Les Bonbons sont une mécanique apparaissant dans Pokémon GO. Ils peuvent être utilisés pour faire évoluer un Pokémon ou pour augmenter sa puissance. Chaque famille de Pokémon a son type de Bonbon.
Le stade d'évolution de base est celui qui donne le nom au Bonbon de la famille, excepté pour les familles de Togepi et Debugant, où le Bonbon est nommé par rapport à ces Bébés Pokémon. Ainsi, les Bonbons pouvant être utilisés sur la famille composée d'Abra, Kadabra et Alakazam sont appelés Bonbon Abra. Ceux-ci ne peuvent pas être utilisés sur d'autres Pokémon. Le Bonbon est de la couleur de la teinte majoritaire du Pokémon.
Il existe plusieurs façons d'obtenir des Bonbons :
En attrapant un Pokémon. Jusqu'au 16 février 2017, tous les Pokémon donnaient 3 Bonbons lors de leur capture. Depuis cette date, les Pokémon capturés donnent 3, 5 ou 10 Bonbons, suivant leur stade d'évolution. Lorsqu'une Baie Nanana est utilisée, le nombre de Bonbons obtenu est doublé.
En faisant éclore un Œuf. Le nombre de Bonbons obtenu lors de l'éclosion varie entre 5 et 32.
En transférant des Pokémon au Professeur Willow. A chaque transfert, un Bonbon est obtenu par Pokémon envoyé.
En faisant évoluer un Pokémon. Chaque évolution génère un Bonbon.
En marchant avec un Copain Pokémon. Un Bonbon est obtenu tous les 1, 3, 5 ou 20 km selon le Pokémon qui a été ajouté en Copain.
En donnant une Baie à un Pokémon se trouvant dans une Arène de la couleur de l'équipe du joueur. Occasionnellement, un Bonbon Pokémon peut être ainsi obtenu.
En transférant un Pokémon vers Pokémon HOME, un Bonbon de ce Pokémon est obtenu en échange.
Il existe plusieurs méthodes pour obtenir des Bonbons L une fois le niveau 31 atteint :
En attrapant des Pokémon. Entre 0 et 3 Bonbons L peuvent être obtenus, plus le niveau du Pokémon est élevé plus les chances d'en obtenir sont hautes.
En transférant des Pokémon au Professeur Willow. Entre 0 et 3 Bonbons L peuvent être obtenus, plus le niveau du Pokémon est élevé plus les chances d'en obtenir sont hautes.
En faisant éclore un Œuf.
Avant la mise à jour du 1er juin 2022, les Bonbons L étaient obtenus une fois le niveau 40 atteint.
Pokémon GO propose aussi des Super Bonbons ainsi que des Super Bonbons L, pouvant être utilisé respectivement à la place d'un Bonbon ou d'un Bonbon L classiques.
Les Super Bonbons L peuvent être obtenus en gagnant un Raid ou un combat Dynamax.
Le nombre de Bonbons demandés varie selon le nombre de fois où un Pokémon évolue. Dans le cas d'une famille ayant trois grades d'évolution, passer du stade 1 au stade 2 nécessite d'utiliser 25 Bonbons, et passer du stade 2 au stade 3 nécessite d'utiliser 100 Bonbons. Ainsi, lorsqu'un Racaillou évolue en Gravalanch, 25 Bonbons sont consommés, et lorsque Gravalanch évolue en Grolem, 100 Bonbons sont utilisés. Dans le cas d'une famille ayant deux grades d'évolution, évoluer nécessite 50 Bonbons. Un Balignon évoluant en Chapignon consommera ainsi 50 Bonbons.
Les bébés Pokémon, comme Lippouti, ont besoin de 25 Bonbons pour évoluer, et leur évolution, de 50.
Certains Pokémon ont besoin, en plus des Bonbons, d'un autre objet pour évoluer. Ramoloss a besoin par exemple d'une Roche Royale pour évoluer en Roigada, et Cornèbre a besoin d'une Pierre Sinnoh pour évoluer en Corboss.
Les Bonbons peuvent aussi être utilisés pour recharger les Pokémon, c'est-à-dire pour augmenter leur puissance et leurs PV. Des Poussières d'Etoile sont aussi nécessaires pour recharger. Le coût varie selon les Points Combat (PC) du Pokémon.
Chaque rechargement augmente d'un demi niveau le niveau du Pokémon, et un Pokémon peut être rechargé jusqu'à 10 niveaux au dessus du niveau du Dresseur, ce qui signifie qu'il faut être niveau 40 pour pouvoir recharger son Pokémon jusqu'au niveau 50 qui est le maximum. Une fois qu'un Pokémon a atteint le niveau 40, tout rechargement supplémentaire nécessitera des Bonbons L à la place des Bonbons.