AG047
◄ | Épisode 320 | Épisode 321 | Épisode 322 | ► |
L'aromathérapie | |
---|---|
![]() | |
Nom japonais | エネコとアロマテラピー! Eneco to Aromaterapī! |
Série | Pokémon, la série cycle 2 : Advance Génération |
Saison | saison 7 : Advanced Challenge |
Nouveau(x) Pokémon | Skitty |
Dates de sortie | |
Sortie(s) en France | 28 mai 2005 |
Sortie(s) au Japon | 16 octobre 2003 |
Sortie(s) aux États-Unis | 23 octobre 2004 |
L'aromathérapie (titre japonais : エネコとアロマテラピー!, ce qui donne en français : « Skitty et l'Aromathérapie ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 16 octobre 2003, aux États-Unis le 23 octobre 2004 et en France le 28 mai 2005.
Synopsis[modifier]
Flora s'entraîne à sa présentation pour les concours avec Charmillon. Pour cela, elle lui envoie un frisbee, mais à son deuxième envoi, il s'en va trop loin. Poussifeu court alors le chercher. Le frisbee a atterri à côté de hautes herbes, où un bruit a attiré Poussifeu. En s'approchant, Flora et les autres découvrent un Skitty. Comme il a l'air très fatigué, Pierre propose de l'emmener dans un endroit pour le rétablir.

Ils arrivent devant un lieu rempli de fleurs, où la spécialité est l'aromathérapie. Contrairement à ce que croit Sacha, ce n'est pas un type de Pokémon, mais une utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes. La spécialiste, Élisa, vient les accueillir, et leur présente la maison. Après avoir vu Skitty, elle lui prépare une potion, dont les vapeurs diffusent un produit dans l'air. Tous, sauf Flora qui reste à ses côtés, laissent ensuite Skitty se reposer. Celle-ci est en effet tombée sous son charme et veut le capturer.
La Team Rocket survole les environs, et Miaouss s'imagine que les arômes des plantes pourront combler son boss, Giovanni. Les trois malfrats élaborent alors un plan pour aller en voler. De son côté, Skitty s'est remis en forme, et Flora a lancé Poussifeu pour le combattre. Mais ils sont interrompus par la Team Rocket, qui surgit dans la pièce. Après l'utilisation de Buée Noire et des quiproquos, les trois malfrats parviennent à s'enfuir avec des flacons. Posés plus loin, ils découvrent une surprise dans le sac de flacons : Skitty. En voyant ce mignon Pokémon chaton, Miaouss en tombe amoureux. Jessie l'apprécie beaucoup aussi, et veut le capturer. Mais Miaouss ne veut pas que Skitty souffre dans cette équipe qui connait beaucoup de défaites, alors il use de stratagèmes pour éloigner Skitty de Jessie.

Pendant ce temps, Flora et les autres sont partis à la recherche de Skitty. Ils retrouvent la Team Rocket, mais pas de trace de Skitty. Une dispute commence, quand soudain Skitty apparaît, surprenant tout le monde. Jessie provoque Flora en duel pour savoir qui va garder ce Pokémon. Mais Charmillon prend le dessus sur Papinox, et la Team Rocket s'envole vers d'autres cieux.
Flora va donc pouvoir capturer Skitty. Mais à sa grande surprise, celui-ci fait tomber la Poké Ball qu'elle tient dans sa main, l'ouvre, et saute dedans.
Personnages[modifier]
Humains[modifier]
Pokémon[modifier]
Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]
Pensée[modifier]
Lieux[modifier]
- En chemin pour Autéquia
- Maison des Plantes.
Moment important[modifier]
Équipe des personnages[modifier]
Pokémon de Sacha[modifier]
![]() |
Pikachu | ![]() |
Nirondelle | ![]() |
Arcko |
![]() |
Écrapince |
Pokémon de Pierre[modifier]
![]() |
Foretress | ![]() |
Nénupiot | ![]() |
Gobou |
Pokémon de Flora[modifier]
![]() |
Poussifeu | ![]() |
Charmillon | ![]() |
Skitty |
Pokémon de Jessie[modifier]
![]() |
Qulbutoké | ![]() |
Séviper | ![]() |
Papinox |
Pokémon de James[modifier]
![]() |
Cacnea |
Devise de la Team Rocket[modifier]

Jessie : « Nous sommes de retour, en costume d'époque »
James : « Et même si on est ridicule, on s'en moque »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « Voici la Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre, guerre, guerre »
Miaouss : « Miaouss, oui, la gue-guerre ! »
Anecdotes[modifier]
- Le titre anglais vient de la chanson I Feel Pretty de la comédie musicale West Side Story.
- Le costume de la Team Rocket est une référence aux héros du manga La Rose de Versailles, Lady Oscar et Marie-Antoinette, et est le même que lors des épisodes Les Pokémon changent de look ! et La vie en Rose.
- Max utilise la technique d'Ondine pour arrêter Pierre lors de ses sérénades amoureuses.
- Première fois que Cacnea ne saute pas sur James en sortant de sa Poké Ball.
Erreur[modifier]
Descriptions du Pokédex[modifier]
- Skitty
- Le Pokémon Chaton. Dès qu'il voit un objet bouger devant ses yeux, il n'a qu'une idée en tête, l'attraper et jouer avec.
Titre dans d'autres langues[modifier]
Langue | Titre | Ce qui donne en français |
---|---|---|
Allemand | Wenn Düfte durch die Lüfte ziehen... | Quand les parfums traversent l'air... |
Anglais | I Feel Skitty!* | Je me Sens Skitty ! |
Espagnol (Europe) | El dulce Skitty | Le mignon Skitty |
Italien | Aromaterapia | Aromathérapie |
Japonais | エネコとアロマテラピー! | Skitty et l'Aromathérapie ! |
Portugais (Brésil) | O Skitty! | Le Skitty ! |
![]() |
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
---|