EP206
◄ | Épisode 205 | Épisode 206 | Épisode 207 | ► |
Une peur incontrôlable | |
---|---|
![]() | |
Nom japonais | 水ポケモン嫌いのジョーイさん!?カスミの怒り! Mizu Pokemon girai no Joī-san!? Kasumi no ikari! |
Série | Pokémon, la série cycle 1 : Pocket Monsters |
Saison | saison 4 : Les Champions de Johto |
Nouveau(x) Pokémon | Aucun |
Dates de sortie | |
Sortie(s) en France | 2002 |
Sortie(s) au Japon | 12 juillet 2001 |
Sortie(s) aux États-Unis | 24 août 2002 |
Une peur incontrôlable (titre japonais : 水ポケモン嫌いのジョーイさん!?カスミの怒り!, ce qui donne en français : « L'Infirmière Joëlle déteste les Pokémon Eau ? La colère d'Ondine ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 12 juillet 2001, aux États-Unis le 24 août 2002 et en France le ??.
Synopsis[modifier]
Le Pokégroupe arrive au lac Lucide qu'Ondine connaît en précisant à Sacha qu'il en serait de même pour lui, s'il était un Dresseur de type eau. Ils y rencontrent l'Infirmière Joëlle, dans son scaphandre, venant de secourir un Poissirène. Elle leur explique que sa grand-mère et sa mère se sont autrefois battues pour rendre vivable le lac qui était très pollué. Après avoir discuté du passé, l'infirmière Joëlle montre au groupe son travail actuel à travers les Pokémon eau qui surgissent du lac et se montrent en pleine forme. De son côté, la Team Rocket, à bord d'un robot Tentacruel, croise un vrai Tentacruel qui abîme un peu le robot.
Ondine, très admirative, demande à l'infirmière si elle peut lui montrer ses Pokémon. Celle-ci leur apprend alors qu'elle a une peur incontrôlable des Pokémon Eau. Ondine, déçue, refuse qu'elle s'occupe de ses Pokémon. Lorsqu'Ondine se dit une nouvelle fois déçue du comportement de l'infirmière Joëlle, celle-ci se sent alors obligée d'expliquer cette peur. Enfant, Joëlle a été effrayée par des Rémoraid qui voulaient simplement jouer. Depuis lors, cette peur des Pokémon Eau est restée.
La Team Rocket fait alors son apparition dans le robot Tentacruel. Le trio capture Pikachu, mais mouillé et touché par l'attaque Tonnerre, le robot est mis hors d'état de nuire et aspiré dans les canalisations. Il casse accidentellement l'aquarium de Léviator. Joëlle décide alors de vaincre sa peur et arrive à toucher Léviator, afin de le calmer en se rappelant ce qu'ont fait sa mère et grand-mère. Elle s'évanouit ensuite sous l'émotion.
Le groupe lui dit alors "au revoir" et promet d'acheter son futur livre.
Personnages[modifier]
Humains[modifier]
- Sacha
- Ondine
- Pierre
- Jessie
- James
- Infirmière Joëlle
- La mère de l'Infirmière Joëlle (Flash-back)
- La grand-mère de l'Infirmière Joëlle (Flash-back)
Pokémon[modifier]
Quel est ce Pokémon ? - Chétiflor
Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]
Flash-back[modifier]
Pensée[modifier]
Lieu[modifier]
- En route vers Oliville
Moment important[modifier]
- Le Pokégroupe rencontre l'Infirmière Joëlle du Lac Lucide.
Équipe des personnages[modifier]
Pokémon de Sacha[modifier]
![]() |
Pikachu | ![]() |
Bulbizarre | ![]() |
Macronium |
![]() |
Héricendre | ![]() |
Kaiminus | ![]() |
Noarfang |
Pokémon d'Ondine[modifier]
![]() |
Poissirène | ![]() |
Stari | ![]() |
Psykokwak |
![]() |
Togepi | ![]() |
Têtarte |
Pokémon de Pierre[modifier]
![]() |
Onix | ![]() |
Racaillou | ![]() |
Nostenfer |
![]() |
Pomdepik |
Pokémon de Jessie[modifier]
![]() |
Arbok | ![]() |
Qulbutoké |
Pokémon de James[modifier]
![]() |
Smogogo | ![]() |
Empiflor |
Devise de la Team Rocket[modifier]

Jessie : « Nous sommes de retour »
James : « Pour vous jouer un mauvais tour »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre, guerre, guerre »
Miaouss : « Miaouss, oui, la gue-guerre ! »
Anecdote[modifier]
Erreur[modifier]
Descriptions du Pokédex[modifier]
Aucune
Titre dans d'autres langues[modifier]
Langue | Titre | Ce qui donne en français |
---|---|---|
Allemand | Schwester Joy vom Lucid See | Infirmière Joëlle du Lac Lucide |
Anglais | The Joy of Water Pokémon* | La Joëlle des Pokémon Eau |
Espagnol (Europe) | La Joy de los Pokémon de agua | La Joëlle des Pokémon Eau |
Italien | Un'infermiera speciale | Une infirmière spéciale |
Japonais | 水ポケモン嫌いのジョーイさん!?カスミの怒り! | L'Infirmière Joëlle déteste les Pokémon eau ? La colère d'Ondine ! |
Portugais (Brésil) | A Enfermeira Joy dos Pokémons de Água | L'Infirmière Joëlle des Pokémon Eau |
![]() |
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
---|