses pouvoirs pour se déplacer.
Pokémon Rouge Feu
Ce Pokémon n'apprécie pas vraiment les attaques physiques. Il utilise ses pouvoirs extrasensoriels pour vaincre ses ennemis.
Pokémon Vert Feuille
Son cerveau hors du commun peut effectuer des opérations à la vitesse d'un ordinateur. Il a un Q.I. de 5 000.
Pokémon Diamant
Grâce à sa mémoire exceptionnelle, il n'a rien oublié depuis sa naissance. Il a un Q.I. de 5 000.
Pokémon Perle
Son cerveau surdéveloppé n'a rien à envier à un super ordinateur. Ses talents psychiques sont inégalés.
Pokémon Ranger 2
Il se déplace par téléportation et génère des orbes étranges pour attaquer.
Pokémon Platine
On dit que les cuillères qu'il tient en permanence ont été créées par la puissance de son esprit.
Pokémon Or HeartGold
En fermant ses yeux, il aiguise ses autres sens, ce qui lui permet d'augmenter ses pouvoirs.
Pokémon Argent SoulSilver
Ses cellules cérébrales se multiplient jusqu'à sa mort. Il se souvient donc de tout.
Pokémon Noir
On dit que les cuillères qu'il tient en permanence ont été créées par la puissance de son esprit.

Localisations

Première génération

Version Rareté Lieu
Rouge Inexistant Faire évoluer Kadabra.
Bleu Inexistant Faire évoluer Kadabra.
Jaune Inexistant Faire évoluer Kadabra.

Deuxième génération

Version Rareté Lieu
Or Inexistant Faire évoluer Kadabra.
Argent Inexistant Faire évoluer Kadabra.
Cristal Inexistant Faire évoluer Kadabra.

Troisième génération

Version Rareté Lieu
Rubis Inexistant Faire évoluer Kadabra.
Saphir Inexistant Faire évoluer Kadabra.
Émeraude Inexistant Faire évoluer Kadabra.
Rouge Feu Inexistant Faire évoluer Kadabra.
Vert Feuille Inexistant Faire évoluer Kadabra.
Colosseum Inexistant À obtenir par échange.
XD Inexistant À obtenir par échange.

Quatrième génération

Version Rareté Lieu
Diamant Inexistant Faire évoluer Kadabra.
Perle Inexistant Faire évoluer Kadabra.
Platine Inexistant Faire évoluer Kadabra.

Cinquième génération

Version Rareté Obtention Niveau
Pokémon Noir et Blanc Inexistant Échanger Kadabra N/A

Attaques apprises

Par montée en niveau

Première génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Rouge et BleuJaune
Téléport ??????????????? N.-N.-
Choc Mental ??????????????? N.50N.100
Entrave ??????????????? N.-N.55
Rafale Psy ??????????????? N.65N.100
Soin ??????????????? N.-N.-
Psyko ??????????????? N.90N.100
Protection ??????????????? N.-N.-

Deuxième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Or et ArgentCristal
Téléport ??????????????? N.-N.-
Choc Mental ??????????????? N.50N.100
Entrave ??????????????? N.-N.55
Rafale Psy ??????????????? N.65N.100
Soin ??????????????? N.-N.-
Prescience ??????????????? N.80N.90
Psyko ??????????????? N.90N.100
Protection ??????????????? N.-N.-

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Départ ??????????????? N.Téléport N.- N.-
Départ ??????????????? N.Télékinésie N.- N.80
[[Départ
N.16]]
??????????????? N.Choc Mental N.50 N.100
N.18 ??????????????? N.Entrave N.- N.55
N.21 ??????????????? N.Rafale Psy N.65 N.100
N.23 ??????????????? N.Protection N.- N.-
N.25 ??????????????? N.Soin N.- N.-
N.30 ??????????????? N.Prescience N.80 N.90
N.33 ??????????????? N.Imitation N.- N.100
N.36 ??????????????? N.Psyko N.90 N.100
N.43 ??????????????? N.Tourmagik N.- N.100

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Départ ??????????????? N. Téléport N. - N. -
Départ ??????????????? N. Télékinésie N. - N. 80
[[Départ
N.16]]
??????????????? N. Choc Mental N. 50 N. 100
N.18 ??????????????? N. Entrave N. - N. 80
N.22 ??????????????? N. Œil Miracle N. - N. -
N.24 ??????????????? N. Rafale Psy N. 65 N. 100
N.28 ??????????????? N. Protection N. - N. -
N.30 ??????????????? N. Soin N. - N. -
N.34 ??????????????? N. Coupe Psycho N. 70 N. 100
N.36 ??????????????? N. Imitation N. - N. -
N.40 ??????????????? N. Psyko N. 90 N. 100
N.42 ??????????????? N. Prescience N. 80 N. 90
N.46 ??????????????? N. Tourmagik N. - N. 100

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Départ ??????????????? N. Téléport N. -
Départ ??????????????? N. Télékinésie N. -
[[Départ
N.16]]
??????????????? N. Choc Mental N. 50
N.18 ??????????????? N. Entrave N. -
N.22 ??????????????? N. Œil Miracle N. -
N.24 ??????????????? N. Interversion N. -
N.28 ??????????????? N. Rafale Psy N. 65
N.30 ??????????????? N. Protection N. -
N.34 ??????????????? N. Lévikinésie N. -
N.36 ??????????????? N. Soin N. -
N.40 ??????????????? N. Coupe Psycho N. 70
N.42 ??????????????? N. Imitation N. -
N.46 ??????????????? N. Psyko N. 90
N.48 ??????????????? N. Prescience N. 100
N.52 ??????????????? N. Tourmagik N. -

Par CT/CS

Génération I
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération II
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération III
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération IV
Numéro Attaque Type
À venir

Par reproduction

Dans Pokémon Or, Pokémon Argent et Pokémon Cristal

Dans les jeux de troisième génération

Dans Pokémon Diamant et Perle

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Sensibilités de Alakazam
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × 2 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Alakazam
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 55
 
130 162 251 314
Attaque 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Défense 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Attaque Spéciale 135
 
139 155 187 205 275 306 369 405
Défense Spéciale 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Vitesse 120
 
126 140 172 189 248 276 339 372
Spécial ³ 135
 
186 368
Somme des statistiques de base 490
Moyenne des statistiques de base 81,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos

Mâle

Mâle

Fichier:Miniat 7 s 06512.png Fichier:Sprite 7 s 06512 m.png Fichier:Sprite 7 dos 06512 m.png

Mâle

Mâle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 06512 m s.png Fichier:Sprite 7 dos 06512 m s.png

Femelle

Femelle

Fichier:Sprite 7 s 06512 f.png Fichier:Sprite 7 dos 06512 f.png

Femelle

Femelle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 06512 f s.png Fichier:Sprite 7 dos 06512 f s.png


Apparitions dans le dessin animé

Un Alakazam géant apparaît dans l'épisode 72, où il combat un Ectoplasma tout aussi énorme.

Un autre apparaît dans l'épisode 493, et un dernier, sauvage, dans Pokémon : Le Film.

Descriptions du Pokédex

Épisode 72
Alakazam est un Pokémon Psy. Il utilise les attaques Psyko pour vaincre ses adversaires.
Épisode 493
Le Pokémon Psy. Alakazam est la forme évoluée de Kadabra. Son cerveau fonctionne comme un puissant ordinateur. Il est doté de pouvoirs surnaturels.
0064 Kadabra Alakazam Machoc 0066
0064 0065 0066

pl:Alakazam pt:Alakazam (pokémon)