Coiler

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Coiler est un rôle stratégique visant à utiliser la capacité Enroulement.

Origine[modifier]

Coiler vient de Coil, le nom anglais de la capacité Enroulement.

Description[modifier]

Enroulement est une capacité apparue lors de la cinquième génération. Elle permet d'augmenter d'un niveau l'Attaque, la Défense et, ce qui en fait une Gonflette améliorée, la Précision du lanceur.

Un Coiler est donc un Setup Sweeper physique qui a pour but d'augmenter son attaque pour ensuite attaquer. L'augmentation de défense permet d'augmenter le Staying Power du lanceur, ce qui en fait généralement un sweeper bulky. L'augmentation de précision peut être cruciale pour pouvoir lancer des capacités peu précises, comme Détricanon ou Draco-Queue.

Liste des Coiler potentiels[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Enroulement.

Exemple de set[modifier]

Dunaconda @ Restes © Mue

Dunaconda a des statistiques adaptées pour servir de Coiler, avec une attaque correcte et une bonne défense. Le boost en Précision lui permet de plus souvent toucher Lame de Roc et de pleinement profiter du combo EdgeQuake. Repos lui permet de se soigner et, s'il a de la chance, de se réveiller rapidement avec son Talent Mue.

Contre[modifier]

Les Coiler accusent les mêmes faiblesses que les Bulk Uppers, à savoir une sensibilité aux changements de statut (surtout avec Feu Follet et Toxik) et une faiblesse relative sur le plan spécial.

Voir aussi[modifier]

Cet article fait partie du Projet Stratégie, qui a pour but la mise en place d'articles complets et neutres sur tout ce qui est concerné par la stratégie. Merci de lire la page du projet avant toute édition !