Pokémon Ga-Olé
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Pokémon Ga-Olé | |
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Nom japonais | ポケモンガオーレ Pokémon Ga-Olé |
Nom anglais | Pokémon Ga-Olé |
Présentation | |
Génération | 6 |
Genre | Combat |
Nombre de joueurs | 1 |
Plate-forme | Borne d'arcade |
Conception | |
Éditeur | Takara Tomy |
Développeur | Takara Tomy & Marvelous AQL |
Dates de sortie | |
Japon | 7 juillet 2016 |
Amérique du Nord | Inconnue |
Australie | Inconnue |
Europe | Inconnue |
Corée du Sud | 2 août 2021 |
Pokémon Ga-Olé (en japonais : ポケモンガオーレ) est un jeu de combat sur borne d'arcade développé par Takara Tomy ARTS et Marvelous AQL. Il a été annoncé le 13 avril 2016, durant le meeting de Takara Tomy à Tokyo par le PDG Hiroyuki Usami et le vice-président de Marvelous Shuichi Kyoda. Le jeu d'arcade est sorti au Japon le 7 juillet 2016, à Taïwan puis en Chine continentale les 5 et 12 décembre 2020 et en Corée du Sud le 2 août 2021. Une version anglaise a été lancée à Hong Kong le 13 octobre 2021, à Singapour le 17 novembre 2021 et en Malaisie le 27 janvier 2022.
Le gameplay de Pokémon Ga-Olé repose sur les combats Pokémon et l'usage de périphériques externes, en l'occurrence des disques représentant chacun l'un des Pokémon disponibles en jeu. Les joueurs peuvent effectuer des combats à 2 contre 2 dans différents environnements, et peuvent acheter des disques soit en capturant des Pokémon durant leur partie, soit en faisant évoluer les Pokémon déjà à leur disposition. Chaque partie sur une borne japonaise coûte 100 yens.
Histoire du jeu[modifier]
Scénario[modifier]
Mécanismes[modifier]
Personnages importants[modifier]
-
Protagoniste masculin.
-
Protagoniste féminin.
Lieux[modifier]
Nouveautés[modifier]
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Cet article fait partie du Projet Jeux vidéo, dont le but est la mise en place d'une structure pour chaque jeu de la série Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
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