Pokémon : Magicarpe Jump
Pokémon : Magicarpe Jump | |
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Icône et logotype de Pokémon : Magicarpe Jump. | |
Nom japonais | はねろ!コイキング Splash! Magikarp |
Nom anglais | Pokémon: Magikarp Jump |
Présentation | |
Génération | 7 |
Genre | Free-to-Play |
Nombre de joueurs | Solo |
Plate-forme | Android, IOS |
Conception | |
Éditeur | The Pokémon Company |
Développeur | SELECT BUTTON Inc. |
Dates de sortie | |
Japon | 23 mai 2017 |
Amérique du Nord | 24 mai 2017 |
Australie | 25 mai 2017 |
Europe | 25 mai 2017 |
Pokémon : Magicarpe Jump est un jeu disponible sur iOS et Android, gratuit avec micro-transactions, dont le Pokémon vedette est Magicarpe.
Scénario[modifier]
Le Maire du Bourg Carpe introduit le joueur à la culture de son village, où les habitants entraînent des Magicarpe et les font s'affronter dans des Ligues pour déterminer lequel peut sauter le plus haut, ainsi qu'aux diverses mécaniques de jeu. Le joueur doit par la suite pêcher des Magicarpe et les entraîner un par un pour pouvoir avancer dans les diverses ligues du jeu.
Fonctionnement[modifier]
Le but de Magicarpe Jump est de renforcer des Magicarpe pour que ces derniers puissent battre d'autres Magicarpe dans des concours de sauts, divisés en plusieurs Ligues. Au début du jeu, le joueur a le choix entre trois cannes différentes, chacune donnant un Magicarpe avec un motif, un sexe et des caractéristiques différentes. Une fois pêché, le joueur a pour objectif de renforcer son Magicarpe en le faisant monter de niveaux et lui faire gagner des Points de Saut (PS). Plus ils seront élevés, plus le Magicarpe du joueur pourra sauter haut.
Le joueur a deux possibilités pour renforcer son Magicarpe : soit lui faire manger les Baies qui apparaissent à l'écran en tapotant dessus, soit faire participer son Magicarpe à des séances d'entraînement. Le type de l'entraînement est choisi aléatoirement par le jeu parmi ceux que le joueur possède. Pour participer à l'une de ces séances, le joueur doit utiliser l'un de ses 3 Points d'Entraînement, qui, une fois utilisés, se régénèrent toutes les 30 minutes. Une fois que le Magicarpe du joueur a atteint son niveau maximum, il est invité à participer à la Ligue (il n'est néanmoins pas nécessaire d'avoir le niveau maximum pour participer). Si le Magicarpe finit la Ligue ou s'il perd un combat durant le parcours, il prend alors une retraite bien méritée et le joueur est alors de nouveau invité à pêcher un Magicarpe.
Toutefois, le joueur peut également voir son Magicarpe prendre une retraite anticipée à cause de certains événements aléatoires, suite à son enlèvement par un Roucoups, suite à son évolution en Léviator ou encore suite à sa rencontre avec un Voltorbe. Le joueur est alors de nouveau invité à pêcher un Magicarpe.
Pokémon[modifier]
Motifs de Magicarpe[modifier]
Chaque Magicarpe a un motif aléatoire parmi ceux disponibles. Après l'avoir pêché, on peut immédiatement connaître sa famille de motif. Il faut cependant attendre que celui-ci ait atteint plus de 70% de son niveau maximum pour connaître le motif avec précision et l'inscrire dans les archives. Chaque nouveau motif archivé permet d'obtenir 10 Diamants. À noter que tous les types de Magicarpe, même les plus rares, ont un taux d'apparition d'au moins 1%.
Niveaux[modifier]
Rang d'éleveur[modifier]
Le rang d'éleveur évolue en fonction du nombre de points d'Expérience, chaque augmentation de rang permet au joueur de gagner 10 diamants, d'augmenter le niveau maximum de ses futurs Magicarpe et d'avoir accès à un plus grand choix de Baies et d'entraînements.
