Spinblocker

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Spinblocker est un terme stratégique désignant un Pokémon qui a un rôle de support.

Origine[modifier]

« Spinblocker » vient de la capacité « Rapin Spin », le nom anglais de la capacité Tour Rapide, et « Blocker », signifiant en français « bloquer ».

Description[modifier]

Le spinblocker, de type Spectre, a pour objectif d'empêcher le Rapid Spinner de retirer les Entry Hazards de son côté du terrain car Tour Rapide, étant de type Normal, ne les atteint pas. Ceci se révèle crucial pour pouvoir continuer à endommager résiduellement les Pokémon adverses, si bien qu'un Sweeper du joueur peut les mettre KO pour de bon.

Utilisation[modifier]

Les spinblockers doivent pouvoir tenir en échec le Spinner adverse tant que celui-ci n'est pas KO, il lui est donc indispensable d'être suffisamment bulky pour durer tout le match si besoin. C'est la raison pour laquelle ils sont généralement de nature défensive et assurent par ailleurs un rôle de Staller pour l'équipe.

Contres[modifier]

Quand bien même le spinblocker peut empêcher l'adversaire d'utiliser Tour Rapide, il est susceptible d'être affaibli par un puissant sweeper adverse, voire le spinner lui-même. Cependant, les Entry Hazards accumulés de son côté peuvent mitiger cela. Surtout, ils ne peuvent rien faire face à un Defoger adverse, ce qui limite fortement leur intérêt depuis la sixième génération, sauf depuis la neuvième génération avec l'apparition de Gromago, qui empêche l'enlèvement des hasards car son talent Corps en Or l'immunise à Anti-Brume et son double type Acier et Spectre l'immunise à Tour Rapide et Toupie Éclat. Ce talent peut cependant être annulé par Brise Moule, Turbo Brasier ou Téra-Voltage.

Cet article fait partie du Projet Stratégie, qui a pour but la mise en place d'articles complets et neutres sur tout ce qui est concerné par la stratégie. Merci de lire la page du projet avant toute édition !