Pharamp

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0180 Lainergie Pharamp Joliflor 0182
0180 0181 0182
№ 181 Pharamp
デンリュウ (Denryū) Denryu

Artwork de Pharamp dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Nom anglais Ampharos
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 181 055 329*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-107 R-009 N-122
Type Électrique Électrique
Famille Pokémon Lumière
Taille 1,4 m, soit 4,6 pieds
Poids 61,5 kg, soit 135,6 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Monstre / Sol
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +2 Att. Spé
Points exp. 196 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Jaune
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:181empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Pharamp (anglais : Ampharos ; japonais : デンリュウ Denryu) est un Pokémon de type Électrique de la deuxième génération et l'évolution de Lainergie.

À propos du Pokémon

Physionomie

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Évolution

Pharamp est l'évolution de Lainergie à partir du niveau 30, lui-même l'évolution de Wattouat à partir du niveau 15.

Famille d'évolution de Wattouat

Wattouat
Niveau 15 ▼

Lainergie
Niveau 30 ▼

Pharamp

Étymologies

  • Français : vient de phare et lampe ou ampère
  • Anglais, Allemand : vient de Ampere et Pharos, l'île qui a donné son nom aux phares

Descriptions du Pokédex

Pokémon Or
Le bout de sa queue brille si fort qu'il peut être vu de très loin. Il sert de balise aux gens.
Pokémon Argent
La lumière vive sur sa queue peut être vue de loin. Il a longtemps été vénéré comme un phare.
Pokémon Cristal
Le bout de sa queue brille si fort qu'il peut être vu de très loin sur la surface de l'eau.
Pokémon Rubis et Saphir
Pharamp est si lumineux qu'on peut le voir de l'espace. Jadis, les gens utilisaient la lumière de ce Pokémon pour communiquer et s'envoyer des signaux à grande distance.
Pokémon Émeraude
Pharamp est si lumineux qu'on peut le voir de l'espace. Jadis, les gens utilisait sa lumière pour communiquer et s'envoyer des signaux à grande distance.
Pokémon Rouge Feu
La lumière vive sur sa queue peut être vue de loin. Il a longtemps été vénéré et utilisé comme un phare.
Pokémon Vert Feuille
Le bout de sa queue brille si fort qu'il peut être vu de très loin. Il sert de balise aux personnes égarées.
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Le bout de sa queue brille avec intensité. Jadis, on s'en servait pour envoyer des signaux.
Pokémon Ranger 2
Il répand des orbes chargés d'électricité et envoie des décharges électriques.
Pokémon Or HeartGold
Le bout de sa queue brille si fort qu'il vu de très loin. Il sert de balise aux gens.
Pokémon Argent SoulSilver
La lumière vive sur sa queue peut être vue de loin. Il a longtemps été utilisé dans les phares.

Localisation

Quatrième génération

Version Rareté Lieu
Diamant Inexistant Faire évoluer Lainergie niveaux 30.
Perle Inexistant Faire évoluer Lainergie niveaux 30.
Argent SoulSilver Inexistant Faire évoluer Lainergie niveaux 30.

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Blanc Inexistant Faire évoluer Lainergie 30
Noir