Rang | Expérience nécessaire | |
---|---|---|
Total | Depuis le rang précédent | |
1 | — | — |
2 | 2 | 2 |
3 | 9 | 7 |
4 | 18 | 9 |
5 | 29 | 11 |
6 | 43 | 14 |
7 | 58 | 15 |
8 | 75 | 17 |
9 | 96 | 21 |
10 | 121 | 25 |
11 | 151 | 30 |
12 | 188 | 37 |
13 | 233 | 45 |
14 | 289 | 56 |
15 | 352 | 63 |
16 | 423 | 71 |
17 | 503 | 80 |
18 | 599 | 96 |
19 | 714 | 115 |
20 | 852 | 138 |
21 | 1 022 | 170 |
22 | 1 231 | 209 |
23 | 1 489 | 258 |
24 | 1 780 | 291 |
25 | 2 108 | 328 |
26 | 2 478 | 370 |
27 | 2 922 | 444 |
28 | 3 454 | 532 |
29 | 4 093 | 639 |
30 | 4 879 | 786 |
31 | 5 846 | 967 |
32 | 7 035 | 1 189 |
33 | 8 376 | 1 341 |
34 | 9 889 | 1 513 |
35 | 11 596 | 1 707 |
36 | 13 644 | 2 048 |
37 | 16 101 | 2 457 |
38 | 19 050 | 2 949 |
39 | 22 677 | 3 627 |
40 | 27 139 | 4 462 |
41 | 32 627 | 5 488 |
42 | 39 487 | 6 860 |
43 | 48 061 | 8 574 |
44 | 58 779 | 10 718 |
45 | 70 869 | 12 090 |
46 | 84 507 | 13 638 |
47 | 99 890 | 15 383 |
48 | 118 350 | 18 460 |
49 | 140 502 | 22 152 |
50 | 167 084 | 26 582 |
51 | 199 780 | 32 696 |
52 | 239 996 | 40 216 |
53 | 289 462 | 49 466 |
54 | 351 294 | 61 832 |
55 | 428 584 | 77 290 |
56 | 525 197 | 96 613 |
57 | 634 176 | 108 979 |
58 | 757 104 | 122 928 |
59 | 895 767 | 138 663 |
60 | 1 062 163 | 166 396 |
61 | 1 261 838 | 199 675 |
62 | 1 501 448 | 239 610 |
63 | 1 796 168 | 294 720 |
64 | 2 158 674 | 362 506 |
65 | 2 604 556 | 445 882 |
66 | 3 161 909 | 557 353 |
67 | 3 858 600 | 696 691 |
68 | 4 729 464 | 870 864 |
69 | 5 711 798 | 982 334 |
70 | 6 819 871 | 1 108 073 |
71 | 8 069 777 | 1 249 906 |
72 | 9 569 664 | 1 499 887 |
73 | 11 369 529 | 1 799 865 |
74 | 13 529 367 | 2 159 838 |
75 | 16 185 968 | 2 656 601 |
76 | 19 453 587 | 3 267 619 |
77 | 23 472 758 | 4 019 171 |
78 | 28 496 722 | 5 023 964 |
79 | 34 776 677 | 6 279 955 |
80 | 42 234 123 | 7 457 446 |
81 | 50 477 883 | 8 243 760 |
82 | 59 590 865 | 9 112 982 |
83 | 69 664 719 | 10 073 854 |
84 | 81 148 913 | 11 484 194 |
85 | 94 240 894 | 13 091 981 |
86 | 109 165 752 | 14 924 858 |
87 | 126 421 873 | 17 256 121 |
88 | 146 373 400 | 19 951 527 |
89 | 169 441 356 | 23 067 956 |
90 | 196 112 527 | 26 671 171 |
91 | 226 837 716 | 30 725 189 |
92 | 262 233 133 | 35 395 417 |
93 | 303 008 654 | 40 775 521 |
94 | 349 982 054 | 46 973 400 |
95 | 404 095 411 | 54 113 357 |
96 | 466 433 998 | 62 338 587 |
97 | 538 248 050 | 71 814 052 |
98 | 620 977 838 | 82 729 788 |
99 | 716 282 554 | 95 304 716 |
100 | 826 073 587 | 109 791 033 |
Niveau du Magicarpe[modifier]
Le niveau du Magicarpe évolue en fonction des PS de celui-ci, jusqu'à un maximum défini au moment de sa capture (lui-même dépendant du rang d'éleveur). Tous les 5 niveaux, un trésor spécial (à l'apparence d'une Poké Ball dorée) apparaît, ce dernier permet d'obtenir une quantité de pièces proportionnelle au niveau du Magicarpe en tapotant dessus.
