Pokémontre

De Poképédia
Pokémontre
Artwork de la Pokémontre dans Pokémon Platine, garçon et fille.
Nom japonais ポケモンウォッチ
Nom anglais Pokémon Watch
Disponibilité
Générations 4 8
Première apparition Pokémon Diamant et Perle
Série Jeux principaux
Utilisation
Rangement Aucun
Fonctionnement Non renseigné
Commerce
Achat Non achetable
Revente Non revendable

La Montre Pokémon, ou plus simplement la Pokémontre, est l'accessoire typique de Pokémon Diamant, Perle et Platine et de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Elle remplace le PokéNavRSE/Poké Multi-NaviROSA de la région de Hoenn.

Description

La Pokémontre est obtenue à Féli-Cité, après avoir parlé à trois BouffonsDPP/ArlequinsDEPS dans la ville, puis ramené les trois bons qu'ils détiennent au créateur de la Pokémontre.

Il est obligatoire de l'avoir pour poursuivre l'aventure, le joueur ne peut pas quitter la ville sans.

Il en existe deux variantes : rose si le joueur incarne une fille, et bleu s'il incarne un garçon. Toutefois, il existe de nombreux autres coloris de la Pokémontre. Par exemple, dans Pokémon Masters EX, René possède une Pokémontre orange.

Liste des logiciels

La Pokémontre offre vingt-cinq logiciels plus ou moins utiles. En touchant rapidement et plusieurs fois les boutons rouges avec le stylet, les numéros des logiciels défilent, de sorte de changer plus vite de logiciel.

Lorsque la Pokémontre est obtenue, elle ne possède que quatre logiciels : la Montre Digitale, la Calculatrice, le Podomètre et l'Équipe Pokémon. Il est nécessaire de débloquer les autres le long de l'aventure. De plus Pokémontre S.A., au fur et à mesure des logiciels installés, des explications sur chacun d'entre eux deviennent disponibles sur les ordinateurs au 2e étage de la Pokémontre S.A., à Féli-Cité.

