ToxiTrapper

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le ToxiTrapper est un Pokémon utilisant des attaques capables d'empoisonner l'ennemi ET une attaque empêchant le switch, pour faire subir des dommages à l'adversaire petit à petit.

Utilité[modifier]

Le ToxiTrapper permet de mettre KO un grand nombre de Pokémon notamment lors de match contre joueur adverse (tournoi, match Wi-fi, ...) , puisque les objets de soin ne sont pas autorisés.

Exemples de ToxiTrappers[modifier]

Noctali@Restes

Un set classique. Grâce à Regard Noir, on empêche le switch adverse, le Pokémon adverse étant ainsi à la merci du poison provoqué par l'attaque Toxik. Rayon Lune permet de se soigner si l'adversaire occasionne des dégâts importants. Dernier Recours permet de frapper facilement puisque les conditions nécessaires à son utilisation sont normalement remplies.

Simularbre@Restes

Les ToxiTrappers ont besoin d'une grande vitesse. Afin de l'augmenter, on utilise Poliroche ou Hâte.

La nature Pressé est conseillée, car elle augmente encore plus la vitesse de Simularbre. La répartition des EVs est donc capitale.

Heatran@Restes/Ballon

Ce set extrêmement populaire en Over Used permet à Heatran de passer la plupart de ses contres comme Leuphorie grâce à Vortex Magma qui permet de trap l'adversaire. Provoc permet d'empêcher l'adversaire de se soigner ou d'handicaper Heatran d'un statut. Enfin, Toxik est obligatoire pour affaiblir l'adversaire. Abri est parfois utilisé à la place de Provoc pour récupérer plus de PV avec les Restes.

Autres Options[modifier]

  • Distorsion pour permettre aux Pokémon à faible Vitesse de se placer aisément.
  • Abri permettant de gagner un tour (voire plus) le temps que l'adversaire subisse des dommages dus au poison.
  • Onde Folie pour empêcher l'adversaire de Sweeper tout en pouvant lui infliger des dommages importants (on parle alors de Confu-ToxiTrapper).

Contres[modifier]

Les ToxiTrappers sont rangés dans la catégorie des Stallers, ils ont donc besoin de grandes défenses pour mettre en place leur combo et sont le reste du temps assez passifs : un Setup Sweeper pourra mettre ce temps à profit pour se placer. Tout ce qui est susceptible de guérir le statut des Pokémon affectés mettra à mal la stratégie, comme les Aromathérapist, les Heal Beller ou les Sleep Talkers. Les capacités de pivotage comme Demi-Tour permettent aux Pokémon affectés de fuir le blocage et similairement, les phazers forceront le Toxitrapper à partir. Encore et Provoc ruinent complètement la stratégie. La capacité Rune Protect peut également servir puisqu'elle permet d'immuniser toute l'équipe contre le poison pendant 5 tours. Enfin, certains Pokémon sont, pour diverses raisons, insensibles au poison ou à ses dégâts (type Acier ou Poison, talents Vaccin, Garde Magik ou Soin Poison...), et donc à cette stratégie en général.