Niveaux | Rang nécessaire | PS nécessaire | Pièces trésor | |
---|---|---|---|---|
Total | Depuis le niveau précédent | |||
N. 1 | Rang 1 | — | — | — |
N. 2 | 71 | 71 | — | |
N. 3 | 178 | 107 | — | |
N. 4 | 337 | 159 | — | |
N. 5 | 536 | 199 | 6 Pièces | |
N. 6 | 765 | 229 | — | |
N. 7 | 1.00 k | 235 | — | |
N. 8 | 1.27 k | 0.27 k | — | |
N. 9 | 1.56 k | 0.29 k | — | |
N. 10 | 1.94 k | 0.38 k | 12 Pièces | |
N. 11 | 2.44 k | 0.50 k | — | |
N. 12 | Rang 2 | 3.24 k | 0.80 k | — |
N. 13 | Rang 3 | 4.50 k | 1.26 k | — |
N. 14 | Rang 4 | 6.68 k | 2.18 k | — |
N. 15 | Rang 5 | 10.2 k | 3.52 k | 27 Pièces |
N. 16 | Rang 6 | 16.2 k | 6.0 k | — |
N. 17 | Rang 7 | 23.9 k | 7.7 k | — |
N. 18 | Rang 8 | 33.7 k | 9.8 k | — |
N. 19 | Rang 9 | 45.0 k ?? | ?? | — |
N. 20 | Rang 10 | 57.0 k | ?? | 42 Pièces |
N. 21 | Rang 11 | 69.8 k | 12.8 k | — |
N. 22 | Rang 12 | 83.4 k | 13.6 k | — |
N. 23 | Rang 13 | 97.7 k | 14.3 k | — |
N. 24 | Rang 14 | 112 k ?? | ?? | — |
N. 25 | Rang 15 | 131 k | ?? | 49 Pièces |
N. 26 | Rang 16 | 158 k | 27 k | — |
N. 27 | Rang 17 | 198 k | 40 k | — |
N. 28 | Rang 18 | 239 k | 41 k | — |
N. 29 | Rang 19 | 280 k | 41 k | — |
N. 30 | Rang 20 | 321 k | 41 k | 99 Pièces |
N. 31 | Rang 21 | 371 k | 50 k | — |
N. 32 | Rang 22 | 436 k | 65 k | — |
N. 33 | Rang 23 | 515 k | 79 k | — |
N. 34 | Rang 24 | 619 k | 104 k | — |
N. 35 | Rang 25 | 755 k | 136 k | 114 Pièces |
N. 36 | Rang 26 | 922 k | 267 k | — |
N. 37 | Rang 27 | 1.13 M | 208 k | — |
N. 38 | Rang 28 | 1.37 M | 0.24 M | — |
N. 39 | Rang 29 | 1.58 M | 0.21 M | — |
N. 40 | Rang 30 | 1.84 M | 0.26 M | 251 Pièces |
N. 41 | Rang 31 | 2.09 M | 0.25 M | — |
N. 42 | Rang 32 | 2.41 M | 0.32 M | — |
N. 43 | Rang 33 | 2.82 M | 0.41 M | — |
N. 44 | Rang 34 | 3.26 M | 0.44 M | — |
N. 45 | Rang 35 | 3.67 M | 0.41 M | 479 Pièces |
N. 46 | Rang 36 | 4.19 M | 0.52 M | — |
N. 47 | Rang 37 | ?? | ?? | — |
N. 48 | Rang 38 | 4.82 M | ?? | — |
N. 49 | Rang 39 | 5.63 M | ?? | — |
N. 50 | Rang 40 | ?? | ?? | 718 Pièces |
N. 51 | Rang 41 | 8.46 M | ?? | — |
N. 52 | Rang 42 | 8.98 M | 0.52 M | — |
N. 53 | Rang 43 | 10.8 M | 1.82 M | — |
