Abri/Génération 4
Effet[modifier]
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Abri protège de tout effet, direct ou indirect, qu'une capacité adverse pourrait causer. Ceci n'inclut pas les dégâts causés par un éventuel changement de climat ou de statut. Elle n'empêche pas non plus la pose des pièges d'entrée. Si le Pokémon utilisant Abri attaque en dernier, la capacité échoue forcément.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Diamant et Perle
- Le lanceur esquive les attaques. Plus la capacité est utilisée, plus elle risque d'échouer.
- Pokémon Platine et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
- Le lanceur esquive les attaques. Plus la capacité est utilisée d'affilée, plus elle risque d'échouer.
Chances de réussite[modifier]
Les chances de réussite de cette capacité sont les suivantes :
Tour | Taux de réussite |
---|---|
1 | 65535/65535 |
2 | 32767/65535 |
3 | 16383/65535 |
4 et + | 8191/65535 |
Dans Pokémon Diamant et Perle uniquement, si une capacité obtient un taux de réussite de 1 par l'effet d'une capacité, d'un talent, d'un objet tenu ou de la météo, elle a une probabilité de passer à travers Abri de (1 - précision initiale de la capacité). Cela n'est pas valable pour les capacités OHKO.
Capacités non affectées[modifier]
- Acupression
- Boost
- Carnareket
- Gribouille
- Imitation
- Malédiction
- Morphing
- Prescience
- Requiem
- Revenant
- Ruse
De plus, Ruse et Revenant brisent les effets d'Abri pour le reste du tour.
Pokémon Donjon Mystère[modifier]
Abri protège le lanceur de toute capacité. Cependant, Abri a une chance de rater au premier tour d'utilisation, mais sa précision restera la même, même après 5 utilisations à la suite. L'effet se dissipe après quelques tours.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0007 ![]() | N.22 | 0008 ![]() | N.24 | 0009 ![]() | N.24 |
0090 ![]() | N.16 | 0091 ![]() | Départ | 0098 ![]() | N.29 |
0099 ![]() | N.32 | 0138 ![]() | N.34 | 0139 ![]() | N.34 |
0204 ![]() | Départ | 0205 ![]() | Départ | 0258 ![]() | N.37 |
0259 ![]() | N.42 | 0260 ![]() | N.46 | 0269 ![]() | N.17 |
0279 ![]() | N.25 | 0304 ![]() | N.32 | 0305 ![]() | N.34 |
0306 ![]() | N.34 | 0313 ![]() | N.29 | 0324 ![]() | N.36 |
0341 ![]() | N.23 | 0342 ![]() | N.23 | 0347 ![]() | N.25 |
0348 ![]() | N.25 | 0361 ![]() | N.22 | 0362 ![]() | N.22 |
0372 ![]() | N.30 | 0373 ![]() | N.30 | 0381 ![]() | N.25 |
0410 ![]() | Départ | 0411 ![]() | Départ | 0412 ![]() | Départ |
0413 ![]() | N.10 | 0414 ![]() | N.10 | 0475 ![]() | N.50 |
0481 ![]() | N.16 |
En utilisant la CT17[modifier]
Pokémon | ||||
---|---|---|---|---|
Tout Pokémon pouvant apprendre une capacité par capsule peut apprendre cette capacité sauf pour les cas particuliers notés ci-dessous. | ||||
Les Pokémon ci-dessous sont inaptes à utiliser la capsule | ||||
0486 ![]() |