Aller au contenu

Modèle:Objet

De Poképédia
C'est quoi, un modèle ?  • Vulné-Assurance Accéder à la page de documentation de ce modèle
Informations importantes concernant ce modèle
Ce modèle est inclus dans un très grand nombre de pages.
Il doit être modifié avec précaution !
Ce modèle utilise les ParserFunctions.
Ce modèle fait appel à ou est inclus dans d'autres modèles, par imbrication ou par appel. Il doit être modifié avec précaution !

Comment inclure ce modèle ?[modifier]

Pour inclure ce modèle dans un article, utilisez le code suivant :

{{Objet|(paramètre)}}

Attention ! Il ne faut pas mettre les parenthèses autour des variables indiquées. Dans ce type de modèle, le nom du paramètre est implicite : il n'est pas nécessaire d'indiquer de nom de paramètre, les ordres dans lesquels sont données les valeurs suffisent pour que le modèle détermine les paramètres correspondants.

Paramètres[modifier]

Légende des icônes
Certains paramètres sont accompagnés d'une ou plusieurs icône indiquant leur(s) caractéristique(s) :
 : Ce paramètre est facultatif, et n'a donc pas besoin d'être systématiquement défini.
 : Ce paramètre classe automatiquement l'article dans une catégorie.
 : Ce paramètre influe sur les données sémantiques présentes en pied de page.
Paramètre Description
1 Le nom de l'objet. Attention à bien utiliser le nom d'époque lorsque l'objet est utilisé dans le contexte d'un jeu plus ancien, conformément aux conventions de style.
2 oui Le suffixe à rajouter entre parenthèses au nom de l'article si l'article de base est une homonymie. Par exemple, on précisera « objet » pour Perle (objet), et « Galar » pour Nouilles (Galar).
précision oui À indiquer pour ajouter une précision dans l'image. Par exemple, on précisera « Pikachu » pour Fichier:Miniature Lettre Végétale (Pikachu) LGPE.png.
jeu oui À indiquer pour afficher la miniature d'un jeu ou d'une paire de jeux en particulier, en utilisant le Modèle:Jeu.
lien oui Indiquer lien=non pour qu'il n'y ait pas de lien. Indiquer autre chose permet d'afficher un lien alternatif pour l'objet, sans en changer le nom.
nom oui Indiquer nom=non pour n'afficher que l'image de l'objet, sans le nom, qui est affiché par défaut. Indiquer autre chose permet d'afficher un nom alternatif pour l'objet, sans en changer le lien.
br oui Indiquer br=oui pour afficher le nom de l'objet à la ligne plutôt qu'à côté. Valeur à « non » par défaut.
inconnu oui Indiquer inconnu=oui pour que l'image soit celle d'un point d'interrogation. Valeur à « non » par défaut.
ct, cs, dt oui Indiquer ct=oui, cs=oui ou dt=oui, si l'objet en question est une CT, une CS ou un DT. L'image correcte est alors déterminée automatiquement, et le nom de la capacité est affiché automatiquement. Nécessite que le paramètre « jeu » soit renseigné.

Exemples[modifier]

Avec le nom[modifier]

Quelques exemples d'utilisation :

{{Objet|Baie Oran}}

{{Objet|Baie Oran|nom=Oran}}

{{Objet|Pomme|Paldea}}

{{Objet|Lettre Végétale|précision=Pikachu}}

{{Objet|Œuf|objet|précision=objet}}

{{Objet|Perle|objet|jeu=SL}}

{{Objet|Dédicace de Bob|inconnu=oui|jeu=EB}}

{{Objet|CT24|ct=oui|jeu=RS}}

{{Objet|CS01|cs=oui|jeu=DP}}

{{Objet|DT41|dt=oui|jeu=EB}}

donnera :

 Baie Oran

Baie Oran Oran

 Pomme

 Lettre Végétale

 Œuf

 Perle

 Dédicace de Bob

 CT24 (Tonnerre)

 CS01 (Coupe)

 DT41 (Pied Brûleur)

Sans le nom[modifier]

{{Objet|Baie Oran|nom=non}}
{{Objet|Pomme|Paldea|nom=non}}
{{Objet|Lettre Végétale|précision=Pikachu|nom=non}}
{{Objet|Œuf|objet|précision=objet|nom=non}}
{{Objet|Perle|objet|nom=non|jeu=SL}}
{{Objet|CT24|ct=oui|jeu=RS|nom=non}}
{{Objet|CS01|cs=oui|jeu=DP|nom=non}}
{{Objet|DT41|dt=oui|jeu=EB|nom=non}}

donnera :

Baie Oran Pomme Lettre Végétale Œuf Perle CT24 CS01 DT41