N. 54 | Rang 44 | 13.8 M | 3.00 M | — |
N. 55 | Rang 45 | 17.4 M | ?? | 1 351 Pièces |
N. 56 | Rang 46 | 22.1 M | ?? | — |
N. 57 | Rang 47 | 27.8 M | ?? | — |
N. 58 | Rang 48 | 33.7 M | 5.9 M | — |
N. 59 | Rang 49 | 39.9 M | 6.2 M | — |
N. 60 | Rang 50 | 52.5 M | 12.6 M | 2 485 Pièces |
N. 61 | Rang 51 | 58.7 M | 6.2 M | — |
N. 62 | Rang 52 | 66.9 M | ?? | — |
N. 63 | Rang 53 | 77.0 M | ?? | — |
N. 64 | Rang 54 | 93.8 M | ?? | — |
N. 65 | Rang 55 | 114 M | ?? | 3 982 Pièces |
N. 66 | Rang 56 | 135 M | ?? | — |
N. 67 | Rang 57 | 161 M
|
?? | — |
N. 68 | Rang 58 | ?? | ?? | — |
N. 69 | Rang 59 | ?? | ?? | — |
N. 70 | Rang 60 | 271M | ?? | 7 456 pièces |
N. 71 | Rang 61 | ?? | ?? | — |
N. 72 | Rang 62 | ?? | ?? | — |
N. 73 | Rang 63 | ?? | ?? | — |
N. 74 | Rang 64 | ?? | ?? | — |
N. 75 | Rang 65 | ?? | ?? | 13 811 Pièces |
N. 76 | Rang 66 | ?? | ?? | — |
N. 77 | Rang 67 | 1.00 G | ?? | — |
N. 78 | Rang 68 | 1.25 G | ?? | — |
N. 79 | Rang 69 | ?? | ?? | — |
N. 80 | Rang 70 | ?? | ?? | 21 031 Pièces |
N. 81 | Rang 71 | ?? | ?? | — |
N. 82 | Rang 72 | ?? | ?? | — |
N. 83 | Rang 73 | ?? | ?? | — |
N. 84 | Rang 74 | ?? | ?? | — |
N. 85 | Rang 75 | 5.02 G | ?? | 29 678 Pièces |
N. 86 | Rang 76 | ?? | ?? | — |
N. 87 | Rang 77 | ?? | ?? | — |
N. 88 | Rang 78 | ?? | ?? | — |
N. 89 | Rang 79 | ?? | ?? | — |
N. 90 | Rang 80 | ?? | ?? | 52 126 Pièces |
N. 91 | Rang 81 | ?? | ?? | — |
N. 92 | Rang 82 | ?? | ?? | — |
N. 93 | Rang 83 | ?? | ?? | — |
N. 94 | Rang 84 | ?? | ?? | — |
N. 95 | Rang 85 | ?? | ?? | ?? |
N. 96 | Rang 86 | ?? | ?? | — |
N. 97 | Rang 87 | ?? | ?? | — |
N. 98 | Rang 88 | ?? | ?? | — |
N. 99 | Rang 89 | ?? | ?? | — |
N. 100 | Rang 90 | ?? | ?? | ?? |
Boutiques[modifier]
Boutique Pièces[modifier]
Nourriture[modifier]
La nourriture apparaît aléatoirement, parmi celles que le joueur possède, dans le bassin de Magicarpe. Elle lui permet de gagner des PS quand le joueur tapote dessus, celle en offrant le moins est celle qui apparaîtra le plus souvent. Il en existe plusieurs types et elle peut être améliorée grâce aux pièces que le joueur gagne. Tous les 25 rangs, le joueur reçoit un Bonbon.
Entraînement | Moyen d'obtention | Prix | PS | |||||||||
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Initial | vers le rang 25 |
vers le rang 50 |
vers le rang 75 |
vers le rang 100 |
Coût total | Rang 1 | Rang 25 | Rang 50 | Rang 75 | Rang 100 | ||
![]() Baie Oran |
Dès le début | — | 73 | 1 626 | 36 001 | 797 026 | 4 304 786 | 2 | 81 | 2,55 k | 76,3 k | 3,18 M |
![]() Baie Sitrus |
Dès le début | — | 102 | 1 865 | 40 508 | 895 614 | 4 942 512 | 9 | 163 | 3,36 k | 90,3 k | 3,72 M |
![]() Baie Pêcha |
Rang d'éleveur 3 | 38 | 128 | 2 016 | 42 997 | 949 428 | 5 243 043 | 33 | 309 | 4,84 k | 122 k | 4,38 M |
![]() Baie Ratam |
Rang d'éleveur 6 | 70 | 159 | 2 185 | 45 648 | 1 006 489 | 5 562 449 | 75 | 503 | 6,10 k | 138 k | 4,82 M |
![]() Baie Parma |
Rang d'éleveur 9 | 112 | 198 | 2 374 | 48 473 | 1 066 994 | 5 902 110 | 142 | 787 | 7,75 k | 156 k | 5,31 M |
![]() Baie Mepo |
Rang d'éleveur 15 | 292 | 255 | 2 602 | 51 508 | 1 131 180 | 6 265 023 | 286 | 1,31 k | 10,2 k | 178 k | 5,85 M |
![]() Baie Fraive |
Rang d'éleveur 21 | 662 | 332 | 2 876 | 54 772 | 1 199 280 | 6 653 147 | 593 | 2,28 k | 14,1 k | 205 k | 6,46 M |
![]() Baie Willia |
Rang d'éleveur 25 | 1052 | 417 | 3 171 | 58 238 | 1 271 475 | 7 065 044 | 1,11 k | 3,73 k | 19,3 k | 237 k | 7,12 M |
![]() Baie Framby |
Rang d'éleveur 30 | 1 880 | 544 | 3 549 | 62 007 | 1 348 124 | 7 508 668 | 2,05 k | 6,26 k | 27,5 k | 278 k | 7,86 M |
![]() Baie Remu |
Rang d'éleveur 36 | 3 771 | 765 | 4 104 | 66 223 | 1 429 660 | 7 995 440 | 3,98 k | 11,3 k | 42,5 k | 339 k | 8,71 M |
![]() Lava Cookie |
Rang d'éleveur 42 | 7 564 | 1 151 | 4 961 | 71 077 | 1 516 590 | 8 540 247 | 9,65 k | 25,7 k | 71,2 k | 434 k | 9,72 M |
![]() Sablé Yantreizh |
Rang d'éleveur 48 | 15 171 | 1 865 | 6 404 | 76 989 | 1 609 735 | 9 175 227 | 19,9 k | 51,1 k | 153 k | 719 k | 10,9 M |
![]() Galette Illumis |
Rang d'éleveur 54 | 30 428 | 3 227 | 9 005 | 84 791 | 1 710 467 | 9 963 366 | 42,1 k | 104 k | 292 k | 1,08 M k | 12,6 M |
![]() Glace Volute |
Rang d'éleveur 60 | 92 874 | 5 888 | 13 908 | 96 136 | 3 278 248 | 13 732 416 | 98,7 k | 283 k | 638 k | 1,98 M | 14,1 M |
![]() Magi-Cookie |
Rang d'éleveur 66 | 223 541 | 11 149 | 23 409 | 114 331 | 3 698 749 | 16 259 651 | 215 k | 510 k | 1,32 M | 3,62 M | 18,2 M |
![]() Vieux Gâteau |
Rang d'éleveur 73 | 429 910 | 20 304 | 39 795 | 142 667 | 4 810 411 | 20 420 144 | 455 k | 1,05 M | 2,64 M | 6,71 M | 26,2 M |
![]() Malasada Maxi |
Rang d'éleveur 81 | 931 392 | 41 261 | 77 016 | 201 155 | 5 704 985 | 27 219 169 | 982 k | 2,26 M | 5,62 M | 13,5 M | 39,4 M |
Entraînement[modifier]
Les entraînements permettent de renforcer Magicarpe de façons plus importantes et sont accessibles depuis le bassin. Pour cela, il faut utiliser un Point d'Entraînement ou boire un Soda Sport, un entraînement sera alors choisi aléatoirement parmi ceux que le joueur a débloqué. Ils permettent au Magicarpe de gagner des PS. Il en existe plusieurs types et peuvent également être améliorés. Tous les 25 rangs, le joueur reçoit un Bonbon.
Boutique Diamants[modifier]
Objets d'amitié[modifier]
Les objets d'amitié permettent d'appeler des Pokémon qui, une fois le temps de récupération passé, offrent divers bonus. La plupart des objets d'amitié peuvent, une fois débloqués, monter en rang en échange de quelques bonbons et ainsi augmenter leur effet. Tous les Pokémon, à l'exception des Pokémon de type Eau, peuvent intervenir lors d'un combat de Ligue pour offrir un bonus de 5 ou 25 % de PS supplémentaire.
Objet | Pokémon | Prix / Condition | Récupération | Effet | Rang | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Rang 1 | Rang 2 | Rang 3 | Rang 4 | Rang 5 | |||||
![]() Balle Lumière |
![]() Pikachu |
Battre la Ligue Copain | 1 h 30 min | Donne un peu de PS. | Variable | 1 bonbons +10% |
2 bonbons +40% |
5 bonbons +100% |
7 bonbons +200% |
![]() Rune Sort |
Fichier:Sprite 0778 MJ.png Mimiqui |
400 Diamants | 1 h 30 min | Donne un peu de PS. | Variable | 1 bonbons +10% |
2 bonbons +40% |
5 bonbons +100% |
78 bonbons +770% |
![]() Mouchoir Choix |
![]() Gardevoir |
600 Diamants | 6 h | Donne beaucoup de pièce. | Variable | 8 bonbons +40% |
20 bonbons +140% |
32 bonbons +320% |
45 bonbons +520% |
![]() Eau Mystique |
![]() Tiplouf |
Battre la Ligue Rapide | 1 h 30 min | Donne des points d'entraînement. | 1 pt | 10 bonbons 2 pts |
12 bonbons 3 pts |
— | — |
![]() Restes |
![]() Ronflex |
500 Diamants | 50 min | Donne des aliments. | 10 | 4 bonbons 12 |
8 bonbons 15 |
16 bonbons 20 |
21 bonbons 25 |
![]() Charbon |
![]() Dracaufeu |
600 Diamants | 12 h | Donne un objet rare. | 1 | — | — | — | — |
![]() Grelot Coque |
![]() Amphinobi |
500 Diamants | 5 h | Donne beaucoup de PS. | Variable | 6 bonbons +40% |
8 bonbons +100% |
11 bonbons +180% |
20 bonbons +280% |
![]() Pièce Rune |
![]() Miaouss |
Battre la Ligue super | 2 h 30 min | Donne un peu de pièce. | Variable | 1 bonbons +10% |
2 bonbons +40% |
5 bonbons +100% |
7 bonbons +200% |
![]() Graine Miracle |
![]() Bulbizarre |
Battre la Ligue Luxe | 4 h | Donne un point de Ligue. | 1 pt | — | — | — | — |
![]() Roche Humide |
![]() Ramoloss |
350 diamants | 12 h | Régénère un talent | 1 | — | — | — | — |
![]() Plaque Flamme |
![]() Flamiaou |
250 Diamants | 3 h 30 min | Donne des PS. | Variable | 4 bonbons +60% |
10 bonbons +210% |
11 bonbons +370% |
12 bonbons +560% |
![]() Plaque Herbe |
![]() Brindibou |
450 Diamants | 4 h | Donne des pièces. | Variable | 7 bonbons +50% |
10 bonbons +140% |
19 bonbons +300% |
24 bonbons +500% |
![]() Plaque Hydro |
![]() Otaquin |
500 Diamants | 7 h | Fait apparaître un trésor. | 1 | — | — | — | — |
![]() Boue Noire |
Fichier:Sprite 0094 MJ.png Ectoplasma |
600 Diamants | 11 h | Augmente les gains de PS de 50% pendant 1 min. | + 50 % | — | — | — | — |
![]() Grelot Zen |
Fichier:Sprite 0133 MJ.png Évoli |
500 Diamants | 3h | Le résultat du prochain entrainement sera excellent à coup sûr. | 1 | — | — | — | — |
![]() Sable Doux |
![]() Gobou |
Battre la Ligue Hyper | 9h | Donne un objet. | 1 | — | — | — | — |
Décorations[modifier]
Les décorations peuvent être achetées ou être obtenues comme récompense. Chaque décoration a un effet qui lui est propre et ne peut être obtenue qu'en un seul exemplaire. Jusqu'à 5 décorations peuvent être installées dans le bassin, cependant leurs effets seront actifs même si elles n'y sont pas installées.
