Chapitre 162 (Pocket Monsters Special)
Pocket Monsters Special | |||||
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Pokémon - La Grande Aventure : Or et Argent | |||||
Chapitre 162 : Courtes retrouvailles | |||||
Numérotation française : Chapitre 72 Pokémon - La Grande Aventure : Or et Argent | |||||
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Titre japonais | VS カポエラー VS Kapoera (Kapoerer) | ||||
Titre anglais | Heckled by Hitmontop | ||||
Parution au Japon | Tome 13 Pocket Monsters Special | ||||
Parution en France | Tome 3 Pokémon - La Grande Aventure : Or et Argent (Kurokawa) | ||||
Parution aux États-Unis | Tome 13 Pokémon Adventures (VIZ Media) | ||||
Arc narratif | |||||
Lieu(x) de l'action | Plateau Indigo | ||||
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Raccourcis vers cette page : |
Courtes retrouvailles est le cent-soixantième-deuxième chapitre de la série Pocket Monsters Special et le soixante-douzième de l'arc narratif Or, Argent et Cristal.
Synopsis[modifier]

Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.
Pour affronter le Rhinoféros de Bleu, Chuck envoie son Kapoera. Celui-ci commence avec Triple-Pied et Rhinoféros se prend les coups, mais tient toujours bon. Pour être sûr que Kapoera ne recommencera pas, Bleu ordonne à son Pokémon d'utiliser Séisme, ce qui déstabilise son adversaire. Kapoera saute alors en l'air et donne un Koud'Korne à Rhinoféros, ce qui l'affaiblit considérablement.
Kapoera saute de nouveau, mais après un moment d'hésitation, Bleu monte sur le dos de son Pokémon, se mettant en danger. La corne de Rhinoféros se met aussi à tourner et Bleu se concentre pour deviner la trajectoire de Kapoera. Une fois qu'il l'a trouvée, il l'indique à Rhinoféros et la corne de Kapoera tombe sur celle de son adversaire. Pour en finir, Bleu demande à son Pokémon d'utiliser Empal'Korne.
Chuck demande à Bleu s'il a vu la trajectoire du Kapoera et Bleu lui dit simplement que les Dresseurs et leurs Pokémon doivent mettre leurs sens en commun pour ne faire qu'un. Il ajoute que c'est Chuck lui-même qui lui a appris cela. Le maître félicite son ancien élève pour ses progrès et Bleu lui rappelle qu'il a tenu sa promesse d'affronter Chuck la prochaine fois qu'ils se rencontreraient. Mais quand Chuck demande à Bleu la raison du choix de son Pokémon, celui-ci lui montre un livre « Arcanes de la terre » que son prédécesseur avait laissé dans l'arène de Jadielle. Après avoir trouvé le livre, il a commencé à le lire pour découvrir ce qui s'y cache. Les deux Dresseurs ressentent alors qu'il y a une étrange ambiance.
Entei brûle le corps d'Auguste pour guérir sa maladie. Auguste souffre, mais commence à ressentir les effets des flammes d'Entei. Quand le Pokémon a fini, Auguste tombe au sol, sa « malédiction » étant brisée. À Cramois'Île, Mewtwo sort par le volcan. Auguste se relève et souhaite la bienvenue à son nouveau partenaire.
Alors que le Pokédex d'Argent affiche « Erreur », celui-ci ne comprend pas pourquoi il a perdu Entei, alors qu'il était juste à côté. Il entend alors Lula dire que Bleu a gagné son combat et apprend qu'il a été entraîné par Chuck ; ces liens d'apprentissage ne sont pas familiers d'Argent, car il déteste son passé. Il entend ensuite une voix derrière lui : un Dresseur avec un Abra est assis sur les escaliers et le regarde en souriant.
Argent tente de comprendre qui est ce Dresseur qui lui propose de le téléporter. Argent essaie d'en savoir plus, mais Abra lance Téléport. Le Dresseur envoie Argent dans un endroit où il n'est pas en danger, mais le garçon aux cheveux rouges pense que le Dresseur a été envoyé par l'Homme Masqué. Le visage du Dresseur commence à fondre et révèle celui de Verte.
Événements importants[modifier]
- Bleu gagne son combat contre Chuck.
- Auguste est guéri de sa maladie.
- Mewtwo quitte Cramois'Île.
- Verte téléporte Argent dans un endroit sécurisé.
Pokémon obtenu[modifier]
- Entei (sauvage ► d'Auguste)
Personnages[modifier]
Pokémon[modifier]
- Kapoera (de Chuck)
- Rhinoféros (de Bleu)
- Queulorior (de Lula)
- Entei (sauvage ► d'Auguste)
- Abra (de Verte)
- Métamorph (de Verte)
Humains[modifier]
Anecdote[modifier]
- Le Dresseur dont Verte prend l'apparence avec l'Abra qui téléporte Argent est une référence au Dresseur qui peut téléporter le héros dans la deuxième génération avec son Abra.