Aller au contenu

Légendes Pokémon : Z-A est là !

Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !

Société Quazar

De Poképédia
(Redirigé depuis Quazar)
Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Société Quazar
[[Fichier:|220px]]
Nom japonais クエーサー社Kuēsā-sha
Quasar Company
Nom anglais Quasartico Inc.
Membres
Président Boro/Cety
Bridjet (anciennement)
Secrétaire Musquat
Région(s) Kalos

La société Quazar est une entreprise basée à Illumis dans Légendes Pokémon : Z-A. D'origine étrangère, la société d'investissement a entrepris la lourde tâche de mener à bien le réaménagement de la ville, pour permettre aux hommes et aux Pokémon de coexister ensemble.

C'est également la société Quazar qui est à l'origine et en charge du Royale Z-A, avec la promesse d'exaucer le souhait du Dresseur atteignant le rang A, dans les limites des compétences de l'entreprise.

Description

[modifier]

Organisation interne

[modifier]

Environ cinq ans avant les évènements du jeu, la ville d'Illumis connaît une crise profonde et majeure, suite aux incidents survenus à la fin de Pokémon X et Y. Elle se caractérise par une dimension démographique, puisque la population quitte en masse la ville ; économique, car de nombreux commerces ferment ; et immobilière, étant donné que les prix du bâtiment chutent rapidement. Pour pallier à cette situation sans précédent, la mairie d'Illumis décide d'organiser un plan de réaménagement urbain en urgence. Cependant, à cause de la difficulté et des risques du projet, aucune entreprise de Kalos n'est disposée à s'impliquer, si bien que la mairie est forcée de se tourner vers une société étrangère, l'entreprise d'investissement Quazar. Spécialisée dans le développement et l'utilisation de l'holotechnologie, la société avait pour objectif initial de créer de grands espaces pour les Pokémon sauvages, afin de permettre à la population de coexister avec eux.

L'arrivée de la société Quazar à Illumis ne s'est pas faite sans complication. De nombreux habitants n'ont pas compris pourquoi la mairie a fait appel à une entreprise étrangère, et continuent de voir d'un mauvais œil le fait que Quazar est en charge du réaménagement urbain. Malgré cela, la majorité des habitants ont accepté l'arrivée de l'entreprise, et les travaux ont pu commencer. Déjà à cette époque, Bridjet est la présidente de Quazar, soutenue par son fidèle secrétaire Musquat. Le groupe a basé son siège sur l'Avenue Vendémiaire, dans le quartier de Rosavilliers. La société s'est également trouvée un partenaire majeur pour faciliter l'avancement des chantiers : Bâti-Racines, une entreprise en bâtiment déjà implantée en ville.

Environ deux ans avant les évènements du jeu, Quazar a démarré les travaux de rénovation de la Tour Prismatique, lorsqu'une étrange lueur a illuminé le bâtiment avant de relâcher de l'énergie dans la nature. Grâce à A.Z., Quazar a ainsi appris l'existence de l'Ange, et de son activation suite au tir de l'arme suprême réalisé par Lysandre. Lors de l'enquête interne, la société a décidé de donner le nom de « Méga-Force » à l'énergie relâchée par l'Ange, avant de découvrir ses effets néfastes dû au risque de Méga-Évolution Ferox. Cette même Méga-Force est aussi responsable d'une attirance en masse de Pokémon sauvages en ville. À cause de cela, la société Quazar a été forcée de mettre en place les zones sauvages, pour héberger ces Pokémon et les contenir sans danger, grâce aux barrières holographiques.

Sous l'impulsion d'A.Z., Quazar développe et organise le Royale Z-A, une compétition nocturne entre les Dresseurs participants, qui sont classés selon un système de rang allant de Z à A. Pour attirer les foules, Quazar promet également de réaliser le souhait du Dresseur atteignant le rang A, dans les limites des compétences de l'entreprise, et s'engage à fournir un Méga-Anneau à tout Dresseur ayant au moins le rang G. En réalité, l'objectif réel et secret du Royale Z-A est de trouver un Dresseur capable de maîtriser la Méga-Évolution, afin d'aider le Floette Fleur Éternelle d'A.Z. à calmer l'Ange avant qu'il ne soit trop tard.

Six mois avant les évènements du jeu, le premier cas de Pokémon Méga-Ferox sauvage fait son apparition en ville, via un Roucarnage transformé en Méga-Roucarnage. La situation est cependant maîtrisée grâce à l'intervention d'A.Z. et de son Floette, puis de Boro/Cety. Malgré son arrivée récente en ville, Boro/Cety décide suite à cela de créer la Team MZ pour protéger Illumis, aux côtés de Quazar. Musquat devient alors l'intermédiaire de la société avec le chef/la cheffe de l'équipe basée à l'Hôtel Z.

Membres importants

[modifier]

Parmi les membres importants de la société Quazar, il y a :

  • Boro/Cety, l'actuel dirigeant de l'entreprise ;
  • Bridjet, l'ancienne présidente qui a laissé la place à son petit-enfant ;
  • Musquat, le secrétaire et bras droit du PDG.

Pokémon utilisés

[modifier]
Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Contrairement aux autres organisations présentes à Illumis, seuls deux Dresseurs de la société Quazar peuvent être affrontés en jeu. Ils ne sont pas spécialisés en un type de Pokémon particulier, mais sont toutefois des utilisateurs de la Méga-Évolution.

Musquat privilégie une équipe à dominante de Pokémon type Normal et Ténèbres, tandis que Boro/Cety utilisent des Pokémon aux types variés.

Dans les jeux vidéo

[modifier]
Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Voir aussi

[modifier]