Talon-Marteau
Apparence
| Talon-Marteau | ||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Talon-Marteau dans Pokémon Écarlate et Violet. | ||||||||||
| Nom japonais | かかとおとし | |||||||||
| Nom anglais | Axe Kick | |||||||||
| Apparition | Neuvième génération | |||||||||
| Combats | ||||||||||
| Type | ||||||||||
| Catégorie | ||||||||||
| PP | 10 (max. 16) | |||||||||
| Puissance | 120 | |||||||||
| Précision | 90 % | |||||||||
| Cible | ||||||||||
| ||||||||||
| Particularités |
| |||||||||
| Influences |
| |||||||||
| Effet hors combat | aucun | |||||||||
Talon-Marteau est une capacité offensive de type Combat, introduite dans la neuvième génération.
Effet[modifier]
| Générations | 9 |
Talon-Marteau inflige des dégâts au Pokémon adverse et possède 30% de chances de rendre l'adversaire confus. Si la capacité échoue, le lanceur subit des dégâts égaux à la moitié de ses PV maximum. S'il en a moins que cela, il tombe K.O..
La capacité échoue toujours si lancée contre un Pokémon de type Spectre et donc le lanceur prend les dégâts correspondants.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Écarlate et Violet
- Le lanceur donne un coup de talon descendant à la cible, ce qui peut aussi la rendre confuse. S'il échoue, le lanceur se blesse.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
| Générations | 9 |
Neuvième génération[modifier]
Par montée en niveau[modifier]
| Pokémon | |||||
|---|---|---|---|---|---|
0106 Kicklee | N.50 | 0308 Charmina | N.53 | 0549 FragiladyForme de Hisui | N.5 |
0920 Gambex | N.53 | ||||
Dans d'autres langues[modifier]
Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la pour l’améliorer.



