Chapitre 130 (Pocket Monsters Special)
Pocket Monsters Special | |||||
---|---|---|---|---|---|
Pokémon - La Grande Aventure : Or et Argent | |||||
Chapitre 130 : La Tour Carillon - Partie 1 | |||||
Numérotation française : Chapitre 40 Pokémon - La Grande Aventure : Or et Argent | |||||
![]() | |||||
Titre japonais | VS スイクンI VS Suicune I (Suicune I) | ||||
Titre anglais | Suddenly Suicune (Part 1) | ||||
Parution au Japon | Tome 11 Pocket Monsters Special | ||||
Parution en France | Tome 2 Pokémon - La Grande Aventure : Or et Argent (Kurokawa) | ||||
Parution aux États-Unis | Tome 11 Pokémon Adventures (VIZ Media) | ||||
Arc narratif | |||||
Lieu(x) de l'action | Tour Cendrée Tour Carillon | ||||
| |||||
Raccourcis vers cette page : |
La Tour Carillon - Partie 1 est le cent-trentième chapitre de la série Pocket Monsters Special et le quarantième de l'arc narratif Or, Argent et Cristal.
C'est également le premier chapitre du Tome 11 de Pocket Monsters Special et Pokémon Adventures.
Synopsis[modifier]

Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.
Cristal essaie d'ouvrir la porte de la Tour Cendrée, mais elle ne s'ouvre pas. Elle décide donc de passer par le toit, d'où elle remarque les dommages à Rosalia, causés par la Team Rocket. Soudain, elle ressent le même sentiment qu'à Oliville.
Suicune l'attend au sommet de la Tour Carillon. Cristal se présente et se prépare au combat. Suicune se prépare également et esquive l'Osmerang qu'Osselait lui envoie. Quand l'os revient vers lui, Cristal lui explique qu'elle voulait que Suicune se dirige là où elle voulait. Arcanin saute alors vers lui, transportant Parasect, Osselait et Tygnon sur son dos. Parasect envoie Spore, dévié par Tornade. Cristal fait remarquer que toutes les spores n'ont pas été déviées et qu'il en reste sur Suicune. Il saute alors dans un petit étang, comme Cristal le prédit. Elle envoie Tygnon, qui tente de frapper Suicune avec Ultimapoing. Il l'esquive au dernier moment, mais Tygnon ne le visait pas : il visait en fait le sol.
Suicune ne peut ni attaquer ni se défendre et Cristal en profite pour lui lancer une Masse Ball. Suicune est alors aspiré à l'intérieur de la Ball.
Événement important[modifier]
Personnages[modifier]
Pokémon[modifier]
- Électrode (d'Eusine)
- Natu (de Cristal)
- Suicune (sauvage)
- Tygnon (de Cristal)
- Parasect (de Cristal)
- Osselait (de Cristal)
- Germignon (de Cristal)
- Arcanin (de Cristal)
Humains[modifier]