Maison des Pièges
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Maison des Pièges | |
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Lieu de [[Hoenn]] | |
Trois pas à droite et deux en haut, pour atteindre la merveilleuse maison des pièges. | |
Nom japonais | カラクリやしき Trick House |
Nom anglais | Trick House |
Objet(s) rare(s) | divers |
Démographie | |
Nombre de PNJ | 1 |
Actions | |
Localisation | |
La Maison des Pièges est une maison située sur la Route 110, au nord de Poivressel. Celle-ci existe dans les jeux de 3e génération (Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude).
Dans la maison
Elle est habitée par le Maître des Pièges qui propose plusieurs épreuves au cours de l'aventure (une après l'obtention de chaque badge à l'exception du premier). Lorsque le joueur entre dans la maison des pièges, un message apparaît : on te regarde, suivi d'un scintillement dans l'un des objets de la maison (pots à plantes, fenêtres, table, coussins…). Le joueur devra aller devant ce scintillement comme s'il s'agissait d'un objet caché pour que le Maître des Pièges lui lance un défi. Le Maître est caché à un endroit différent, à chaque fois que le défi change.
Les défis sont de difficulté croissante et requièrent souvent l'utilisation d'une CS. Pour en venir à bout, le joueur doit trouver un parchemin avec un code, le lire, puis trouver la porte de sortie et l'ouvrir avec ce code (exemple : Le Maître des pièges est un génie).
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Le point scintillant indique la position du Maître des Pièges
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Le parchemin à trouver pour débloquer la porte menant au Maître des Pièges
Dans pratiquement toutes les épreuves, des dresseurs coincés par les pièges seront là pour vous affronter. Leur force ira en augmentant au fil des défis.
Le maître des pièges vous attendra dans la prochaine salle où il offrira une récompense, même s'il est vexé que son piège ait été déjoué.
Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude
- Le premier défi nécessite Coupe: il faut se frayer un chemin parmi les dresseurs, en coupant les arbustes. Sa récompense est un Super Bonbon dans.
- Le deuxième défi nécessite Éclate-roc et utilise des portes bleues et rouges (activables avec des interrupteurs). Sa récompense est la Pierre Dure.
- Le troisième défi nécessite Force et il faudra déplacer des rochers pour parvenir à passer. Sa récompense est la Boule Fumée.
- Le quatrième défi ne nécessite pas de CS. Le principe est le même que dans l'arène de Cimetronelle. Il faut passer des tourniquets pour arriver au parchemin, puis à la porte. La récompense est la CT12 qui contient Provoc.
- Le cinquième défi est un quiz qui résume toute l'aventure du jeu. Les questions sont posées avec une difficulté croissante par 5 mécapoupées à l'effigie du Maître des Pièges. La récompense est l'Aimant.
- Le sixième défi ne nécessite pas de CS. Il est une variation de l'arène d'Algatia (cette épreuve dépend de la version du jeu car l'arène d'Algatia change selon les versions). Sa récompense est un PP Max.
- Le dernier défi ne nécessite pas non plus de CS. Cette fois-ci, le Maître des Pièges a ciré les parquets afin que chaque mouvement vous amène à sortir du parquet ou à toucher un pot, comme si vous étiez sur de la glace de la Grotte Tréfonds. Sa récompense est une Tente Rouge dans Pokémon Rubis, une Tente Bleue dans Pokémon Saphir, et le joueur a le choix entre les deux dans Pokémon Émeraude.
Après ce dernier défi, le souvenir donné, le Maître des Pièges vous dit au revoir et quitte définitivement sa maison.
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Défi 1
Il est toujours question de se frayer un passage entre les arbres grâce à la CS01 Coupe. À la fin du défi, le joueur obtient la CT12 Provoc et peut trouver une Ceinture Pro au sol.
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Défi 2
Le labyrinthe rocheux nécessite la capacité Éclate-Roc. À la fin de ce défi, le Maître des Pièges vous donne une Pierre Dure.
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Défi 3
Dessin animé
La Maison des Pièges fait l'objet de l'Épisode 313.