Liste des logiciels Pokémontre
Numéro Logiciel Explications Obtention
01 Montre Digitale La Montre Digitale affiche l’heure. Ne soyez pas en retard aux rendez-vous avec vos amis! Inclus avec la Pokémontre.
02 Calculatrice La Calculatrice peut afficher jusqu’à dix chiffres. Elle est idéale pour résoudre les problèmes de math. Inclus avec la Pokémontre.
03 Carnet Le Carnet est utile pour prendre des notes ou juste pour griffonner. Il y a aussi une gomme si vous vous trompez. Offert par le président de Pokémontre S.A. à Féli-Cité après avoir obtenu un Badge.
04 Podomètre Le Podomètre compte le nombre de pas que vous faites. Il est automatique. Touchez le bouton pour le remettre à zéro. Inclus avec la Pokémontre.
05 Équipe Pokémon L’Equipe Pokémon indique le statut des Pokémon de votre équipe. Touchez-les pour entendre leurs cris. La barre de PV est aussi affichée. Inclus avec la Pokémontre.
06 Contrôleur d'Amitié Le Contrôleur d’Amitié indique l’amitié que vos Pokémon vous portent. Touchez l’écran tactile. Les Pokémon qui vous apprécient se rapprocheront. Offert par la jeune femme jugeant le bonheur du premier Pokémon de l'équipe au Centre Pokémon de Vestigion.
07 Radar à Objet Le Radar à Objet détecte les objets cachés ou difficiles à trouver. Touchez l’écran radar. S’il y a un objet tout près, il réagira. Offert par Aurore/Louka sur la Route 207.
08 Contrôleur de Baie Le Contrôleur de Baie signale les Baies mûres sur une carte. Il n’indique la présence des Baies que pour les zones déjà visitées. Offert par la petite fille chez le Maître des Baies sur la Route 208.
09 Contrôleur Pension Le Contrôleur Pension vous montre les Pokémon laissés à la Pension. Assurez-vous que le couple de la Pension s’occupe bien de vos Pokémon. Offert par le client de la Pension à Bonville après y avoir déposé un Pokémon.
10 Historique Pokémon L’Historique Pokémon montre les derniers Pokémon attrapés. Il affiche les douze dernières espèces de Pokémon que vous avez obtenues. Offert par le Ruinemaniac au sud-ouest du Centre Pokémon de Bonville.
11 Compteur Le Compteur sert à compter les choses une par une. Touchez le bouton et comptez ce que vous avez à compter. Offert par l'employé du bas au comptoir du premier étage du Centre Commercial Voilaroc.
12 Montre Analogique La Montre Analogique affiche l’heure. La petite aiguille indique les heures et la grande aiguille les minutes! Offert par le Karatéka dans la maison au sud-ouest de Célestia.
13 Carte Repères La Carte Repères permet de marquer les endroits intéressants. Faites glisser les marques pour les placer à l’endroit qui vous intéresse. Offert par le président de Pokémontre S.A. à Féli-Cité après avoir obtenu trois Badges.
14 Cherche-Connexion Le Cherche-Connexion cherche les joueurs en communication sans fil. Touchez l’écran pour obtenir une liste des gens connectés. Offert par le président de Pokémontre S.A. à Féli-Cité après avoir obtenu cinq Badges.
15 Pile ou Face Pile ou Face permet de lancer une pièce qui tombe sur pile ou sur face. Si vous hésitez entre deux options, jouer à pile ou face peut vous aider. Offert par le Richard dans la chambre d'hôtel accessible avec Escalade sur la Route 213.
16 Testeur de Capacités Le Testeur de Capacités indique l’efficacité des capacités par type. Changez les types des capacités des Pokémon pour voir ce qui est efficace. Offert par le président de Pokémontre S.A. à Féli-Cité après avoir obtenu sept Badges.
17 Calendrier Utilisez le Calendrier mensuel pour noter les dates importantes. Touchez une date pour qu’elle change de couleur. Touchez-la à nouveau pour lui rendre sa couleur d’origine. Offert par l'homme vivant dans la maison nécessitant Escalade à l'est de Rivamar, en lui montrant un Pokémon Sérieux de nature.
18 Dessinateur Le Dessinateur permet de faire des dessins de style mosaïque. Touchez un point plusieurs fois pour le rendre plus foncé. Offert par l'homme vivant dans la maison nécessitant Escalade à l'est de Rivamar, en lui montrant un Pokémon Naïf de nature.
19 Roulette La Roulette possède une roue sur laquelle on peut écrire. Dessinez chiffres, objets, etc. sur la roue et faites-la tourner! Offert par l'homme vivant dans la maison nécessitant Escalade à l'est de Rivamar, en lui montrant un Pokémon Bizarre de nature.
20 Compteur Poké Radar Le Compteur Poké Radar conserve les performances du Poké Radar. Il indique combien de fois de suite vous avez rencontré les mêmes Pokémon. Offert par le Professeur Chen au Parc des Amis.
21 Minuteur Le Minuteur peut compter à rebours sur 99 minutes, mais n’est pas très précis. Choisissez le temps avec le bouton du centre et lancez le compte à rebours. Offert par la Fillette à l'entrée du Parc des Amis, en lui montrant un Ronflex.
22 Changeur de Couleur Le Changeur de Couleur change la couleur d’affichage de la Pokémontre. Faites glisser la règle pour choisir l’une des huit couleurs. Offert par la Fillette à l'entrée du Parc des Amis, en lui montrant un Kecleon.
23 Testeur d'Affinités Le Testeur d’Affinités teste les affinités entre Pokémon. Plus il y a de cœurs, plus il y a de chances d’obtenir un Oeuf. Par le biais d'un événement Nintendo japonais, mais disponible via le Poké Classic Network.DP
Offert par la Cowgirl à l'entrée du Grand Marais de Verchamps, après y avoir capturé au moins cinq Pokémon en un seul Jeu Safari.Pt
24 Chronomètre Le Chronomètre est utilisé pour mesurer le temps avec précision. Voyez combien de temps vous mettez pour dévaler la Piste Cyclable! Par le biais d'un événement Nintendo jamais distribué, mais disponible via le Poké Classic Network.
25 Réveil Le Réveil peut être programmé pour sonner toutes les 24 heures. Programmez l’heure avec le bouton du bas. Celui du haut actionne le Réveil. Par le biais d'un événement Nintendo jamais distribué, mais disponible via le Poké Classic Network.

Imagerie

Pokémon, la série

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Voir aussi

Cet article fait partie du Projet Inventaire, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque objet de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !