Watson

De Poképédia
Watson
« Le maire spartiate »
Artwork de Watson pour Pokémon Noir et Blanc
Identité
Nom japonais シャガ
Shaga
Nom anglais Inconnu
Sexe Masculin
Profession Champion d'arène et maire de Janusia
Origine Janusia (région : Unys)
Pokémon de prédilection Type dragon

Watson est le huitième et dernier champion dans Pokémon Noir, dans l'Arène de Janusia. L'autre championne dans Pokémon Blanc est Iris.
Il est spécialisé dans le type Dragon, et remet au joueur le badge Mythe, dernier des huit badges officiels permettant d'aller affronter le conseil des 4 de la ligue d'Unys.

Pokémon

Fichier:Sprite 5 n Watson VS.png
Sprite de début de match dans Pokémon Noir

Pokémon Noir

Champion d'arène Pokémon
Fichier:Sprite 5 n Watson.png
Champion Watson

Badge Légende (nom traduit)
Fichier:Sprite 5 n 611.png
Incisache
Niveau 41
Dragon
Rivalité
Draco-Queue
Danse Draco
Draco-Rage
Assurance
Fichier:Sprite 5 n 621.png
Drakkarmin
Niveau 41
Dragon
Peau Dure
Draco-Queue
Tranche-Nuit
Attrition
Vendetta
Fichier:Sprite 5 n 612.png
Tranchodon
Niveau 43
Dragon
Brise Moule
Draco-Queue
Tranche
Danse Draco
Assurance
Type principal : Dragon
Récompense : 5 160Poké Dollar, CT82 Draco-Queue

Citations

Janusia

Iris: "Mais c'est quoi, ce pipeau?"

Watson : "Unys est le fruit de la collaboration entre humains et Pokémon. Aspirer à un monde où le lien entre nos deux espèces est coupé ne revient ni plus ni moins à faire table rase du passé. Ces gens oublient que les Poké Balls ne permettent pas de forcer l'amour d'un Pokémon pour son Dresseur."

Goyah : "Allons-y! Iris! Et Watson! Cela faisait si longtemps!"

Iris : "Oh! Monsieur Goyah! Et le monsieur de Volucité!"

Watson : "Que nous vaut cette visite, Maître? Elle n'est pas fortuite, je le sens."

Goyah : "Soyons brefs. Je veux en savoir plus sur le Dragon légendaire."

Iris : "Zekrom? Ou Reshiram? Et pourquoi maintenant?"

Watson : "Un individu fort trouble, Ghetis, faisait son prêche. Un certain N aurait ressuscité Dragon..."

Goyah : "Parbleu! Ce fichu Dresseur, N, a demandé à Joueur, qui se tient ici, de trouver l'autre Pokémon Dragon."

Watson : "je ne comprends pas. Cet individu, ce... N, voudrait faire s'affronter les deux Dragons au nom de ses... principes?"

Iris : "Mais non! Les Pokémon Dragon s'entendent bien, hein!"

Goyah : "Tu as raison, Iris. Ce sont les Dresseurs qui font se battre les Pokémon. Pour qu'enfin, Dresseurs et Pokémon puissent se comprendre. Très bien, je vais devoir partir pour la Ligue. Je devrais plutôt dire rentrer... Je vaincrais N! Je vais apprendre à ce jeune blanc-bec par la force combien ce monde où humains et Pokémon vivent heureux, ensemble, est beau! Et je t'attendrais aussi, Joueur! Promets-moi d'obtenir le Badge de Janusia et rejoins-moi à la Ligue! Mais attention, le Champion de cette ville est très fort! Watson, Iris... Encore merci!"

Iris : 'Monsieur Goyah est parti... J'espère que ça ira. Il faisait une drôle de tête..."

Watson : "Iris, inutile de te ronger les sangs. Il est le plus puissant de tous les Dresseurs de tout Unys, après tout.Bien, tu t'appelle Joueur, n'est-ce pas? Je te prierais de venir chez moi. Je vais t'apprendre ce que je sais de la légende des Pokémon Dragon. Iris, si tu voulais bien guider notre hôte..."

Watson : "Commençons. La pierre en ta possession est la Galet, n'est-ce pas? Le Pokémon légendaire qui doit s'en extirper et l'autre, qui parcourt déjà notre monde ne faisaient qu'un autrefois."

Iris : "Ce Pokémon Dragon unique, il a construit un pays, parce qu'il était aidé par des Héros... des jumeaux! Et comme ça, les gens et les Pokémon, ils vivaient très heureux!"

Watson : "Mais un jour funeste... Les héros jumeaux se querellèrent... L'Ainé était en quête de réalité. Le cadet avait soif d'Idéal. Commença alors leur combat, pour déterminer lequel d'entre eux détenait la vérité. Le Dragon qui les accompagnait se scinda en deux, et chacun des jumeaux se retrouva avec un allié à ses côtés."

Iris : "Zekrom, le Dragon Noir... En quête d'Idéal, ouvrant la voie vers un nouveau monde de possibilités et d'espoir. Et Reshiram, le Dragon Blanc... En quête de Réalité, guidant sur le chemin qui mène à un monde de paix immuable."

Watson : "Comme ces deux Pokémon ne faisaient qu'un à l'origine, leur combat fit rage... sans que se profilât un vainqueur. La lassitude, seule, triomphait! Aucun des deux héros n'obtenaient la vérité absolue... Arrivés à cette conclusion, ils mirent fin à leur affrontement."

Iris : "Mais... MAIS! Les enfants des héros ont recommencé à se battre! Zekrom et Reshiram ont détruit Unys avec leurs flammes et leurs éclairs... et ils ont disparu. Mais les Pokémon n'auraient jamais fait une chose pareille si les gens les avaient écoutés et respectés! Zekrom et Reshiram, au début, ils avaient construits un pays!"

Watson : "Comme tu dis vrai... Les Pokémon étant dénués de la parole, les Pokémon leur prête des intentions ô combien fausses, et leurs infligent par la même bien des souffrances. Mais cela doit cesser! Nous devons créer un lien réciproque avec les Pokémon, et suivre cette ligne sans dévier pour une vie meilleure."

Iris : "C'est bien vrai! C'est pour ça que je pardonnerais jamais à la Team Plasma! Ils sont tellement méchants, ils veulent nous séparer des Pokémon!"

Watson : "Je m'excuse d'avoir laissé dévier la conversation... Mais hélas, nous n'en savons pas plus. La clé du réveil des Pokémon Dragon de la légende nous demeure inconnue. Tu dois maintenant tenir la promesse faite à Goyah. Il te faut obtenir le Badge de Janusia. Très bien, Joueur. Je t'attendrais à l'Arène pour t'affonter."

Arène de Janusia

"Je suis enchanté de te revoir. Je me nomme Watson et je suis le Champion dévoué de l'Arène de Janusia. En tant que maire de cette ville, j'ai investi toute mon énergie dans son développement, et en tant que Dresseur, je n'aspirais qu'à d'avantage de puissance... Désormais, je ne rêve plus que d'un futur radieux, qui pourrait me montrer un jeune Dresseur plein de vie. Puis-je espèrer qu'à l'instar d'Iris, tu me montre toi aussi cette lumineuse voie?"

"...Hmm, je vois. Oui, tu es un adversaire difficile."

"C'est maintenant que tout va se décider! Je sens l'excitation me gagner!"

"Quel est donc ce sentiment brulant qui remonte en mi après cette défaite?"

"Prodigieux! Je te suis reconnaissant d'avoir pu livrer un tel combat! Si je ne me trompe pas, tu as en ta possesion tous les Badges d'Unys! Aucun Pokémon ne saurait te désobéir! Je voudrais aussi que tu prenne ceci avec toi. Il s'agit de l'une de mes CT préférées, j'ai nommé Draco-Queue.Le choc de l'impact de Draco-Queue inflige des dégâts, mais est également si puissant qu'il renvoie le Pokémon touché dans sa Poké Ball. Autrement dit, cela force ton adversaire à changer de Pokémon. j'ai une requête à te confier. Je voudrais que tu te rendes à la Ligue pour y retrouver Goyah. Pour t'y rendre, tu devras suivre la Route 10, puis la Route Victoire. Je ne doute en rien de la vaste puissance de Goyah, mais j'ignore l'étendue de la force de ce N..."

Palais de N

Aloé : "Nous devrions avoir honte. Nous avons l'avantage en force... et en nombre!"

Alezan : "Les Champions, ici!!!"

Inezia : "Comment pourrais-je me regarder à nouveau dans la glace... si moi, un Champion d'Arène vous laissais faire sans réagir?"

Artie : "Et n'oublions pas les suppliques de notre jeune muse, la petite Bianca!"

Zhu : "..."

Carolina : "C'est bon, ça plane pour nous!"

Iris : "Pas d'problème!"

Watson : "Tu as le Galet. Alors va! Je ne comprends point ce qui vous motive... Mais votre aveuglement est absolument impardonnable!"

=Dans le dessin animé

Dans le BW036, quand Iris raconte pourquoi son Minotaupe ne lui obéit pas, on apprend qu'Iris a affronté Watson.

Anecdote

  • Sandra d'Ébénelle, Watson et Iris sont tous les trois les huitièmes champions de leur ligue utilisant des Pokémon Dragon.
  • Les seules différences entre les équipes de Watson et d'Iris sont :

Modèle:Champion