Décoration | Prix / Condition | Effet |
---|---|---|
![]() Algue Shaymin |
250 Diamants | PS (nourriture) + 14 %. |
![]() Poupée Mélofée |
350 diamants | PS (talents) + 20 %. |
![]() Vase Octillery |
Battre la Ligue masse | PS (nourriture) + 10 %. |
![]() Pot Cacnea |
400 Diamants | Taux de récupération des talents + 10 %. |
![]() Héliatronc en pot |
200 Diamants | Pièces (événements) + 28 %. |
![]() Coussin Farfaduvet |
450 Diamants | Points d'expérience + 9 %. |
![]() Poupée Fragilady |
450 Diamants | Chances d'événements après entraînement + 6 % |
![]() Bonsaï Simularbre |
Battre la Ligue speed | Pièces (événements) + 29 %. |
![]() Noadkokotiers |
450 Diamants | Pièces (Ligue) + 12 %. |
![]() Statue Évoli |
550 Diamants | Chances d'événement après Ligue + 4 %. |
![]() Lampe Mélancolux |
250 Diamants | Pièces (niveau) + 29 %. |
Fichier:Miniature Maquette Le Sainte-Anne MJ.png Maquette Le Sainte-Anne |
450 Diamants | Pièces (trésors) + 68 %. |
![]() Bibelot Exagide |
350 Diamants | PS (entraînement) + 20 %. |
![]() Fontaine Staross |
Battre la Ligue Soin | Taux de récupération des talents + 10 % |
![]() Champis Parasect |
100 Diamants | PS (événements) + 16 %. |
![]() Panneau |
Retraite d'un Magicarpe | Quantité maximum de nourriture +1. |
![]() Rocher Triopikeur |
350 Diamants | Pièces (niveau) + 32 %. |
![]() Peluche Clone |
300 Diamants | Quantité maximum de nourriture +2. |
![]() Pouf Métamorph |
Déclencher l'événement n°46, 550 Diamants |
Pièces + 10 %. |
![]() Casquette Rouge |
Battre la Ligue conseil 4 | PS (entraînement) + 20 %. |
![]() Statue d'Or |
Battre la Ligue Maître | Pièce + 12 %. |
Objets[modifier]
Achat[modifier]
Boutique spéciale[modifier]
Une limite d'achat est fixée à 5000 Diamants. Cette limite ne remonte pas avec le temps.
Offre spéciale (limitée à 72 h)[modifier]
Deux lots spéciaux sont disponibles pendant les 72 premières heures après avoir commencé le jeu, et peuvent chacun être acheté une seule fois.
Quantités | Ancien prix | Nouveau prix |
---|---|---|
![]() 100 Diamants, 100 Coupons, 3 Sprays Ligue, 3 Sodas Sport. |
€1.09 | €1.19 |
![]() 250 Diamants, 250 Coupons, 3 Herbes Talent, 3 Puissance +. |
€5.49 | €5.99 |
Diamants et Coupons[modifier]
Comptoir d'échange[modifier]
Il est nécessaire d'avoir effectué le premier échange pour pouvoir faire le second, puis le second pour faire le troisième, etc.
Ligues[modifier]
Ligue Copain[modifier]
Ligue Rapide[modifier]
Ligue Masse[modifier]
Ligue Super[modifier]
Ligue Speed[modifier]
Ligue Luxe[modifier]
Ligue Soin[modifier]
Ligue Hyper[modifier]
Ligue Conseil 4[modifier]
Ligue Master[modifier]
Ligues Extra[modifier]
Les Ligues Extra n'étaient pas comptabilisées dans la progression du joueur, elles étaient des Ligues temporaires pour patienter jusqu'à l'ajout de nouvelles Ligues. Ainsi, la difficulté des matchs a changé à chaque mise à jour majeure, jusqu'à la version 1.3 qui a supprimé ces Ligues Extra.
Ligue Extra 1[modifier]
Ligue Extra 2[modifier]
Ligue Extra 3[modifier]
Événements[modifier]
Les événements peuvent se déclencher aléatoirement à certains moments du jeu, principalement après un entraînement ou un combat contre la Ligue. Il en existe de nombreux et leurs effets sont variés :
Hauts faits[modifier]
Les Hauts faits permettent, en réalisant certaines actions un certain nombre de fois, d'obtenir des Pièces, Diamants ou Poké Bonbons.
Bugs[modifier]
- Il est possible d'utiliser des emojis pour nommer le Magicarpe mais ceux-ci deviennent des rectangles barrés après validation.