Charmillon de Flora
Charmillon de Flora | |
---|---|
![]() | |
Charmillon dans l'épisode 372. | |
Nom japonais | ハルカのアゲハント Haruka no Agehunt |
Première apparition | AG014 |
Épisode de capture | AG014 |
Sexe | Femelle |
Localisation actuelle | Avec Flora. |
Dresseur d'origine | Flora |
Ball | ![]() |
Charmillon est le premier Pokémon attrapé par Flora alors qu'il n'était qu'un Chenipotte. Elle l'attrape lors de l'AG014.
Rencontre entre Chenipotte et Flora[modifier]


Lors de l'AG014, Flora rencontre un Chenipotte et le trouve répugnant, mais change d'avis lorsqu'elle apprend qu'il peut évoluer en Charmillon. Alors elle parcourt tout le bois Clémenti dans l'espoir d'en trouver un, elle finit par en attraper un grâce à l'aide d'un certain Forrest Franklin. Flora est très heureuse lors de son évolution en Charmillon.
Concours[modifier]
Charmillon participe au concours de Poivressel, mais perd en demi-finale face à Drew. Elle participe ensuite au concours d'Autéquia où Flora remporte son premier ruban.
Charmillon reste à Clémenti-ville dans la serre de Norman et donc n'accompagne pas Flora lorsque celle-ci participe aux concours de Kanto, ce que Sacha apprend lors de l'arrivée de Flora à Kanto.
Charmillon réapparaît lors de la saison 11 où Flora rejoint Aurore, Sacha et Pierre pour participer à la coupe Marc. Charmillon est utilisée en demi-finale qu'elle remporte contre le Chaglam de Zoé.
Capacités utilisées[modifier]
Dans l'AG028, il est dit que Charmillon connaît Para-Spore. Cependant, cette attaque n'a jamais été utilisée.
Imagerie[modifier]
Articles liés[modifier]
- Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter les fiches de Chenipotte, Armulys et Charmillon.
- Pour plus d'informations sur son Dresseur, consulter la fiche de Flora.
Pokémon de Flora | |
---|---|
En rotation | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ami | ![]() |
Temporaire | ![]() |