Attaques apprises

En montant en niveau

Génération II
Niveau Attaque Type Puissance Précision PP
Départ Charge Normal 35 95% 35
Rugissement Normal - 100% 40
Éclair Électrique 40 100% 30
Cage-Éclair Électrique - 100% 20
9 Éclair Électrique 40 100% 30
18 Cage-Éclair Électrique - 100% 20
27 Spore Coton Plante - 85% 40
30 Poing-Éclair Électrique 75 100% 15
42 Mur Lumière Psy - - 30
57 Fatal-Foudre Électrique 120 70% 10
Génération III
Niveau Attaque Type Puissance Précision PP Concours Charme Blocage
Départ Charge Normal 35 95% 35 Robustesse ♥♥♥♥ 0
Rugissement Normal - 100% 40 Grace ♥♥ 0
Éclair Électrique 40 100% 30 Sang-froid ♥♥♥♥ 0
Cage-Éclair Électrique - 100% 20 Sang-froid ♥♥
9 Éclair Électrique 40 100% 30 Sang-froid ♥♥♥♥ 0
18 Cage-Éclair Électrique - 100% 20 Sang-froid ♥♥
27 Spore Coton Plante - 85% 40 Beaute ♥♥
30 Poing-Éclair Électrique 75 100% 15 Sang-froid ♥♥♥♥ 0
42 Mur Lumière Psy - - 30 Beaute 0
57 Fatal-Foudre Électrique 120 70% 10 Sang-froid ♥♥ ♥♥
Génération IV
Niveau Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Concours Charme
Départ Poing de Feu Feu Fichier:Categorie miniat physique.gif 75 100% 15 Beaute ♥♥
Charge Normal Fichier:Categorie miniat physique.gif 35 95% 35 Robustesse ♥♥♥
Rugissement Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif - 100% 40 Grace ♥♥
Éclair Électrique Fichier:Categorie miniat special.gif 40 100% 30 Sang-froid ♥♥♥
Cage-Éclair Électrique Fichier:Categorie miniat autre.gif - 100% 20 Sang-froid ♥♥
5 Rugissement Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif - 100% 40 Grace ♥♥
10 Éclair Électrique Fichier:Categorie miniat special.gif 40 100% 30 Sang-froid ♥♥♥
14 Cage-Éclair Électrique Fichier:Categorie miniat autre.gif - 100% 20 Sang-froid ♥♥
20 Spore Coton Plante Fichier:Categorie miniat autre.gif - 85% 40 Beaute ♥♥
25 Chargeur Électrique Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 20 Intelligence 0
30 Poing-Éclair Électrique Fichier:Categorie miniat physique.gif 75 100% 15 Sang-froid ♥♥
34 Coup d'Jus Électrique Fichier:Categorie miniat special.gif 80 100% 15 Sang-froid ♥♥
42 Rayon Signal Insecte Fichier:Categorie miniat special.gif 100 100% 15 Beaute ♥♥
51 Mur Lumière Psy Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 30 Beaute ♥♥
59 Rayon Gemme Roche Fichier:Categorie miniat special.gif 70 100% 20 Beaute ♥♥♥
68 Fatal-Foudre Électrique Fichier:Categorie miniat special.gif 120 70% 10 Sang-froid ♥♥

Sensibilités

Sensibilités de Pharamp
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Pharamp
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 90
 
165 197 321 384
Attaque 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Défense 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Attaque Spéciale 115
 
121 135 167 183 239 266 329 361
Défense Spéciale 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Vitesse 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Somme des statistiques de base 500
Moyenne des statistiques de base 83,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 1816.png Fichier:Sprite 7 s 1816.png Fichier:Sprite 7 dos 1816.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 1816 s.png Fichier:Sprite 7 dos 1816 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Fichier:Pharamp anime.png
Le Pharamp qui s'occupe du train apparaît dans le DP130

Jasmine possède un Pharamp qui s'occupe d'éclairer l'océan face à Oliville depuis le phare de la ville. D'abord malade, le Pokémon ne peut plus assurer sa fonction : Sacha, Ondine et Pierre sont chargés de chercher un médicament alors à Irisia pour pouvoir soigner le Pokémon.

Un autre Pharamp est utilisé par l'assistant de Voltère lors de l'AG059, alors qu'il livre un match contre le Skitty de Flora.

Dans l'AG148, un autre Pharamp apparaît, puis également dans le DP028.

Un Pharamp est utilisé lors du DP091 lors du triathlon Pokémon de la Pokémon Académie.

Dans le DP130, un Pharamp est utilisé pour conduire un train qui fonctionne grâce à l'électricité du Pokémon.

Descriptions du Pokédex

Épisode 208
Le Pokémon Lumière. Pharamp utilise sa queue pour émettre d'intenses lumières perceptibles à des kilomètres, ce qui permet à des gens égarés de se repérer.
Épisode 333
Le Pokémon Lumière. Pharamp est capable d'illuminer l’extrémité de sa queue. Cette faculté lui permet de guider la nuit, ceux qui sont perdus.
Épisode 596
Le Pokémon Lumière. L'extrémité de sa queue brille tellement que dans le temps, la population l'utilisait pour s'envoyer des signaux.
0180 Lainergie Pharamp Joliflor 0182
0180 0181 0182

pl:Ampharos pt:Ampharos (pokémon)