Aller au contenu

Revenge Killer

De Poképédia

Le Revenge Killer est un Pokémon dont le but est de venir sur le terrain après qu'un Pokémon allié soit tombé K.O., puis de mettre K.O. le Pokémon adverse.

Origine[modifier]

Revenge Killer vient de l'anglais revenge kill, traduisible en élimination revanche.

Description[modifier]

Il s'agit généralement d'un rôle tenu par un Sweeper et ne tenant pas bien les coups. Il est donc amené la plupart du temps juste après un K.O. et a pour but de venger le Pokémon précédent en faisant le plus de dégâts possible, induisant potentiellement le K.O. d'un Pokémon adverse, qu'il s'agisse du Pokémon face à qui le Revenge Killer a été envoyé ou de celui que l'adversaire a envoyé en remplacement. Le Mouchoir Choix est l'objet clé de ce rôle, lui octroyant un gain de 50% de sa statistique de vitesse. Il existe également des Revenge Killers se passant de cet objet, n'usant que de Poursuite ou d'une attaque de priorité ; sont également rencontrés une attaque ou un objet surprenants par le match-up favorable qu'ils confèrent au Revenge Killer vis-à-vis du Pokémon adverse. Pour être le plus efficace possible, le Revenge Killer possède généralement un bon movepool, et une statistique d'Attaque physique / Spéciale élevée. Certains Revenge Killers jouissent d'un talent leur permettant d'empêcher le switch pour faciliter leur rôle, comme Piège, Marque Ombre ou Magnépiège.

Exemples de Revenge Killer[modifier]

Quatrième génération[modifier]

Dimoret @ Mouchoir Choix

Cinquième génération[modifier]

Terrakium @ Mouchoir Choix

Métamorph @ Mouchoir Choix © Imposteur

Ce set est particulièrement efficace pour revenge kill les Setup Sweeper car en arrivant sur le terrain, Imposteur permet à Métamorph de copier toutes les statistiques de sa cible ainsi que leurs augmentations tout en bénéficiant de l'effet du Mouchoir Choix, qui lui assurera de dépasser sa cible.

Huitième génération[modifier]

Katagami @ Mouchoir Choix

Contres[modifier]

Les Revenge Killers sont en général des Pokémon soit fragiles, en compensation de leur grande vitesse et statistiques offensives, soit lents, un Revenge Killer peut donc lui-même se faire revenge kill. Les Pokémon bulky tels que les Tank ou Stallers peuvent aussi venir assez facilement sur les attaques des Revenge Killers, à condition de faire attention à Poursuite.