Un parc à croquer (titre japonais : バナナナマケロ園のカビゴン!!, ce qui donne en français : « Le Parecool Banane Parc de Ronflex !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 5 août 2004, aux États-Unis le 27 août 2005 et en France le ??.
Sur la route de Nénucrique, le Pokégroupe fait une halte au Parecool Banane Parc. Sacha et ses amis se rendent compte que les bananiers sont vides de tout fruit, puis sont surpris par ce qu'ils pensent être un tremblement de terre. Marcel, le directeur du parc, les fait se réfugier dans un bâtiment pour leur montrer la cause de ces problèmes : un Ronflex. Réflexion faite et après s'être rappelé que Sacha avait déjà capturé un Ronflex et donc les connaît bien, le groupe décide d'aider.
La Team Rocket est prête à offrir Ronflex à son boss, Giovanni. Le Pokégroupe va défier Ronflex pour pouvoir le capturer, alors que ce dernier mange les bananes des Parecool. Pikachu attaque Ronflex, mais se fait endormir par Bâillement, tout comme ses amis. De son côté, la Team Rocket débarque en ballon et est sur le point de capturer Ronflex et Pikachu, mais Bâillement arrête le trio.
Sacha appelle le Professeur Chen qui se moque des échecs du jeune Dresseur, avant de lui montrer son Ronflex et le Pokébloc spécialement conçu pour son grand appétit. Le Professeur indique au groupe qu'il pourrait utiliser un Pokémon insensible au sommeil. Pierre et Max se rendent compte que Vigoroth possède l'Esprit Vital. Marcel va alors discuter avec ses Parecool pour que l'un d'eux évolue et défie Ronflex. Sacha utilise ses Pokémon pour entraîner le Parecool qui s'est dévoué, et après plusieurs combats, il évolue en Vigoroth. Il défie alors Ronflex et évite les Bâillements, un Ultralaser et un Plaquage. Vigoroth lance Puissance puis Mitra-Poing et Marcel peut capturer Ronflex.
Le Parecool Banane Parc est rebaptisé le Parecool Vigoroth Banane Parc. Flora se régale d'un grand gâteau à base de banane et Ronflex est le centre d'une attraction où les visiteurs peuvent se reposer grâce aux Bâillements du Pokémon.
Jessie : « Nous sommes de retour, et cette fois ça va faire mal » James : « Pour vous jouer un mauvais tour, en collection estivale »
Jessie : « Afin de préserver le monde du mauvais goût »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre mode à nous »
Jessie : « Afin d'écraser tous ceux qui font des fautes de goût »
James : « Afin d'étendre les bermudas en dessous des genoux »
Jessie : « Jessou ! »
James : « Jamessou ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière, haha »
James : « Rendez-vous sinon vous aurez l'air ringard les gars » Miaouss : « Miaouss, oui, ringard ! »
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !